Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 14

Introduction

Final Fantasy XIV

C’est lors de l’E3 de Los Angeles en juin 2009 que Final Fantasy XIV fut annoncé. Totalement inattendu, c’est à la conférence de Sony que Square Enix a diffusé le premier trailer de Final Fantasy XIV devant le monde entier puisque l’évènement était retransmis en streaming.

Final Fantasy XIV (image 01)
Final Fantasy XIV (image 02)

Ce nouvel opus de la saga fut annoncé comme jouable entièrement en réseau, sur PC et Playsation 3.
Le design des personnages vus dans le trailers rappelle énormément celui des races jouables de Final Fantasy XI, premier MMORPG de Square Enix.

Hiromichi Tanaka, producteur du jeu et également producteur du onzième épisode a affirmé que les deux opus seraient vraiment différents mis à part cette ressemblance qui a été conservée pour ne pas dépayser les joueurs de Final Fantasy XI qui souhaiteraient venir sur Final Fantasy XIV.

Au cours de l’année qui a suivi l’annonce, des phases de tests alpha et béta ont été lancées, puis le jeu est sorti fin septembre 2010 avec une ouverture des serveurs le 30 du même mois.

Final Fantasy XIV (image 03)
Final Fantasy XIV (image 04)

Malheureusement, l’histoire se gâte. Le jeu reçoit de très nombreuses critiques de la part de la presse mais également de la part des joueurs.

Malgré ses graphismes somptueux, on lui reproche des environnements aussi vides que le contenu du jeu, mais par-dessus tout, on lui reproche son manque d’optimisation, allant même jusqu’à parler d’injouabilité.
Les joueurs de Final Fantasy XI boudent le jeu et celui-ci peine à convaincre les nouveaux joueurs.
Beaucoup le considèrent comme un jeu sorti trop tôt et pas fini.

En Décembre 2010, la direction de Square Enix prend une décision radicale en s’excusant de la mauvaise qualité du jeu et en annonçant des changements importants dans l’équipe de développement en charge de Final Fantasy XIV, et surtout une restructuration du jeu.
C’est Naoki Yoshida, nommé à la fois producteur et directeur, qui aura la lourde tâche de reprendre les rênes du projet.

L’équipe va alors s’acharner pendant des mois à corriger les nombreux défauts dont souffre le jeu et à le rendre au moins jouable, puis, le 14 octobre 2011, Naoki Yoshida annonce qu’en plus du travail qu’ils continuent d’effectuer sur le jeu actuel, ils préparent une nouvelle version du jeu, promettant d’effacer le désastre de la première version. Une version 2.0.

Final Fantasy XIV (image 05)

Cliquez sur l'image pour la voir en grand

Les jours de Final Fantasy XIV version 1 étaient comptés. Les serveurs fermeraient pour laisser place à Final Fantasy XIV – A Realm Reborn, mais pas tout de suite, beaucoup restait à être fait.

Un immense travail a continué à être apporté au jeu actuel, par le biais de mises à jour conséquentes et régulières et en introduisant un nouveau scénario qui allait servir de passerelle entre les deux versions du jeu.

Final Fantasy XIV (image 06)
Final Fantasy XIV (image 07)

Le jeu a regagné ainsi de l’intérêt auprès des joueurs et, depuis janvier 2012, le nombre de joueurs n’a pas cessé d’augmenter. Beaucoup ont décidé de profiter de cette expérience unique et d’en découvrir l’histoire sachant qu’une fois les serveurs fermés, il ne serait plus possible de le faire.

Lors de ses derniers mois de vie, Final Fantasy XIV est vraiment devenu un bon jeu, un bon MMORPG mais surtout, un bon Final Fantasy.

Un peu plus de deux ans après son lancement, le 11 novembre 2012, Final Fantasy XIV a finalement fermé ses serveurs avec la conclusion du scénario dévoilée par le biais d’une magnifique cinématique.
Une fin vraiment épique et digne des meilleurs Final Fantasy qui a su être appréciée même de ceux ne jouant pas au jeu et allant jusqu'à émouvoir aux larmes grand nombre des joueurs.

Final Fantasy XIV (image 08)
Final Fantasy XIV (image 09)

L’avenir de Final Fantasy XIV repose désormais sur A Realm Reborn, la nouvelle version du jeu sortira courant 2013 sur PC et Playstation 3.

Chaque fin marque un nouveau début...

Final Fantasy XIV: A Realm Reborn






par Noctis le 20.09.2016 à 21:31

@Alexandre 18 Non, il s'agit d'un MMO à abonnement, il te faudra payer chaque mois ou payer à l'année.



par Alexandre 18 le 20.09.2016 à 21:26
Salut une question je voudrais acheter le jeux final fantasy xiv pour jouer en ligne mais est ce que après c'est gratuit tout le temps ou faut payer à chaque fois?


par didou67vans le 28.01.2014 à 18:37

rahh dommage quil soit pas en xbox 360 ou xbox one :(



par giga ff le 08.09.2013 à 12:00

je vine de regarde les tarife et il me semble incorrecte ^^' 10,99 € pour 180 jours => 12,99€ pour 180 jours aveque le méme contenu ?



par Noctis le 03.05.2013 à 19:53

Vos impressions ont su susciter chez moi l'envie d'essayer cette nouvelle mouture du jeu. Une préférence pour le test romancé de Toulal.



par Toulal le 12.12.2011 à 19:47

Eh bien justement, les dernières mises à jour semblent faire revenir pas mal de joueurs de FFXI en ce moment



par Kalniete le 12.12.2011 à 15:42

De ce que j'ai entendu, tous les échos m'ont affirmé qu'il s'agit d'un des MMORPG les plus inintéressants de ces dernières années, bravo Square-Enix, vous êtes vraiment sur une pente descendante! Ceci dit, si certains d'entre-vous y jouent, vous en pensez quoi? Il est vraiment si mauvais que ce que j'ai entendu dire?



par themyke le 12.05.2011 à 21:04

c'est chiant qui faut s'abo mais c'est pas pour ca qu'on y joouera pas XD



par giga ff le 02.12.2010 à 18:55

Tu ne me convin pas pour laboneman pour moi c'est dommage ils perdent des joueurs potentiels (mois )



par Falen Nadleeh le 30.11.2010 à 05:34

d'autant plus que quand je dis que c'est grâce à l'abonnement que FFXI est devenu un FF de grande qualité et un MMO plus qu'acceptable, c'est absolument pas par rapport aux boulets & leroy en tout genre.

Si je dis ça c'est surtout parce que FFXI c'est :
1 jeu, 4 extensions, 3 mini scénarios additionnels, et là Abyssea qui arrive (j'ignore s'il s'agit d'une extension ou de mini scénarios).
Et le fais est que chacun de ces éléments possède un scénario propre, super développé (parfois même plus développé et plus interessants que des scénars de certains FF Offiline), et ce tout en gardant un filrouge à l'histoire et la mythologie de FFXI. (c'est a dire que les extensions ont tjours un lien avec l'histoire principale).
Les zones que ces extensions apportent sont magnifiques. Sky, Sea, Old Vana'diel, et bientôt Abysses.
Toutes ces mises à jours et autres rajouts par rapport au jeu de base, tout ça n'aurait jamais pu voir le jour sans l'abonnement à FFXI.
Moi j'estime que c'est parfaitement logique de payer les développeurs qui nous apportent ces grosses mises à jour, et assez régulièrement qui plus est.



par Jînka le 29.11.2010 à 21:51

Alors banadone, la prochaine fois lis mieux mon message... "Ça évitera qu'il y est TROP de boulets"
Je sais bien qu'il y en aura mais moins, beaucoup moins que dans un flyff ou un dofus (je parle de la partie du monde de dofus qui est gratuite..)

Après tu as quoté Sheron mais ce qu'il faut savoir c'est que FFXIV n'est pas un Rpg mais un MMORPG tout comme WoW qui lui aussi et payant et pourtant personne n'en fait tout un pataquès! Il faut savoir aussi que Sheron est un fervent joueur du XI et le connaissant assez bien je peux t'affirmer que il sait de quoi il parle et qu'il est assez objectif vis à vis de FFXIV ^^

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que je suis une anti meuhporg pas à cause du côté payant mais du côté équipe... xD



par banadone le 29.11.2010 à 21:33

Jînka le 27.11.2010 à 15:06
""Le fait qu'il y est un abonnement assure la qualité des joueurs""

Tu rigoles quand tu dis ça?? Tu crois que parce que tu payes l'abonnement, il n’y aura pas de mongoliens qui vont faire n'importe quoi comme dans tout jeu en réseau???


Sheron974 le 27.11.2010 à 15:03
"""Et pourtant, c'est grâce à l'abonnement que FFXI est (et que je l'espère FFXIV sera) un très bon FF""


Pas besoin de faire un abonnement sur un FF pour qu'il soit forcément bon, tu regardes les anciens, ils sont bons et ils n’ont pas eu besoin d'abonnement.

Je ne dis pas que le fait de mettre un abonnement pour jouer en ligne avec d’autres joueurs de FF est une mauvaise idée, c’est le fait de payer cet abonnement qui est inacceptable. Tu payes le jeu, au préalable la console puis l’abonnement c’est une arnaque, surtout qu’ils peuvent faire un abonnement gratuit. Plus on les encouragera et plus ça continuera avec un FF15 sans réseau et un FF16 avec un réseau payant alors que si personne ne le prends alors les prochains seront gratuits. Tout ceci n’engage que moi bien sur.



par Jînka le 27.11.2010 à 15:06

Le fait qu'il y est un abonnement assure la qualité des joueurs et évite qu'il y est trop de boulets sur le jeu. Quand je parle de boulets je parle de joueur ayant un gros level s'amusant a dépouiller les petits levels ou encore ceux qui vous piquent les trésors que vous avez trouvé!



par Falen Nadleeh le 27.11.2010 à 15:03

et pourtant, c'est grâce à l'abonnement que FFXI est (et que je l'espère FFXIV sera) un très bon FF, et un MMO plus qu'acceptable.



par banadone le 27.11.2010 à 13:56

Si tout le monde arrêtait d'acheter les jeux avec un abonnement payant, alors il n'y en aurait plus... Mais en continuant de les soutenir, tous les deux trois épisodes(très mauvais en plus) sort un Final Fantasy avec un abonnement payant.
Cela n'engage que moi mais je risque pas de le prendre à moins que l'abonnement soit gratuit



par giga ff le 23.11.2010 à 18:20

ce jeux a lair pas male mai ces qui le maik de la sinaimati ?



par Nykokosnoot le 05.10.2010 à 18:22

Si ça peut te rassurer Louha, je suis en ce moment même dessus et je peut t'assurer qu'il dépasse de loin mes attentes. Il reste quelques petites choses à peaufiner et de petits ajouts à faire (aéronefs, chocobos,...) mais ça viendra avec le temps.



par Louha le 03.10.2010 à 21:28

D'après les images, c'est vrai que ça pourrait être intéressant... Mais par contre, il faudrait avoir une bête de machine pour pouvoir y jouer (pas le cas de mon pc :~ )



par Omega-Mark-XII le 03.10.2010 à 21:22

Curieux de voir ce qu'il va donner celui-là



par zara4-fantasy le 29.09.2010 à 17:27

oui je sais ! mais je veux étre sur............



par ff fanatics le 07.09.2010 à 16:07

Jtai deja tout raconté zara -_-



par zara4-fantasy le 07.09.2010 à 10:18

mais c'est qui se tip ??? celui avec les cheveux marron foncé et les yeux gris , on le voi partout en plus ??? j'ai rien trouvé sur lui ! C'EST QUI ????? (besoin de savoir)peut être qu'il existe pas dans le jeu et qu'il est la que pour la démo mais je VEUX ÊTRE SUR !!!



par ange du silence le 25.04.2010 à 15:20

il a l aire cool se ff comme tous selui ki dira le contrere est fou sepandent le systeme dabonnement ki est o conditionnelle me chagrine une chose est sertaine sela va en decevoir plus dun mais en tou ka moi je serais la . merci FFA pour 7 intro c du bon nn tres bon travail



par Ferate le 25.12.2009 à 12:58

Merci FFA , pour cette intro , vraiment du bon boulot comme toujours ! 8D
Si il y a un abonnement , je prend pas , malheureusement !
Je trouve cela trop chère .. surtout pour moi .
En tout cas , il est l'un des plus beau MMOrpg
même le plus beau je crois !

par Darki le 24.12.2009 à 21:43

L'une des futures pointures du MMORPG à n'en pas douter.
Bravo mon ff fa pour cette belle intro x)





Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant !