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Le Royaume de San d’Oria - Chapitre 06

Maintenant que nous sommes un aventurier reconnu par tous, les citoyens de San d’Oria ne peuvent s’empêcher de se retourner dans la rue en nous voyant. C’est quelque peu gênant bien que tout aussi flatteur. Mais nous ne perdons pas de vue que nous ne sommes toujours qu’un simple aventurier parmi tant d'autres. Nous nous rendons donc au château afin de savoir si une mission peut nous être confiée. Le garde qui nous reçoit est tout excité de nous rencontrer en personne et ne manque pas de nous poser mille et une questions sur nos aventures. Nous le remercions mais lui demandons quand même, un peu gêné, de se concentrer un peu. Il nous avoue qu’il nous attendait puisque le roi en personne souhaite nous rencontrer pour accomplir une mission qui concerne la défunte reine Leaute. Eh bien, il semblerait que le roi nous tienne en grande estime. Juste devant la salle du trône, Halver nous attend pour un rapide briefing. Apparemment, il s’agit non pas d’une mission qui concerne la reine, mais une mission donnée par la reine elle-même. Nous faisons signe de ne pas comprendre, mais le Monarlais nous rassure : le roi nous expliquera tout. Curieux, nous demandons à Halver comment était la reine. Notre question surprend Halver, mais il s’empresse d’y répondre avec entrain. La reine Leaute était la princesse du marquisat de Tavnazia et s’est mariée avec le roi Destin avant la Grande Guerre. En plus de sa beauté digne d’Altana elle-même, elle faisait preuve d’une douceur et d’une gentillesse sans égales. Tous les hommes du royaume auraient vendu leur âme pour passer ne serait-ce qu'un moment en sa compagnie. Mais comme nous le savons tous, le marquisat fut détruit pendant la guerre. La reine ne laissa jamais apparaître sa peine, mais son chagrin était connu de tous. Si la nation était encore debout aujourd’hui, ce serait son frère cadet qui aurait repris le trône. Malheureusement, ce dernier a disparu en même temps que son pays. La nostalgie vient d’envahir le Monarlais. Halver doit s’en rendre compte puisqu’il coupe net la conversation sous prétexte qu’il ne faut pas faire attendre sa majesté.

Nous entrons dans la salle d’audience. Le roi semble ravi de nous voir, même si la mélancolie peut se lire dans ses yeux. Il nous explique que nous avons été convoqué pour exécuter la dernière volonté de sa défunte épouse. La reine adorait par-dessus tout les fleurs, et plus particulièrement les Roserêves. Dans son testament, la reine demandait que sa tombe soit toujours accompagnée par un pied de ces fleurs. Malheureusement ces plantes sont extrêmement rares et poussent à des endroits inaccessibles pour des personnes ordinaires. C’est pourquoi seules les plus fines lames du royaume reçoivent cette mission d’aller chercher de nouveaux pieds. Le roi nous conseille d’aller voir les jardiniers du château pour obtenir plus d’informations. En sortant de la salle, nous demandons donc au personnel du château s’ils savent où nous pouvons trouver cette fleur aussi belle que rare. Malheureusement, personne n’en a jamais entendu parler. Dépité, nous ne savons par où commencer nos recherches. C’est alors que la princesse Claidie vient à notre rencontre. La princesse n’a pas eu le temps de connaître sa mère, mais elle aime passer du temps en sa compagnie dans le jardin où elle repose. Elle ferait n’importe quoi pour honorer sa dernière volonté et a donc naturellement passé du temps à étudier ces plantes singulières. Elle nous explique que des Roserêves poussent dans le désert d’Altepa. Après nous avoir remercié pour notre aide, elle nous quitte. Le désert d’Altepa se trouve dans la région de Kuzotz, les terres natales des Galkas. N’abritant aujourd’hui plus que quelques rares hameaux, le désert n’est pas connu pour son hospitalité. Mais il s’agit non seulement d’une requête directe du roi, mais aussi de celle d’une jeune femme ayant perdu sa mère.

Les fleurs ne sont pas bien difficiles à trouver. Elles poussent simplement dans un coin du désert. Effectivement, le chemin peut s'avérer périlleux pour des aventuriers amateurs, mais pas pour nous qui avons affronté le Shadow Lord. Il semblerait plutôt que ce soient les Elvaans qui ne connaissent que très peu cette région. Mais trêve de réflexion, nous apportons les Roserêves au jardinier du château d’Oraguille afin qu’il les prépare. Pendant ce temps, nous en profitons pour nous promener dans les jardins de la défunte reine. Le parfum des fleurs a un quelque chose d’apaisant. Loin des affrontements quotidiens des aventuriers, nous profitons de ce moment de calme pour nous reposer et fermons les yeux. Nous sommes cependant vite interrompu. Rochefogne, qui nous a aperçu, vient prendre de nos nouvelles. Nous lui expliquons que nous avons été envoyé en mission pour accomplir la dernière volonté de la reine Leaute. Mais la simple évocation du nom “Roserêve” suffit à perturber Rochefogne. Ce dernier met le genou à terre, le regard vide. Nous essayons de l’aider mais il revient bien vite à lui. Il nous explique avoir eu une vision de ce même jardin, vide. Le fantôme d’une Elvaan qu’il ne reconnaissait pas se tenait sur la tombe de la reine et lui demandait de ne pas retrouver le trésor du Roi Dragon. Troublé, Rochefogne nous prie de l’excuser et nous quitte. Chalvatot, le jardinier, vient à notre rencontre. Les boutures sont prêtes et il est venu nous prévenir. Il en profite pour nous demander si notre ami a besoin d’aide. Nous lui expliquons ce qu’il vient de se passer et le jardinier se met à rire. Le pollen des Roserêves peut avoir un effet légèrement psychotrope sur certaines personnes. Mais pas de quoi s’affoler. Rassuré, nous le remercions et partons prévenir Halver que notre tâche est accomplie. Chalvatot nous fait alors remarquer que nous avons perdu quelque chose. Nous vérifions nos effets et il ne nous manque rien. Peut-être est-ce que cela appartient à Rochefogne. Nous le ramassons pour lui rendre la prochaine fois que nous le verrons.

La journée passe, et le lendemain nous retournons voir les missions en attente. Il semblerait que le prince Trion cherche un aventurier compétent. Ça tombe bien, nous n’avons plus à lui prouver notre valeur. Nous nous rendons dans ses appartements pour en savoir un peu plus. Le prince ne s’attendait pas à tomber spécifiquement sur nous quand il a fait demander un aventurier, mais cela l’arrange en fin de compte. Trion souhaite que nous retrouvions le trésor du Roi Dragon. D’après les érudits du royaume, cet artefact pourrait se trouver dans la vraie tombe du roi Ranperre. En effet, celle que nous avons visitée au début de notre aventure n’est qu’un lieu de recueillement public construit des années plus tard, après son trépas. L’emplacement de la vraie tombe a été perdu durant la Guerre du Cristal, et cela fait vingt ans que le royaume tente de retrouver son emplacement, en vain. Le prince Trion nous confie les informations qu’ont recueillies les érudits. D’après eux, il y aurait une salle secrète dans l’actuelle tombe du roi Ranperre. Nous devons donc la débusquer avant toute chose. Nous retournons sur les lieux de nos premières missions. Quelle nostalgie quand nous repensons aux chauves-souris que nous avons chassées ! Comme le temps passe vite ! Mais trêve de rêvasserie, nous commençons à chercher cette fameuse pièce cachée. Tout d’abord à la surface, où se trouvent des monstres inoffensifs et surtout quelques constructions assez simples. Nous ne trouvons rien. Il est temps d’examiner les tunnels souterrains. Dans une obscurité comme celle-là, il est facile de manquer le moindre indice. Nous longeons chaque couloir, éclairons chaque recoin, examinons chaque trou suspect. Nous finissons par tomber sur une porte en pierre cachée dans un mur. Dans cette obscurité, pas étonnant que les visiteurs soient passés à côté sans l’apercevoir.

Nous ouvrons la porte et découvrons une tombe. Sûrement la véritable sépulture du Roi Dragon, le roi Ranperre. Sur celle-ci repose un livre ancien que nous n’arrivons malheureusement pas à lire. Nous prévoyons donc de le ramener au château afin de le faire traduire. Rochefogne se montre alors. Décidément, cela commence par devenir de plus en plus étrange. A chaque fois que nous accomplissons une mission en rapport, de près ou de loin, avec le roi Ranperre, Rochefogne est toujours présent. Est-ce qu’il y a un lien entre eux deux ? Si oui, lequel ? L’Elvaan se recueille alors sur la tombe du Roi Dragon. Comme lors de la fois précédente, Rochefogne s’adresse directement au roi. Il lui demande de veiller sur lui, lui qui a perdu son statut. Finalement Rochefogne se relève et demande à examiner le livre. Nous hésitons un peu, mais finissons par céder. Après quelques instants à le feuilleter, il déclare qu’il est écrit en ancien san d’orien et est sûrement codé. Il nous le rend, déclarant que ce n’est pas ce qu’il cherche, et repart aussitôt. Nous en faisons de même et faisons notre rapport au prince Trion. Ce dernier nous félicite pour notre travail et emmène le livre aux savants du royaume. Nous sommes sur le point de découvrir le trésor du célèbre Roi Dragon. Tout cela est terriblement excitant. L’attente se fait d’autant plus importante qu’elle se prolonge sans cesse. Les savants travaillent d’arrache-pied pour décoder ce livre. Finalement, après plusieurs jours d’attente, le roi Destin s’apprête à faire une annonce officielle. Ça y est ! Les secrets du livre ont été mis à jour. Nous allons enfin savoir quel est le fameux trésor du Roi Dragon.

Toutes les personnes importantes du royaume sont réunies. Nous pouvons apercevoir Curilla, Halver, Rahal et le papsque Shamonde dans la foule. Mais aussi les princes Trion et Pieuje ainsi que la princesse Claidie au premier rang. Le roi commence alors à parler. La tombe que nous avons découverte a été authentifiée et est bel et bien la véritable pierre tombale du roi Ranperre. De plus, le livre ancien qui s’y trouvait contient des informations importantes. D’après les écrits, le trésor du Roi Dragon serait une épée. Cette lame, lorsqu’elle est dégainée, possède un pouvoir que nulle autre arme possède. Cette épée sacrée s’appelle Lightbringer. Malheureusement, les pages indiquant son emplacement ont disparu, rongées par le temps ou les vermines. Cela étant, le roi Destin est quand même grandement satisfait de ces découvertes. Maintenant que la véritable tombe a été découverte, le roi Destin souhaite rendre l’hommage qui est dû à son prédécesseur. Il nous charge donc de guider la famille royale jusqu'à la salle que nous avons découverte et d’assurer leur protection. Une fois que tout le monde arrive sur place, le roi commence la cérémonie. Après quelques minutes, un chevalier dragon interrompt le discours du roi Destin. Il souhaite la venue aux héritiers du sang-de-dragon et demande à ce que nous retrouvions rapidement l’épée. Furieux de cette intrusion, le papsque Shamonde chasse le chevalier qui s’évapore alors comme par magie. Rahal et Curilla courent en direction de la porte afin de le retrouver. Mais aucune trace du chevalier dragon. Les deux chevaliers, pantois, s’interrogent quant à ses intentions. Rahal ne peut s’empêcher de faire le rapprochement avec celui que l’on appelait “le Dernier Chevalier Dragon”, le chef des armées à l’époque du roi Ranperre. Curilla, cependant, ne se laisse pas impressionner et rejoint le roi pour assurer sa protection tandis que Rahal garde la salle de l’extérieur. Concluant que l’intrus devait être un simple pilleur de tombe, la cérémonie reprend sans encombre. A la fin de quoi, le roi Destin annonce qu’il postera des gardes devant la tombe afin de la protéger d’éventuels malfaiteurs.

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