Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy Theatrhythm

Introduction

Square Enix a pris l’habitude de célébrer les grandes dates anniversaire de sa saga phare à coup de spin-off des plus alléchants. À l’instar de Dissidia qui fêtait les 20 ans de Final Fantasy, c’est en musique que les 25 ans sont célébrés en 2012 sur Nintendo 3DS avec le très original Theatrhythm Final Fantasy.

Côté scénario, rien de bien affolant, Theatrhythm reprend les bases de Dissidia, avec notamment la présence de Cosmos et Chaos. Les personnages jouables sont également sensiblement les mêmes puisque tous les héros des Final Fantasy numérotés sont de la partie, plus de nombreux personnages bonus, pour atteindre un total de presque 30 personnages !
Les invocations, créatures et boss connus de la saga Final Fantasy font également partie du casting.

Mais voilà, Theatrhythm est un jeu musical et non pas un RPG ou un jeu de combat, le système de jeu s’apparentera donc à un jeu de rythme praticable grâce au stylet sur l’écran tactile de la console Nintendo 3DS. Trois types de niveaux s’alternent au cours de votre progression : les combats contre des boss ou monstres, des cinématiques cultes et des phases d’exploration, toujours dans des environnements connus des fans bien évidemment. La nostalgie est donc au rendez-vous !
En plus des modes classiques ou entrainement, le mode Chaos Shrine vous donnera du fil à retordre. Ce mode vous proposera 99 stages (dont des musiques inédites) et une difficulté largement au rendez-vous, c’est grâce à ce mode que vous récolterez des cristaux, essentiels pour débloquer de nouveaux personnages et musiques.

Le but du jeu est simple, alors que l’écran du haut vous montre la démarche à suivre, c’est à vous de jouer les notes de musiques en interagissant sur l’écran tactile de la 3DS. À chaque mode de jeu son gameplay. Les combats vous demandent de taper une fois sur l'écran lorsqu’un rond rouge s’aligne devant vos personnages, slider dans le sens de la flèche pour les ronds jaunes, et reproduire le tracé sur l'écran pour les ronds verts. Chaque bonne note vous fait attaquer tandis qu’une mauvaise note vous inflige des dégâts, il est également possible d’infliger des coups critiques si votre timing est parfait.
Les phases d’explorations vous proposent une ligne courbée (ou en dents de scie) qu’il faudra suivre avec votre stylet, ainsi que des notes et flèches à suivre, tandis que les cinématiques vous feront parcourir tout l’écran dans une chorégraphie au stylet alternant ligne tracée, notes et flèches tout en suivant le tempo de la musique. En clair, vous êtes le chef d’orchestre et le stylet est votre baguette.

Le jeu s’appelant Final Fantasy, des éléments de RPG sont bien évidemment au rendez-vous. Ainsi, vos personnages gagnent de l’expérience et évoluent tout au long de l’aventure. Trois modes de difficulté sont également accessibles, si jamais vous excellez dans les jeux de rythme en vitesse maximale. Il est également possible de customiser vos personnages avec les traditionnels équipements qui les affubleront de nouvelles compétences de combat ou augmenteront leur statistiques.

Le jeu proposera donc de nombreux environnements, cinématiques, personnages et ennemis des 13 Final Fantasy. Un bel hommage en somme, mais le principe du jeu réside évidemment dans les musiques composées par des artistes tels que Nobuo Uematsu, Hitoshi Sakimoto ou encore Masashi Hamauzu qui ont bercé vos nombreuses heures de jeu. Le jeu possède plus de 70 chansons, et de nombreuses autres peuvent agrandir votre playlist en tant que contenus additionnels au prix d’un euro pièce.

Dates de sortie 3DS
Japon 16/02/2012
États-Unis 03/07/2012
France 06/07/2012
Dates de sortie iOS
Japon 13/12/2012
États-Unis 13/12/2012
France 13/12/2012






par Mat17 le 05.08.2012 à 18:41

Parfait jeu pour fêter les 25 ans de FF !

Franchement, on revit pleins de moments exceptionnels avec ce jeu de musique qui nous rappellent tous les morceaux entendus pendant nos longues parties, que ça soit de la vielle musique du FF I ou de la musique fraiche du XXIe siècle avec FF XIII, Theatrhythm FF est un jeu exceptionnel!

Les graphismes sont tout aussi bien réussi les uns que les autres. Ils rappellent un peu FF T4HoL, mais ont en plus une touche de neuf avec des couleurs plus frappantes! Avec les images 3D, il est très agréables de voir nos chers héros en action, et surtout dans les films!

Il ne faut pas oublier non plus comme le jeu est varié et attractif. On ne s'attend pas à voir de nouveaux épisodes et combats complétements inattendus!

Finalement, on ne peut regretter qu'une chose, c'est la paresse des réalisateurs pour ne pas avoir traduit l'anglais dans notre langue.

Mais tout de même, c'est un jeu que je recommande à tout le monde! Un jeu Merveilleux, et Magnifiques, et Miraculeux, et ...... (plus de souffles)



par RiYuPai le 19.07.2012 à 14:05

Un jeu complètement addictif ! Les Events sont superbes !

par Agni le 13.07.2012 à 01:03

Super jeux!!!
Personage tro mignon!!





Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant !