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Chapitre 9


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:: Lieu : Palamecia

Pour ce neuvième chapitre, vous reprenez le contrôle de l’équipe de Lightning. Après une discussion avec Cid Raines, profitez de ce moment de calme à bord du Lindblum pour vous préparer au mieux pour la suite des évènements. Votre équipe se composera de Lightning, Fang et Hope pour la suite des évènements, agissez donc en conséquence afin d'être parée à affronter ce chapitre compliqué.

Une fois prêt, allez parler à Rygdea afin de débuter l’assaut du Palamecia. Vous êtes immédiatement chaleureusement accueilli par deux pilleurs et un espion PSICOM, éliminez-les, en commençant par les pilleurs avant d’en terminer avec l’espion. Quelques mètres plus loin, une bataille identique à la précédente démarre, occupez-vous d’eux, puis sautez de pilier en piller afin d’atteindre le niveau supérieur. Ici, appuyez sur le bouton jaune afin d’appeler un ascenseur.

Après quelques sauts et autres acrobaties, commencez par prendre le chemin de droite afin de découvrir un coffre contenant quatre circuits numériques. Faites demi-tour et aller jusqu’au bout de la passerelle afin de vous engager dans un couloir qui vous mènera au hangar d’amarrage du vaisseau.

Devant vous se trouve un point de sauvegarde, mais avant d’aller de l’avant retournez-vous et suivez la passerelle vers l’arrière pour ouvrir un coffre, gardé par deux dragons PSICOM, contenant une millérite. Retournez en direction du point de sauvegarde et continuez tout droit cette fois, en éliminant les ennemis barrant votre passage jusqu’à arriver à plusieurs passerelles reliées par des ponts. Engagez-vous sur le deuxième pont puis continuez tout droit jusqu’à arriver en face d’un vaisseau amarré, votre route sera évidemment semée d’ennemis assez difficiles à éviter.

Sautez sur la passerelle supérieure et allez à droite pour trouver trois puces à prime, retournez en arrière et continuez cette fois votre progression sur la passerelle flottante, plusieurs soldats volant vous barreront certainement la route. Un pont sur votre gauche vous mène à une nouvelle plate-forme grouillant d’ennemis, encore une fois inévitables, continuez tout droit jusqu’à vous trouver face à un vaisseau orange, sautez dessus afin de gagner le ponceau supérieur. Tout de suite à votre gauche se trouve un coffre contenant des huiles de silicone, reprenez votre route par la droite et avancez de plate-forme en plate-forme jusqu’à regagner l’intérieur du vaisseau. Ici, vous retrouvez Sazh et Vanille pour une longue cinématique pleine de révélations.

Une fois la vidéo terminée, vous contrôlez de nouveau Lightning dans le couloir de l’équipage du Palamecia. Ce couloir est bondé d’ennemis, mais la largeur conséquente de celui-ci vous permet de les éviter si vous le désirez, je vous conseille toutefois d’en affronter autant que possible afin de booster vos personnages et leur soutirer des matériaux. Avancez et prenez la première à droite, puis, au bout de ce nouveau couloir, allez à gauche pour ouvrir un coffre renfermant une bague ardente. Suivez ce couloir jusqu’au bout en grimpant la pente pour trouver, dans un coffre, la puissante Lance Pandore pour Fang. Avancez en face, après une courte cinématique, vous prenez cette fois-ci le contrôle de Sazh et Vanille, emprisonnés dans le même vaisseau. Sauvegardez et suivez l’unique route qui s’offre à vous, des flans pourront éventuellement vous ralentir. Lorsque vous aurez le choix entre deux chemins, prenez celui de droite pour obtenir un gantelet royal, continuez ensuite votre chemin jusqu’à une porte, au côté d’un coffre, qui clôturera cette petite épopée avec Sazh et Vanille.

Vous revoilà avec Lightning, Fang et Hope dans la salle du conduit rotatif, bien évidemment bondé d’ennemis. Quatre coffres se trouvent dans cette pièce circulaire, deux au centre de la pièce, et deux aux extrémités gauche et droite. Allez d’abord tout à gauche pour trouver la résine antalgique, revenez légèrement sur vos pas et prenez le chemin sur votre gauche qui vous rapprochera du centre de la pièce, descendez encore et reprenez la première à gauche pour ouvrir le coffre contenant un rhodochrosite. Faites le tour de cette plate-forme centrale pour y trouver un conducteur parfait. Allez cette fois-ci le plus à droite possible afin de trouver le dernier coffre et d’agrémenter vos équipements d’une cape blanche. Revenez à la pièce circulaire et prenez à droite pour vous rendre tout en haut de la salle et traverser une porte qui vous redonnera le contrôle de Sazh.

La salle du moteur, où vous vous trouvez, a la même configuration que la salle vue précédemment. Commencez par prendre le chemin de gauche pour trouver un coffre renfermant huit carapaces segmentées. Allez ensuite au centre de la salle, vous y trouverez trois monstres ainsi qu’un autre coffre qui vous offre une queue de Phénix. Votre chemin est ensuite bloqué par un Thermadon (une grosse bête à écailles), malgré son imposante corpulence, il vous est possible de l’éviter, si vous le désirez, en le provoquant afin qu’il s’avance légèrement avant de le contourner par-derrière. Si toutefois vous préférez l’affronter comme un homme, sachez qu’il a une résistance à toute épreuve mais qu’une fois en état de choc le combat devient une simple formalité, attaquez-le donc sans relâche. Une fois face au portail de sortie, vous vous faites assaillir par un autre Thermadon, cette fois-ci accompagné d’un soldat vespidé, éliminez d’abord le soldat avant de réitérer l’opération que je vous ai conseillée plus tôt sur le Thermadon.

Après ce combat, vous retrouvez à nouveau Lightning et ses amis sur le pont supérieur du vaisseau. Avant de vous lancer dans l’avancée de votre quête, allez vers l’arrière et ouvrez le coffre pour avoir un foulard siffle-vent, vous pouvez reprendre votre chemin initiale, sauvegardez, et pourquoi pas affronter la horde d’adversaires que compte cette zone. Lorsque vous vous trouverez sur la section pleine du petit pont, allez tout à droite pour trouver un conducteur parfait dans un coffre, continuez ensuite votre route droit devant jusqu’à un nouveau point de sauvegarde, avant de descendre la pente, aller sur votre droite pour obtenir treize queues barbelées. Vous pouvez revenir en arrière et prendre la direction du niveau inferieur. Ici encore, de nombreux ennemis redoutables font leurs rondes, vous pouvez tous les éviter assez aisément si vous le désirez. Un autre coffre renfermant 300 gils se cache près des chemins en zigzag au centre de la pièce, longez le mur tout à droite pour être sur de ne pas le louper. Traversez cette vaste place pour commencer les choses sérieuses, vous vous faites défier par un boss, l’Attaquant Kalavinka.

Une fois le boss terrassé deux fois, votre équipe est de nouveau au complet, et après une cinématique d’une qualité visuelle époustouflante, vous pouvez reprendre votre quête. Votre équipe étant enfin complète, vous avez désormais la possibilité de choisir la composition de vos combattants depuis le menu du jeu.

Sauvegardez et préparez-vous à entamer la dernière ligne droite du Palamecia. Cette zone se révèle très difficile, par la complexité de sa structure et le nombre de ses ennemis difficilement évitables. Un total de huit coffres se cache sur cette vaste carte, voici comment procéder pour les obtenir facilement. Commencez par actionner l’interrupteur jaune pour accéder au bas de la salle, lors du premier carrefour, prenez à gauche pour trouver un Analyseur. Vous devrez appuyer sur tous les interrupteurs sur vos chemins afin d’ouvrir les passages ! De cette plate-forme, prenez le chemin vous menant vers l’arrière pour trouver un autre coffre contenant une résine antalgique. Revenez au premier carrefour et allez cette fois à droite, puis de nouveau à droite pour trouver deux bracelets runiques. Revenez sur vos pas, mais ne reprenez pas la direction du carrefour mais continuez tout droit pour découvrir un autre coffre avec l’arme Umbra à l’intérieur. Avancez jusqu’à la prochaine intersection puis prenez à gauche pour arriver à un nouveau carrefour bondé de monstres, poursuivez sur votre gauche pour gagner 3600 gils. Suivez le couloir devant vous et continuez tout droit jusqu’au bout pour ouvrir un coffre contenant un bracelet d’or. Revenez de nouveau sur vos pas et prenez la première intersection vous menant vers le centre de la pièce, n’allez pas encore à l’objectif principal mais continuez à droite pour trouver un conducteur parfait. Vous pouvez revenir en arrière et monter jusqu’à la dernière pièce du Palamecia, sauvegarder et ouvrez le dernier coffre de ce chapitre.

Etant donné la suite des hostilités, il vous est conseillé d’affronter les monstres de la zone précédente, ce afin de compléter au mieux votre Cristarium pour le combat qui vous attend derrière cette porte. Galenth Dysley se transforme en Barthandelus et vous offre un des combats de boss les plus difficiles du jeu.

Ce combat périlleux marque la fin de ce neuvième chapitre qui se clôture comme toujours par une magnifique cinématique vous menant à la suite de votre aventure.


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Les commentaires

  • commentaire par Kalavinka le 18.01.2024 à 14h37

    Au Palamecia, pont supérieur tribord, une bague étincelante vous attend dans un coffre situé tout en haut à droite dans la dernière zone juste avant l'attaquant Kalavinka (un chemin en zigzag se trouve au milieu). Il est gardé par plusieurs Dragon PSICOM et un Viking.

    En ce qui concerne le coffre contenant 300 gils dans la même zone, pour être plus précis, se trouve ''dans'' et non ''près'' des chemins en zigzag. Utiliser les réacteurs qui montent et descendent comme ascenseur pour vous faufilez entre ceux-ci et récupérer le coffre au pied du troisième réacteur.

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