Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 9Introduction

Introduction

Final Fantasy IX marque certainement la fin d'une époque : celle de la Playstation. C'est en effet le dernier Final Fantasy à sortir sur cette console, mais certainement aussi le dernier très bon RPG sur cette console. Final Fantasy 9 est une bombe techniquement : Les graphismes du jeu sont à tomber par terre et je vous raconte pas ceux des cinématiques...

Pour cet épisode, Square a choisi un "retour aux sources" : fini le monde futuriste, on retourne à l'ambiance médiévale des épisodes précédents, avec les retours des Black mages, cristaux et autres chevaliers dragons. A l'écran, le résultat est étonnant avec un design des personnages impressionnant. Les décors sont toujours en 2D, mais contrairement au 8, ils sont animés et parfaitement fluides. Un autre aspect des RPG a été formidablement négocié par Square : les combats. Le système de combat est en effet très réussi, à la fois simple d'utilisation (plus besoin de voler les magies comme dans le 8) et très stratégique (comme d'habitude, taper comme un boeuf sur un boss ne vous servira pas à grand chose). Chaque personnage dispose de son propre Job, qui ne peut être changé. Vous devrez donc gérer votre groupe en fonction de cela. Un autre point important concerne les Abilities. En effet, à chaque fois que vous équipez un nouvel objet (arme, armure, bracelet ou accessoire), celui-ci dispose de différentes abilities qu'il faut apprendre : Une barre d'AP correspond à une abilitie, et lorsque vous aurez fait suffisamment de combats pour qu'elle soit remplie, vous l'aurez appris et vous n'aurez plus besoin de l'arme en question pour l'utiliser. Un autre moyen d'avoir des Abilities est d'utiliser des pierres qui permettent de les apprendre, mais celles-ci sont assez rares.

A part ça, on note le retour des MP, pour les magies et les invocations. Le système "limite break" a également changé. Comme dans FF7, vous avez une barre qui se remplit au fur et à mesure que vous recevez des coups. Une fois remplie, votre perso passe dans le mode Trance et devient plus puissant, mais ils ne déchaînent pas les enfers comme dans FF7 ou 8. A noter également un changement très important : depuis le 7ème opus, on ne pouvait combattre qu’avec 3 persos, dans celui ci vous pourrez en contrôler 4 simultanément (comme dans FF6). De plus, et ça c'est une pure nouveauté, vous pourrez jouer à deux joueurs, en choisissant qui contrôlera qui.

Un autre chose qui va vous faire tomber le menton par terre : les cinématiques. Elles sont nombreuses, parfaitement inclues dans l'histoire, sans temps de chargement, et sont certainement les plus belles de la Playstation. Vu les résultats, Squaresoft ne doit pas regretter d'avoir dépensé autant d'argent dans les "Silicon Graphics" et surtout pour notre plus grand plaisir, de l'avoir sorti sur la Playstation et non sur la Nintendo.

Je n'ai pas encore parlé des musiques... Il est clair que point de vue musicale, Final Fantasy IX n'a pas été négligé par Nobuo Uematsu. L'ensemble des musiques de ce FF se raprochent beaucoup des anciens Final et sont une grande réussite avec des thèmes exceptionnels comme celui de Kuja, Bibi, sans parler du célèbre Melodies of Life !

Nous retrouvons également de nombreuses nouveautés et innovations comme les Ate (Active Time Event), qui rajoutent encore plus d'intérêt au scénario, puisqu'ils permettent de voir ce qui arrive à un autre personnage en même temps. Parmi les autres nouveautés on retrouve le jeu de cartes du tetra master, des minis-jeux comme la corde à sauter, le théâtre, les chocobo, le retour des Moogles (servant de facteurs apportant des infos éclairant le scénario, ils vendent des objets, et surtout, servent à sauvegarder), l'aide précieuse des points d'exclamation et d'interrogation dans les phases de recherches, et des nouveaux moyens de locomotion.

Parlons maintenant de l'histoire. Tout débute dans la ville de Lindblum où vous faites partie d'une bande de voleurs qui ont décidé d'enlever la princesse Grenat, fille de la reine Branet. Celle-ci, qui ne semble vivre que pour le pouvoir, s’amuse à détruire les royaumes voisins, pourtant pacifiques. Cependant, la victime Grenat, s’ennuyant tellement au château, et consciente de la cuidité de sa mère, consent à se faire enlever ! La rançon demandée par les voleurs est l’arrêt pur et simple des attaques de la Reine. Celle-ci ne va pas se laisser faire et envoie une arrêt de mages noirs a leurs trousses; tout ceci dans un merveilleux contexte médiéval.

En somme nous pouvons dire que ce dernier opus de la Playstation arrive à un niveau de perfection égal à son prédécesseur Final Fantasy VIII, si ce n'est plus ;)

Dates de sortie PlayStation
Japon 7 juillet 2000
États-Unis 14 novembre 2000
France 16 février 2001
Dates de sortie PSP
Japon 20 mai 2010
États-Unis 15 juin 2010
France 26 mai 2010
Dates de sortie PC
Japon 14 avril 2016
États-Unis 14 avril 2016
France 14 avril 2016
Dates de sortie PS4
Japon 19 septembre 2017
États-Unis 19 septembre 2017
France 19 septembre 2017
Dates de sortie Switch
Japon 13 février 2019
États-Unis 13 février 2019
France 13 février 2019
Dates de sortie Xbox One
Japon 13 février 2019
États-Unis 13 février 2019
France 13 février 2019

Les commentaires

  • commentaire par 2mog2 le 24.06.2019 à 05h20

    .Je crois que je peux enfin poster Sa tombe bien , j’ai réussit à platiner ce merveilleux opus, par lequel j’ai découvert cette série

  • commentaire par NunuBg34 le 21.01.2019 à 01h55

    Mon premier final fantasy ! À jamais dans mon cœur !

  • commentaire par Bibivosges le 28.09.2015 à 15h20

    Mon premier message pour mon premier ff donc par voie de conséquence mon préféré j espére pouvoir me faire connaitre de ce site . Vive steiner et bibi c est les meilleurs!!!

  • commentaire par Dragonflash le 18.12.2013 à 19h40

    Si t'es chaud pour tester les autres codes AR sur PSP, n'hésite surtout pas ! On mettra ta contribution sur le site Emote OK

  • commentaire par tempka le 18.12.2013 à 15h16

    Je ne les ai pas tous testé mais le code pour bloquer le temps ou avoir des gils a fonctionné, sinon en bidouillant un peu avec cheat searcher dans le plugin cwcheat j'ai réussi à trouver une adresse pour les sauts à la corde "30078343" et non "80078343" comme sur le site (celle ci me faisant freezer le jeu), bon je m'y connais pas trop mais mon adresse n'accepte que les valeurs de 8 bits je ne peux donc mettre qu' au maximum une valeur de 255, bref après cette modif chaque saut réussi m'en rapporte 255, bon tous ça pour dire qu' il suffit de faire ensuite 4 sauts pour en avoir 1020 et ainsi obtenir les cartes et la corde d'or =) voila si ça peut aider ceux qui était dans mon cas ;)

  • commentaire par Dragonflash le 18.12.2013 à 11h16

    Les autres codes AR marchent sur PSP ?

  • commentaire par tempka le 18.12.2013 à 00h40

    Hello je sais pas si il y a encore du monde ici lol mais je viens de me remettre à FFIX sur psp et je n'arrive pas à faire fonctionner le code AR pour avoir les 1000 sauts à la corde à sauter dans le CD1 xD bref dans l'espoir d'avoir une réponse Merci =)

  • commentaire par mininico61 le 28.06.2013 à 21h48

    je voudrais dire une astuce dont personne ne parle. Voila j'ai découvert que au cd1 on pouvait battre les puissant dragon (gros) quand on sort dehors la ou il y a les 2 mogs quand on marche sur la plaine. Pour les vaincre il faut du temps 99 renais et que freyja et gagner la fête de la chasse. équiper djidane ou bibi de cette objet puis atenter que le dragon attaque si il lance foudre sur un personnage faite sauter avec freyja réssusiter le mort avec kwenna puis attaquer soit avec djidane ou bibi ou les deux si personne et mort. si il attaque tout le monde avec foutre résusiter les avec le survivant. atendait toujours qu'il attaque avant de réagir. voila j’espère que mon expliquation vous aidera ou aidera les futur joueur et bien sur aprés on battre les bosse plus facilement( moi je les monte niveau 30-35 pour étre tranquille.

  • commentaire par laurentore le 28.11.2012 à 16h02

    pour kaozium equiper vous de botte 7L et de robe gaya toute les attaque de type terre vous redonerons de la vie

  • commentaire par OmikronSoul le 19.11.2012 à 17h24

    Millelunes ==> En fait Phénix ne dépend pas de la Transe de Eiko. Il apparaît en cas de Game Over si celle-ci a appris l'invocation selon une probabilité calculée à partir du nombre de Résurex que tu possède.
    Pour le Stock de Vivi je ne sais pas. Mais effectivement il n'est là que pour que tous les personnages aient deux commandes spéciales...

  • commentaire par Millelunes le 19.11.2012 à 11h50

    Il y a un oublie sur une transe ^^.

    Eiko, si elle est en transe et qu'elle meurt elle cast Auto-Phénix sur tout le groupe.
    Et sur Bibi la capacité stock est plus puissante, même si en fin du jeu ça sert à rien xD

    Sinon pour moi c'est le meilleur FF avec le 8

  • commentaire par injusticeaeris le 18.09.2012 à 21h45

    je ai pris sur emulateur le 7 , le 8 et le 9 et franchement je regrette pas je retrouve ma nostalgie bien que les touche clavier change de la manette ps1 dès que je l'ai fini je rejoue avec le programme cheat PEC j'ai hâte de voir ce que ça donnera ^^

  • commentaire par Fanakapan le 03.05.2012 à 23h38

    Voila, je viens de le terminer aujourd'hui et que dire... c'est un pur chef d'oeuvre..l. Comme j'ai entendu pour le VI (auquel je n'ai pas encore joué) FFIX tu n'y joue pas, tu le VIS, exactement comme pour le VII. Bref le genre de jeux dont je souviendrais plus tard, les perso si attachants, les lieux, les mini-jeux, la musique pfiiiou ... rien avoir au XII pour ne citer que celui-là ou ba je n'ai presque rien retenu, c'est bien gentil les graphismes mais ça ne fait pas un bon rpg et à la rigueur je préfère les décors du IX tant ça respire la magie et l'imagination... ça c'est un vrai FF

  • commentaire par pbossis le 19.01.2012 à 13h57

    Ah final fantasy IX ^^

    Que dire dessus ..? Tout simplement magnifique !
    le thème est pour moi le plus important qu'il y ait eu, je parle de la vie elle même..Cet OST , ces personnages attachants..J'ai les larmes aux yeux rien que d'y penser..et oui pour un jeux vidéo mais pour moi cette saga a passé cette étape de'' banal jeux vidéo'' :) dépassé de très loin..

  • commentaire par Sfor le 03.07.2011 à 14h12

    Je remercie celui ou celle qui a créer la soluce ! Sans lui ou elle je serais toujours bloquer à certains endroits ! Encore merci.

  • commentaire par Seraphil le 10.06.2011 à 15h37

    Tout simplement mon opus favori de la série. <3 Tout dans ce jeu me plaît : l'univers, le scénario, les personnages. L'univers fantaisiste est vraiment présent, je trouve d'ailleurs que c'est celui-ci qui s'en rapproche le plus. Bref, un jeu excellent, que j'ai du recommencer maintes et maintes fois. Si certain(e)s ne l'ont pas encore fait, je vous le conseille fortement.

  • commentaire par Monarch le 31.03.2011 à 01h09

    C'est peu êtres parce que il y a un code qu fait bugé le jeu relis ta liste ou alors ouvre la capots de la PSX et referme le!

  • commentaire par Miistral_95 le 31.03.2011 à 01h06

    Yoh ! Quand je rentre les codes dans mon action replay le jeu ne se lance pas, quelqu'un sais t'il pourquoi ?

    Comment faire pour que le jeu se lance avec les codes ?

    Tankiiou à tous =)

  • commentaire par Myoh le 24.12.2010 à 22h39

    A mon sens, je dirai que c'est le meilleur Final fantasy de la playstation. Pourquoi ?

    Le scénario est plein de rebondissement, entraînant et captivant. Il pose des questions philosophiques profondes, sur la vie et l mort en général.

    Les personnages sont vraiment réussis, chacun a sa tridimensionnalité autant sur l'aspect physique ( chacun a un design qui va bien avec sa personnalité) sur le point personnalité, dans le sens où les personnages ont leur identité et leur appréhension du monde et de ses bouleversements et sur leur histoire parfois bouleversante et émouvante.

    Ce que je reproche aux autres FF sur Psx, c'est la platitude de certain personnages, dans FF7, on pourrait très bien se passer de Caith Sith, on sait pas à quoi il sert sinon d'être surtout casse bonbons ! Youfie est optionnel tout comme Vincent, même si ce dernier a un background beaucoup plus travaillé que les autres...

    Bref dans le 9 tous les perso ont leur importance et on ne peux pas finir le jeu sans chacun d'entre eux. Ils ont tous un rôle. Tant au niveau scénaristique que tactique. Chacun a sa spécialité et est utile celons la situation. Et désolé mais Kuja est vraiment, le méchant le plus classe des FF sur PSX, voir ps2. On arrive même à être désolé pour une ordure pareille, ce n'est pas de sa faute, on comprends bien ses motivations. Séphiroth, bof c'est juste un pantin de Jénova, Et ultimécia on sait même pas pourquoi elle fait tout ça.

    Techniquement, il est très beau, Square a toujours fait du très bon travail et c'est le must de ce que la Playstation pouvais nous sortir. Les invocations, au centre de l'histoire sont d'une beauté saisissante, même pour l'époque.

    Au niveau du gameplay, chacun à son style de commande personnel et ça rajoute une -jeux sont vraiment marrants et prenants ( Chocobo !! Kwaaaa !) Et le système d'interaction avec le décors façon bulles de bd est très intelligent et pratique.

    Enfin....Les musiques....Melodies of Life portent bien leur nom, elles sont magnifiques, légères harmonieuses, mélancoliques, joyeuses entraînantes, en gros les sentiments sont bien transmis.

    Le monde de FF9 est un vrai retour au sources de la série, c'est vraiment l'oeuvre finale de Sakagouchi, son plus beau chef d'oeuvre.

    Mon avis peux être un peu fanatique et élogieux mais, ce jeu est mon premier FF. 10 ans après y avoir joué, je continue à penser, avec du recul que le 9 est l'un des meilleurs FF et il est injustement critiqué par moment.

  • commentaire par marthym le 08.11.2010 à 12h39

    Le meilleur FF à mes yeux et de loin

  • commentaire par LePetitChocobo le 19.10.2010 à 08h49

    Moi je dis un grand BRAVO!!!!! Ce FF là est l'un des plus réussis. Le jeu des chocobos est très bien est franchement c'est un très bon FF. Profitez-en, possesseurs de psp ou de ps3, ils mettent en ligne FF7, FF8 et FF9!!!

