Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 11Scénario détailléRise of the Zilart : Chapitre 02

Rise of the Zilart : Chapitre 02

En arrivant au village de Kazham, nous commençons par acheter tout ce dont nous pourrions avoir besoin. Nous avons déjà voyagé à travers cette végétation et exploré ce temple. Nous savons qu’il faut toujours y être sur ses gardes. Notre inventaire fin prêt, nous nous rendons dans la maison de la cheftaine. Cette dernière se nomme Jakoh Wahcondalo et arbore une coiffe faite de plumes. Elle ne peut s’empêcher de rire en apprenant la raison de notre venue. Ou plus précisément, en sachant que c’est Gilgamesh qui nous envoie à sa rencontre. Comme nous l’avait dit le chef de Norg, la Mithra ne peut pas refuser de nous aider. Elle nous confie donc une carte du temple. Cela nous sera d’une grande aide. Nous avons eu de la chance de nous y repérer quand nous nous y sommes rendus les fois précédentes. Jakoh Wahcondalo nous indique sur la carte l’endroit où Gilgamesh a rencontré le spectre. Nous devrons nous enfoncer dans les profondeurs du temple, là où les Tomberrys ont creusé leurs nids. Cet endroit est nommé “l’Antre de la Terreur”. Il est vrai que l’on nous avait expliqué que les Tomberrys étaient craints par tous depuis la Guerre du Cristal. Au plus profond de leur antre, se trouve la Chambre Sacrificielle. C’est notre destination. Eh bien, cela promet un voyage mouvementé ! La cheftaine se met alors à rire de tout son soûl. Si Gilgamesh nous y envoie, c’est qu’il a confiance en nos capacités. Et puis, la carte n’est pas gratuite. Gilgamesh lui doit un service. S’il nous arrivait quelque chose, cette faveur s’envolerait. Ces deux-là semblent assez complices, c’est plutôt rassurant. Maintenant que nous connaissons notre objectif, en avant !

Les lieux n’ont définitivement pas changé. La jungle est toujours aussi épaisse et étouffante. Les insectes et les bêtes sauvages toujours aussi voraces. Et le temple dégage toujours cette même aura sinistre. Les vieilles pierres du temple sont comme d’habitude humides, entrelacées de lierre et de racines. Et les Tomberrys sont toujours présents. Heureusement pour nous, nos précédentes expéditions ainsi que la carte de Jokah Wahcondalo nous permettent d’arriver bien vite à l’entrée de l’Antre de la Terreur. Sans cette aide précieuse, nous n’aurions jamais trouvé l’entrée. Nous étions passé à côté maintes fois lors de nos voyages précédents sans jamais soupçonner que ce passage existait. Ce lieu porte bien son nom. Les Tomberrys s’y trouvent en masse. Et si nous trouvions le temple déjà labyrinthique, nous étions loin de nous douter que ses sous-sols étaient encore pires. De véritables cavernes creusées à la main, ou sans doute au couteau, qui se ressemblent toutes. Les seuls points de repère sont quelques installations qui ressemblent à des habitations de fortune. Le nombre d’Hommes-bêtes ne cesse d’augmenter au fur et à mesure que nous approchons de notre objectif. Les combats s’intensifient et nous commençons à nous fatiguer. La horde d’ennemis ne cesse de croître jusqu’à ce que nous arrivions devant la porte de la Chambre Sacrificielle. Etrangement, les Tomberrys n’osent s’en approcher, bien qu’ils nous observent de loin. 

En regardant autour de nous, nous observons quatre piédestaux éteints devant la porte. Peut-être que les allumer l'ouvrira. Nous essayons avec un sort de feu, mais cela ne fonctionne pas. A peine allumée, la flamme s’éteint. Que pouvons-nous utiliser pour allumer ces piédestaux si un feu classique ne fonctionne pas ? Et soudain, une révélation ! Nous sommes au cœur du bastion des Tomberrys, des êtres qui ne se séparent jamais ni de leur couteau, ni de leur torche. Certains disent que ce feu symbolise la haine qui brûle en eux. Et si cette flamme inextinguible était la solution ? Le problème, c’est qu’il va falloir s’attaquer au groupe au complet pour tester notre théorie. Nous sommes seul face à une dizaine de Tomberrys. Nous devons donc frapper vite et fort, sans quoi nous serons vite dépassés. Nous lançons une bombe aveuglante que nous avons achetée en ville. Nous profitons qu’ils soient éblouis pour en pourfendre le plus grand nombre. Quand l’effet s’estompe, il n’en reste plus que deux debout. Le premier s’échappe, pris de panique. Le second nous attaque de front. Nous esquivons son couteau et lui portons le coup fatal. Nous ramassons un morceau de bois et l'embrasons du feu se trouvant dans sa lanterne. Comme prévu, les piédestaux restent allumés et la porte s’ouvre. Derrière se trouve un Tomberry qui fait deux fois la taille des autres. En plus de cela, il porte une couronne sur la tête. Nous sommes prêt à nous battre. Malgré sa taille, il n’est pas si différent de ses camarades que ça. Il frappe seulement plus fort. Une fois vaincu, l’esprit de Grav’iton émerge du monstre sans vie qui se met ensuite à disparaître. S’agit-il là de son vrai corps ? La Kuluu s’excuse alors, nous demandant d’excuser les Tomberrys qui ne sont plus maîtres d’eux-mêmes depuis des générations. Devant notre mine déconfite, Grav’iton nous demande d’écouter attentivement. 

Cachés au plus profond de Vana’diel se trouvent cinq cristaux gigantesques, plus puissants que n’importe quelle force dans ce monde. Les “vrais” cristaux. Il y a environ dix mille ans de cela, les Zilarts les enfermèrent dans cinq arches, que l’on appelle aujourd’hui “crags”. Les arches étaient reliées par la Ligne Cristalline, et la tour de Delkfutt en contrôlait le flux. C’est grâce à cette énergie que leur civilisation prospéra. Mais tout cela n’était que le commencement. Les Zilarts souhaitaient se servir de la puissance de ces cristaux pour une raison beaucoup moins noble. Ouvrir la Porte des Dieux… On racontait que rassembler le pouvoir des cinq vrais cristaux en un point ouvrirait les portes des cieux et transformerait Vana’diel en un paradis pour les dieux. En contrepartie, toutes les autres créatures restant sur Vana’diel auraient été anéanties. Bien entendu, tout le monde n'approuvait pas cette idée. Les Kuluus, ainsi que les prêtresses de l’aube, servantes d’Altana parmi les Zilarts, protestèrent. Mais les Zilarts n’en avaient que faire. Ils construisirent l’île flottante de Tu’Lia pour remplir le rôle de la Porte des Dieux et mirent leur plan en marche. Une immense quantité d'énergie fut drainée des cristaux et concentrée sur l’île flottante. Incapable de rester sans agir, les Kuluus attaquèrent l’arche située le plus au nord. Ils réussirent à la détruire, mais ce ne fut pas sans conséquence. L'énergie accumulée devint instable et l’explosion détruisit la civilisation zilart. Leur capitale sombra dans les abysses sans fond de la mer tandis que les terres du nord furent rendues totalement inhospitalières. Les Kuluus qui réussirent à survivre s’enfuirent jusqu’à l’île d’Elshimo. Cependant, le pouvoir des cristaux leur laissa une marque. Plus le temps passait, plus leurs corps et leurs esprits dégénéraient, jusqu’à devenir les êtres que nous appelons maintenant Tomberrys. Elle y compris. Malgré tout, ce sacrifice était nécessaire pour sauver Vana’diel et ses habitants.

Cependant, lorsqu’elle constata que la Tour de Delkfutt était encore intacte, Grav’iton se douta que tout n’était pas terminé. Mais son temps est révolu. C’est désormais à nous d’agir. Pour ce faire, nous devons nous rendre dans un ancien temple se trouvant sur l’île de Zepwell. Lorsque nous y apporterons les huit Fragments de la Lumière, les Prêtresses de l’Aube nous montreront le chemin à suivre. Malheureusement, la Kuluu est incapable de nous dire où se trouvent ces fragments. Elle peut seulement nous dire qu’ils sont enfermés dans des pierres tombales sculptées en cermet. Avant de partir, Grav’iton nous donne un dernier conseil. Nous devons nous méfier du frère aîné des princes zilarts. Le lien qu’il a formé avec ces “vrais” cristaux est puissant. Sa magie dépasse l’entendement. Il a déjà franchi les frontières de l’Homme et foulé le royaume interdit des dieux. Il ne faut surtout pas le sous-estimer. Il est maintenant temps pour nous d’accomplir notre devoir. Nous devons vaincre ce mal par tous les moyens nécessaires. Grav’iton nous remet le premier des huit fragments de lumière et disparaît. Il est temps pour nous de rentrer à Norg. Etrangement, les Tomberrys ne nous attaquent plus. Comme si Grav’iton nous protégeait. Et nous n’allons certainement pas bouder notre plaisir. 

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