Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 12 Revenant Wings

Cet article est en attente


Introduction

Fans de Final Fantasy XII, soyez heureux de découvrir Revenant Wings qui est la suite directe du jeu sorti sur PS2. Ce jeu est basé sur un système de jeu de S-RPG, c’est-à-dire qu’il n’y a pas d’arrêt pendant les combats et le monde est votre champ de bataille ! Il faut terminer chaque mission pour finir un chapitre et terminer chaque chapitre pour terminer le jeu. Si le titre brille par de belles cinématiques  inspirées de son grand frère, nous restons malheureusement sur notre faim avec une durée de vie plutôt courte du jeu, l’entrainement est facile et les boss passent presque inaperçus.

L’histoire de Revenant Wings se place un an après la guerre contre l’Empire Archadian. Vaan est devenu pirate de l’air comme il en rêvait tant lors du 1er épisode et possède désormais son propre vaisseau comme on a d’ailleurs pu le remarquer lors de la cinématique de fin sur la PlayStation 2. Le jeu commence lorsque Balthier, Fran, Penelo et Vaan se retrouvent dans une grotte pour trouver un trésor, je ne vous en raconte pas plus même si tout un monde va faire son apparition. Monde qui est d’ailleurs en grave danger et nos héros, le cœur sur la main, vont essayer de le sauver en oubliant le but principal d’un pirate du ciel : faire du profit.

Il n’est pas vraiment indispensable d’avoir joué à Final Fantasy XII sur PlayStation 2 pour apprécier ce jeu mais il faut quand même avouer que l’un des plus grands plaisirs de l’aventure est de retrouver nos héros préférés dans de nouvelles quêtes. Bien sûr, de nouveaux personnages viendront intégrer le groupe et ajouteront un peu de piment à l’histoire. Retrouvez également le système des Éons, un peu modifié pour l’occasion.

Pour conclure, le jeu est plutôt satisfaisant et les fans de Final Fantasy XII adoreront savoir ce que sont devenus leurs personnages. De beaux décors, une  très grande liberté, une histoire très cohérente, bref un Final Fantasy réussi. Un peu facile et enfantin mais toujours avec la touche de charme à laquelle nous a habitués Square Enix.

Dates de sortie
Japon : 26/04/07
Etats-Unis : 20/11/07
France : 15/02/08




Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant !