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Chapitre 10


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:: Lieu : La cinquième arche

Au début du chapitre 10, vous avez un petit temps mort, profitez-en pour booster vos Cristariums, privilégiez avant tout les trois principales fonctions de vos personnages pour l’instant. Discutez avec vos camarades si vous le désirez, puis vous pouvez avancer pour reprendre votre avancée. Cette première zone ne vous confrontera à aucun combat et ne vous offrira aucune récompense, alors avancez directement à la suite. Une courte cinématique se lance alors et deux robots vous prennent d’assaut, utilisez la technique classique pour en venir à bout, faites les monter en état de choc et le reste du combat sera du gâteau. Une autre cinématique débute et les vraies choses sérieuses peuvent enfin commencer. Avancez légèrement et prenez la bifurcation à droite pour trouver un coffre gardé par deux chevaliers de Pulse, il contient une Amulette de héros. Vous pouvez retourner au chemin principal et suivez la route en prenant par les escaliers. Une fois en haut, allez vers la gauche pour trouver un autre coffre gardé par trois Circuitron, des sortes de Bombos pour les connaisseurs, et ainsi vous attribuer huit carcasses de Bombos, revenez sur vos pas et continuez sur l’unique chemin, parsemé d’ennemis, qui s’offre à vous jusqu’à pouvoir sauvegarder. Descendez les escaliers pour vous trouver dans une nouvelle pièce infestée de Noctinucale, ignorez-les ou combattez-les, c’est comme il vous sied. Lorsque vous serez sur les chemins de rails, prenez tout en haut à gauche pour trouver un coffre contenant une amulette de magus, faites demi-tour et poursuivez votre route vers la droite jusqu'à atteindre la fin de la passerelle. Ici prenez d’abord à droite pour trouver un coffre contenant dix huiles médicinales au bout d’un long couloir, revenez ensuite sur vos pas et prenez cette fois le chemin de gauche. Un peu plus loin, lorsque deux routes s’offriront à vous, prenez d’abord celle de droite pour trouver un coffre et y obtenir une chevillière irisée, vous pouvez maintenant prendre l’autre chemin qui vous tend les bras, sauvegardez et lancez-vous dans la zone du confluent supérieur.

Ici, tous les chemins mènent à votre destination, décidez de prendre le chemin étroit à votre gauche si vous voulez éviter les monstres ou prenez l’axe principal, en sachant qu’un coffre contenant 600 gils vous y attend. A partir de là, je vous demanderais uniquement de courir et d’ouvrir des portes pour lancer une cinématique et la suite des hostilités. Dans cette nouvelle zone, vous pourrez affronter des énormes Berserk et trouver l’arme Rigel dans un coffre. Un peu plus loin, activez l’ascenseur pour arriver dans le conduit interne juste en face d’un point de sauvegarde qui tombe à pic. Après avoir sauvegardé et éventuellement fait quelques emplettes, prenez tout de suite à droite pour dénicher une amulette spirituelle dans un coffre puis suivez le long conduit qui n’est toutefois pas sûr puisque un Grand Béhémoth s’y promène. Lorsque vous sauterez vers une plaque en contrebas, ne ratez pas le coffre contenant l’arme Alicanto qui se trouvera immédiatement sur votre droite puis allez tout droit en passant par la plate-forme infestée de monstres Noctilucale pour y trouver un coffre et sept griffes monstrueuses bien méritées. Revenez en arrière et suivez le chemin en sautant de plate-forme en plate-forme jusqu’à retrouver enfin une route plate, gardée par des Grand Béhémoth et des Diablotins. Vous trouverez un point de sauvegarde près d’un coffre avec un énergisant. Restez dans cette pièce pour l’instant et dirigez-vous tout en bas à droite pour dénicher un autre coffre contenant cette fois un brassard métallique. Dirigez-vous maintenant dans le passage en face du point de sauvegarde jusqu’à arriver à la mezzanine où Cid Raines vous attend, mais malheureusement pas pour prendre du bon temps…
Votre Cristarium franchira un nouveau palier bien mérité après cette bataille.

Retournez-vous et continuez votre périple par le chemin à votre droite jusqu’à arriver à un point de sauvegarde et un ascenseur, qu’il faudra activer en interagissant avec le bouton bleu, mais si vous pensiez passer un agréable voyage, vous vous trompez. Quatre Circuitron vous tendent une embuscade, une fois ceux-ci vaincus, vous arriverez à destination, le confluent central. Traversez les deux portes en face, vous avez maintenant le choix entre longer le mur à votre gauche ou prendre le chemin principal, bien évidemment infesté de monstres. Dans les deux cas vous arriverez à un point de sauvegarde puis à une grande pièce circulaire ou une vidéo se lancera et vous vous ferez assaillir par des Circuitron et des chevaliers de Pulse. Vous pouvez cependant facilement les éviter en courant vite sur votre droite. Suivez le couloir jusqu’à une autre pièce circulaire, prenez cette fois à gauche pour arriver dans un plus long couloir où un coffre contenant un cercle spirituel se cache dans une petite fente du mur sur votre droite. Poursuivez votre route sur cette longue passerelle où il vous sera encore proposé de longer un mur ou de prendre une passerelle principale un peu moins sûre (gardée par un Grand Béhémoth tout de même).

Vous voici dans une nouvelle pièce envahie par des Circuitron, combattez-les ou pas mais sachez qu’ils peuvent vous offrir comme butin rare des carcasses de Bombo. Prenez la porte à droite jusqu’à une nouvelle pièce identique à la précédente sauf que dans celle-ci se déroule une terrible bataille opposant un Béhémoth et d’autres monstres. Si vous décidez de prendre part à la fête, procédez dans cet ordre : tuez d’abord le Stiniki seul, puis les deux Skata’nes et terminez par le Béhémoth.

Dans cette pièce, ça se complique, vous avez le choix entre deux routes. Prenez le chemin de celle sur votre gauche par rapport à votre point d’arrivée et vous trouverez un coffre avec trois biosenseurs amplement mérités. Prenez maintenant le deuxième chemin qui vous était offert, sauvegardez et activez l’ascenseur. Tout comme l’élévateur rencontré plus tôt, vous aurez la visite impromptue de quelques monstres.

Vous voilà au Transept, après avoir traversé deux portes, vous avez l’occasion d’affronter un Berserk. Prenez-le par surprise pour faciliter la bataille. Continuez tout droit, vous pouvez à nouveau sauvegarder votre partie, la suite de votre route n’a rien d’insurmontable, c’est toujours tout droit ! Mis à part plusieurs monstres qui viendront vous retenir en chemin. Lorsque vous aurez traversé une porte et que vous verrez une bifurcation sur votre gauche, engagez-vous dedans pour trouver un coffre contenant deux os naturels. Regagner le couloir et continuez jusqu’à une pièce gardée par deux Berserk, dans cette même salle se trouve un point de sauvegarde et un portique immense qui vous mènera à une longue cinématique pleine de surprises, qui sera interrompue par l’apparition de Bahamut, qu’il faudra évidemment combattre pour qu’il se joigne à vous.

Fang pourra désormais invoquer l’Eidolon Bahamut suite à ce joli affrontement. Un chemin apparait devant vous comme par magie, engouffrez-vous-y pour terminer ce chapitre et partir à la découverte du fabuleux monde de Pulse !


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