    KWOAA!!!!

  • commentaire par moysine le 13.04.2010 à 23h11

    en faite moi je ne sais pas comment mettre un mdp dessus j suis peu être pas nouveau pour les final fantasy je lai ai tous mais comment on fait (sur émulation) merci même si sa fait 6 ans qui est passer XD

  • commentaire par Gylis le 21.01.2010 à 05h13

    @ hooverss :"Au contraire plus on avance plus on réalise la dureté de la vie les raisons qui nous pousse a avancé.
    Les questions fondamental de notre existence.
    Pour quelles raisons vie ont ?Pour quels raison certain humain désire t 'il mourir.
    Alors que le début présage une idée drôle lumineuse de l' éxistance la fin elle s'assombri pr finir sur une histoire d'amour et de retrouvaille (qui a t 'il de plus beau^^)"

    pas tout à fait en fait :)
    le jeu est construit sur l'acceptation de l'ineluctabilité de la mort, Darkness ne represente absolument pas la mort mais la PEUR de la mort

    dans le monologue aprés l'avoir battu, on peut voir tous les perso dire un truc du genre "j'ai plus peur de mourir", la derniere image de la video est la fusion de Hera et Terra, entrainant de fait la mort de tous les persos, spa un happy end hein tout le monde meurt, juste tout le monde meurt serein...

  • commentaire par tigreapoilerouge le 25.11.2009 à 13h55

    Je suis vraiment un très grand fans de ce jeux qui déchire vraiment tout
    En plus avec ce site qui est très bien fait cela est encore plus facile
    Merci pour tout

  • commentaire par Ferate le 22.09.2009 à 22h13

    je sais pas .. je n'accroche pas Emote triste

  • commentaire par hooverss le 16.07.2009 à 21h42

    En général je préfère les final avec un univers adulte.
    Mais ce final transporte vraiment dans un univers complètement décaler, drôle et envoutant.
    Ce qui ma le plus surpris dans ce final c'est que plus on avance plus on se rend compte que l'univers dans lequel on évolus est loin d'être alice au pays des merveilles.
    Au contraire plus on avance plus on réalise la dureté de la vie les raisons qui nous pousse a avancé.
    Les questions fondamental de notre existence.
    Pour quelles raisons vie ont ?Pour quels raison certain humain désire t 'il mourir.
    Alors que le début présage une idée drôle lumineuse de l' éxistance la fin elle s'assombri pr finir sur une histoire d'amour et de retrouvaille (qui a t 'il de plus beau^^)
    Un jeux relativement simple dans l'évolution des persos et de l'équipement. L'histoire donne quant a elle matière a débattre même si c'est pas celle que j'ai préférer.
    Un grand bravo pr ce jeux.

  • commentaire par Nyk0 le 26.05.2009 à 03h36

    FF IX, une petite déception mai très satisfait dans l'enssemble par ce jeu. Pk, ben le spremières heures de jeu sont quand même assez lourdes pour démarrer réellement l'histoire. Mais après ces instant passez on ce laisse plonger dans l'univers de ce FF. Très sympathique à y jouée.

  • commentaire par T.a.i.v.a.s le 17.05.2009 à 22h55

    Petit rappel à Vivinou : Darkness, tout comme Yu Yevon dans FFX, est un boss symbolique : Il représente une image, une notion à détruire. En l'occurrence, la mort elle-même.

  • commentaire par Butz le 29.03.2009 à 10h17

    Héhé je suis bientôt à la retraite alors :o

  • commentaire par Darki le 29.03.2009 à 09h58

    Bravo mon petit Butz, toujours à la pointe sur les FF PlayStation 8D

  • commentaire par hugo63 le 24.01.2009 à 16h19

    salut a tous, je bloc dans le chateau de kuja et je pe pa revenir en arriere (g pa le niveau) comment on fait pour inscrire les code (pour m'aider un pe sinn chui mort.
    sinn c'est le meilleur de tous les FF que j'ai rencontré j'usqu'à maintenant.

  • commentaire par squall071 le 11.01.2009 à 09h06

    En somme nous pouvons dire que ce dernier opus de la Playstation arrive à un niveau de perfection égal à sont prédécesseur Final Fantasy VIII, si ce n'est plus ;)
    Emote éclat de rire lol ...

  • commentaire par Kerberos le 30.11.2008 à 20h58

    J'ai remarquer que Dagga s'appelle Toulal maintenant Emote éclat de rire

  • commentaire par B@h@muT le 09.11.2008 à 22h19

    pour moi c'est le meilleur final fantasy au quel j'ai jouer je l'ai finit sa fait un petit un moment est jorer voulu que sa continue sans arret^^

  • commentaire par sephiroth-et-clad le 22.07.2008 à 11h44

    Pour moi le 9 est le moins bien. J'ai battu tous les boss (le boss final en 5 minute les 2 formes inclut) sauf Gaya dans le paradis chocobo. C'est surement le seul boss difficile.

  • commentaire par TiGrOu29 le 11.06.2008 à 12h42

    Elles sont géniales les images et je l'ai eu hier je l'adore déjà !

  • commentaire par hervelep le 18.03.2008 à 06h36

    Jouer a final fantasy 9 me donne l impression de vivre et d etre le hero d un manga...
    Un monde feerique,enchanteur qui nous emmene loin dans le reve...
    Un systeme de jeu plus facile et intuitif que dans le 8...ce final fantasy est de la pure magie sans compter les melodies qui vibrent encore aujourd hui dans mon coeur...

  • commentaire par Choukie le 17.09.2007 à 18h27

    Quand j'avait 12ans j'etait amoureuse de djidane lol...Mais la le suis plus!!Et je sais toujours pas battre les monstres du palais d'eiko! aider moi svp

    EDIT : Je vien de finir le jeu grace a mon frere,c'est trop (snif) trop emmu!

  • commentaire par Vivinou le 13.09.2007 à 15h50

    ( désolé petite erreur de manip ). Mais comme tout n'est pas rose disais-je, il faut bien trouver certaines choses qui nous chagrinent. Ainsi les personnages n'ont pas le charisme de ceux des précédents épisodes ( il en est de même pour les invocations, en particulier les premières du jeu ). L'histoire n'est pas mal mais le rythme s'accélère un peu trop à la fin. Enfin, le dernier point concerne Darkness, le boss de fin. Il apparaît come ça, sans crier gare, et est en plus facile à vaincre. Ajoutons aussi le Tétra Master, jeu de carte qui n'arrive pas à accrocher autant que son aîné. FFIX est donc un excellent jeu mais certains éléments m'ont laissé sur ma faim. Ce qui ne m'a pas empêché de passer des heures dessus pour fêter dignement la fin de la PsOne.

  • commentaire par Vivinou le 13.09.2007 à 15h41

    C'est la fin d'une époque, celle de la PsOne. Alors autant finir en beauté. Et c'est chose faite avec ce FFIX, un titre qui revient aux sources. Cela ne nous a pas fait de mal à nous, joueurs européens, qui à cette époques ne connaissions pas les épisodes Nintendo. Après le Cyber Punk et la science fiction, retour à l'héroic fantasy et ses chevaliers, ses princesses, ses châteaux,... et à la simplicité! Une simplicité qui s'exprime par le système d'évolution des personnages, très facile à prendre en mains. Peut être un peu trop d'ailleurs: après le magnifique système des G-Forces de FFVIII, on aurait aimé un peu d'originalité de la part de son sucesseur. Heureusemnt le reste est là pour nous faire oublier ce petit bémol: graphismes toujours plus magnifiques, musiques accrocheuses et qui collent parfaitement à l'action, mini-jeux et quêtes annexes nombreuses. Oui, ce neuvième épisode est digne de ses prédecesseurs. M

  • commentaire par Choukie le 26.07.2007 à 18h29

    Ahhh un otographe jadore mon perso preferer c'est dagga !et djidande

    C'est pour moi mon FF le plus dur mais trop bien sauf que au palais avec eiko je ne sais pas battre les monstres comment faire? c'est trop difficile.mais super

  • commentaire par ff enjoy le 04.07.2007 à 23h08

    je l'ai adoré c'est mon 1er FF et je ne m'en lasse pas l'histoire est prenante ,les combats génial, et la musique super !!

  • commentaire par darkrain le 03.07.2007 à 14h53

    le meilleur de tt les FF selon moi!!!les musique les graphismes.....et je marrete la sinon ça va etre lon!!!!!!il est super bien fait les persos sont stylés et très attachants!!!

  • commentaire par Anley Furiously le 30.06.2007 à 03h39

    Nouvel opus, nouvelle ambiance. Celle de Final Fantasy 9 est des plus charmantes. Si Final Fantasy 8 avait pour lui son univers cinématographique et délicieusement rétro, Final Fantasy 9 lui fait tressauter des vibrations littéraires, théâtrales, d'opéra. Personnages hautement bovaryste, narration savoureuse (celle du 8 était trop brouillonne), design inventif et inspirée (Braneth et son apparence de Diva Baroque, l'élégance délicatement perverse de Kuja, la féminité classieuse de Beate ou la gouaille bordélique de Rubis pour n'en n'évoquer quelques un) participe au plaisir subtil de cet épisode. Citons pêle-mêle la musique, encore une fois marquante et redoutablement adaptée à l'ambiance, la caractère terriblement attachant des protagoniste, la mise en scène, ou encore le gameplay misant sur la pleine individualité des personnages et sur la structure littéraire du jeu (voir la vie des autres personnages lorsque l'on se promène dans une ville, la diversité des points de vue etc...). Un épisode des plus séduisant, bien qu’il reste dans l’ombre des autres.

  • commentaire par kuri le 02.06.2007 à 14h25

    j'adore FF9 mais juste une petite chose..les carte du tetra master vous donnez une facon de les avoir mais ce n'est pas la seule...il suffit de revenir treno au cd 4 pour par exemple avoir la cate meteore en defian la sorciere dans la salle ou se deroule le tournois de carte...

  • commentaire par jom006 le 20.05.2007 à 18h32

    J'ai commencer avec un CD graver de FFIX je ne connaiser meme pas les RPG puis un de mes ami ma vendu FFVII et VIII 'ai terminer le VII en premier puis le VIII en deuxieme quant j'ai terminer VIII j'ai trouver un vendeur a votre avis que ce qu'il été entrain de vendre le Final Fantasy IX je l'ai acheter puis e l'ai terminer .

  • commentaire par Selphiefan le 01.04.2007 à 12h18

    mouais bof, j'ai vu jouer mon frère é franchement ca me donne po envie d'y jouer... les persos font tro gamin l'histoire bof... a part les senes cinématiques ki son po mal( meme si ds kasiment tt les FF les vidéos sont bien faites)... en bref un FF po trè convainquant.

  • commentaire par djidane-eperos le 12.03.2007 à 22h29

    FF IX était mon premier FF et celui qui m'a la plus marquercar je l'avait adorer pour les graphismes et les combats... désolé pour les fautes

  • commentaire par dagga1995 le 07.03.2007 à 12h02

    J'adore!!!!! trop belles musique trop belle cinématographe vive dagga vive tout le monde cé le meilleur final fantasy de tout les temps
    :) :) :) :) :D

  • commentaire par djidane-eperos le 02.02.2007 à 16h02

    il n'y a pas tous car moi j'ai terminé le jeu 4fois et je peut vous dir se qu'il y a!

  • commentaire par Loar le 03.01.2007 à 20h26

    Magnifique jeu ! C'était la première fois que je jouais à un FF... L'environnement, l'histoire pleine de rebondissements, l'ambiance, la musique, la magie... J'ai tout de suite été sous le charme. Les personnages sont vraiment excellents, avec une vrai profondeur psychologique (et c'est rare je trouve dans les jeux). Le méchant Kuja est aussi superbe, tellement humain ! Bref, un grand coup de chapeau ! Depuis la première cinématique je suis sur le cul, comme on dit. Et à chaque fois c'est un vrai bonheur de le recommencer encore et encore, car il me semble qu'il ne me livrera jamais tous ses secrets. Emote OK

  • commentaire par poulet le 28.11.2006 à 12h46

    c sur c le meilleur FF au monde (ses graphismes zics et tout )il est vraimen genial jai du le finir 5fois et je men lase pas

  • commentaire par mamboula le 27.10.2006 à 17h27

    Selon moi c'est vraiment le Final Fantasy qui a la meilleur histoire Emote très heureux.

  • commentaire par Dragonflash le 16.10.2006 à 16h59

    Sephiroth13 je l'ai recommencer 7 fois le boss en combatant chaque fois 30 minutes contre le boss et en lancant que des "voler" avec djidane et je n'ai trouver aucune canne feu dsl... et j'ai fait ca toute une aprem pour vérifier pdt 4 heures d'affilé !

  • commentaire par bam51 le 13.10.2006 à 12h28

    ki dit mieu , 97 carte sur 100 , tout les chocographe et tresors trouvé , quete de la mog poste terminé , amre ultime de bibi , djidane , eiko , tarask , freyja et steiners , ^^ , sinn pour les nivo c moyen mon equipe est o nivo un peu plus de 60

  • commentaire par Sephiroth13 le 09.10.2006 à 20h52

    pour les boss, c'est pas mal mais faites attention, il y a parfois quelques petites erreurs (pas bien grave) sur les objets à voler, comme par exemple au valseur 3 (dernier combat) il y a aussi une canne feu à voler

  • commentaire par Sephiroth13 le 09.10.2006 à 20h44

    C'est le meilleur de FF. enfin chacun son avis. moi c'est mon préféré avec le VII qui est fantastique.

  • commentaire par ff fanatics le 26.09.2006 à 18h25

    plutot bon mais sans plus!!

  • commentaire par bam51 le 25.09.2006 à 13h52

    il est tro tro bien , mais se qui serait mieus sa serait que i réadapte le jeu sur ps 2 ou 3 en améloirant les graphisme et tt et tt ,lol. j'imagine mm pa le carton qu'il ferait

  • commentaire par Rakkeis le 26.07.2006 à 20h49

    que de bons souvenirs...
    apres la 7 il s'agit probablement d emon opus prefere
    une ambiance medievale, des personnages charismatique mais pleins d'humour, une ambiance musicale merveilleuse (souvez-vous de Terra, tout les themes y sont exelent)

    l'histoire aussi est superbe, pleines de melancolie, de questions, et pas qe pour djidane et grenat, mais aussi pour tout les autres, tout est devellopé

    enfin pas d'autre mots que: totale reussite!!!!

  • commentaire par Kalniete le 22.07.2006 à 17h24

    Oh, ca fesait longtemps que j'etais pas venue, le commentaire de Djidane_ff m'a vivement interesse, lol, parce que ca fait chais pas combien de temps que j'essaye de battre cette ****** de Gaia, et j'arrive pas!!!Peux-tu dire comment t'as fait???Je te remercierai autant que je pourrai!!!Lol!!!

  • commentaire par tifaeris le 04.07.2006 à 15h26

    c mon tt premier FF, c grace a suis la que jme suis procuré lé autres...la durée de vie (rolala) super longue (explosion de joie)^^, l'histoire (un peu compliké) magnifike, les perso...aaaa que du bonheur...en 2 mots: jeu superbe!!

  • commentaire par Pied_Tendre le 30.06.2006 à 00h03

    Je ne sais pas si certains était déjà au courant mais on peut contrôler Beate et la joindre à notre équipe avec l'action replay...elle peut aussi manipuler l'Excalibur 2!!!
    Le code c'est:
    8008B7A8 B70C
    8008B7AA 8008

    P.S.:je tiens à préciser que c'est un membre du forum de FFdream qui nous l'a transmit, merci à lui! :)

  • commentaire par guerriers du temps le 04.06.2006 à 11h53

    scuser car avec djidane qui est trè "extraverti" on samuse baucoup

  • commentaire par guerriers du temps le 04.06.2006 à 11h51

    franchement avec ff7 c le meilleur opus je le recomande pour debuter car a

  • commentaire par Bibendum le 17.05.2006 à 11h25

    En dépit d'un jeu un peu lent, au niveau du rythme scénaristique comme des combats, et de personnages moins attachants et plus gamins (dont une reine Branet sans envergure comparé à un Rufus ou un Gesthal), FF9 reste un jeu passionnant, envoûtant, fait de beaux graphismes (on est encore sur PSX) et musiques magnifiques.

  • commentaire par kujatranse7 le 17.05.2006 à 08h20

    Alors la on tape ds ce qui se fé de mieu ché lé FF j'adore l'histoire les perso (surtout kuja ) enfin bref c le BEST FF!!!!!!!!!!!

  • commentaire par Kefka Palazzo le 11.05.2006 à 16h27

    Je l'ai bien aimé, mais il y a certains moment où, comment dire... je me suis réellement fait chier. Néanmoins, il s'agit d'un Aif Aif digne de ce nom, avec un scénario qui pousse à la réflexion. Kuja est, malgré son look de tapette, un méchant excellent, qui considère ses créations commes des objets, tout en sachant que lui-même n'est pas très différent. Son thème est le même que Intention of the Earth de Final Fantasy V
    La psychologie des personnages est très crédible, et donc, l'immersion est d'autant plus importante.

    Mais il ne détrône pas le petit 6 en 2D dans mon coeur.

  • commentaire par bigmaster le 05.05.2006 à 18h13

    Kuja est en effet le méchant le plus charismatique des FF ( Sephirot est pas mal non plus ^^), mais il fautr dire qu'il n'est pas vraiment de sex masculin...

  • commentaire par Yggdrasil le 06.04.2006 à 20h32

    fin de la technologie dans les FF et retour au médiéval sympathique et prenant. alliant des personnages étranges et charismatiques à une histoire bien complexe, FF9 n'est pas qu'un nouvo numéro dans la série, il est à mon sens celui qui nous offre le méchant le plus controversé mais également le plus beau avec Kuja.

  • commentaire par SigmaYune le 02.04.2006 à 22h17

    C moi SigmaYune je ne suis plus gazaux (c pa moi ki avai choisi ce nom débile en plus) donc je fai un commentaire sous mon nouveau nom: Ben voilà rien de new a dire sauf ke j'aimerai bine y joué aujourd'hui ca ma l'aire trop cool

  • commentaire par kujatranse7 le 20.03.2006 à 10h59

    ff IX est le meilleur des jeu vidéo que je connaisse m en ayant testé lé otre ff

  • commentaire par Mysterious Man le 27.02.2006 à 11h58

    Ce final marque le retour à un univers héroic fantaisie qui est très apprésiable!! Surement un des épisodes qui dispose des plus belles mélodies. Le scènario est vraiment très intimiste et ne s'entend que tard dans le jeu ce qui permet de laisser plus de place aux personnages en tant que tel et non obligatoirement à leurs rôles dans l'histoire. Les décors sont superbes dans leurs ensembles et la carte du monde est de nouveau beaucoup plus attractive. Seul petit reproche le jeu de carte qui je pense est un peu raté.


    Ce dernier épisode sur PSone fait honneur à la série avec son monde féérique!!!!!

  • commentaire par Dragonflash le 07.02.2006 à 12h43

    normal la rubrique boss suis l'évolution de la soluce qui n'est tjs pas fini

  • commentaire par maxthecat le 26.01.2006 à 07h01

    domage qu'il n'y ait pas + de boss!

  • commentaire par Dark Clad le 25.12.2005 à 09h05

    Le 9 m'a fait rêver! Je l'ai vraiment trouvé super, et ça changeait d'avoir un héros à l'aise dans ses baskets et extraverti pour une fois, contrairement aux deux précédents opus.
    L'histoire m'a énormement plus, bien que la grande intrigue, Terra, se lance un peu tard. Mais quand on arrive la bas et que l'on comprend les origines de Djidane, on perd vraiment pied, comme le héros.
    Cependant, je n'ai pas réussi à retrouver la jubilation lors des combats, qui n'égalent pas l'intensité de ceux du 7.
    Mais au final (si vous me passez l'expression), Square aurait pu difficilement faire mieux pour le dernier épisode sur PSone!

  • commentaire par Djidane_ff le 26.11.2005 à 16h13

    jes suis tout a fait daccord avec porcinet quand il dit que les musiques du 9 font réfléchir.Personelment je préfere le 7 ke jai fini 5 fois, jaime bi1 ossi le 8 ke g fini 4 fois et jaime bcp "Eyes on me" ou encore "Who are you".

    je vou conseille a tous si ce n'est pas déja fait, découter les ziks du Juke box. Ce sont ttes les ziks ke l'ont retrouve dans ff7, 8, et 9. elles sont excellentes!

    Avez vous battu Emeraude, Rubis, Gaïa, monarch, et minautaure? Je les ai tous battus et ce sera avec joie si je peux vous rendre service sur les combinaisons idéales

  • commentaire par paradize_evilfairy le 02.10.2005 à 03h59

    ff9 est un bon rpg. Le premier ff qui fait référence a un conte de fée, prince charmant et joie princesse avec la mechante rêne ^^ Non franchmentc un rpg que je trouve tres mignon, les perso son tout piti ^^ lol et un monde assez sympa! cen'est pas mon préféré, mais sa n'empeche que final fantasy inove toujours, et sa atteri toujours dans le mil... après on aime ou on aime pas...

  • commentaire par Léon le 01.09.2005 à 22h38

    "Celui qui aime se ff est mon ennemi!!" Je rigole le jeu est super dans l'ensemble mais bon... il est un peu lassant non; j'ai dis une bétise là non Emote interrogation Emote exclamation ;D

  • commentaire par Bibi_14 le 28.08.2005 à 15h39

    C'est le meilleur FF de tout les tems

  • commentaire par granet le 15.08.2005 à 08h22

    moi j'ai qu'une chose a dire ff9 c'est tro bien

  • commentaire par Shadow Cloud le 10.08.2005 à 00h34

    façon de parler qan je di ça, je ve dire "classique", car escusez moi, mais personnellement, g u limpression de connaitre deja le scenario en jouant a ce jeu, je ve dire qil n'y a pas de grands rebondissements dans l'histoire, tout me paraissait logique, mais peutetre q'aprés avoir l'habitude de rpg comme xenogears, star ocean,... et FF7 bien sure :), on se rend compte qu'en gros c'est toujours la meme chose.
    Cependant, je ne dis pas que le scenario est pouri loin de là qan mème! c'est un final fantasy ;)

  • commentaire par Kuja9 le 28.07.2005 à 16h01

    le scénario est loin d'être smpliste !!!

  • commentaire par Shadow Cloud le 23.07.2005 à 03h52

    Personnelement, g joué a TOUS les FF, et fini du 4 au X-2, et malgré tout FF9 est celui que j'ai le moins aprécié...que ce soit par son scénarion un peu "simpliste", et SURTOUT pour ses personnages vraiment sans aucun CHARISME (a part kuja qui est un méchant qui veut dominer le monde, enfin normal qoi, rien a coté du torturé sephiroth,... ou tarask et encor...qan on regarde djidane, kweena,...on est loin de cloud, red13, les turks, vincent...de FF7).
    Enfin malgré tout, ses musiques sont trés belles ' a part l'intro que je suporte pas!!!), et meme si g joué et fini ce FF seulement récemment, connaissant deja avant le style du jeu...je suis malgré tout qand méme resté acroché sans me rendre compte a son histoire...meme si jétais rétissant au début. N'oublions pas que FF9 est un "final fantasy, donc il est "normal" qu'il soit bon ^^ PS:oui FF7 est mon premier et mon RPG préféré ;p

  • commentaire par Dragonflash le 20.07.2005 à 21h26

    ben oué é alor elle é belle cette foto =)

  • commentaire par Sagara le 20.07.2005 à 19h33

    Une intro bien pour un jeu génial. Mais si on regarde la troisième image de cette page (celle ou l'on voit Dagga sourire), ceux qui ont vut la vidéo (et j'en fait parti) auront un tilt: cette image fait partie de la pub japonaise accopagnant la sortie de ff9 de......................................................................................COCA COLA!!!

  • commentaire par porcinet_36 le 18.07.2005 à 12h57

    Je voulais aussi rajouter que les musiques de FF-IX (enfin je sais pas vous mais moi)me font beaucoup réfléchir et parfois meme me rende triste . Une fois qu'on est dedans on veut plus arreter d'écouter. Essayer d'ecouter quand vous etes dans votre lit ...

  • commentaire par King_Within le 17.07.2005 à 15h24

    Certainement l'un des plus beau FF au monde est pour sa les vraiment c'est mon tout premier final fantasy et ce sera toujours mon favoris...vala... Emote amoureux ;D Emote amoureux

  • commentaire par djidane4 le 16.07.2005 à 21h19

    Pour moi c'est l'un des meileurs. En résumé le système de combat est trop bien et le graphiesmes sont bien mais je le trouve un peu court par rapport aux autres

  • commentaire par porcinet_36 le 07.07.2005 à 16h31

    c trop bien ...c mon ff préféreé

  • commentaire par marmotteyoda le 05.07.2005 à 12h27

    Mon FF préférée, je l'adore et puis l'ambiance sonore et parfaite.

  • commentaire par yoshimitsu le 04.07.2005 à 05h36

    Voici le FF qui m'a fait decouvrir la serie, FF9 =)
    Avec son hsitoire, ses personnages atachant... c'est vraiment a cause de lui que j'aime les FF =)

    PS: dragon, tu as fait une erreur avec les cartes ; les cartes 95 et 96 n'ont pas les bons titre...

  • commentaire par Kuja9 le 24.06.2005 à 22h50

    Et puis les musique sont trooooooop belle ... snif *___*

  • commentaire par Hartemission le 11.06.2005 à 11h45

    Yuna dit "vive kuja"

    Je suis entièrement d'accord avec toi
    je le trouve super mignon
    (surtout en transe)

    j'adore la scène quand il détruit tout autour de lui dans le pandémonium(en transe) c'est trooop bô

  • commentaire par the dark kuja le 09.06.2005 à 18h28

    l'un des meilleurs ff qui existe , il termine en beauté la saga des final fantasy sur playstation 1. Je le trouve exellent du fait que le scenario est très bien ficellé (en progression constante car il est de plus en plus interressant; malgrès l'aspect un peu niais du debut de jeu) les scinématiques epoustouflantes (pour l'époque) et des personnages trés charismatiques donc un excellent ff pour ma part.

  • commentaire par Djinath le 09.06.2005 à 13h39

    je trouve que ff9 est le meilleur des f

  • commentaire par Kuja9 le 04.06.2005 à 16h23

    Pour moi FF IX est le meilleur jeu
    au monde

  • commentaire par Hartemission le 25.05.2005 à 14h38

    J'adore ff9. (j'en ai même pleuré!!!)
    C'est le premier ff auquel j'ai joué

  • commentaire par blancoman le 23.05.2005 à 00h00

    Le plus beau jeu de la console! C'est un fait! Mais pas que beau! C'est aussi un jeu avec un scenar captivant et des perso/chimères passionnant! Mon passage preferé, c'est le combat avec Kuja en trans (la musique et la beauté mais aussi un Kuja que l'on dicerne) merci square pour c'est moments de jeu!

  • commentaire par maniac le 03.04.2005 à 17h02

    SUPER les invocation sont epoustouflante a avoir absolument dans sa collection de final fantasy

  • commentaire par gazaux le 02.04.2005 à 21h14

    C le premier FF donc j'ai entendu parlé et que j'ai vu joué par mon frère et je l'ai trouvé génial bien sur cela fait des années et il me semblait compliqué pourtant j'adorais aider moi frère et écouter les musique plutot amusante de ce jeu trop beau, j'aime beaucoup la princesse Dagga et Djidane est trop mignon, moi je dis TROP GENIAL §§§

  • commentaire par prsone le 11.03.2005 à 20h17

    c le meieur rpg ke g joue tt e tp cool : les grafism, les musik, les prsonage, les chimer,.. bref tp bien ce jeu !!!

  • commentaire par coco le chaud le 10.03.2005 à 20h25

    Un des meilleurs des ff mais en dessous du splendide ff7.Mais que c bon d'y jouer!!

  • commentaire par kuja en transe le 08.03.2005 à 23h16

    franchement j'ai jamais un rpg aussi bô que ff9 . il est magnifique :on peut pas trouver un seul défalt a ce jeu (bon j'exagère un peu).les music sont super graphisme n'en parlons pas , un scénario superbe .la durée de vie?ba fo le faire pour s'en souler.bon j'ai tt dis...a si mon perso préféré c'est kuja.(au cas ou vs auriez pas vu mon pseudo XD)

  • commentaire par tidus2107 le 07.03.2005 à 22h01

    jador ce rpg!!!c le plu bo o monde!!!!!vive ffx serieusement c genial il et bo!!!!ce jeu c tro tro cool c le meilleur ff du monde!!!!en + jai jouer a ff10 2 et serieu il et nul jtrouve!!!alor vive ff9 c le meilleur sa c du vrai ff

  • commentaire par Over Atomos le 05.03.2005 à 21h24

    FINAL FANTASY IX est le premier final fantasy que j'ai eu et c'est celui que je préfère, les persos sont charismatiques
    la musique et l'univers sont magnifiques....
    j'adore

  • commentaire par Dragonflash le 02.03.2005 à 13h29

    On ne dois pa comparer un jeux avec les performances actuel mé avec celles de l'époque. Rappelez vous que FF9 avez eu 20/20 à presque tous les test à l'époque Emote OK

  • commentaire par Shumit le 28.02.2005 à 15h28

    je suis à peu près d'accord sur toute l'intro mais bon, faut pas abuser non plus : les combats un point fort de FF IX ?! Non mais sur les graphique, sur la rapidité et sur la fluidité ce jeu est bien en dessous des autre là dessus, meme le 8 et ses interminables G-Force sont plus rapides, sinon c un bon ptit jeu, (le moins bon de Square qd mm)

  • commentaire par Der Richter le 26.02.2005 à 17h29

    s'est un exelant jeux d'apres moi le meilleur de square. l'histoire est superbes et tres atractive, les decors sont tres colorers et les graphiques tres beau et enfantins, l'histoire de chaques personnages est tres diverse et varier, on s'atache rapidement a un des persos de se FF, le mode d'evolution et d'aprentisage des techniques est asser originale. pour finir se jeux est un grand RPG a ne pas manquer!!!

  • commentaire par kantyn le 18.02.2005 à 15h36

    salu tt le monde moi ossi jadore ce jeu il é vrémen tro bien mé je pe pa alé au 2eme cd a cose des cinématiques y auré pa un moyen de lé passer avec la manette???

  • commentaire par Aurore le 02.02.2005 à 11h45

    Comme les autres ff, très bien fait!!!

  • commentaire par Fratley le 26.01.2005 à 20h48

    c'est super bien expliqué et facile a comprendre

  • commentaire par kuja en transe le 15.01.2005 à 00h35

    je trouve que c'est vraiment le meilleur ds ff.peutetre pace ke j'ai pa fai le 7 et le 8?

  • commentaire par coco le chaud le 13.01.2005 à 19h49

    ah!Quel beau jeu ce ff9. Pas meilleur que ff7 mais quand même magnifique!

  • commentaire par jedi-link le 06.01.2005 à 18h31

    le ff9:il é tro cool!!
    (le 8 ossi mé moin!)
    par contre au 4eme cd on voit que dalle ds
    la brume

  • commentaire par porcinet_36 le 05.01.2005 à 10h35

    pour moi c'est le meilleure de tous les ff .Les personnages,les musiques,les graphismes,les decors et l'histoire sont sublimes.je l'ai fini au moin 10 fois en faisant tout.Il est trop bien voila c'est tout

  • commentaire par Lloyd_tribal le 03.01.2005 à 17h58

    Sans doute un de mes preferes final fantasy...
    Grace a son univers hors du commun et ces cinematiques(pour l'epoque)somptueuses.

  • commentaire par Oria le 30.12.2004 à 15h24

    c le meilleur FF que j'ai joué!!! il est génial rien à dire! je l'ai peut être terminer vite, mais je l'ai adoré!!! je ne me suis pas lassé de regarder les cinématiques!!!

  • commentaire par tidus2107 le 27.12.2004 à 11h26

    hé oui voici l'un des plu bo ff du monde jladore j conné toute les cinématike caché et ossi jle connai par coeur et fo remercier djidane car san lui ce jeu orai pa dinterrer en plus il et tro cool ce mec la slt

  • commentaire par odin le guerrier le 27.12.2004 à 09h12

    je suis un des plus grand fan de ff 9 Emote OK et je le connait par coeur, j'ai toutes les musiques en midi, en mp3 et j'ai aussi toutes les scenes cinematiques ;D

  • commentaire par yunie30 le 23.12.2004 à 17h51

    la video de fin de FFIX car je ne me lass pa de la regardé seulemen c long de finir le jeu a chak foi si kelkun pouvé médé se seré cool ! miciiii bocou !!!
    byebye
    g msn alor pour ceux ki veulen me contacté peuven me demandé mon adress bye chèr fan d FF !

  • commentaire par Ungarmax le 08.12.2004 à 20h33

    Un FF dont l'histoire m'a presque fait chialer (on ne rigole pas dans le fond !)...

    En revanche, le système d'apprentissage est pas terrible...

  • commentaire par Spirit le 06.12.2004 à 18h50

    Franchement c'est le meilleur FF à mon gout, les combats deviennent vraiment tactique du fait que chacun a son job et ses propres compétences !
    Le système d'apprentissage est vraiment réussi et à l'inverse du VIII, monter de lvl est très dur surtout vers la fin !!
    Un scénario bien ficelé, très héroic-fantasy, des persos attachants, chacun a son histoire propre et son histoire par rapport à d'autres !

    Je conseille à tous ceux qui veulent voir ce qu'est un vrai RPG ;)

  • commentaire par goku64 le 01.12.2004 à 13h37

    jadore c le meilleure rpg o monde j lai depuis super longtemp et je peux pas arreter di jouer un conseil pour les fan de ff c le meilleure ff du monde ff9

  • commentaire par saladin le 30.11.2004 à 20h05

    ben dejà niveau graphismes bien qu'il soit sur ps one cet opus est incroyablement bien fait.j'adore!!!de plus les combats sont dynamiques et bien réalisés.enfin ,largement à la hauteur de la série.

  • commentaire par Yuna le 10.11.2004 à 15h45

    Pour Kalniete !!Merci pour une fois ke kelkun est dac avec moi et surtout lit les conneries ke j'écris lol sa fais plaisir !!
    Sinon si kelkun ressemble a kuja kil m'envoye sa foto ok ? lol

  • commentaire par Kalniete le 06.11.2004 à 19h36

    Pou Yuna : Chuis à 100% d'accord! Vive Kuja! Je l'adore, avec son petit côté mégalo, il fait vraiment "bad boy"!

  • commentaire par Anhtouil le 04.11.2004 à 20h29

    il est cool ce jeu il est trop bien et qui aurai crut que la prinssece grenat s appelle en realiti Srarah

  • commentaire par TORTO le 31.10.2004 à 21h47

    C'est (pour moi)le meilleur FF, il a toutes les qualites d'un bon RPG.
    (Il suffit de s'arreter au 3eme CD pour pouvoir jouer autant qu'on veut)

  • commentaire par Yuna le 31.10.2004 à 21h00

    Ce final fantasy déchire tout enfin il est vraiment bien ler perso ont tous un charme particulier Bibi j'adore trop mignon trop gentil il fait très marthyr g envi dle protéger moi , Eiko jlm bien aussi , Kweena un peu relou avec la bouf steiner trop marrant kan il saute partout Dagga très très chiante par contre lool Freyja elle me fait dla peine elle a perdu sa maison et celui kel aime Tarask me fait bien rigoler aussi il tire tjs la gueule lol et Djidane il est mignon mais le maitre c vraiment Kuja avec son charisme il fait vraiment génie du mal pi c kan m un beau goss malgré son look lol enfin voila Kuja vive toi !!

  • commentaire par moumoutte le 30.10.2004 à 10h48

    un extraordinaire rpg une vrai prouesse technque réalisé, mon préféré!!

  • commentaire par Senna le 22.10.2004 à 08h22

    Magnifique! Ce jeu est magnifique. Super. Génial. C'est mon FF préféré, aussi, faut pas s'étonner.

  • commentaire par princesse dagga le 20.10.2004 à 17h08

    c facile il faut aller voir les mog le plus proche (enfin je croi je sai plus tre bien )

  • commentaire par djidanne279 le 18.10.2004 à 13h19

    vPersonnellement, malgré que j'ai repris nouveau jeu, je trouve ce jeu magnifique et un peu délirant. Franchement, pourquoi j'ai repris nouveau jeu, c'est à cause de ma bêtise : je suis arrivé à Eyuever et j'ai pris Bibi, Steiner et Eiko. Comment faire pour changer les personnages??? Merci de me répondre.

  • commentaire par Lola le 15.10.2004 à 21h24

    Bien sur ce jeu est trop génial !
    On y passe des heures, c'est dingue! lol
    J'y retourne ciao ! ;)

  • commentaire par djidanne279 le 30.09.2004 à 12h15

    Pour Cogotch: "Franchement c'est la premiére fois que je joue autant à un jeu, mais ce qui est domage c'est qu'une fois Darkness battu on ne peut plus y jouer... Mais bon on peut pas tout avoir, le graphisme, les personnages, les cinémato, les chiméres (en fait comment dagga récupére ses chiméres???)et j'en passe je recoande ce jeu à qui aime les trés trés trés trés bon jeu..."


    Pour récupérer des chimères à Dagga, il faut aller dans « équipement » , puis sélectionner Dagga, puis sélectionner la main, lui mettre topaze par exemple, ou H-espace. Pour la première chimère à récupérer ( qui est Ramuh) , lui mettre péridot.

  • commentaire par adrien-le-boss le 01.08.2004 à 14h55

    apparemment je vai etre le premier a mettre que jai pa aimer ce jeu. Je sorai pa dire pk mai il est pa comme ce que javai pu voir den dotres ff. Je préfère de loin le 10

  • commentaire par rikku25 le 30.07.2004 à 10h17

    l'un des meilleurs pour moi!!!! et la dernière cinématique est très....belle,touchante,pleine d'amour quoi!!!!

  • commentaire par Ace le 27.07.2004 à 18h34

    je trouve ce jeux délirant même si je ne l'ai pas encore fini.

  • commentaire par princesse dagga le 15.07.2004 à 13h38

    vraiment je suis folle de ce jeu il tro top des que je le termine je le recommence tout de suite ... j'adore tout dan ce jeu (la zik ,les graphisme les chimière et le reste ) je trouve que c le meilleur de tous des FF!je suis tro emmus ce jeu est vraiment très beau (snif-snif)

  • commentaire par Aïddhie Tribal le 11.07.2004 à 19h21

    C le meilleur FF o monde!!!!! Tous les persos, les zik, les ciné, les chimères, tout, tout est génial et surtout l'histoire, pleine 2 rebondissements! En 1 seul mot : MAGNIFIQUE! on se lasse vraiment pa d'y rejouer!
    Nakata :Pour obtenir le monarch il fo en être o CD4 tu prend ton chocobo, tu va dans la mer et tu nage jusqua l'endroit ou il y avait l'ile de lumière avant(tu te sert de la carte pour savoir kan tu y es), tu vera des bulles dans l'eau, la tu utilise 1 piment ankou et le tour est joué. Voilà!

  • commentaire par abeuckdam le 12.06.2004 à 21h34

    MON DIEU !! Un chef-d'oeuvre , que dis-je , Le meilleur jeu vidéo de tous les temps , avec bien entendu ff7 !!
    Les graphismes : ca fé depuis sa sortie que g le jeu , a chaque fois que j'y rejoue , je suis sur le Q !!
    Les personnages : innénarables . Je n'ai qu'un seul mot à ajouter : VIVE BIBI !
    enfin , si je faisais tout les avantages du jeu , les merveilles , on y serai encore dans 20 ans .
    Je suis intarissable sur ce sujet ! ^^

    si vous voulez mon point de vue en + détaillé , allez voir les messages de ff7 .

    @peluche ! ^^

  • commentaire par princesse dagga le 31.05.2004 à 14h10

    c tro cool cet page sur ff9 vous etes tro fort .cool !!!

  • commentaire par Nakata le 26.05.2004 à 16h43

    Il faut finir le jeu en moins de 12h et c est pas simple et une fois arrive au sanctuaire de la TERRE et apres avoi battu le boss bin tu la recuperes

  • commentaire par diver le 26.05.2004 à 13h44

    ff9 c the best of the best je lai fini en kelke foi mai c tt le temps un plaisir di jouer !!! je c cmt il fau obtenir monarch mai jy arrive pa c bizzare...kelkun c commment on fai pour avoir excalibure 2 ?

  • commentaire par Brum le 22.05.2004 à 11h40

    En fait pour moi c'est mon prg favorie.
    J'y ai joué plus de 1000heures et je n'arrive pas a en descotcher.

  • commentaire par cogotch le 21.05.2004 à 14h11

    Franchement c'est la premiére fois que je joue autant à un jeu, mais ce qui est domage c'est qu'une fois Darkness battu on ne peut plus y jouer...Emote triste Mais bon on peut pas tout avoir, le graphisme, les personnages, les cinémato, les chiméres (en fait comment dagga récupére ses chiméres???)et j'en passe je recoande ce jeu à qui aime les trés trés trés trés bon jeu...

  • commentaire par Djidane57 le 14.05.2004 à 18h32

    pour moi cé un des plu genial mé a la fin du jeu estque djidane se marie avec dagga

  • commentaire par Squazer le 09.05.2004 à 17h43

    C surtout l'aambiance qui est bien dans le jeu, et puis les chimères dans les cinematiques c pas tout le temps qu'on voi ça.... Mais ça reste que je le classe après FF8.

  • commentaire par Blaster le 08.05.2004 à 18h37

    Sans doute le meilleur Final Fantasy pour moi.
    Je l'adore car il me fait un peu penser à Zelda Ocarina of Time, j'sais pas pourquoi.
    Non sérieux, j'ai détesté le 7, j'ai même pas voulu jouer au 8 tellement j'aimais pas, mais alors le 9, il est PARFAIT :)

  • commentaire par Angel le 07.05.2004 à 08h23

    Superbe jeu,le retour a l'epoque medieval est tres reussi.Des que l'on a fini ont a envie de le recommencer et c'est pareil pour tous autres FF.Histoire et personnages superbes et beaucoups de rebondissements.Exellent site,vivement qu'il soit fini.Bonne continuation.

  • commentaire par MisterB le 06.05.2004 à 18h35

    Yojimbo95 le site est en construction, ça va venir après

  • commentaire par Fulgor le 06.05.2004 à 18h03

    meme remarque que por FF X

  • commentaire par Kalniete le 02.05.2004 à 14h36

    J'ai qu'un mot à dire : J'ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!! Toute cette ambiance médiévale et toute la magie du jeu sont magnifiques !!! Bon, je m'arrête là, parce que je vais y jouer.

  • commentaire par Lyndis le 30.04.2004 à 13h20

    poue Nakata:
    pour la Monarch il fo aller o paradi d chocobo ou la trouver en gise 2 tresor je sai + ............

  • commentaire par Nakata le 25.04.2004 à 19h34

    Oue pour moi inevitablement le meilleur FF surtout le début ou j etais a fond dans l histoire. j aimerai bien le recommencer mais j ai pu le jeu...
    sinon j arrive pas a avoir l epee Monarch, l arme ultime de Djidane si kelkun pourrait me dire comment ce serait cool!!!

  • commentaire par sephiroth64 le 23.04.2004 à 20h52

    je l'adore, les graphismes nickel, la musique trop bien, l'histoire intriguante et le suspense à certain moment

  • commentaire par Bibi n°27 le 23.04.2004 à 14h57

    C un super ff! c le meilleur!!!!!!!!!

  • commentaire par Lyndis le 22.04.2004 à 14h18

    come faucon , ta raison 2 cher raison meme si je ni ai jamai jouer mai le 9 je lai fini je sai meme po conbien 2 foi en fait....MAI LE 9 C LE MEILLEURE 2 TOUS !!!!(musik, istoire, emotion , et parle po d grafisme...)moi kan ji jou je pleur d foi telemen a cose d zik son emotive ...........sniff..

  • commentaire par killadji le 18.04.2004 à 00h47

    C un bon FF, mieux ke FFX2

  • commentaire par Kinder_breno le 14.04.2004 à 13h35

    l'un des meilleur FF jamais vu !
    je vais d'ailleur le recommencer (pour ceux ke ca interresse)
    car apres avoir jouer au 10-2 qui est d'apres moi l'un des pires de tous, et ben javais envie de refaire un vrai FF !
    et g choisi le 9

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !