Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 10-2

Introduction


"Les personnes et les amis que nous avons
perdus ou les rêves qui se sont envolés…
Ne les oubliez jamais."

Personne n'aurait imaginé que Square Enix créerait un jour une suite directe à l'un des épisodes de la saga de RPG la plus jouée au monde: Final Fantasy. Final Fantasy X deuxième du nom (FFX-2) créa la controverse parmis les fans de la série recherchant l'innovation et les amateurs des FF traditionnels. Les avis sont très partagés mais avant de prendre parti pour l'une ou l'autre catégorie de joueurs, voyons d'abord les aspects de ce jeu qui, souvent, n'est pas considéré comme un Final Fantasy.

L'histoire se déroule deux ans après la défaite de Sin. La félicité règne sur Spira et le mœurs ont changés: les hommes vivent désormais en harmonie avec les machines. La chute de Yevon à créé une scission entre les jeunes et les néo-yevonistes. Yuna vit à Besaid avec Wakka et Lulu enceinte. Rien ne peut briser la monotonie journalière…Ou presque… Après un long voyage à travers Spira pour réhabituer les habitants à utiliser les makinas, Rikku vint à Besaid pour montrer à Yuna une mémosphère étrange que Kimahri avait trouvée au Mont Gagazet. Celle-ci montrait une personne qui LUI ressemblait… Cette personne se débattait et demandait à voir l'invokeur. Yuna, dans la confusion la plus absolue, décide de rejoindre les Albatros afin de mettre au clair cette coïncidence étrange. Mais ce n'est pas tout, en effet une nouvelle menace est apparue sur Spira…



Final Fantasy X-2 est doté d'un système de jeu assez spécial puisqu'il permet l'utilisation de vétisphères, sorte de système de changement de tenues assez semblable aux jobs de FF Tactics. Chaque vétisphère à des caractéristiques qui lui sont propres et doit être utilisé en fonction de l'ennemi auquel vous faites face. Par exemple pour les monstres volants il est conseillé d'utiliser le job "Tireuse" afin d'atteindre la cible à distance.



Autre nouveauté, la palette de mouvements s'élargie avec la possibilité de sauter et de grimper ce qui donne une plus grande liberté de mouvement dans le jeu. De nouveaux lieux apparaissent également pour ne pas donner une impression de "déjà vu" aux joueurs qui auront la sensation de redécouvrir le monde de Spira. Désormais, les combats ne se déroulent plus sous le tour de battement (CTB) mais reviennent à l'Active Time Battle (ATB) donnant aux combats une dimension plus dynamique.



La linéarité de FFX à été corrigée avec l'apparition de nombreux mini-jeux tels que le Sphère Break ou le retour du Blitzball légèrement remodelé. Le jeu est divisé en plusieurs actes comportant des missions dont certaines sont obligatoires et d'autres qui permettent d'augmenter le score du scénario qui permet, si il est au maximum, d'accéder à la meilleure des fins possibles.



Cependant, il persiste un petit hic, il n'y a pas d'invocations et le nombres de personnages jouables est limité à 3 ce qui est peu pour un RPG. Les musiques ne sont malheureusement pas composées par l'illustre Nobuo Uematsu mais par Takahito Eguchi et Noriko Matsueda qui donnent un ton exotique aux musiques, déconcertantes au début, mais auxquelles ont s'habitue rapidement après quelques heures de jeu.

Avec des graphismes magnifiques, un système de jeu innovateur et un soupçon de magie propre aux FF, Final Fantasy X-2 réussit à se faire des adeptes et mérite autant de considération que ses prédécesseurs.

Final Fantasy X/X-2 HD Remaster

La parution, en mars 2014, de Final Fantasy X/X-2 HD Remaster en France nous aura permis de re-découvrir le jeu en haute définition mais pas que, et c'est là que cette redite devient très intéressante. En effet la version haute définition de Final Fantasy X-2 nous ouvre enfin les portes à la version International du jeu et donc de ses ajouts jusqu'ici exclusifs aux japonais.

Au programme de FFX-2 HD donc, deux nouvelles vétisphères que sont Psychiker et Omatsuri-shi, un système de capture de monstres, un colisée afin de les faire s'affronter et évoluer ainsi que Last Mission, une aventure jouable exclusive proposant un nouveau gameplay hybride se déroulant après la conclusion du jeu. Vous pourrez trouver tout le détail de ces améliorations dans notre article dédié à Final Fantasy X-2 International+Last Mission.

Outre de meilleur graphismes et des trophées, Square Enix nous offre enfin la version complète de son jeu, accompagné d'une nouvelle audio qui nous place dans le monde de Spira après tous ces événements. Si Final Fantasy X et X-2 étaient des hits immanquables de la PS2, Final Fantasy X/X-2 HD Remaster fait clairement parti des perles de ses machines successeurs.

Dates de sortie PS2
Japon 13/03/2003
États-Unis 19/02/2004
France 29/05/2002
Dates de sortie PS4
Japon 14/05/2015
États-Unis 12/05/2015
France 15/05/2015
Dates de sortie PS3/Vita
Japon 26/12/2013
États-Unis 18/03/2014
France 21/03/2014






par Bibivosges le 14.10.2015 à 09:39

bonjour je suis desoolé mais je ne ferai pas de critique positive de ce ... jeu faute de pouvoir dire autre chose vu qu'on met un cd dans une console et que ca se dirige avec une manette. fin de l aspect jeu pour moi. Non, pour moi ce jeu aurait beaucoup mieux fait pour tout le monde de ne pas exister 3 persos !!! Rien que ca justifie le fait de ne pas qualifier ce truc de FF! quand on pense a la quantite de persos du 6 on fait la gueule! Des classes bidons ouais sortez vos micros les filles voici le retour de la star ac'!!! Obligé de faire le jeu 3 fois pour avoir 3 okidor pour avoir des persos a peu pres puissants. Allez je m arrete la et je vous conseille d en faire autant vis a vis de ... ca!



par seb16120 le 11.08.2010 à 10:45

6 ans plus tard:
oui on y joue tj, pour un jeu de 2003-2004 il est pas mal.
pour un ff, un peu moins( on est au XIII maintenant)
personelemant je pense que ceux qui on joue au dix et pas au X-2 , vont avoir un manques au niveau de l'histoire.
c'est une suite quand meme



par LoveYuna le 25.02.2010 à 19:02

Euh la vétisphère de Yuna par défaut c'est Tireuse et non Pistomancienne >_>



par Adel le 28.11.2009 à 15:38

Ce ff est pour moi , comme une crotte de pigeon sur mon "magnifique par-brise" voila



par darkkos le 19.11.2009 à 19:03

c vrai ce que tu dit mes je trouve qu il est pas mal
qu en meme
moi je l ai fini a 100 pourcent
grace au astuce j avou
mes c tre tre dure dure c vrai
est a l acte 5 pa obligatoire de faire le via info pour avoir 100 pourcent
et j ai la video secrete



par hooverss le 17.07.2009 à 14:34

A parir de final 10 (que j'ai bc aimer) on remarque un changement dans le comportement de la part de programmeur.
Maintenant pr finir un final faut la soluce sinon c'est presque impossible de finir toutes les quètes externe.(ça a la limite je trouve pas ça trop grave)Le problème c'est que le fait que maintenant tes presque obliger d'acheter la soluce , que final 11 soit un abonnement payant et enfin que final 10/2 soit un jeux proche des fan de la start académie squarsoft joue avec le feu .C'est bien pr une catégorie de personne mais pr bc la série par en sucette.(de plus final 12 même s'il se distingue a eu tendance décevoir nombre d'entre nous)
Ce final est l'exemple type de mes pires cauchemars (peut être aussi que chui grande guelle^^ je l'ai fini et certains aspects m'ont plu)En faisant ça on attire une catégorie de gamer mais on en pert une autre.C'est sur ce serai moins le cas si les finals sortait ts les 6 mois.
Bref déçu même si j'ai bien aimer pr ma part le système de combat .



par rafi1309 le 09.05.2009 à 17:46

Jeu vraiment décevant,il ne vaut méme pas d'avoir un paragraphe sur lui sur finaland.



par squall071 le 19.01.2009 à 02:09

Je peux comprendre les critiques au niveau du faite que l'on pense qu'il a servit de "fan-service" mais je ne peux pas comprendre le reproche fait que Nobuo Uematsu n'ai pas composé les musiques...Je suis un fan de ce compositeur mais pour moi l'ost de FFx-2 n a rien a envier a celui ci...avec des compos comme 1000 Words, Eternity Memory of lightwaves ou encore Yuna's Ballad...
Pour moi ils equivaux (dans un registre different) aux O.S.T de n importe quelle FF le 8 y compris.



par Nyk0 le 02.10.2008 à 16:16

Après y avoir joué seulement 1h00 (et encore il me semble que c'été beaucoup moins), et avoir m'y le jeu en pause pour aller bouffer, un pote présent à éteind la console pensant que j'avais sauvegardé ma progression. Une fois que je lui ai dit que je ne l'avais pas fait, il c'est vite excusé et (il me connais un peu trop le bougre il avait peur que je le tappe) je lui ai dit de pas flipper parceque ce jeu ne m'avait aucunement satisafit dans ses premiers instant, ou, a chaque FF joué, ces instant son primordieaux. Durant ces instant on ressent une réelle immersion, on sait qu'un attachement au personnage va ce produire et qu'un fabuleu scénario va s'ouvrir devant nos yeux. Mais dans cet opus, surprise... Rien de tout ça.



par stan-dark le 09.07.2008 à 11:18

J'lai bientot fini jdit pas que cet de la M.... mais il et moin bien que se que je pensais



par HORUS3000 le 28.06.2008 à 15:57

je lavais acheté et apres je les vendues pour acheter ff XII
mais il était bien



par TiGrOu29 le 11.06.2008 à 18:35

Il est trop bien ! Et merci pour les astuces !



par Sasori du 17 le 14.05.2008 à 21:28

tt simplement deçu par ce Final pourtant le retour de la jauge ATB me réjouissé mai le reste n'a pas suivi



par hutaki le 27.02.2008 à 09:58

moi je n'ai qu'une démo de ce jeu il est excellent cependant(les démo c souvent nul^^) mais ci je le trouve je l'achète ;)



par lauram1412 le 28.12.2007 à 17:56

moi personelement j'ai été tres deçue de ce jeu !!meme si il faut quand meme dire que les graphismes sont tres beau !!!mais le reste laisse a desirer!!!



par vincent62850 le 19.12.2007 à 08:54

oui ,bien mes il y a que 3 perso de plus c'est des fille



par yuna509 le 18.12.2007 à 17:25

j'ai fini le jeu il est méga génial!!!!!!!



par Choukie le 16.11.2007 à 19:44

Ilest :Super,Méga,Trop bien,Hyper,Vachement,Trop Genial!!



par hutaki le 30.10.2007 à 13:07

moi j'ai le 6 le 10 et le 12 mais il a l'air d'etre bien le 10/2 de plus j'aime bien les combat dans les final fantasy et je regarder encore sur dailymotion des vidéo du 10/2 ^^



par Burkyna le 19.09.2007 à 16:25

FF X-2, il est vachement trop hyper méga super vraiment cool et bien fait!!!En + je trouve que Yuna chante trop bien, que paine est trop marrante(avec ses sarcasmes)et que l' histoire est belle!!!!Ah, encore une histoire qui se termine bien...



par Vivinou le 13.09.2007 à 16:31

La première véritable suite de la saga. Beaucoup ont crié au scandale, à la machine à fric mais était-ce vraiment le but. A vrai dire la fin de FFX m'avait un peu déçu: le héros disparait alors qu'on s'y était attaché, ça fiche un sacré coup. C'est pourquoi l'annonce d'une suite m'a plutôt réjoui. Bien entendu, nombreux sont ceux qui ne le considèrent pas comme un vrai FF mais il a tout de même de bonnes idées. Tout d'abord la reprise de la jauge ATB durant les combats, avec en plus la possibilité de faire des combos. Résultat: des affrontements dynamiques, enfin! Ensuite, le système de jobs repris des épisodes 3 et 5. Ce n'est certes pas très original et certains ne sont pas très utiles mais le fait de pouvoir en changer en plein combat est une très bonne idée. Les graphismes n'ont pas bougé mais quelques petites choses sont à noter, comme lors des affrontements, les ombres des persos et ennemis suivent bien leur silhouette et ne sont plus de vulgaires ronds noires collés à leurs pieds. Enfin, FX-2 est tout sauf un jeu linéaire: tout le contraire de son prédécesseur: tout au long de la partie on peut aller où l'on désire afin d'accomplir des quêtes optionnelles. Un vrai bonheur.Du côté négatif, on retiendra surtout un scénario assez moyen et une ambiance trop légère. De plus, la plupart des endroits visités sont les mêmes que dans FFX; quant aux nouveaux, ils ont tendance à se ressembler. Dommage car FFX-2 n'est pas un mauvais jeu. Il est juste à réserver aux purs fans de FFX et à ceux qui veulent absolument revoir Tidus.



par summoneryuna le 21.08.2007 à 02:04

moi j'ai adoré le jeu, tout comme FFX d'ailleurs.on voit surtout que le jeu a été fait pour attiré les filles, et square ne s'en ai pas caché, mais anyway, je jouais déjà a FF avant sa =P. les cinématiques sont vraiment bien faite, et j'ai bien aimé les musiques du jeu aussi. ce que j'ai trouvé bien, c'est le sphere change, car on peut changer les jobs de yuna, rikku et paine, donc on peut modifier notre équipe quand on en a envie, comme dans FF3. Dans un interview, les concepteurs du jeu ont dit que les 2 principaux thèmes sont : la liberté,(avec toute les missions à faire et en plus, dans l'ordre qu'on veut) et le changement, puisque yevon n'est plus, et on voit aussi que les personnages yuna et rikku ont beaucoup changé elles aussi. en plus, le jeu n'est pas linéaire, comme FFX. Ce qui est dommage : l'absence de M. Uematsu pour faire la musique du jeu, et quand on gagne un combat, c'est pas la même musique, tsé celle qui est propre a tout les FF! y'a aussi le fait qu'il n'y avait pas de summon... mais je trouve pas sa trop grave. sinon j'ai bien aimé ce FF.



par Choukie le 26.07.2007 à 18:24

Ma preferer Yuna je nes pas ce jeu ni sa console mais je sens quil est excelent!

Et Yuna_Heartilly a raison ( dsl si je tape mal le nom ) sa doit etre super



par Selphiefan le 06.05.2007 à 18:55

je n'ai pas encore FFX et X-2 mais je ne sais po si je vais les acheter... y'en a ki disent k'il est génial et d'autre ki disent le contraire...mais au nivo des graphismes je pense ke c po mal kom dans tt les FF et système de combat aussi...je pense ke je vé les essayer et je vs en dirais des nouvelles....



par poulet le 16.02.2007 à 22:08

moi jai detester ce jeu je l'ai fini mais je trouve nul de faire une suite parce que un perso meurt c pas le premier ff ou un personnage meurt en plus il ni a aucune invocation snif sinn les graphique sont superbe



par Yuna Laïla le 07.01.2007 à 10:04

J'adore ce jeux, car il on améliorer le systéme pour apprendre des compétence, et on peut choisir plusieurs tenu. Personnelement, je prefere la tenu Dresseuse de Yuna! Et aussi car à la, Yuna peut revoir celui qu'elle aime. Et le bébé de Lulu est trop mimi!



par Kerberos le 01.01.2007 à 14:36

Pour plaire a d'autre

Voila ce que je peut dire de ce FF parce que il est trés spécial c'est un bon petit jeu mais il n'égale aucun des autres ... mais j'ai l'impression que square voulait attirer les filles surtout avec ce FFX2. Et puis ca à aussi permis de tester l'impact d'un nouveau gameplay car FFXII sera totalement different fini le tour par tour !!! enfin c'est ce que je pense :-)



par ff fanatics le 26.09.2006 à 18:30

NUL, mauvaise idée davoir créer une suite dun FF domage ><



par squall071 le 15.08.2006 à 13:11

j ai vraiment bien aimé ce jeu car ils ont bien poussé la relation yuna-tidus il comprend plus de scènes emouvantes que le précédent et je dois avouer que je ne reste pas insensible au charme de yuna...



par Yume,warrior eternal le 11.08.2006 à 16:23

Bonjours à tous
Je tiens d'abord à dire que Final Fantasy X-2, m'a d'abord beaucoup surpris,d'autant plus car j'avais déjà entendu certaines critiques pas très sympas. Mais étant un fan depuis 8 ans j'y ai jouer et j'ai vraiment apprécié car bien qu'il sorte un peu de la lignée des final fantasy "habituels", il a un certaine francheur^^ De plus il apprafondit le scénario du 10 ce qui ne manque pas d'interets.Les cinématiques sont comme toujours superbent et j'ai bien aimer l'histoire même si je n'ai pas encore réussit à revoir tidus^^.Pour ce qui est parfois du coté "gamin", je pense que même si on s'y connait en final fantasy, cela fait quand même du bien de regarder les jeux comme des enfants et non les critiquer à tout prix,vous ne pensez pas? Ce jeu est ce qu'il est,avec ses défauts et ses qualités.Il fait ,à mon avis partie intégrante de la grande famille des final fantasy où il y a sa juste place.Quand à son classement parmis mes preferés il n ' en a aucune, j'aime tous les final fantasy au même titre (avec une attention suplementaire pour les 7, 8 et 10 ^^) Salut à tous, en attendant le 12^^ Yume



par Armitedge le 11.07.2006 à 12:14

Je vous le dis franchement, c'est le final fantasy que j'ai le plus détésté,le scenario est en dessous des autre FF, les musique aussi,les personnages ne sont pas du tout charismatique et surtout quand je joue à ce jeu , JE M'ENNUI ! ce que j'adore dans tous les ff , c'est la découverte de l'univers du jeu , or là je le connaisait déja car j'ai fini un bon nombres de fois Final Fantasy X , bref , j'ai du jouer environ une dizaine d'heures à ce jeu ,maintenant il repose au fond de mes étagére en prenant la poussiéres.



par final myojin le 10.07.2006 à 20:41

J'aime trop ce jeu, il est trop bien quoi! C'est magique quand on jeu a ce jeu. ce que j'aime particulièrement c'est qu'on puisse changer de job en plein combat et les dress speres spécial.



par tifaeris le 05.07.2006 à 20:28

oups....désolée toulal....je vais faire un effort...



par tifaeris le 04.07.2006 à 15:16

ben jvois pas ce que vs reproché a FFX-2 (surtout le début) parce que un truc ki a du rythme D ja ds l'intro sa donne envie! NA! c vrai qu'a d moment YUNA est un PEU TROP a l'eau de rose, bien que je sois une VRAI fille et pas un garçon manqué, mais faut la comprendre pi la suite ac LENNE et SHUYIN m'a vraiment marké...BREF c un JEU MAGNIFIQUE (mm si je préfère le 7, je V ldire a chaque comms, lol ^^)

[Toulal]Faites un effort pour éviter le langage sms, svp...



par Squall 21 le 20.06.2006 à 20:29

De tous les Final Fantasy c'est bien celui-là que j'aime le moins ..scénario trop pauvre (un peu gnangnan sur les bords) le SEUL point positif : les cinématiques ...
(bon le système de combat est bien mais ça s'arête là) .



par avalanche 62 le 31.05.2006 à 20:53

sinon c fort dommage,la jouabilité etait très bien pensée et a mon avis a reprendre.
au moins 1 pts positif(et les cinematiques
bien sur)



par avalanche 62 le 31.05.2006 à 20:49

j'ai été tres deçu par ce ff surtout au niveau du scenar.je me suis farçi tout le jeu(dialogues de gamine de 12 ans)en esperant 1 peu de rebondissement et au final:RIEN,nada,kedal.
je me suis vraiment demandé ou j'arrivait :dans les droles de dames version ff?j'aurait préféré ne pas y joué pour ne pas savoir comment yuna finie:une chanteuse de la star ac.désolé pour ceux qui ont aimé mais moi je crie au scandale.ce jeu fait honte a son grand frere



par Bibendum le 17.05.2006 à 11:20

Un FF complêtement à part...

Créé dans un seul but de fan-service, il a été conçu intégralement sans les principaux parents de FFX, dont Nobuo Uematsu ! Les musiques, mais aussi le scénario, s'en ressentent largement. Ainsi, il subsiste énormément d'incohérences (l'apparitions des chimères sensées êtres mortes) et le niveau des dialogues ne vole pas bien haut.

Mais bon, passé la scène d'intro, la stupidité effrayante de Rikku et Yuna, et les quelques détails qui ne collent pas du tout a FFX premier du nom, il nous reste un jeu agréable à jouer, notamment de par son système de combat et son scénario très libre. Obtenir les 100 % devient un vrai défi, à la hauteur de la quête des Chocobos du précedent opus.



par kujatranse7 le 17.05.2006 à 08:16

FF-X2 c pour moi le + complet dé FF il é énorme



par Yuna 2 le 13.05.2006 à 17:14

FFX-2 je l'ai il est trop bien



par Takiko le 11.05.2006 à 21:49

Personnellement j'aime les 2 (ffx et ff x2).Pour ce qui est du gaphisme le ff x est plus réussi tandis que le ff x2 dans les vidéos il y a de la musique ( j'aime celle de 1000 mots ).Mais on n'apprend pas grand chose je trouve les persos secondaires (Gippel ; Nooj ect).Pis l'histoire je la trouve cholou ( ex: Tidus et Shouyen ils ce ressemblent ) . Sinon tout beigne moi j'adore ff et ce sera pour toujours ^^



par SOLDRAK le 16.04.2006 à 18:03

pour moi c'est le meilleur de la saga!!! malgré le fait que l'on ne puisse pas utiliser les invocations, il reste quand même le meilleur dans la categorie RPG.

BON JEU à tous.



par Dark Clad le 14.04.2006 à 22:54

Ce qui m'a un peu géné, en plus des éléments très décalés par rapport aux autres FF, c'est la présence de plusieures fins.
J'aime bien voir un FF comme un tout, son système de combat, ses lieux et son scénar. Et quand j'en recommence un, ce n'est pas pour essayer de trouver une autre fin mais bien pour ce qu'est le jeu dans son ensemble. Je n'ai pas vu tous les épilogues du X-2, et ça ne m'enchante pas de le recommencer en me demandant sans arrêt si je suis passé à côté d'un élément me permettant de voir une autre fin...

Pour moi, dans un final fantasy, le scénario doit être unique et accessible, et faire le jeu à fond correspond à creuser les quêtes annexes, pas à chercher un dénouement différent. Mais il faut bien évoluer... Je dois être un peu rétrograde, moi



par Yggdrasil le 06.04.2006 à 20:36

questions questions ... que faire d'autre ? pure suite commerciale ? les fans ne savent pas apprécier un héros lorsqu'il disparaît ? pourquoi avoir fait revenir Tidus ? pourquoi Yuna et Rikku sont aussi dévergondées ? ffx-2 n'est certes pas un FF a part entière, mais ne peut pas etre considérer comme un mauvais jeu malgré ses énormes défauts. il n'en reste pas moins que Paine, Shuyin et Vegnagun font de cet opus un succès mitigé mais mérité



par Hellcat le 29.01.2006 à 22:02

Non...dire que placer Tidus dans le jeu c'est une opération commerciale pour vendre le jeu c'est faux, car si Square a fait ce FFX-2 c'est parce que les fans ont été "déçus" et surtout attristés de la fin de FFX, donc pour faire plaisir à tout le monde, ils ont fait cette suite mais paradoxallement elle n'a pas plu à tout le monde. On peut le qualifier de "sous-FF" car les musiques ne sont pas de Uematsu-San, mais ce n'est pas pour ça qu'elles sont moisies, personnelement j'ai adoré les musiques et le jeu entier, seule chose qui m'a déçu c'est le Blitzball, on peut pas y jouer comme dans FFX pourtant c'était trop kiffant ce jeu.

Evidemment y'a d'autres points un peu négatifs comme le fait qui y'ai que 3 combattantes (Girl Power) ou qu'on puisse pas changer d'armes mais c'est pas trop génant.

Même si FFX-2 est moins biens que les autres FF pour moi c'est un très grand jeu, sur lequel j'ai passé plus de 300 heures (à l'image des autres FF), il vaut le coup ne serait-ce que pour voir les nombreux clins d'oeil à FFX avec tout ce que ça nous apprend sur celui-ci (vive les mémosphères !)



par Dark Clad le 06.01.2006 à 22:43

Je suis stupéfait, et choqué, en lisant les critiques énormes et infondées qui existent sur FF X-2. Comment considérer ce jeu comme un sous produit alors qu'il nous offre... des héroïnes à la superbe plastique et des graphismes exceptionnels (l'un n'irait pas sans l'autre) !!!!!
Je plaisante bien sûr, je comprends tout à fait l'avis de certains concernant ce jeu. Personnellement, c'est vrai qu'il m'a surpris, et l'ambiance un peu gamine m'a tapé sur les nerfs quelquefois.
Mais à côté de cela, le système de combat est excellent : très dynamique, et varié, tout ce que je demande. Et l'idée d'exploiter l'épilogue incertain de TIDUS, idée commerciale peut-être, était intéressante.

D'ailleurs à ce sujet, je n'ai pas encore vu la fin complète du jeu. Est-ce que c'est possible de la voir sans soluce? à+!



par tidusnet le 19.11.2005 à 15:35

Bon bein deja FF X-2 il est bien mais c bete qu ont a plus le controle des chimeres comme les soeurs Magus mais sinon Yuna Rikku et Paine sont belle forte marrante et intelligentes . Le modes vetisphere c bien elles sont bien faites les technique sont bien et elles sont fortes comme quand ont est en flambeuse " jackpot ... " c bien fait les cinematique aussi sont bien faite les perso pareille surtout la ptite leblanc . Bon jouer bien au Final Fantasy et bonne chances a tous . big kiss



par paradize_evilfairy le 02.10.2005 à 04:08

boaf... c marant, rien de plus. J'ais été très décue, j'attendais ce volet avec impatience et je trouve ici un jeu qui n'est pas un final fantasy pour moi..D'ailleurs on est vite arrivé à la fin! ...Pour ce qui est des musiques, ce n'est pas nobuo qui les compose, et sa se voit, on trouve des effet electroniques un peu partout et un peu toutes ressemblantes (mis à part "eternity~memory of the lightware" au début, ce morceau de piano est très beau!) mais il ne faut pas s'étonner, quaresoft s'est raliée a ENIX (qui était dailleur son pir ennemi) et nous n'auront certainement plus droit à nos bijoux de square.... Donc voila mon avis, le ffx2 est un peu trop commercial, sympa et inovant, mais je le répète, ce n'est pas un final fantasy a mon gout...



par SOLDRAK le 15.08.2005 à 11:52

C'est le meilleur jeux de l'histoire de FINAL FANTASY.on pourrait y jouer indefiniment!!! Il y a toujours des choses à faire.



par gazaux le 06.08.2005 à 22:21

Ca y est je vien de le commencé il me semble pa mal j'ai changé d'avis sur ls RPG il s sont pas mal. Mais je veu quand meme pouvoir telecharger les scénes du jeu parce que je ne croi pa arriver a la fin avant que mon frère ne reparte avec en France; c tout ce que j'ai a dire, j'aimerai que ce site evolu encore pour qu'on puisse en avoir je sui sur de pa etre la seule a en vouloir



par Norma Jeane le 23.07.2005 à 15:32

Bon moi j'en ai marre ! Entre les vieux macho qui dénignent le jeu parcequ'il n'y a " que " des filles , les pro-FF qui veulent pas làcher leur FF7 , et les vieu rogaton nostalgique des musique des fin du FF9 , ca comment à bien faire !!! Vous ne voyez pas les progrès énormes qu'il ont fait ??? C'est presque le premier FF à nous laisser autant de liberté , et puis comme le disait si bien " je ne sait plus qui " le fait qu'il y ait 15 vétisphère laisse une possibilité énorme lors des combat , et ont peu faire évoluer focément nos 3 perso sans en laisser un de coté . Les musique sont très bien adaptée au jeu , certes elles ne sont pas ... comme avant mais avouez qu'une musique style FF9 serait ridicule avec l'ambiance du jeu ! Et puis ceux qui crachent autant sur le jeu , ce sont forcément qu'ils ne l'ont pas fini car , il est vrai qu'aux début c'est assez craignos ( niveau YURIPA ;; c'est assez pathétique ) mais au bout de la moitié le jeu devient bcp plus sombre et le sénar se dévoile enfin .

Je voulais aussi dire au mec qui disait que " les fan de FFX-2 n'ont pas joué au 7 ou au 9 " ben écoute mon vieu moi j'ai joué au 7 au 8 au 9 au 10 et au 10-2 et jusque la mes préféré sont le X-2 et le 9 voila . Faut pas prendre ton cas pour une généralité !

Byee



par porcinet_36 le 18.07.2005 à 11:34

Ce FF aussi est super bien mais je prefere tout de meme FF-X



par djidane4 le 16.07.2005 à 16:56

En résumé de FF est trop bien mais c'est un peu dommage que pour le blitz on soi entraineur



par Yuna1992 le 10.07.2005 à 14:45

Se volet change bien des autres, la premiere véritable suite(de FFX), un system de combat avec les vétisphére était une bonne idée. Et une nouveauté cool, l'achat des cinématiques et des music à Luca.
Bon, pour résumé un trés bon jeu, mais sans doute il n'arrive pas au niveau des autre FF.



par Yuna/Rikku le 08.07.2005 à 18:53

Pour Gazaux :
No problémo, faut pas s'éxiter ! Envoie moi un mail sur ma boite de ce site, et jte donne l'adresse d'un site ou ya QUE des cinématiques ! De FFX, FFX-2, FFIX, et tous les autres ! C'est gratuit et y'a pas besoin de s'inscrire.
Sinon, moi j'adore Final Fantasy X-2, c'est mon tout premier FF, et je comprends pas pourquoi les gens le critique ! (J'adore FFX aussi ! )



par Syp le 07.07.2005 à 23:56

Wouuuuu!!!! Comment il s' est fait Ouned by le webchef! ^^
Moi je connais un site autre que dream, qui propose TOUTES les vidéos de TOUS les Final Fantasy; le tout en exellente qualitée.
Un site qui devient de plus en plus grand et reconnu. Si un jour Finaland pouvait en devenir un partenaire de taille, sa ferait une belle équipe.



par gazaux le 01.07.2005 à 20:19

MOI je voudrais savoir pourkoi on peu meme pa avoir les scées des FF elles sont tro génial pour nous c ca, moi si je vais et m'incris sur ce genre de site c pour pouvoir trouver et télécharger les scénes vraiment c tout ce ki m'interrésse , sinon ca m'ennui et ca ne m'apprend rien. Moi je veux les scénes deFF X et FF X-2 VOILA!!!!§§§§


Bah écoute.. au lieu de te plaindre... clique sur la pub du forum... et on pourra mettre des scenes... on est jeunes, on a pas tous de l'argent.. et vous voulez pas cliquer sur la pub... bah écoute on peut rien faire pour toi ... vous sa vous coute rien de cliquer... mais vous etes feignasse...alors dtc les scenes..

PS: on poste generalement un commentaire sur le dossier... pas sur le fait que tu veuilles des scene...


PSn°2: Et si t'es pas content va voir ailleur. Je déteste les boulets qui arrivent et se permetent de tout critiquer



par Syp le 28.06.2005 à 09:36

Honettement, le volet le plus raté de la saga...



par Telimektar le 27.06.2005 à 14:22

Graphiquement superbe, un gameplay super-agréable, un système de combat a tomber mais où sont passés les gros teigneux avec des grosses épées?les grosses voix?Plus rien!!!
On se retrouve avec 3 minettes qui passent leur temps a parler mec, a se mater les seins (si, si) et qui au final annihile une bestiole plus puissante que Sin.Ici il semblerai que square ai visé un pûblic masculin (les decolletés, les deshabillés et les petites tenues sont pas à but scenaristique ni philosophique d'ailleurs.
Dans mon entourage 1 seule personne aime ce jeu:ma soeur de 13 ans qui deteste tout le final et a qui ca fait plaisir un scenario simplet qui exploite mal le background de FFX.Avouons que niveau scenar on a vu mieux!!



par Kuja9 le 24.06.2005 à 22:29

Je... je sais pas quoi dire c'est nul pourquoi faire une suite Au X la fin été trés bien Tidus est mort Yuna dit de ne jamais l'oublier et tout le monde pleure et FIN pourquoi une suite ???



par TidusVSAle le 24.06.2005 à 10:33

j ai vraiment été deçu par ce jeu car je trouve que le scenario est un peu niais et il est pr ma part mal exploité. De plus la bande sonore est moyenne alors qu en genral ds tt les FF elle est tres bonne.
Par contre , le sisteme de combat etait pas trop movais et les grpahismes aussi. Le systeme de mission est aussi interessant



par shinichi le 02.06.2005 à 19:53

Bonjour, j'ai une question à propos de FFX-2. Il exiate une petite bête bleue et blanche (comme un lapin) que a de longues oreilles. Pouvez vous me donner son nom ou me donner une image d'elle svp. Merci d'avance.



par blancoman le 23.05.2005 à 00:11

J'ai même pas envie de l'essayer! Pour voire des petites midinettes se balader avec des tenues légères, non merci! Mais dites moi si je me trompe!
J'ai joué a la demo et j'ai pas trop aimé le style star'ac!



par -YuRiPa- le 21.05.2005 à 10:47

Moi je trouve le jeu vraiment super, les graphisme rien a dire pour les cinématique mais dans le jeu c'est un peu moin bien mais je n'ai rien a dire je ne serai même pas capable de faire le jeu alors....

J'adore aussi les chocobos alors quand j'ai su dans le X-2 qu'il avait disparut!!!snif...

Mais après j'ai pu en cheuvaucher un!!

En bref ce jeu est vraiment génial surtout quand tu as vu la fin du X et après il faut jouer au X-2 (surtout quand tu as la video retrouvaille !!)



par yuna x-2 le 11.05.2005 à 14:16

hello tout le monde.Moi,je trouve FF X-2 DU nom genial! et je suis du mê^me avis que Sakabitai!



par Margote le 08.05.2005 à 13:45

Moi je le trouve super ce jeu !!! Sauf que j'aurai vu une fin plus.... plus... poignante, je pense qu'elle manque un peu d'émotion !!!!
J'aime bien pleurer moi !!!!



par Rikku222 le 05.05.2005 à 16:19

Je trouve que ce jeu est superbe!
Les cinématiques sont excellentes .
En bref ce jeu est recommandé pour les gens qui n'ont pa peur d'étre émerveiller!



par ultima-zéro le 01.05.2005 à 00:56

si je l'ai pris c bien pour la suite du X
mais j'ai ete super deçu !!!
cinematique genial , personnage génial ...
mais je trouve ce ff soulant au bou de la premiere mission (tien des mission j'allais oublier dans parler )mais je trouve aussi que le jeu a ete fai a la va vite
la durer de vie est minime meme si il y a plusieure tournur dans le jeu (on peu choisir comment va finir le ff )
mais ya ossi le coter enfantin du genre la pose style drole de dame avec R.Y.P qui signifi rikku.yuna.paine mais ya pas que ca !!!maintenant elles nous fon des concer a la star academie ... et le plus insuportable c le nouveau system pour jouer au blitzball c horrible !!!!! donc pour moi , si il a soidizant ete conssiderer comme un ff c parce que c la suite du 10 !!!
mais ya sertain point positif quand meme !!!
le system des palette et les vetisfere ossi que j'ai trouver tripant ... les chocobo sont moin important que dans le dix mais il sont quand meme là ... ya ossi vidin (le fils de wakka et lulu ^^)!!! tout ca pour dire qu'il est quand meme reussi sur certain point !!!!



par maniac le 03.04.2005 à 16:57

mouais bof ya pire ya mieux mais il a de bon cote moi jprefere ffx



par gazaux le 02.04.2005 à 21:24

Celui ci c surment le meilleur pour les filles avec Yuna Rikku et Paine il doit étre génial j'ai très envi d'y jouer, vraiment c un de mes préférés je n'arrive toujours pa a croire que c en parti pour sauver son amour qu'elle va faire tout ca, eh bé chapeau ma belle j'aimerai trop voir la scéne de fin et ce serait trop cool s'il sortait en film, je dis C LE MOST COOL GAME , J'ADOREC LE PLUS PLUS PLUS FUN DE TOUS (hélàs ce n'est que mon avis) §§§



par Fosékie le 26.03.2005 à 23:56

Merveilleux FF dans tous les cas !!!!!!! Une musique qui est toujours aussi magnifique (avec la fameuse scène dans la Plaine Foudroyée). Un nouveau système de combats plus dynamique que dans les autres FF , et bien plus travaillé . Comme beaucoup l'on dit , la première chose qui m'a déçu est le scénario qui ne va pas hyper loin , mais c'est pas le but d' une suite que de recréer un univers , et je trouve que square s'en est vraiment bien sorti . Le premier avis que l'on a reste toujours partagé mais j'avoue qu'avec du recul , je trouve ce jeu vraiment bien avec vraiement beacoup de choses à découvrir . On voit le monde Spira sous un autre jour . La Félicité n'a pas tout arrangé et les problèmes qui ont surgis sont en total accord avec ce qui arriverait si c'était réel . Tout s'enchaine de facon logique et tout se raccorde au FFX 1er volet de manière remarquable .
A on avis FFX-2 joue donc merveilleusement bien son role de suite . Et c'est franchement que du bonheur !!



par Akuma-chan le 25.03.2005 à 16:54

Salut salut ! Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit et redit, mais juste ajouter qu'à mon avis on ne peut pas dire d'un jeu qu'il soit bon ou mauvais (sauf cas extrêmes de grosses bouses invendues), car si il y a bien une chose sur laquelle personne ne sera jamais universel, ce sont bien les goûts et heureusement, ce serait d'une tristesse si tout le monde aimait les mêmes choses !
Pour ma part j'ai été un peu "déstabilisée" la première fois que j'ai joué au X-2 voire même déçue (la jpop c'est pas franchement mon truc...) mais j'ai passé outre ça m'a pas empêché de continuer le jeu je me suis pas braqué bêtement. Et au final même si il sort totalement de la lignée des FF j'ai pas mal accroché, le système de jobs j'adore et les missions c'est sympa aussi, ça rend le jeu plus libre et moins linéaire. Le reproche que je lui ferais je dirais c'est un peu la pauvreté du scénario, là oui j'ai été franchement déçue, et puis le fait que Yuna ait tellement changé car c'était mon perso favori du X et je n'aime pas du tout sa "nouvelle" personnalité, voili voilou je crois que j'ai fait le tour !



par Zaon le 09.03.2005 à 19:44

FF X-2 est vraiment trop génial au niveau des graphismes et surtout sur les petites retouches qu'il y a en plus par rapport à FF X (je pense surtout au système de combat où il faut y aller direct et non "bailler au corneille"!). Mais il faut noter quand meme et c'est regrettable: Yuna court vraiment comme une blonde!!! (je m'adresse aux blondes: le prenez pas mal!!!).



par janniere le 09.03.2005 à 15:08

Niveau graphisme c le mieux sans aucun doute les cinématiques sont superbes je pense que c un des meilleurs final fantasy je le classerai 2eme derrier le 7.



par Riyuu le 05.03.2005 à 12:03

Ben moi j'ai vraiment aimé ce jeu, je le trouve trop bien réalisé, et vachement plus actif que les autres. Et puis les musiques sont géniales, le scénario super et le système de quêtes annexes et top !!
En gros, j'adore !! ^_^



par Sasuke&amp;Itachi le 26.02.2005 à 14:17

Ce jeu est super Yuna est 10 fois plus belle et les missions sont genial.

SI



par ultima-zéro le 18.02.2005 à 19:12

rien a dire c génial



par metalsplinter le 06.02.2005 à 22:47

je trouv que c le moin bien des ff. il est tro court et pa asser pousée dan l'histoire.mai les cinématik son bell (les perso osi dailleur!!!).le gamplay chang c + actif ke dan les otr ff. domage ki es pa u + de nouvoté dan l'histoir.



par Aurore le 02.02.2005 à 17:39

ça rassure la fin de FFX !!! Finalement, une histoire d'amour qui se termine bien, ça nous fait tous craquer!!!!!



par Yuna_Heartilly le 30.01.2005 à 10:50

ouai ba il est comme meme super ce jeu!!! mais moins bien que ffx a mon gout...ca fait trop bizarre comment yuna a trop changee en deux ans!!!!! mais sinon il est trop bien, pask yuna et tidus se retrouvent!!!



par ninaraf le 20.01.2005 à 21:49

ce ff était très intéressant, surtout les mini jeux et les sous quêtes.

j'ai fini la via infinito sans utiliser mascotte, okidor, cosmo choc, manteau royal, sans vêtisphères spéciales, en rencontrant tous les ennemis en oversoul et sans fuir un combat.....et j'ai fait perdre les 800.000 premiers hp de Tréma uniquement en le dilapidant



par quistis4 le 18.01.2005 à 13:15

Different des autres épisodes de la saga mais tout aussi passionnant !!
Un système de jeu novateur à base de sphères, une histoire intéressante des graphismes magnifiques... en gros j'ai aimé!!!
Et n'oubliez pas : ce que l'on a perdu n'est peut etre toujours pas aussi loin que l'on croit.



par sin le 14.01.2005 à 22:22

il est super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



par kuja en transe le 14.01.2005 à 12:15

ce jeu il est bien mai encor fo arriver a la finir,san soluce ca doit vraiment etre chian



par coco le chaud le 13.01.2005 à 19:59

C un bon jeu,le système de combat est très dynamique. Par contre,le scénario est bizarre et les héroines font très souvent pitié,dommage...



par Darki le 09.01.2005 à 16:19

C un peu linéaire mais les missions sont pas mal.C l'épisode ki s'éloigne le + de la série!



par Sephirotmaster le 09.01.2005 à 11:36

Ben quoi qu'on en dise moi je me suis bien amusé en y jouant. c'est vrai que c'est linéaire mais les fins différentes ca donne envie de recommencer!franchement il est bien.



par tidus2107 le 27.12.2004 à 11:30

il et pa mal j lai fini hier et javou il et asser bien fai par apport o graphismes la jouabilité et bien et la réalisation des persos et super et c meuf son tro sexy rrrrrrrrrr allé slt



par cedlic le 14.12.2004 à 16:23

Je suis assez mitigé sur cet épisode.

Mes premières impressions ont été mauvaises : la façon dont Yuna courre, le fait qu'une fois qu'on est maître dans un job, si on change de job on ne peut plus rien utiliser comme capacités de l'ancien job (ce n'était pas le cas dans le 5), le jeu qui a une ambiance gamin (vraiment quand je vois Yuna sauter de joie et taper dans les mains de Rikku et Paine, je me demande quel âge elles ont), le système des missions.

Finalement, je me suis quand même décidé à le jouer entièrement. Et même je lui ai trouvé d'autres reproches :

- les Chimères sont vraiment trop faibles (pourquoi ne pas les avoir faites presque aussi forte que les Chimères purgatrices).

- A part dans Via infinito, on se fait chier, le jeu est vraiment facile. Le boss du désert dans l'Acte 5 est plutôt fort aussi, mais une fois qu'on a Okidor, le tuer dans une nouvelle partie, c'est pas bien dur.

- Je suis également déçu par le fait qu'on n'ait plus accès aux Chimères ou toute forme d'invocation. Et surtout par le fait qu'on ne puisse pas dépasser la barre des 9999 HP comme dans le 10 (à part avec la vétisphère spéciale de chaque perso).

- Les chocobos n'ont pas une place aussi importante que dans les précédents volets.

- Et enfin, qu'est ce que c'est que cette version toute pourrie du blitzball qu'on nous donne là ? Le sphèrebreak c'est pourri aussi, c'est loin d'égaler les anciens jeux de cartes ou même le blitzball du 10. Et en plus, ca ne permet pas de gagner des objets importants.

Bon maintenant, je ne trouve pas le jeu complètement pourri non plus, j'ai aimé :

- le système des jobs (chevalier noir c'est le pied, alchimiste j'aime bien aussi).

- le fait de pouvoir recommencer une nouvelle partie avec tous nos objets, compétences apprises. Inédit et franchement bien.

- durée de vie plutôt pas mal, vu le temps nécessaire à avoir toutes les fins de l'épisode et le fait de pouvoir recommencer une partie boostée.

- niveau graphisme, rien à redire.

Pour conclure, si on pèse les bons et mauvais côté du jeu, il est pour moi loin d'être le meilleur des FF. Mais en tant que fan de la série, on ne peut pas passer à côté. Vivement le prochain.



par saladin le 11.12.2004 à 18:04

il y en a qui me font vraiment marrer:
ils se permettent de critiquer ff 10-2 qui est,même s'il contient des défauts,variment pas mal.loin de là!
je suis d'accord que l'on puisse avoir son avis sur un jeu mais le descendre en flèche,là non!il y en a qui m'ont fait rire aussi en se prenant pour des "vétérans pro-FF".
je conclue en disant que ff 10-2 est un très bon jeu alors au lieu de croire les "joueurs" qui n'aiment pas,je conseille au gens qui n'y ont jamais joué de l'essayer au moins une fois!



par Yuna/Rikku le 02.12.2004 à 18:09

Ce jeu est super, j'ai cherché partout sur Internet pour avoir les cinématiques (Les 2 concerts + des cinématiques de FFX) et je soutiendrais toujours ce super jeu !



par Spirit le 21.11.2004 à 16:38

Franchement quand j'entends des gars dirent qu'ils aiment pas, qu'ils préféraient le 7 etc j'en ris toujours...
Le seul faux succès de FFX-2 auprès de certains vient à mon avis à cause de quelques mongoliens qui avant sa sortie avaient vu la cinématique d'intro et répandaient partout que "Yuna en popstar c'est nul" !!
Niveau musique je les trouve vraiment adaptées !!
Le scénario est différent des autres mais surtout permet une plus grande liberté ! Si on commence à tout visiter pour faire leq quêtes/missions annexes on décuple le temps de je et sa durée de vie !
Niveau graphisme comme d'habitude square s'est surpassé !
L'histoire se dévoile vers la fin et tout le long plâne des questions, des doutes, bref de quoi nous faire jouer jusqu'au bout pour découvrir la vérité !
Certains râlent qu'il n'y ait que 3 persos, mais avec les 15 vétisphères, faites le calcul ça laisse des centaines de possibilités d'équipes !!
La difficulté a été revu à la hausse, ce qui n'est pas plus mal, pour certains endroits elle est à son paroxysme même, exemple via infinito, donc faut encore passer de nombreuses heures à s'améliorer, se booster pour le finir !
Moi-même au début j'ai été surpris, mais dès l'intro je suis resté sur le cul par sa beauté. L'histoire se dévoile au fur et à mesure donc ceux qui disent qu'elle est nulle, soit ils l'ont pas fini, soit ils sont arrivés à la fin et se mentent à eux-mêmes !



par X-69 le 03.11.2004 à 14:54

moi j'ai finis tous les ff depuis le 6 jusqu'au 10-2 personnellement je trouve ce volet pas mal malgres tous les changements dans le système de jeu (domage ya plus d'invocation) c ken meme un bon jeu les grafismes et videos sont superbes bon voila



par eyesonme le 01.11.2004 à 23:05

c vrai kilé bien et pui avec la fin du 10 falé une suit car g tro pleuré pour le 10 moua!
lol



par Anhtouil le 01.11.2004 à 15:03

J'adore, un peux facile mais c'est super,
surtout quand on a le guide officiel



par GREY FOX le 03.10.2004 à 20:54

Elle sont trop forte ces filles...



par Shadow_89 le 02.10.2004 à 19:27

Ouias bof je trouve que ce qu'a dit Nakata résume parfaitement le jeu. Une première suite dans la série des FF, et j'espère bien la dernière. Il n'est pas nul, de loin mais à des défauts.



par Yuna le 27.09.2004 à 18:13

Bon bah jvé donner mon avis tien vous avez interet a le lire lol !! je dois dire tout d'abord que au niveau graphisme et tout ya rien a dire c magnifique mais point de vue musique je trouve ke sa crain un peu y'en a pas bcp ki m'on marké si ce n'est les chansons de Yuna la musique de combat est horrible je coupais le son kan jme battais et j'écoutais mon baladeur lol au point de vue de l'histoire maint le début est assé ridicule Yuna ki sors a leblanc " rend moi ma palette !! " c un peu nul lool sinon on voit pas trop le méchant shuyin c dommage mais au moin elle retrouve Tidus sa c ske j'm bien pke la fin du premier était un peu triste koikil en soit on peut paC un bon moment dessu kan m voila g fini !!



par Nakata le 22.09.2004 à 21:03

Certes il est vrai ke les filles ont au moins un FF mais je vais ken meme donner mon avis (meme si certains s en foutent)
FF-X2 est pour moi un des plus rates : certes il est tres bien fait mais j ai remarque que les cinematiques manquent.La plupart des FF possedent une vingtaine de cinematik sans compter le debu et la fin.Dans celui la, il y a le debut, la fin, le concert et...bin j en vois pas d otres!!Un FF est surtout marque par ses scenes car c est beau pas vrai??(regardez le 10 vou verrez).
Ensuite meme par le fait qu il y ait de nombreux jobs utiliser les meme perso du debut a la fin du jeu ma semble tres lassant.En jouant avec des perso diffents on decouvre des choses plu interressantes.
Enfin le truc des "missions" est totalement ridicule : on se croirait dans mission impossible du genre "votre mission si toutefois vous l accepter"no comment....
Voila pour tout dire cette suite n est pas aussi bien que le 1er opus finalement



par AstroBoy le 21.09.2004 à 20:34

non le jeu est pas mal mais o moin les fille on un FF



par adrien-le-boss le 01.08.2004 à 14:52

mai qs que c nul comme jeu!!! Si je lai acheter c uniquement pour avoir la fin de listoire. Mais quelle déception ce ff



par rikku25 le 27.07.2004 à 11:15

final fantasyx-2 est vraiment super!!!! les cinématiques sont splendides!! et en plus je trouve que la possibilité d'avoir plusieurs fins disponibles selon notre niveau est vraiment une bonne idée!! et on peut connaitre la suite de l'histoire de Yuna et voir comment évolue la petite rikku!!! et Paine n'étant pas dans ffx est un perso intéressant à découvrir ainsi que tout les autres nouveaux!!!!! et en plus les deux chansons de Yuna(et de la fausse yuna) sont magnifique et 1000words est assez triste!!! mais cela reste un jeu magnifique!!! niveau défaut...j'en ai pas encore trouvé!!!



par ShuriK le 26.07.2004 à 22:10

Ce jeu est un vrai torchon qui sort complètement de l'esprit des vieux Final Fantasy. Les meilleurs souvenirs restent derrière. Esperon que FFXII ne soit pas aussi mauvais que les derniers sortient sur la PS2. Que Square aient pitié d'eux.



par Azn_clan_91 le 16.07.2004 à 12:04

Yow tout le monde bah mon 1er message sur le site que j'trouve cool lol j'ai FF X-2 depuis qu'il est sorti j'y ai pa beaucoup joué mais maintenant je commence a reprendre et puis voila lol! Histoire de posté mon 1er message héhéhé



par adee le 10.07.2004 à 19:47

moi j'ai beaucoup aimé ! il fallait absolument une suite puisque la fin du x était trop triste !



par Yuna/Rikku le 04.07.2004 à 17:21

C'est vrai que chacun a ses goûts, mais personnellement, je ne connait que trois personnes qui n'ont pas apprécié FFX-2 ! Même si c'est le 1ère fois que je joue à des RPG, je trouve que ce jeu est super. C'est aussi la 1ère fois que je joue à un FF et le prochain jeu Final Fantasy qui sortira, je l'achèterai !!! Aussi, je trouve que Foufouneu à tout à fait raison sur la remarque que Kinder_Breno à dit ! Bien fait !!



par MisterB le 03.07.2004 à 13:38

Foufouneu a raison sur ce coup la. Moi même j'ai été déçu par FFX-2 au début car c'est vrai que le scénario n'est pas celui auquel on aurait put s'attendre. Mais si vous prenez le temps de finir le jeu complètement vous découvrirez son véritable interet avec la meilleure fin du jeu. Et puis les invocations, il faut quand même savoir qu'elles ne sont apparue quand dans FF3, les 2 premiers n'en avaient pas et pourtant l'histoire du 2 est très bien. Ensuite le fait qu'il n'y ait que 3 personnages jouable n'est pas vraiment un problème puisqu'un nombre important de job nous ait disponible ce qui nous donne un largue choix dans les différentes techniques. Vous l'avez pas aimé ben c'est tout, faut pas stresser quand qqln n'est pas de votre avis, après tout si le jeu a été dans le top des ventes pendant un moment c'est qu'il a du plaire à certaine personne.



par Foufouneu le 03.07.2004 à 12:52

Alors là, je ne suis vraiment pas d'accord avec vous. A partir de quel moment pouvez vous vous considérer comme des "vétérans-pro" de FF? Vous pouvez avoir joué à tous les FF, tout en étant un simple débutant. Vous avez le droit d'aimer ou de ne pas aimer, après tout, chacun ses gouts, mais je ne comprend pas pourquoi vous vous braqués lorsque Square Enix éssaye d'inover et de sortir des "habitudes FF". Et comment pouvez-vous dire que FFX-2 n'est pas un vrai FF? Je pourais dire la même chose du 10 avec son scénario très linéaire, du 8 avec son scénario braqué sur Squall et Linoa, du 9 avec son système de jeu un peu baclé ou encore du 7 avec son français incompréhensible. Pour moi, un vrai FF ce n'est pas un jeu qui doit obligatoirement comporter des invocations ou encore beaucoup de personnages, mais c'est un jeu qui doit m'envouter avec sa magie et me pousser à continuer le jeu. Certains FF m'envoutent moins que les autres, mais à aller dire que ce n'est pas un FF c'est vraiment une preuve de bouletisme profond. Ceux qui pensent comme cela, que ce n'est pas un vrai FF, je pense qu'ils n'ont rien compris au jeu et même à toute la série, et donc c'est la preuve qu'ils ne sont pas des "vétérans-pro FF". FIN DU COUP DE GUEULE



par Kinder_breno le 03.07.2004 à 10:37

moi je suis tout a fait d'accord avec abeuckdam, les gens qui aime bien sont a mon avis les jeune ki nont jamais jouer au 7 (aaaaaaa) 8 et 9 les 3 meilleur de a serie a mon gouts
pour parler du 10-2 :
un scenario sans interet , aucun rebondissement. tient pourkoi les chimeres sont devenur mechante ??? comment shuryin est arrivé la ? au c'est mignon d'apaiser le mechant avec lenne
les personnage n'ont aucun charisme ( non pas car ce sont des filles , regarder tifa de FF7 ou dagga ( g oublié son vrai nom , pardonner moi ) de FF9
pour moi ce n'est pas un final fantasy :
pas d'invocation , seulement 3 personnage , ya meme pas la musique a la fin des combats (vou vou souvener , le tintintintin tiin tin tin tintin )
les musiques arghhhh , jen ai mal a la tete rien que d'y penser , les musiques du jeu sont encore potable ( et encore ) mais alors par dessu tout , les musiques des combats ! comment vouler vous gagner un combat alors que vous aver un truc horrible qui vous empeche de vous concentrer.
que dire de plus ?
escuser moi , jorai bien mis un critique positive si javais trouver quelque que chose de bien a dire sur ce jeu.
grossssee deception donc



par Yuna/Rikku le 02.07.2004 à 11:17

Je poste un message qui répond à Abeuckdam :
1. Les musiques sont SUPER
(surtout celle de début !)
2. Le scénario n'est PAS mou
3. IL Y A des rebondissements !

En gros, je suis TOUT A FAIT CONTRE de ce que dis Abeuckdam et je pense que je ne suis pas la seule !



par abeuckdam le 29.06.2004 à 21:12

Je m'étonne qu'il y'ai ici que des compliments pour ce jeu !!
Sur ce , je vais poster la premiére critique sur ffX-2 (roulements de tambour):
Il faut d'emblée souligner un point positif : les cinématiques et le graphisme . Sur ce point rien à dire , square tjrs aussi impecable ...
Mais sinon , c'est un scénario trés ... mou , aucun grand rebondissement et un méchant pas du tout aussi "diabolique" et "charismatique" que séphiroth (ahh ...)qui veut détruire le monde pour ke dalle .
FFX-2 , c aussi des musiques sincérement atroces (mont gagazet = accordéon ?!!?), et de meme pour le gamelay et les jobs (super , on joue avec l'équipe postars !!!!)
Et j'en passe ! bref , une vraie déception pour des vétérans pro-FF ...

Sur ce , @peluche !



par yuna2630 le 17.06.2004 à 03:30

Moi j'Approuve, c'est Final Fantasy X qui m'A donner envie de jouer a des RPG, ce qui m'A fait connaître toute la série FF dont le X-2 qui m'A surprise... oui au début c'est kitch et spécial mais l'histoire est très émouvante, je crois que les concepteurs ont essayer de s'Attaquer aux joueuses... et ca a marcher! Non seulement j'Ai découvert Final Fantasy mais aussi Kingdom Heart que je recommence chaudement égallement!



par Yuna/Rikku le 13.06.2004 à 14:50

Moi, j'adore FF X-2 ! J'ai douze ans et je l'ai eu pour mes douze ans, le 23 Mai dernier. J'avais vu ce jeu dans une émission : RE-7. J'étais étonnée par les graphismes, la beauté des décors, les personnages
(Yuna, Rikku et Paine sont très belles !).
En tout j'adore et je recommande ce jeu à tout le monde !

par sakabitai le 13.06.2004 à 05:33

Bon bah personne ne veux defendre FFX-2 moi jvais le faire :(
je trouve tout d'habord que point de vue cinématique les videos sont superbe , le scenario certe pas comme les autres c'est ptete soulant les 10 premiere minute mais a force de rentrer dans lhistoire du jeux on aprecis , avec de nouveaux perso ( paine trop geniale ^^ ) des missions original , une fin magnifique ( tout es bien qui fini bien ) superbe musique et chansons en gros moi j'ai bien aimer on passe quand meme un bon moment voila ^^





Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant !