Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 8

Introduction


Huitième opus de la saga, Final Fantasy VIII ne se contente pas de suivre la voie de ses sept autres prédécesseurs. Pour celui-ci, tout a été amélioré en passant par le système de jeu et le scénario à la fois magique et romantique qui met très bien en valeur les SUPERBES graphismes.

Jouer à ce jeu, c’est prendre le risque de ne plus pouvoir s’en passer. Pour la première fois depuis de nombreuses années, un jeu fait son apparition et pousse les limites de la PlayStation encore plus loin que pour Final Fantasy VII. En un mot, ce jeu est une réussite totale.

Quand on vous dit que FFVIII a été remanié, c’est absolument en tout. La magie par exemple : plus besoin de l’apprendre ou de devoir mettre de l’argent de côté pour pouvoir en acheter, maintenant, il vous suffit de la voler à vos adversaires ou de la récupérer un peu partout. Les invocations (G-Force) ont aussi changé : vous n’avez plus besoin de points de magie pour pouvoir les appeler, cette fois, elles ont aussi des PV, et tant qu’elles en auront, vous pourrez les appeler, et plus vous le ferez, plus vite elle arriveront suivant les points de compatibilité avec vos personnages. Elles peuvent aussi apprendre des capacités grâce à des points de compétence (PDC) que vous recevrez après les combats. Ces compétences permettront d'augmenter la puissance de vos GF et de vos personnages et d’utiliser de nouvelles techniques. En revanche, il n’y a aucun changement avec le style de combat.

Grâce à un budget de 156 millions de francs (23 800 000 € environ), la Final Fantasy Team a décidé de réaliser une grande aventure ludique dynamisée par un souffle cinématographique très présent. Résultat, l’intensité et les rebondissements dramatiques sont mieux introduits et plus nombreux. Cette fois-ci vous n’aurez aucune difficulté à vous retrouver grâce à l’amélioration de la carte. Les lieux sont désormais indiqués dessus contrairement à FFVII où il était facile de se perdre.

Au cours de cette aventure, on retrouve entre autres un couple formé par Squall Leonhart , un jeune mercenaire, et Linoa Heartilly, fille d’un major de l’armée de Galbadia. Malgré les nombreuses péripéties et la peur de s’attacher de Squall, il est très facile de comprendre qu’ils s’aiment. Comme dit précédemment, les scènes sont superbement bien réalisées. Les expressions du visage permettent de ressentir la joie, la surprise, l’angoisse, la peine ou encore la haine qu'expriment les personnages. Même si le scénario flirte parfois avec une caricature de sitcom et que les passages à l’eau de rose sont légion, cela rend tout simplement Final Fantasy VIII unique.

Ainsi plus que jamais, les affrontements aléatoires excessivement dynamiques donneront lieu à de véritables feux d’artifice d’effets visuels, tous plus remarquables les uns que les autres. Le point culminant de ces passages est atteint lors de l’invocation des GF qui possèdent chacune une scène animée plus belle l'une que l'autre. A chacun des quatre CD, tout est là pour impressionner le joueur et lui donner envie de rejouer à ce jeu.

Pour conclure cette introduction, même si la perfection n’est pas de ce monde, Final Fantasy VIII s’en approche fortement et s'il fallait résumer ce jeu en un mot, ce serait tout simplement EXCELLENT !

Dates de sortie PS1
Japon 11/02/1999
États-Unis 07/09/1999
France 27/10/1999
Dates de sortie PSN
Japon 24/09/2009
États-Unis 17/12/2009
France 04/02/2010
Dates de sortie PC
Japon 25/01/2000
États-Unis 23/03/2000
France 18/02/2000

Dates de re-sortie PC
Japon 08/05/2014
États-Unis 05/12/2013
France 05/12/2013
Dates de sortie Dive in
Japon 11/12/2014
États-Unis Jamais
France Jamais






par Fast92 le 16.12.2015 à 02:37

Yo, je me suis procurer ff8 avec ps1, 15 ans après ma première partie lol. Voilà j'ai une question, par rapport au code action replay. J'ai une action replay equalizer 3.6( CD +cartouche) Esceque tout les codes fonctionne sur cette action replay? J'ai réussi a actionner quelques codes mais pas tous !



par Ward le 18.05.2015 à 18:43

Tout simplement mon premier FF... J'ai du le commencer vers mes 8-9 ans après que m'on frère m'ai donné sa PS1 ( Il me lèguera sa PS2 à peu près 3 ans plus tard ) et je regrette de ne pas avoir compris directement tous les mécanismes de jeu ( En même temps j'avais 9 ans ). Peu de temps après , j'ai décidé de m'y remettre et c'est là qu'est venu le coup de foudre ! Ses graphismes magnifiques pour l'époque ( Surtout dans les cinématiques on va pas se mentir ^^ ) son scénario en béton ( Enfin c'est mon avis ) tout le background du jeu ( Personnages , Lieux , Références...) qui m'a fait rêvé et la liste est longue... Après avoir sûrement passé plus d'une trentaine de parties ainsi que plus de 600 heures sur le jeu et y avoir absolument tout tenté , tout visité... je pense pouvoir dire qu'il est et restera mon FF préféré et peut-être même mon jeu préféré ( En attendant de voir ce que va donner le XV ) ! Un grand merci à toute l'équipe de création qui a pondu ce joyau , un grand merci aussi à ce grand Nobuo Uematsu qui à composé les musiques toutes aussi envoûtantes les unes que les autres ! Bref , FF8 est un jeu qui m'a permis de m'évader quand ça n'allait pas , de créer mes propres univers , d'agrandir mon imagination. C'est aussi un jeu qui m'a poussé à me mettre au dessin , à la lecture , à l'écriture , au montage sur ordi... Ce jeu m'a tant émerveillé et aidé dans la vie que je ne peux résister à l'envie de lui attribuer un 20/20 !



par bery le 19.12.2012 à 11:30

je suis en train de découvrir ce jeu seulement en 2012... déjà 50h de jeu, et quel bonheur!!! : )



par momolle le 17.10.2012 à 08:43

Salut a tous je sais pas si tout le monde lit les commentaires mes pour les fans du triple triad il existe une application sous android que l'on trouve gratuitement sur le androi market ou le play store de votre smartphone donc pour les fan qui veuille jouer partout a ce jeu c'est possible des maintenant meme si le triple triad du FFVIII est un peu différent enfin vous verrais par vous meme :)
bonne journée a tous :)



par Icbin yglesias le 31.08.2012 à 14:27

j'ai réussi à avoir un bonus ChC en jouant aux cartes avec le gars dans la prison ( 300gils/partie et objet en cas de victoire) je me demande si y' a pas moyen d'en trouver un 2 ème dans le jeu.?



par DDAmachine le 24.04.2012 à 17:17

j'aime ce je trouve que ce jeux reste indémodable vous ne trouver pas.



par max62159 le 23.11.2011 à 20:45

Aujourd'hui, j'ai rejoué a ff8, aprés quelques mois loin de lui (pas ma faute, j'étais chargé de plusieurs obligations ) et c'est comme une libération... Toujours aussi bon =D !! Maintenant je vais encourager tout ceux qui n'ont jamais connu l'age d'or des FF, a acheté ce jeu (avec le 7 aussi) et a voir ce qu'étais le pure final fantasy. Aucune comparaisons possible avec les nouveaux (qui sont bien je l'admet mais pas a la hauteur de la reputation a mon gout). Bref, prosperité a ce jeu qui reste, malgrés son age, le meilleur jeu auquel j'ai put jouer.



par Sfor le 03.07.2011 à 14:12

Mon premier FF... Depuis le jour ou je l'ai eu j'ai eu le coup de foudre pour FF :D Et je n'arrête pas d'y jouer ! Vive FFVIII !!!



par Lionheart 93 le 22.06.2011 à 23:43

C'est ce FINAL FANTASY qui m'a fait decouvrir cette merveilleuse serie. Des graphisme splendide pour l'époque, une musique plus qu'envoutante, et un gameplay extremement abouti. Pour moi, il est presque meilleur que FFVII (et j'ai dit PRESQUE).



par majestik57 le 15.06.2011 à 18:45

Salut les gars ! je suis sur le point d'affronter Ultimecia mais avant cela jaimerais combattre des gars du club CC. Jai lu tt les pages concernant ce club et logiquement ils devraient etre dans l'hydre mais ils n'y sont pas =s comment ca se fait?? ou sont ils??? en sachant que jpeux plus aller dans une seule ville...



par wc-duck27 le 10.06.2011 à 17:02

Etant mon 1e RPG, j'ai entendu parler de cette série et j'ai été agréablement surpris.
En effet, j'ai eu une "claque" monumentale, quand j'ai vu les graphismes et les musiques du jeu. Il m'a tellement plu, que j'ai dû le finir à 100%, 8-9 fois environ.
Le gameplay est agréable à prendre en main et il est assez simple d'accés.
Le jeu est quand même très long, n'oubliez pas que le jeu "tient" sur 4 CDs.
Mais le "défaut" du jeu est son scénario, qui est ultra classique mais bien ficellé avec quelques rebondissements. De plus, Final Fantasy VIII possède une bonnes doses d'humours qui rend le jeu agréable.
Les chocobos ne jouent, malheureusement, pas un grand rôle dans le jeu, que se soit dans le cheminement ou les quêtes annexes. Sauf si vous possédez la Pocketstation, qui n'a jamais été commercialisé en Europe. Du coups certains objets sont devenus impossible à avoir, à moins d'utilisez un code de l'action replay et oui il faut tricher pour avoir tout les objets du jeu. Uniquement pour la version PS1, car sur le PC la "fonction" Pocketstation était inclus dans le jeu.
Enfin, le jeu de carte, Triple Trial, est un mini-jeu sur lequel j'ai dû passer un bon nombre d'heure afin de collectionner toutes les cartes.
Pour conclure, ce jeu est une petite merveille qui doit faire partie de votre collection. Ceux et celles qui n'ont pas la version boîte et qui ont une PS3, peuvent ce le procurer sur store. Il n'y a plus d'excuse pour passer à côté de ce chef-d'oeuvre que nous ont procurer Square Soft.



par Squall 08 le 28.01.2011 à 17:44

Il y a bientôt 10 ans que ce jeu est tombé entre mes mains, la belle époque. Un jour on me l'a volé, et depuis je n'y joue plus.
Seulement voila, quand on a joué a FFVIII, il est très difficile de s'en passer. Ce jeu est monumentale.
Esperons que Square ait un jour l'idée de le rééditer, sait on jamais ?



par giga ff le 01.01.2011 à 12:52

moi se jeux je ladore (pas otan ce le VII ) mait je trouve que le menu et complex tou come les G-force
apare sa li et geniale.



par nico de timber le 13.12.2010 à 08:46

ps:je sui marseillais ,y aurai t il ,des gens de marseille pour partager ma passion?



par nico de timber le 13.12.2010 à 08:43

bonjour a tous et a toutes jsui nouvo ici,mai pa ds final.final 8 est de loin le meilleur de tou les rpg.c un jeu auquel jne me lasse jamais.g commencer a y jouer a14 ans et j en ai maintnan 24.je voulai savoir s il est possibl de se servir d un action replay sur la version ff8 telechargé sur ps3 via play.network.



par Zell59 le 22.11.2010 à 23:17

salut a tous, Je sais qu'il est trés facile de critiqué mais étant un fan des ff tel qu"il soit, même si le 8 reste de loins pour moi, le meilleur de tous.
Je me permet de vous dire que le guide proposé manque cruellement d'information, pour les débutant cela reste correcte mais ne leurs permet peut être pas de s'épanouïr entiérement avec des quêtes annexes.(la solution ne les intégre pas, je trouve cela dommage de ne pas les mettre en même temp que la solution"dans la même partie"^^)
J'ai fini le jeu a 100% et je doit dire qu'il manque quelque truc a votre guide même si je le trouve bien, il ne permet pas de le finir a 100%.
rien que dans le CD1 il manque au moins 5 a 6 truc a faire.



par Dragonflash le 09.09.2010 à 11:04

Regarde la rubrique "Booster sa partie", tout y est expliqué =)



par Globule21 le 07.09.2010 à 12:43

Bonjour a tous joueur de final fantasy :p , J'aimerais savoir comment avoir des bonus vgr , mgi , psy , ... dans final fantasy VIII , sa m'arrangerais d'avoir une réponse assez vite .
Merci :)



par squall071 le 10.06.2010 à 02:28

quel* *siffle*



par squall071 le 10.06.2010 à 02:26

Pinaise quelle bon jeu !



par Squall777 le 28.03.2010 à 23:39

^_^ Le jeu qui m'a fait connaître la série, il y aura déjà bientôt 11 ans. C'est d'ailleurs mon Final Fantasy préféré, au point que j'ai tout fait pour rendre plus dur le jeu! Que ce soit une partie solo, une partie sans associations de magies et de G-Forces! Bref, malgré toutes les critiques que l'on a pu émettre sur ce jeu! Mon amour pour ce jeu est incommensurable! =O



par ff8linoa le 22.02.2010 à 20:09

j ai fini ff1-ff2 presque ff3 - fini ff4(GBA) -ff8 -ff9 -ff12 FFta et final fantasy cc . je trouve que le boss de ff9 etais beaucoup trop fracil par rapport a cellui de ff8 .
Nom: Simon nihoul
Adresse msn: sim_196_nih@hotmail.fr



par ff8linoa le 22.02.2010 à 20:04

Dabord jdois vous dire que je suis fou de ff8 j adore j ai fini le jeux 3 fois j ai toute les capaciter toute les carte (sauf koyo-k) et toute les armes sauf la derniere de squall car je n ai que 6 balles pulsars et je ne sais pas comment en avoir c rare de trouver des gens qui si connaisse en ff8 si c le ca pour vous j ai facebook et msn.
Nom: Simon nihoul (le premier de la liste [cheveux blond])
Adresse msn: sim_196_nih@hotmail.fr



par vgr255 le 13.01.2010 à 00:25

En ce qui me concerne, ff8 reste le meilleur ff, cote histoire et systeme d'association (justement j'essaie d'avoir 255 en vgr pour selphie car elle frappe de 9999 a tou les coups) juste que si tu compare les graphiques avec ceux du 12, y'en manque un peu. D'ailleurs je suis en train d'essayer de le refaire au complet ce jeu (je veux pas dire y jouer, je veux dire le CREER). Oui oui, vous avez compris, je vais recreer ce jeu au complet et meme l'ameliorer. Si vous voulez m'aider, ça ne me derangerais pas.

Au fait Aladore (384), je te remercies pour le lien vers l'action replay internet de ta video sur YouTube (FF8 Selphie Hidden Limit Break : Catastrophe). Ça va m'aider a refaire le jeu en accedant a la debug room (en passant on revient devant la BGU (ou son cratere) en parlant a Cid - Fly to world).



par Khej le 18.12.2009 à 05:42

Mwahahaha, je viens d'acheter une psp3000, [épisode censuré sur les pratiques hérétiques du monsieur] et.... je me suis mis a pleurer tellement c'est un pur bonheur, j'en avais des frissons rien qu'a regarder l'intro, le meilleur jeu de tous les temps, toute consoles confondues, un pur miracle, cinematiques a couper le souffle, modeles corrects, surtout sur psp ca rend moins les pixels, mais surtout toute la nostalgie d'un jeu saigné jusqu'a la moelle pendant des centaines d'heures, terminé environ 16-18 fois avec toujours le meme bonheur, l'histoire est terriblement mysterieuse et complexe, easter eggs secrets quetes annexes mini jeux, jeux de cartes, personnages attachants et profonds, decors en précalculés completement inégalés, invoquations de psychopathes! bref je pourrais ecrire 100 pages de compliments, a tous ceux qui pense comme moi je vous souhaite de toujours garder dans votre coeur une place pour FFVIII. Et oui c'est bien en decembre 2009 au moment de la sortie japon de ffxiii que je parle, et tout comme crisis core/dissidia jattend avec impatience agito, les autres FF? Je dirais que je decerne un carton rouge mérité a FFX-2, et je decerne la palme du meilleur gameplay/graphismes GACHES par une histoire minable a FFXII. A tous les anciens seeds, salut!



par Selphiefan le 28.11.2009 à 12:10

Haha! Je peux le recommencer une centaine de fois, je en m'en lasserai JAMAIS!!!
Il restera vraiment mon Final F. Préféréé !!



par FFVIII forever le 15.10.2009 à 15:51

Wah que dire sur ce chef-d'œuvre il y a maintenant 10 ans que j'ai finit FFVIII et tout comme max mes sentiments pour le jeu non rien changé :) Je dirais même que ca s'accroit d'années en années!!

Je l'ai finit plus de 20 fois!!
Et chaque fois je prend un plaisir indescriptible!!
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, la bande son, le gameplay, les cinématique à couper le souffle, l'histoire, la durée de vie presque infini si l'on veut le finir a 100 % enfin bref ce jeu est vraiment parfait pour son époque :)

Vive FFVIII et vive sqarsoft



par max62159 le 04.10.2009 à 10:44

3 années on passé depuis le dernier commentaires que j'ai mis... mais mes sentiments pour se jeu n'on en rien changer c'est toujours pour moi le meilleur jeu que le monde est connus et plus jamais il en reconnaitra un comme celui la !! malheuresement ... si j'aurais put j'aurais mis un smiley qui pleure de joie pour parler de se jeu c'est le jeu supréme. il y a un moments déja que je l'ai fini mais quand j'y pence et quand j'y rejoue c'est toujour cette exitation et cette fascinationpour ce jeu. juste a y rejouer suffit a me faire pleurer oui j'avoue que quand je peut y rejouer je pleure de bonheur. je suis peut etre simplement fou, je sais pas , mais en tout cas j'aime énormément ce jeu !!!!



par BredZell le 04.08.2009 à 16:35

avez-vous déjà remarqué que lors de la quête du vase de Winhill, au moment d'intercepté le chicobo pour récupérer le dernier morceau de vase, si vous continuez de jouer avec ce chicobo il laisseras un MT-PSY aisin qu'un Chocolégume après qu'un chocobo vous ais envoyé en l'air? =D



par Aladore le 21.07.2009 à 13:11

Je trouve que les articles d'Aladore sont super biens !

(par où déjà la sortie ?)



par hooverss le 17.07.2009 à 14:55

Je pense que pour ce final il y'a eu principalement 2 catégories de gamer:
-Ceux qui non rien compris (le système combat et peut être aussi l'histoire)
-Ceux qui on compris (ou fini par comprendre)
Pour ma part j'ai commence avec ce jeux en faisant parti de la première catégorie ( j'avoue sniff) et du coup j'ai pas trop kiffé. Mais après y a avoir rejouer et bien compris le système du jeu , je m'en suis régaler.
L'histoire quant a elle est ambigu. Je recommande l'article sur les hypothèse d'ultimécia , ou l'on comprend a quel points les réalisateurs on fait du bon travaille.
C'est a mes yeux le final le plus intriguant parce que l'on peut imaginer bc de chose sans pour autant avoir le fin mot de l'histoire.Très bon jeux , je le recommande vivement..



par max-squall le 09.07.2009 à 13:38

la clase ff8



par Michi. le 16.05.2009 à 09:10

Super texte pour un super jeu :D

Mon premier FF, et pour moi le meilleur et le plus beau!
J'ai adorer le scénario, bien travailler, on ne s'ennuie pas une seconde **-**
Ça m'a prit 4 ans pour le finir à 100% xD



par linoa douce le 02.03.2009 à 10:50

j'adore ce site!!!! je le trouve genial ce FF8!!!!!!!



par squall071 le 14.02.2009 à 01:55

C'est pas un blog ici mais pour ta question pose la sur le forum et je serais ravis de t'y répondre =)



par linoa douce le 08.02.2009 à 19:23

salut . j'suis nouvelle ! g fouillé partout sur ce blog ,et il ne précise pas ou on peut trouver las fanas des flingues !
quelle qu'un porais me le dire!?



par squall071 le 11.01.2009 à 08:58

Sans aucuns doute l'histoire la plus reussie jamais
créer.Sa création marque une revolution dans le jeu vidéo!



par Retourdumaitre le 16.10.2008 à 19:06

Lol j'vien juste de finir minotor, du premier coup j'lai battu l'est nuleuh :'(
si c'est sa le plus fort du jeu ben faut augmentez la difficulté
Je vous dis ma methode pour le battre
Attande qui vous mette a 1pv apres cela lancai une croisade (il en faut 5pour le combat prevoyez en 7)La pas de pitier limite break en folie apres 4limites break de 2 de vos persos laissez le troisieme pret a jouez quand vous ne serais plus dans l'etat invunerable relancer une croisade et ainsi de suite...et voila vous avez gagnez :') (en fait pour tous ceux qui dise que le dernier boss est dur, ben chez pas ou vous lui trouvez ces points forts j'lai finis avec irvine et zell LoL)



par erwan1229 le 25.09.2008 à 07:54

mes coma on fait une action replai



par Dragonflash le 25.09.2008 à 00:44

Il te faut une action replay (cf google)



par erwan1229 le 24.09.2008 à 13:53

ou on mes les code pour final fantasy 8 sur ps1



par Vincent Time le 02.08.2008 à 17:48

3mois!!!!! sa fait 3mois que jme suis m'y a le chercher et je le trouve paaaaaaas!!!!!!!



par Selphiefan le 30.07.2008 à 14:13

TrOp décuue !!! ;(
je viien de le fiiniiir !!*

c'était troooop biien !!!!
il est, et restera tOujOrs mOn FF Préféré !!!!



par sephiroth-et-clad le 22.07.2008 à 11:40

g les ff8, 9, 10 12 et les mieux soont en premier je trouve le 7, en 2ème le 8 , 3ème le 12, 4ème le 10 et le 9 est le moin bien.



par stan-dark le 08.07.2008 à 14:04

Jamias essyer le FFVIII Tien vais ptetre mis mettre



par L0u le 28.06.2008 à 19:48

Très bonne soluce



par Seifer Boss le 26.06.2008 à 19:32

FF 8 est génial une Histoire super des personnage Classe tout pour plaire



par TiGrOu29 le 12.06.2008 à 13:04

Je crois que c'est lui que je préfère car je love de trop Linoa lol^^

Chui en train de faire la quête : "Shumi Village"

Trop bien le Chocobo World !



par larovie le 16.04.2008 à 13:23

FF 8 est mon jeu préféré (malgré tout les jeu que j'ai et qui son plus jeune)j'ai adore scènes cinématiques ,les personnages qui son trop bien fait et aussi l’histoire est passionnante bref se jeu est fantastique

le site est trop bien fais (il manque juste quelque rubrique a finir ou a refaire)



par hervelep le 18.03.2008 à 06:28

J avoue que la premiere fois, j avais ete un peu decus par rapport a la claque que final fantasy 7 m avait donne..
Et puis le temps passe et je decide de me refaire une partie et la une fois le systeme de jeu vraiment compris (a savoir ne pas trop tenir compte du niveau d experience mais plus de la quantite de magie que tu voles), le jeu prend tout son sens...
Sans compter, la belle, la delicieuse, la sublimissime Linoa qui nous ferait traverser tout les continents et mondes de final fantasy pour un seul de ses baisees...



par Vincent Time le 11.03.2008 à 18:41

il a l'air sérieusemen bien mai je lé pa jaimeré bien l'avoir il semble tro bon comme FF.



par Lounata le 15.01.2008 à 19:34

Super, Pour dire,jen suis a la citadelle



par Shun le 10.12.2007 à 15:03

Serieux moi je dis Woua c'est un jeu super
Meme pour l'annees 2008 je joue encore dessus



par paradize_evilfairy le 03.11.2007 à 21:14

manifestement le plus gros de mes coups de coeur : c'est un délice. Incontournable...



par larovie le 28.10.2007 à 14:53

merci



par Butz le 27.10.2007 à 12:40

http://www.finaland.com/?rub=ff8&page=solution23

=)



par larovie le 27.10.2007 à 12:05

je suis dloquet au 3 CD quand il faut trouver la ville esthar vous pouver maider



par Dragonflash le 21.10.2007 à 13:16

Les dernières. De toute façon si tu possède déjà une action replay, tu l'essai. Si ça marche c'est qu'elle est assez neuve pour. Sinon, tu utilise le code anti anti action replay. Si tu compte t'en acheter une, tu n'auras pas de problème, car tu ne trouvera que les dernières versions sur le marché (normalement). Et même si tu achete une version antérieur, tu utilise le code et voilà =)



par brunoroni le 21.10.2007 à 12:33

es que vou pouvai me dire quel version daction replay na pa besoin des anti action replay pour ff8



par grothony le 11.10.2007 à 19:29

j'm ce jeu me le boss final tro tro dur



par Choukie le 09.10.2007 à 19:07

Mon avis :Hen oui je dit merci pour ses solution j'aurais j'amais pu m'en sortir ^^'Bravo,et merci !



par cooltarget le 08.10.2007 à 23:21

Si je peux retourner la question: a quoi sert de ne pas booster les persos? Le boost est utile voir indispensable pour vaincre les gros boss de certains ff. C'est peut etre moins probant pour ff8. Mais je comprends ceux qui ne le font pas , chacun vit son ff a sa maniere. It's just a game!



par saturnian killer le 05.10.2007 à 23:07

pour moi,ff8 est un tres bon episode de ff.(jusqu'a l'arrivee des ff 4 et 6en 3D!)
felicitation a ceux qui ont bosse sur le sujet de ff8.c'est nickel.mais booster ses competences est pour moi sans interet:finir un jeu avec un trop plein de puissance, quel interet? ça tue le challenge assurement!(meme si ds ff8 les monstres se gonflent avec vous.)
à bon entendeur et salut!



par cooltarget le 01.10.2007 à 22:06

Felicitations pour le site, c'est le meilleur! Une petite astuce pour avoir des weirdos a profusion. Aller au labo deep sea pour battre monarch, au 2eme point de sauvegarde passer 1 ecran, revenez sur vos pas et piller les adephages qui se presentent jusqu'au point de sauvegarde. Refaites la meme chose a l'infini il n'y a que des adephages qui se presentent. Perso j'ai 1 h-space en 15 minutes. Interressant pour ceux qui, comme moi, aime bien booster les stats.
Mon ff prefere est le 10, pour le spherier est le boost des persos. Je recommence le 8, la 1ere fois je n'ai pas pu battre minautore je voulais finir rapidement le jeu, que j'ai trouve decevant par rapport au 7. Mais mon avis a change le 8 est super, je le trouve plus interressant au niveau tactique de combat que le 7.



par Choukie le 17.09.2007 à 11:58

Bah alors celui-la c'est mon preferer



par Darki le 13.09.2007 à 19:36

Magnifique boulot mon cher Butz x)
Une belle solution toute complète et finie =)

Et bien faite qui plus est, chapeau bas.
Vais me remettre au VIII pour l'occas' tiens xD



par squallLion le 13.09.2007 à 15:47

j'insiste une nouvelle fois sur le fait qu'Adel est un androgyne pas une femme.
c'est clairement dit dans le jeu
;) ++



par Vivinou le 13.09.2007 à 15:28

Après le chef d'oeuvre que constituait FFVII, le challenge était difficile: faire encore mieux. Mission en partie accomplie. Les +? Les cinématiques, les invocations encore plus spectaculaires, des musiques mieux "orchestrées" et surtout un système d'évolution des parsonnages très bien pensé. Ajoutons à cela quelques passages d'anthologie ( la scène du débarquement à Dollet est un petit bijou ) et l'on obtient un nouveau chef d'oeuvre de la part de Square. Chef d'oeuvre, mais avec tout de même quelques défauts qui l'empêchent d'accéder au rang de jeu culte. Tout d'abord les trop nombreux passages à l'eau de rose qui viennent entâcher un scénario pourtant solide. Ensuite le nombre limité de quêtes annexes et le manque de mini-jeux ( à part le très bon Triple Triad ). Enfin, l'impossibilité dans le quatrième CD de retourner dans les villes. Malgré cela cet épisode est une merveile et a été un peu trop critiqué alors qu'il méritait un bien meilleur traitement. Une dernière chose: pour ceux qui se poseraient encore la question sachez que la version fançaise du jeu sur PsOne est compatible avec la PocketStation. Il est donc possible de jouer à Chocobo World. Après, bonne chance pour en trouver une et si c'est le cas, soyez sûrs de vous car votre porte monnaie risque de souffrir. A réserver aux acharnés qui veulent finir le jeu avec tous les objets.



par Le Bretzel le 10.09.2007 à 19:28

chui tro content!!!le site c encor + super!!
moi je di bravo 8D



par ff fanatics le 06.09.2007 à 15:28

Bravo Butz, excellent boulot, cest vraiment complet maintenant ;) pour le chocobo world j'ai jamais reussit aussi <<



par Selphiefan le 05.09.2007 à 20:49

C'est clair ! Quelques soluces en + font du bien ! Bravo a vous Butz et MisterB pour ces rubriques vraiment superr !



par gnum2thc le 04.09.2007 à 21:14

Félicitation à Butz et MisterB pour la page des boss. C'est bien complet, ça fait plaisir d'avoir de tels renseignements. Merci beaucoup! Vive FF8...



par Le Bretzel le 17.08.2007 à 21:21

ca si c pa du ff...
c LE des meilleur je du monde!(jexasère un peu ...)
Bref,le jeu é extra éla rubrik ossi



par FlipMod le 13.08.2007 à 21:00

Pour vaincre adel facile tu monte niveau 80 minimum a vc squall tu lequipe du kendo tu associe la geforce ifrit avc vgr 20 et 40 % ensuite tu associe de la magie ultima 100 pour etre precis a ta def elem comme ca tu obtient 150 % de def eleme ce qui ten rend des points de vie lorsque tu subit une attaque puis tu met dans ta vigeur ta magie la plus puissante perso avc squall je lache des coup sur adel a 10000 avc le kendo jai 100 ultima sur chaque perso associé a def elem et presque toute les geoforce je peut te dire que adel est un boss extrement facile et que si tu arrive pas a ca cherche meme pas a faire ultimecia c impossible car lorsque tu rentre dans le chateau tu doit regagné toute tes capacité donc bon :s



par mc le big boss le 22.06.2007 à 17:22

jé adoré FFVIII mais le boss final tros dur j'ai mi 2H sa ma soulé. sa fais 4 ans que ji joue et je vien de le finir il y a 2mois. je joue toujour a FFVIII même si je l'ai fini



par Anley Furiously le 10.06.2007 à 10:09

Beaucoup de personnes n'ont pas aimé ce Final Fantasy. Il lui est souvent reproché sont aspect "hollywoodien". Justement, je pense que le charme du background est là. L'ambiance est imprégnée d'un esprit très Hollywood année 30, voire 40, 50 et 60 dans une « compression temporelle » d'atmosphère. Le cinéma (le film muet dans lequel joue Laguna en est l'exemple le plus éloquent), la musique (les thèmes d'ambiance ont quelque chose des vieux films d'intrigues), les villes (Delling city), les véhicules (le charmes des voitures anciennes), et bien d'autres détails qui vont des pianos bar, des journaux ou encore la quête annexe sur l'extra-terrestre (thématique fascinant l'Amérique de cette époque). Et le personnage d'Edea tout entier est issue de cette atmosphère: dangereuse femme fatale, redoutablement séduisante et charismatique, son allure tient de la diva, de l'égérie de cinéma, de l'artiste de cabaret. Mais c'est également toute l'Europe de ces années là qui est convoqué. Le thème d'ouverture (à l'écran titre, sur les image en noir et blanc qui défilent...très cinématographiquement) est une variations du Boléro de Ravel, composition culte et compositeur phare du début 1900. On pourrait également citer la valse et la réception, l'occupation etc...
Et le scénario, s'il est un peu brouillon dans son déroulement se révèle d'une certaine profondeur au final si on ne se contente pas de la surface. Du moins, même ceux là on pu profiter d'une mise en scène véritablement recherché.



par Selphiefan le 22.04.2007 à 16:23

Ok meci bokou ,ca va enfin me débloké car là j'en avais res le bol !



par Bahamutsea le 21.04.2007 à 23:36

Pour adel moi j'ai fait de deux facon :
la premier j'ai pris irvine et je lui ai balancé des balles anti-char
la seconde j'avais la G-force pampa et j'ai utilisé la capacité Kamikaze sur Adel voila



par Selphiefan le 08.04.2007 à 16:19

Je suis contre Adel,je n'ai pas de magie "vent" qui attaque 1 seule personne,ca fait 3mois que je n'arrive pas a le battre et ca me soule...
Pouvez-vous me donner des conseilles pour pouvoir enfin en finir avec lui ?



par Mushaze le 02.03.2007 à 17:38

Dite c'est possible que phénix vienne de son prpre chef l'hors d'un combat???



par zasa le 10.02.2007 à 19:54

Le plus mauvais Final Fantasy pour moi, pourtant je l'adorais avant...

...de jouer à d'autres FF. Le seul point travaillé du jeu : Squall.

Au niveau du reste, c'est le vide quasi-absolu. Les personnages jouables, méchants comme secondaires ont un background trop peu travaillé (voire inexistant) : on a d'un côté les bêtes suivants de Squall et de l'autre les bêtes pantins d'Ultimecia, c'est tout ce qu'il y a à retenir à leur sujet... (à moins qu'aimer les bretzels ou avoir un fan club est un trait de caractère digne de héros de jeux videos) le scenario devient de plus en plus bancal à mesure qu'on s'approche de la fin (yeah! un grand rival qui finit pêcheur, une méchante quasiment sortie de nulle part et sans réel charisme, des pouvoirs d'Ellone qui sont là pourkoi-passkeu etc...) Le jeu pêche aussi niveau durée de vie (peu de quêtes annexes, uen durée de vie gonfflée par des déplacements à 2km/h à bord d'une BGU au maniement chaotique, un CD4 qui fait vraiment foutage de gueule...) et les bandes sons des deux FF précédents (et des suivants) n'ont rien à envier à celle de celui-ci...

Son seul point fort à mes yeux : ses graphismes et son design sublimes pour l'époque.


Conclusion : le pire FF pour moi.



par kdavr le 19.12.2006 à 22:11

au fait, j'ai oublier de dire, mais les artworks trouvés sont vraiment tres beau et de tres bonne qualité!!!



par tidus59 le 08.12.2006 à 17:55

et en plus les graphismes ont été super bien fait par rapport a final fantasy VII qui j'ai remarqué ont fait des mains qui été en faite des genre de poing



par tidus59 le 08.12.2006 à 17:51

ce jeu restera dans ma tete pour toujours malgrés ke j'ai pas réussi a le finir



par Selphiefan le 20.11.2006 à 13:40

Il en jette tro ce jeu !!! JADOOOOOOOORE !!c mon préféré ff!!
je voulai juste savoir si le film de FF8 sortira un jour ?



par realas le 22.10.2006 à 01:07

Terriiiiiiible ^^ c'est moi qui ai posté en 2ème ici explddrr y a 2 ans et figurez-vous que....FF8 est ENCORE mon préféré, malgré toutes les autre sortis ^^



par kdavr le 27.09.2006 à 14:00

je trouve que c'est le meilleur ff
(par contre il faudrait finir les rubriques pas fini lol)...



par ff fanatics le 26.09.2006 à 18:24

celui ci aussi il est enooorme, jai bien adorer lhistoire et le fait de voir Squall grandir dans lhistoire. Mais ff7 est toujour 1st pour moi hihi



par max62159 le 02.09.2006 à 08:34

VIVE FF8 , c lmeilleur jeu de tou les temps méme dan le futur i fron pa mieu se jeu é exelan, keske jdi moi il é + k exelan il é :magnifik , exelan , ect .... !!!



par jerem2608 le 26.08.2006 à 20:20

ahhh c'est le meilleur celui la !!!! il est indétronable pour moi. j'adore trop ses personages, ils sont tous hyper styler. vive zell !!!!!!



par mangafan67 le 21.08.2006 à 21:09

J'adore ce FF! C'est le 1er auquel j'ai joué et je le trouve super bien! C'est vraiment mon FF préféré! Parce-que c'est le 1er? hum je sais pas... Peut-être, oui!



par Squall Leonhart ff8 le 15.08.2006 à 23:50

Se jeu é & restera mon favori de tou les final fantasy !!!



par squall071 le 09.08.2006 à 12:15

"Jouer à ce jeu, c’est prendre le risque de ne plus pouvoir s’en passer"
voila la phrase qui resume entierement et magnifiquement ce jeu c est exactement ca



par cali55 le 04.08.2006 à 17:21

Serieu moi ce jeu jlé adoré jle recommence souven!!!!! Fin voila!! Pi ossi jadore ce site il est tro bien fé!!!!!!



par Linoa32 le 30.07.2006 à 12:37

Trop bien, j'adore !!! t tro fort, comment tu peu arriver à décrire aussi bien le jeu t super !



par max62159 le 25.07.2006 à 17:08

put1 ié hiper bien se jeu ma g-force pref c léviathan é pour mon adresse c max62159@hotmail.fr



par Squall 21 le 20.06.2006 à 20:12

Que dire de ce jeu qui ...qui ...bah ,qui est exellentissime ,c'est le premier Final fantasy auquel j'ai jammais joué alors forcément hein ... je m'éclate avec l'Hydre ,les persos ,la musique d'intro tout quoi ...et que dire de plus de ce qui a été dit ?



par lost le 13.06.2006 à 10:20

Moi jadoooooooooooooore
malheureusement je n'ai jamais put le finir vu que mon frère a pété le CD2... en fait je suivais l'histoire en regardant mon frère jouer, et quand jai voulu y jouer moi même ...ben...voila quoi llol
mais je suis folle de ce jeu!! jadore la musique je l'écoute en boucle sur mon MP3 et sur mon ord ("eyes on me"), quand j'avais 10 ans j'étais carrément amoureuse de Squall!!! mdr bon maintenant c'est plus le cas mais n'empèche qu'il est trop bô et charismatique!!! je l'aime!! lol j'essay de télécharger toutes les vidéos de FFVIII!! ya un de mes potes qui m'en a passé une où on voit Squall et Linoa sur la musique de Titanic!!! (elle dure 4minutes!!!!) J'ai pleuré telement c'était beau et bien fait lol
J'en dis peut être un peu trop mais bon, pour moi c'est bien le meilleur de tous les FF!!! c'est celui qui m'a le plus touché!! je suis en train d'y rejouer (même si jai pas le CD2...normalement ma speur va me loffrir lol)
en claire il est EXELLENT!!!!!
et si ya quelqu'un qui s'identifie à sa passion de FF8 comme moi, vila mon ad: ambrepujalte@yahoo.fr
et squall071, ravie de voir quelqu'un aussi fan de FF8 que moi!! lol



par squall071 le 07.06.2006 à 14:49

ca fait 6 ans que je l ai finis et j en pleure encore j y pense tous le temps les musiques me trottent dans la tete d ailleur je les ecoutes tous le temps sur le pc en navigant sur net la preuve que ce final a changer ma vie et pour toujours
meme si je sais qu a ce jours personne ne va lire ce que je viens d ecrire j avais quand meme envie d en parler parce que j en avais besoin par hasars si qq un se reconnais en ce que je viens d ecrire je laisse mon email squall07@wanadoo.fr voila



par avalanche 62 le 31.05.2006 à 21:18

je vais en faire hurler plus d'un,mais niveau scenar j'ai pas trop accroché.Bien sur de très bons moments mais il ne m'a pas captivé plus que ça!en meme tant je sortait juste de ff7.
je sais que deja cretain s'arrache les cheveux devant leur pc enlisant ceçi mais je suis sur que certain me comprenne



par Ronhi le 24.05.2006 à 10:01

Salut tout le monde les gens! Ca fait gavé lontemps que je n'étais pas retourné sur le site de Finaland et je suis trop content d'y revenir! Petite question: je suis en train de rejouer a ce FF VIII et je voulais savoir si quelqu'un avait réussi à trouver toutes les cartes du Triple Triad? C'est juste par curiosité car de mon coté j'essais de toutes les posséder!



par mimbo62 le 14.05.2006 à 20:11

c'est peut-être mon final préféré avec le 7 et le 4.Un pur bohneur quand j'y est jouer!
Bravo square!



par kikou004 le 04.05.2006 à 09:34

salut tout le monde je suis trèsss en retard pour vous dire a quel point jadorrrrreeeeee FFVIII!!!!
c'est grace a ce ff que je suis devenu une fan ^^ même si les graphismes de ffX sont sublime et que sont histoire est cool ff8 restera a jamais dans mon coeur parce que ces persos je les aime trrroooopppp en résumé: ff8: mon préféré!!!...ahhhh comment j'ai chialé quand je l'ai fini je voulais le finir mais en même temps...vous voyez quoi!

EDIT : Finalkut >> Pas de langage SMS Merci!!! J'ai corrigé pour toi.



par squall920 le 03.05.2006 à 14:07

final fantasy 8 est un des meilleurs! de plus les cinématiques sont magnifiques



par essen_ko le 24.04.2006 à 21:36

perfection perfection...
quand on joue a un jeu, on exige dificulté! le 8, il est tres dur vous me diré...
j'ai finit le cd1 en une aprem et le cd 2 en deux... (j'attauque le 3 là)
edea, a la fon du cd1, m'a pas un un miligramme de dommage (ahuri oblige)

sinon, l'histoire est bien creuse (pour un FF!) et certaine fase de jeu sont pas tip top
on ne reconnait plus du tout FF, enfait, c'est plus un ff! (pas de prélude etc...)
sinon, c'est un pur jeu tres tres tres bon!
mais il est loin derriere le 7 et le 6!



par Squall_leonhart le 23.04.2006 à 22:43

Moi jai finit deux fois ff8 et je compte le recommencer car j'adore trop ce jeu, sinon jai déja finit le 9



par jom006 le 16.04.2006 à 12:07

j'ai fini final fantasy 7 c'était tros cool la final .et maintenant j'ai commencer la final fantasy 8 .est biantot la final fantasy 9...



par Yggdrasil le 06.04.2006 à 20:30

très controversé dans bien des domaines, FF8 a pourtant marqué l'apogée de l'ère technologique dans un FF. ses perso attachants et ses décors très sympas en fon un FF d'exception qui malgré ses défauts n'est pas moins bien que les autres. et mis à part Tactics Advance, il a le plaisir de nous offrir une femme en guise de méchant ultime. un pur bonheur.



par Mysterious Man le 27.02.2006 à 11:41

Ce Final m'a donné des impressions mitigées. Il s'agit d'un jeu vrai très bon avec des graphismes réussis et un scènario assezparticulier qui est très prenant.

Le problème principal est que l'ensemble du jeu est trop inégale. des graphisme et décort superbe dans les diférents lieux et villes mais un casi "désert" sur la carte du monde qui manque de couleur et de vie.
De plus un système de combat original avec les G-force mais une grande frustration sur l'utilisation des magies et le renouvellement des armes.
Le scènario très ambigu porte bien le titre et le jeu de carte est particulièrement réussi qui permet de garder le joueur motivé afin de découvrir le monde

Un très bon jeu sans aucun doute,
mais qui fait l'objet de certaines de mes critiques car il s'agit d'un Final Fantasy, et lorsque l'on parle du série de jeu de légende, l'exigence et l'attente sont très importantes



par Djidane_ff le 19.02.2006 à 16:19

yeah! Salut à tous. Je vien de refaire ce magnifik ff pour la 7eme fois et je ne men lasse pa. g battu a nouvo minotaure et du premier cou en plus! si je peu vous conseiller de prendre Squall, linoa et Irvine pour ce combat, se sera ac plézir. Et je vous les conseille dailleur. voila voila.salut a vous



par Dark Clad le 25.12.2005 à 01:39

Bon jour à tous!
je viens de lire l'article, ainsi que les commentaires, et j'avoue être étonné. Je suis un fan inconditionnel des Final Fantasy, et je suis surpris de la ferveur de chacun des commentaires envers FF8!
Ne serait-ce que quand MisterBlade nous fait l'apologie des combats de cet opus, il ne faut pas pousser! Oui, les graphismes ont fait un bond, oui la fluidité a évolué vers le mieux, mais les combats manque cruellement de panache! Le rythme est lent, et les Gforce interminables et répétitives, et, même si 2 FF ne se comparent pas, on est bien loin de l'intensité des combats du VII.
Mais je suis d'accord quand même, le VIII est lui aussi un titre excellent, du simple fait de son scénario (qui selon moi aurait pu néanmonis être un peu plus approfondi).
voila, quitte à passer pour un trouble fête, je voulais m'exprimer! ;) continuez comme ça, le site est impec



par Djidane_ff le 26.11.2005 à 17:14

Moi aussi ff8 a réussi a me fer pleurer, en particulier lorsque Squall est quasi mort, à la fin, avec l'accompagnement de la musike "eyes on me" ke je vous conseille d'aller voir sur juke box. Le momen dans lespace est aussi très émouvant lorsque Squall et Linoa sont dans le vaisseau avec les alienators. A ce moment là ( Quand Linoa se se pose sur les genous de squall) tu te dis, sa yest ils vont s'emballer... mé nn! Ce con de squall il repousse Linoa! lol. Ah, la la, c'est bien un jeu sa... Mé je trouve que c'est le meilleur ( après le 7 bien sur)et le plus triste des ff.



par paradize_evilfairy le 02.10.2005 à 03:49

1 de mes ff préférés! et aussi le premier auquel j'ais joué!! Il m'a fait pleuré une dizaine de fois tout au long d'une partie ^^ et j'ais totalment accrochée sur linoa! elle est trop bien trouvée, adorable et vraiment super attachante! (perso féminin préféré avec yuna!) Gros coup de coeur sur ce jeu qui ma permis de découvrir le monde merveilleux de final fantasy, et aussi de pouvoir m'évader de temps en temps de ce monde bien triste, et rêver... ^^ merci squaresoft, et surtout a nobuo qui compose vraiment des musiques superbes!!



par ShuraX le 25.09.2005 à 20:34

J'adore ff8 et en plus je l'ai terminer!!!



par BahamutandNospheratu le 07.09.2005 à 14:26

la rubrique est super mai jaimerai savoir commen batre Ultimécia!!!!!



par furijin le 30.07.2005 à 23:24

Ce FF est le meilleur pour moi car les graphisme je l'adore l'histoire est magnifique et de plus c'est mon premier FF et chuis fiere si j'aurai pas jouer a FF VIII je penserai paas que j'aura acheter FF IX et jouer a dautre FF moi j'aimerai avoir tout les FF :P en tout cas FFVIII est mon FF preferer que j'adore surtout les personnage je les quiff :P



par Angelaerith le 24.07.2005 à 20:46

En deux moi SU....BLIMe
C'est mon Final Fantasy prefere bon je suis peut etre un peu en retard pour le dire mais bon il vaut mieux tard que jamamais non ???? ^^



par gunblade bahamut le 18.07.2005 à 00:12

salu chui nouvo ! ff8 est pour moi le meilleur c grace a lui ke chui devenu fan de ff mon perso prefere é zell ma gf c bahamut les graphismes sont M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.S. et la bande son est sublime. Longue vie aux ff ...



par Statly le 12.07.2005 à 22:53

Cette partie est parfaite, il manque quelques chapitres (Objets, Quetes Annexes...) mais j'pense qu'ils sont en train d'etre crées, j'adorerais écrire des archives comme ça !!!!!!!!!!!!!!



par Yuna1992 le 09.07.2005 à 19:02

Un épisode sur Ps1 super réussi, une histoire et un sénario bien écrit, des perso trop attachants, et un system de combat qui tu, le top pour un jeu de Playstation, quoi.
Vlà, trouve pas les mots, mais un jeu Génial, merçi Square, pour ce jeu.



par $h@d0w le 05.07.2005 à 17:11

au fait pour la partie véhicule, du moins pour la version française du jeux ce n'est pas ragnarok mais l'"hydre" enfin bon...



par squall_37 le 28.06.2005 à 19:30

g tro émé ce jeu surtou les GF en particulié bahamut!l'histoire est extra é pour un jeu de ps1 c vrémen super



par Ménosia le 23.06.2005 à 13:19

j'adore cet épisode de la série FF, ce qui ai dit sur les passage à l'eau de rose est très vrai et c'est ce qui différencie FF8 des autres FF, je l'adore ^^



par lilie le 22.06.2005 à 16:05

whao kel intro g envie de pleuré tellement c ce ke je pense, enfin une reconaiscence enver ff8, je lador c mon jeu préféré!
ici, lintro de lintro ca fé pleuré pi kan on continu a lire ca devi1 de pire en pire tellement c ce ke je resent!!
merci pour cette intro magnifik

en faite je vi1 de reflechir en 2 sec et mé pleur son poussé par mon oeur pour ce jeu

les perso super charismatik!
ah tetsuya nomura est un boss, c mon model je ve fair kome lui!!!

en faite y fo juste dire ke ce ff est le best des ff
meme si les otre sont super ossi



par sqUUall le 16.06.2005 à 07:47

ce je est tout simplement S U B L I M E !!!!!C'est aussi ce final fantasy qui ma donné envie de jouer aux ff



par Kuja9 le 12.06.2005 à 01:02

cé un trés beau FF peut être même
le meilleur mais le système de combat n'est pas génial



par Bahamut2 le 31.05.2005 à 13:11

J'ai vraiment adoré ce jeu !
C'est franchement le meilleur de la saga !Vive Finaland et ses créateurs !!!!!



par blancoman le 22.05.2005 à 23:55

mon tout premier FF
Alors vous pensez bien que ca relate chez moi un souvenir particulier!
Au diable ceux qui disent que c'est trop romantique, ca ne lui empeche pas d'etre un exellent RPG! Et les graphismes sont d'une grande finesse
Il y a eu trop de calomnies sur ce jeu a mon gout! Simplement caché par son petit frere FF7 qui est un must!



par Oméga-Phénix le 14.05.2005 à 17:23

C'est la magie "Apocalypse" dans la partie taboue je pense mais sa sert a rien puisque on ne peut pas l'associer... mais bon faire la meilleure attaque de ultimecia contre elle c'est pas mal.



par Squall le 12.05.2005 à 23:37

Euh ... c pas moi qui é fais les magies c_c ... c MB, mais euh ... si ya un soucie on résolve sa hein =@ mais euh tu as di qu'elle magie ? que je vérifie...

Et euh FF8 est deja fini sur papier XD hein ... mais faut retranscrire sur le site ... verifier des info et tt c_c



par Oméga-Phénix le 12.05.2005 à 20:03

Squall dans la rubrique magie,t'en a oublié une u_u... pour l'avoir il faut la volée a l'ultimécia (dernière forme) en dessous du boss lui-même après quelle est lancée cataclysme... si grouiller vous de finir toutes les rubrique



par Margote le 08.05.2005 à 13:39

Nan sérieux il est excellent ce jeu.....



par Oméga-Phénix le 01.05.2005 à 17:58

Pour moi, c'est le meilleur ff. d'1 par la claque graphique par rapport a ses frère et par le sénario. nobuo uemastu est un dieu dans la musique et il le prouve a nouveau. j'ai une question. je voulais savoir si minotaure est le même monstre que monarch. Merci et magnez vous pour finir les rubrique XD



par ultima-zéro le 01.05.2005 à 01:00

rien a redire c un final fantasy qui vo la peine de l'avoir fini (voir commencer) !!!!!



par Angelaerith le 26.04.2005 à 10:19

Ce jeu est mon premier Final Fantasy et mon préféré. Tout de ce jeu est génial il a des défault comme tout FF mais les scène cinématique, l'histoire, les personnages(le beau squall, la belle linoa, irvine le dragueur...)...
Ce jeu est tout bonnement fantastique et je l'ai recommencer environ 10 fois et je ne m'en lasse pas!!!!



par maniac le 03.04.2005 à 17:03

n'arrive pas a la cheville de ff7 mais c un bon rpg



par gazaux le 02.04.2005 à 21:10

il semble vraiment génial bien sur je n'y ai pa joué, mais les persos de ce jeu sont pa mal et surtout Squall qui est trop mignon , l'histoire semble compliqué mais pas trop mal pour autant, moi je dis PAS MAL §§§



par Squall le 21.03.2005 à 22:36

Effectivement, il y a erreur, Goliath peut etre battu .. tu as tout a fais raison, merci de l'avoir remarquer, MisterBlade a un peu merdouiller ce boss, mais il sera réparé dans les plus bref délais.

merci =)



par Jenova_73 le 21.03.2005 à 10:00

dans FF8 dans la rubrique "Les boss" eh ben ils dise que on ne peu pas battre Goliath mais c'est faux on peu le battre si vou voulez plus dinfo envoyer moi un mp



par fantasylegende_ le 16.03.2005 à 16:45

ce jeux est genial les gf son trop beau surtout odin je vous conseil de l'acheter !



par Over Atomos le 05.03.2005 à 21:58

final fantasy VIII est un bon rpg, mais ses persos manque de charisme, mise à part squall
les graphismes sont pas mal et les cinématiques comme tout FF qui se respecte magnifiques.



par Vicious le 21.02.2005 à 17:26

Ce jeu ne vaux pas Final Fantasy VI ou Tactics. En effet Square nous a fait bien mieux. Ce jeu cache ses (nombreux) défauts derrière un masque (ses graphismes). Seul quelques persos sont charismatiques et encore ne dépassent pas Shadow (FF6) ou Fei (Xenogears), l'histoire quant a alle ne vaut pas celle de Xenogears, Chrono Cross et Trigger ou FF6, 7 , et Tactics. Mais il faut l'avouer c'est un bon RPG (un RPG tout ce qu'il y a de normal quoi comme Breath of Fire ou Suikoden quoi que suikoden étant largement supérieur mais mis au même niveau a cause des ses graphismes plus que pas terribles mais bon dans un RPG on s'en fout des graphismes).



par ultima-zéro le 18.02.2005 à 19:06

tout simplemant magnifique



par eyesonme le 14.02.2005 à 21:09

celui là c'est vraiment mon préféré tout est parfait et j'aimerais vraiment qu'il le sorte en film et le refasse avec les technologie de maintenant mais en le laissant tel ki lé ça serais génial!! mais je peu toujour réver :'( esperons o moin un film!



par Aurore le 02.02.2005 à 11:42

Belle réussite apres le 7. Musique, graphismes, histoire...tout est parfait!!!



par metalsplinter le 30.01.2005 à 16:15

c mon préferé: les musik t imerge dan le jeu, les perso sont supra charismatik(squall est super class,laguna tro drol...)en + squall et linoa von tro bien ensembl. meme si se jeu date. il est un des meilleur



par coco le chaud le 14.01.2005 à 17:06

Il est sublime ce jeu,une pure merveille,simplement.



par Fitzchevalerie le 05.01.2005 à 16:49

Pour moi le meilleur FF. En fait c'est avec celui là que j'ai découvert FF et c'est celui qui ma le plus plus je l'ai toujours trouvé génial



par Lloyd_tribal le 03.01.2005 à 18:04

Je n'ai pas tres aime ce final fantasy...
Et d'ailleurs c'est le moins apprecie des purs fans

Edit Squall : Comment tu peux appeler des gens des purs fans si justement il aime pas un FF ... chacun c gout c tout !

PS: ton avatar xD c FF8 hein XD alors avoue XD



par Oria le 28.12.2004 à 22:33

c un des meilleur FF que j'ai joué! tro bien! c mêm le meilleur!!! enfin j'ai bien aimé le héro squall car il a tro la class! en tou ca il et génial ce jeu!



par Dive le 24.12.2004 à 13:34

Encore un nouveau.
Je suis fan deS FF depuis qu'ff7 est sorti.
Mon préféré est le 8 même si c le moins apprécié des fans. les musiques sont superbes, le mode de jeu est terrible... il n'y a que l'histoire qui aurait pu être mieux !!! A+



par saladin le 30.11.2004 à 20:01

quelle bombe ce jeu!il y en a pas mal parmis les joueurs qui ont dû user leur manettes avec



par Ronhi le 12.11.2004 à 09:57

Bonjour la compagnie je suis nouveau !!!!
Cela fait lontemps que je navigue sur le site et je le trouve très intéressant !
J'adore les FF, j'ai joué à tous sauf le X-2 et j'ai une préférence pour le VII et X!
La je suis en train d'essayer de finir le VIII à 100% et il me manque des cartes, plus particulièrement celle de Shiva car je n'arrive pas à trouver le livre "Contesse Cochonou"! Si vous pouviez me renseigner !
Ronhi

Moderation Squall: Va sur le forum et dans la section Probleme sur un FF et poste la question je te dirai se qu'il te faut =)



par Anhtouil le 04.11.2004 à 20:25

coucou j adord ff8 mais les combat sont un peu nunuhe?non



par Swanny le 14.10.2004 à 08:32

J adore ff8 les perso l histoire le graphisme le eul defaut pour moi est le système de combat qui n est pa génial



par SEIFER le 13.10.2004 à 19:03

c est dommage con ne peut pas choisir c est limit break



par AstroBoy le 20.09.2004 à 16:03

mi g le jeu est je le trouve super csur



par adrien-le-boss le 01.08.2004 à 19:30

Ce jeu est bien meme si je nest pa tou compri a listoire, il est vraiment fabukeu mai bon je v pa tou dire non plu



par rikku25 le 27.07.2004 à 11:27

encore un jeu splendide de square!!!! en plus le personnage de Squall est vraiment passionnant(et beau)!!! même si j'avoue que parfois je ne savait plus où aller dans le jeu, il reste bien!!! en plus j'adore la pitite selphie elle est trop drole!!et oui je ne préfère pas Linoa...simplement parce qu'elle a le m^me caractère que moi!!lol



par sheila mcdohl le 26.07.2004 à 23:59

j'adore se jeu ^^ et squall et super et puis la partie dans l'espace et tres bien fait et celle dan le chateau aussi



par GREY FOX le 18.07.2004 à 22:53

ce ff est le ff qui a revolutioner ma vision de la magie plu de MP mais de la magie a voler!!! plus de prob de MP insufisan!!!c le meilleur de ce coté la mai je prefaire le 7 car l'histoire a un sense moral (proteger la planet de la sur exploitation) mais bon faut pas rever pas de monstres dans les rue pas de materia ... notre monde est triste a coté de l univer des ff.



par Azn_clan_91 le 16.07.2004 à 12:10

Hyper cool ce volet! Surtout graphiquement lol! J'étais vraiment surpris de voir qu'un jeu pouvé etre aussi beau sur ps one!



par fourmy le 04.07.2004 à 21:43

moi j'adore ce FF j'adore les musiques du jeu !!! j'aime pe têtre ce ff parceque c pe têtre le seul que j'ai fini tte seule !! :(
mais bon j'ai presque fini le 7 et le 9 et là je joue au 6 pfiou y en a bocou dis donc !!! lol ravo aux webmasters pour le site et tous ceux qui l'aide



par laguna le 02.07.2004 à 10:53

rien a redire sur le jeu et sur le site qui est excellent félicitations a ceux qui ont trouvés les informations.(Mais j'étais un peu dégouté que seifer soit un traitre)



par ania1333 le 23.06.2004 à 22:20

Je n'ai pas encore fini ce ff (j'en suis au 3eme cd) mais je l'adore ! Il a un super scénario plein de rebondissements. Dommage que le graphisme des personnages laisse un peu a désirer (quand on assiste pas aux cinématiques evidemment)



par MisterB le 20.06.2004 à 10:28

Y'a une façon très simple de le prouver, tu va sur le forum et tu nous passe les screen ou tout simplement la vidéo.



par KaSuKi_CahAn le 20.06.2004 à 03:44

ba c pas une rumeur maintenant si vous ne mecroyé pas tant pis



par Squall le 19.06.2004 à 23:03

tien je voudrai bien savoir comment tu fait pour linvoker... sa sent le mitho a plein nez ... vive les rumeur et les mytho



par MisterB le 19.06.2004 à 21:52

C'est impossible d'invoquer Cronos, son attaque par contre on peut l'utiliser grace à la limite break de quistis, mais cronos c'est impossible, c'est une rumeur comme alexander ff9



par KaSuKi_CahAn le 19.06.2004 à 20:13

pour cronos
il est possible d'invoquer cronos, j'lè fè 2 fois si tu veux savoir comment faire envoit un mess.
bravo, ce site est superbe, les descriptions et analyses, sont originales

Jane. kasuki_cahan



par fanffVIII le 15.06.2004 à 07:36

dans Limit break, il manque un personnage : Edea



par squall182 le 07.06.2004 à 16:20

Super, mais si tu px aussi mettre des codes actions replay ou dire comment avoir ttes les cartes, ce serai vraiment super...



par Rinoa le 05.06.2004 à 09:59

Bonjour tout le monde!!!^^
Je suis nouvelle et je trouve que ce site est super!!
Moi j'aime bien les FFs même si y'en a où je n'ai pu y jouer!! Mais mon préféré c'est FFVIII. Et je le trouve excellent



par nora le 02.06.2004 à 17:01

tres bien réalisé ! bravo... mais à quand la suite ?

!!!Keik!!!



par odin le guerrier le 29.05.2004 à 16:06

ce site est bien mais c'est bete qu'il soit toujour en construction.



par yunalinoa le 28.05.2004 à 21:47

Moij'adore ce ff il est trop bien franchement chapeau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



par odin le guerrier le 26.05.2004 à 19:57

comment faire pour se forger des armes quand on en est a la citadelle d'ultimécia ?



par Squall le 25.05.2004 à 17:13

ET tu conté les faire comment ? en mettant des images des g force et dire celle la c le feu ? et c fini ? Alors si t'aime pas dit pourkoi qu'on puisse peut etre changer ... (dsl mais boulet qui dit pas pourkoi c pitoyable)



par Dragonflash le 24.05.2004 à 20:52

j'aime pas les boulet :/



par Cronos le 09.05.2004 à 20:52

très bon jeu comme tous les FF que j'ai fais c'est à dire du 7 au X-2 et le Tactics Advance.
"un petit de plus sur celui-ci, il y aurait une rumeur selon laquelle on pourrait avoir la G-Force Cronos mais comment, faut trouver.
mais en faisant scan sur lui vers la fin vous comprendrez en le faisant justement."



par Angel le 07.05.2004 à 08:15

Magnifique jeu je dirai qu'il est tres difficile pour ceux qui n'ont jamais joué a un jeu de role.Superbe histoire,G-forces et scènes cinématiques a couper le souffle.Personnages bien modelés,FFVIII est une reussite.Et toujours bravo au contructeur de ce site is the best.



par Max le 26.04.2004 à 11:44

C'est le deuxième meilleur des FF car les graphisme sont bien! Je n'aime pas trop la fin du jeu par contre!



par Preconius le 19.04.2004 à 19:03

C'est en effet une partie assez bien rédigée que nous avons là mais il y a cependant beaucoup de fautes d'orthographe, il suffit juste de regarder le premier paragraphe dans la rubrique limit break pour en trouver sinon le nécessaire a été dit, tout est dit, pour ce point-là très bien.
C'est le meilleur rpg sur cette console avec son prédecesseur, un jeu inoubliable avec des graphismes angoissants par leur finesse et leur richesse sur cette console 32 bits qu'est la playstation. C'est un MUST à ne pas contourner.



par squall59 le 19.04.2004 à 14:05

Superbement réalisée: cette introduction est très bien rédigée

Mister Blade is a best
Et ben voila c'est tout, lol



par Squall le 18.04.2004 à 15:02

Mais jte rassure mon petit il é fini comme FF9et FF 10 maus on les met pas encore en ligne a cause d'un mank d'images personnel =) tinkiete pas jlai fini ce dossier avant que tu vienne sur le site =)



par Squall le 14.04.2004 à 20:14

Moa frimeur nan xD realiste ouais xD =) héhé en tout cas nan pour rester sobre jtrouve que c assez bien redigé et jtrouve qu'on a bienbosser ((jme souvient le jour ou on a fait presk les trois quart des rubrik et sa en un jour xD )) mdr que de bon souvenir =/



par realas le 12.04.2004 à 21:54

frimeur frimeur (je deconne c vrai c vachement bien!!!)

par Squall le 11.04.2004 à 11:07

Whoa mais elle est superbement bien fait cette parti de FFVIII >_> jme demande qui a fait se chef d'oeuvre xD A mais c misterBlade et moi xD héhé ben en tout cas c super bien (( ouais j'avait envie de poster c tout >_< ))





Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant !