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Le Monde des Rêves - Chapitre 4

Nous nous réveillons lorsque le navire accoste au port du Refuge de Tavnazia. Le rêveur à l'origine de toute cette histoire se trouve ici. Est-ce une coïncidence qu'il s'agisse de là où se trouve Prishe ? Est-elle réellement la responsable des malheurs de Diabolos ? Était-ce sa présence que nous avons ressentie ? Mais comment le pourrait-elle ? Elle est devenue une jeune femme tout ce qu'il y a de plus ordinaire depuis la chute de Promathia. Il nous faut vérifier cela par nous-même. Nous sortons le sablier prismatique de notre sac et le laissons nous guider. La glyphe localisé, il ne reste plus qu'à pénétrer ce rêve parasite. Pas la peine de préparer des pièges, aucun monstre ne peut entrer dans la ville.

Nous voilà dans le rêve responsable de cette aventure. Celui qui a poussé Diabolos à agir et lui a fait perdre ses pouvoirs. Le rêve qui nous a mené à revenir une fois de plus dans le royaume du Dynamis. Et ce rêve se trouve… dans le Refuge ! C'est comme lorsque nous étions avec les compagnons de Raogrimm. La ville est complètement assiégée par les démons, les monstres et les fomors. Nous comprenons rapidement qui sont ces spectres. Les innoncents qui sont morts lorsque le Marquisat de Tavnazia fut pris d'assaut, puis détruit, par les Hommes-bêtes pendant la Guerre du Cristal. Pauvres hères… Mais nous ne pouvons pas grand-chose pour eux. Le meilleur moyen de les sauver est encore de mettre fin à ce rêve.

Nous explorons les coins et recoins du Refuge de Tavnazia, afin de savoir ce qui nous attend. Mais rien ne pouvait nous préparer à ce que nous allions découvrir. Ce n'est pas un monstre qui nous attend. Non. C'est bien pire que cela. Nous devons faire face à quatre Avatars ! Quatre Diabolos ! Les trois doubles qu'il avait envoyés en éclaireurs, ainsi que l'original. Pourtant, quelque chose ne tourne pas rond. Les Diabolos errent ici et là, à la recherche de quelque chose, détruisant peu à peu le rêve dans lequel nous nous trouvons. Ils ne font attention à rien ni personne, sauf si une créature s'approche un peu trop d'eux. Dans ce cas-là, ils l'éliminent sans le moindre scrupule. Il va falloir faire vite. Nous devons aider Diabolos à redevenir complet et maître de lui-même avant qu'il ne commette l'irréparable. L'avantage, c'est que ses pouvoirs sont divisés par quatre. L'inconvénient… c'est qu'ils sont quatre justement !

Nous devons rapidement identifier quelle est la spécificité de chacun. Diabolos s'est scindé en quatre entités, cela veut dire que ses pouvoirs sont également séparés et affaiblis. Nous constatons que le premier attaque à l'aide d'une créature qu'il invoque ; le second quant à lui se sert essentiellement de la magie noire ; le troisième utilise des compétences similaires à celles que nous observons chez les chevaliers noirs ; et le dernier semble dépourvu de toute magie, ce qui ne l'empêche pas de compenser par de puissantes attaques au corps-à-corps. Nous comprenons à peu près ce que représentent ces pouvoirs. L'invocateur est la partie de Diabolos qui crée les rêves. Le mage noir est celui qui se charge d'en faire des cauchemars. Le chevalier noir est celui qui met un terme aux rêves et aux cauchemars. Et le guerrier… sûrement ses compétences physiques naturelles dénuées de tout pouvoir.

Nous allons commencer par le Diabolos le moins dangereux : le guerrier. Un aventurier lambda se ferait surprendre facilement. Mais nous, nous avons déjà fait face à l'Avatar lorsqu'il était complet. Nous connaissons déjà ses habitudes et ses mouvements. Et si cette version de lui ne possède aucun pouvoir magique, alors ce sera du gâteau. Lorsque nous l'avions rencontré pour la première fois avec Tenzen, Diabolos se contentait de voler autour de nous pour nous lacérer de ses griffes. Nous n'avions fait qu'esquiver, mais depuis nous sommes devenus plus fort ! Nous engageons le combat, d'un pas résolu. Il est temps d'en finir avec ce rêve.

Nous dégainons notre arme, prêt à en découdre. Nous savons qu'une fois le combat engagé, les autres Diabolos viendront à notre rencontre. Nous devons donc en terminer rapidement. Nous l'attaquons dans le dos de toutes nos forces. L'Avatar se retourne instantanément et essaie de nous griffer du revers de la main. A croire que notre assaut n'a pas eu d'effet. Nous parons tant bien que mal. Un petit saut en arrière et nous repartons à l'assaut. Diabolos essaie de s'envoler mais nous l'en empêchons en lui entaillant une aile. L'Avatar s'écrase lourdement au sol dans un hurlement mêlant rage et douleur. Nous entendons au loin les autres Diabolos répondre aux cris de notre première cible. Nous devons faire vite. Mais faire quoi exactement ? Comment lui rendre la raison ? Soudain, la magicite se met à briller. La présence que nous ressentions nous demande de l'approcher de l'Avatar. Nous nous exécutons. Soudain, un nuage de Vide s'échappe du corps du Diabolos vaincu et se retrouve aspiré à l'intérieur du cristal noir. Le premier Diabolos perd connaissance et reste au sol.

Nous n'avons cependant pas le temps de souffler que nous sentons une puissante magie s'abattre sur nous. Une magie que nous n'avions encore jamais vue, qui mélange à la fois les sorts Sommeil et Bio. C'est un véritable cauchemar. Le poison commence à ronger nos équipements, mais le sommeil nous empêche de réagir efficacement. Si cela continue, nous allons nous endormir et tout sera fini. Il faut résister ! Nous sortons un couteau de notre poche arrière et le plantons dans notre cuisse. La douleur nous maintiendra éveillé. Nous devons vite nous sortir de ce mauvais pas. Pas le temps de réfléchir, nous partons au contact ! Nous le voyons approcher dans un des tunnels de l'archipel. Nous ne perdons pas de temps et dégainons notre arme. Complètement surpris de nous voir l'attaquer, le second Diabolos n'a pas le temps de réagir. Nous sortons une magicite de notre poche et extrayons de force le Vide de son corps.

Les deux autres ne sont pas loin derrière lui. L'influence néfaste du sort commence à s'estomper, mais pas les blessures. Le poison a bien fait son office et le coup de couteau est difficile à ignorer. Pourtant il reste deux Diabolos à vaincre. L'invocateur et le chevalier noir. Nous voilà bien ! Il ont beau n'être que deux, leur combinaison est redoutable. L'invocateur laisse son familier nous attaquer pendant qu'il protège son équipier à l'aide d'un voile de ténèbres. Equipier qui, ayant les attributs d'un chevalier noir, possède une puissance à toute épreuve. Grâce à l'invocateur, le chevalier noir n'a pas pas à s'inquiéter de sa garde et peut se concentrer uniquement sur l'attaque. Il faut que l'on trouve un moyen de casser leur formation. Et rapidement ! Le Diabolos chevalier noir se jette sur nous. Il invoque des lames de ténèbres qui sortent du sol. Nous tentons de les esquiver mais notre blessure à la cuisse nous en empêche. Il est trop tard pour éviter l'attaque. Nous nous protégeons du mieux que nous pouvons mais nous sommes tout de même projeté contre la paroi.

Que faire ? Les deux Diabolos nous observent, comme des prédateurs jouant avec leur proie. Au moindre mouvement brusque, ils se jetteront sur nous. Réfléchissons… Qu'est-ce que nous avons dans nos poches ? Quelques fumigènes, de la poudre à canon, quelques cristaux basiques... Pas grand chose en somme. Pourtant, cela nous offre une lueur d'espoir. Nous savons quoi faire. Mais nous n'aurons le droit qu'à une tentative. Nous inspirons profondément et attrapons lentement le fumigène. D'un geste sec, nous l'éclatons contre le sol. La fumée se répand. Profitant de l'effet de surprise, nous éliminons le familier du Diabolos invocateur. Le Diabolos chevalier noir n'étant pas capable de nous percevoir distinctement lance une attaque de zone. Les lames de ténèbres forment un cercle autour de lui avant de s'élancer. C'est ce que nous attendions. Nous lançons notre petit sac de poudre à canon en direction de Diabolos. Une de ses lames finit par trancher le sac, ce qui provoque une étincelle et embrase le sac. L'explosion étourdit assez l'Avatar pour que nous puissions soustraire le Vide qui le parasitait. Plus qu'un !

Nous sommes à bout de souffle, mais il ne semble pas vouloir engager la bataille. Il s'est recouvert de son bouclier de ténèbres et a de nouveau invoqué son familier. Cette fois nous sommes à court d'idées. Il ne reste plus qu'à espérer un miracle. Le familier n'est pas un problème. Peu importe combien de fois il l'invoque. En revanche, sa carapace de ténèbres, c'est une autre histoire. Nous n'arrivons pas à l'atteindre. L'échange de coups commence à s'éterniser. Et contrairement à l'Avatar, la fatigue commence à nous rattraper. Plus le temps passe, moins nous sommes capable d'éviter les coups. Notre vision se trouble. Diabolos nous attrape par le cou. Il nous soulève sans le moindre effort. Rapidement, nos pieds ne touchent plus le sol. Nous n'avons même plus la force de nous débattre. Nous voyons l'Avatar lever lentement son second bras, dans le but de nous transpercer. Nous fermons les yeux, comme pour éviter l'inéluctable… Soudain, la poigne de Diabolos se desserre. Nous atterrissons lourdement sur le sol. Lorsque nous rouvrons les yeux, nous observons les trois premiers Diabolos que nous avons vaincus immobiliser le dernier d'entre eux. Ils nous hurlent de vite le purger sans quoi le Vide les contaminera à nouveau. Nous nous relevons difficilement. Nous titubant jusqu'à notre adversaire et sortons une magicite. La dernière once de Vide est extirpée de l'Avatar !

C'est terminé. Les quatre incarnations de Diabolos reprennent leurs esprits. L'Avatar comprend enfin ce qu'il s'est passé. Chacun de ses doubles a été victime de la présence du Vide dans le royaume du Dynamis. Le Vide a corrompu chaque portion de l'Avatar l'un après l'autre. La seule partie encore consciente, celle qui est entrée en contact avec nous fut finalement contaminée lorsque nous lui avons montré les magicites noires que nous avons trouvées. Une fois sous influence, l'Avatar ne pensait plus qu'à une chose : répandre le Vide et tout faire disparaître. Il s'agit de la volonté de Promathia après tout… Mais nous ne comprenons pas pourquoi nous avons été épargné. Si même un Avatar Terrestre n'a pas pu résister à la puissance corruptrice des magicites, comment un simple aventurier comme nous a pu y être immunisé ? Diabolos nous apprend alors la vérité. Si le Vide a pu s'infiltrer dans son royaume, c'est parce qu'il s'agit du rêve d'une personne entrée en contact avec le Vide. Il s'agit du rêve… de Prishe. De celui qu'elle a fait lorsque l'Avatar l'a convoquée dans son royaume. Tout prend sens maintenant ! Ce dernier rêve dans le Refuge de Tavnazia, la présence des fomors et des démons ! Il ne s'agit ni plus ni moins que du cauchemar qui hante les nuits de Prishe. Elle a vu la chute du marquisat de ses propres yeux. Diabolos souhaitait éliminer la menace que représentait le Gardien de l'Apocalypse. Mais il avait clairement sous-estimé la menace.

Mais Prishe n'est pas la source de ce rêve. Ou tout du moins, elle ne l'est plus. Après avoir été purgée du Vide, elle a rompu tout contact avec ce rêve. Ce dernier a été confié à quelqu'un d'autre. La seule autre personne à avoir été en contact avec le Vide. À l'avoir contenu. Lion. Mais oui ! Lorsqu'elle est entrée dans la Ligne Cristalline, elle a protégé l'Étoile de Tavnazia de tout son être. Et lorsqu'elle en est sortie, elle n'était pas totalement guérie de son influence. Même après l'avoir soignée, Selh'teus nous avait dit qu'elle serait en proie à des cauchemars pendant un certain temps. C'était donc ce rêve-là qui la hantait, jour après jour ? Maintenant que nous y pensons, un détail nous revient en mémoire. Une fois le combat contre les émissaires du Vide terminé, Prishe s'est précipitée vers Lion. Comme si elle la connaissait déjà. Une impression renforcée par les quelques phrases prononcées par l'Elvaan : « Ces cheveux rouges… Alors c'est toi. Le cauchemar que je faisais… C'est toi qui l'as supporté à ma place… ».

Nous n'avions pas compris à l'époque, mais maintenant tout est clair. Depuis le départ, Lion protège Vana'diel depuis la ligne Cristalline. Elle a dû percevoir la présence de Prishe, le Gardien de l'Apocalypse, depuis ce nouveau plan d'existence. Et lorsque Diabolos a voulu piéger Prishe, il ne s'est pas rendu compte des conséquences de ses actes. Lion, grâce à l'énergie des Cristaux-Mère a pu contenir le cauchemar de Prishe et l'influence du Vide dans celui-ci. Elle a guidé Prishe à travers le Dynamis pour qu'elle retrouve son chemin vers Vana'diel. Elle a fait en sorte que ses cauchemars ne plongent pas l'Elvaan dans le désespoir. Mais lorsqu'elle est revenue à nous, elle n'était plus en état de protéger le Dynamis. Le Vide commença à envahir le royaume des rêves. Son âme s'est accrochée au Dynamis pour restreindre autant que possible l'influence du Vide. Voilà qui explique les cauchemars dont souffre quotidiennement la jeune femme, comme nous avait prévenu Selht'eus. Nous demandons à Diabolos de la libérer de ce mauvais rêve sur le champ. Diabolos nous explique que la présence du Vide l'empêche d'avoir les pleins pouvoirs sur ce rêve. Cependant, il pourrait facilement tuer Lion pour mettre fin à ce rêve et sauver son royaume. S'il ne l'a pas fait jusqu'à présent, c'est parce qu'il n'était pas capable de localiser la source de tout ce chaos. Cependant, par égard pour nous, il accepte de la laisser en vie. En contrepartie, nous devrons répondre à son appel tant que ce rêve n'aura pas cessé. Ce sera à nous d'effacer les résidus de la volonté de Promathia. Nous n'avons pas d'autre choix que d'accepter. Mais quelque chose nous fait dire que Lion sera bientôt capable de faire de merveilleux rêves.

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