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Les Terres Voilées - Chapitre 3

Il est temps de reprendre notre voyage. Cornelia apparaît et nous indique notre prochaine destination : le Grand Duché de Jeuno. Nous ne comprenons pas. Ulrich venait de Bastok et Francmage de San d'Oria. En toute logique, les deux restants devraient se trouver dans leur ville natale. Et à notre connaissance, aucun des membres du corps expéditionnaire ne venait de Jeuno. Les deux membres restants étaient des envoyés de Windurst. Cornelia nous donne raison. Cependant, Yow Rabntah n'était pas originaire de Windurst. Ni même du continent de Mindartia d'ailleurs. Elle avait quitté le Matriarcat de Gha Naboh pour travailler avec le rhinostère pour des raisons qu'elle n'a jamais dévoilées. Ses premiers pas dans les Terres Centrales étaient à Jeuno. C'est pourquoi son âme y est attachée.

C'est donc Yow Rabntah que nous allons rencontrer. Pour qui s'intéresse à la culture mithra, il est difficile de ne pas avoir entendu parler d'elle. Yow Rabntah est considérée comme une des plus grandes pécheresses qu'ait connues le matriarcat. Et pour cause, c'est elle qui a confectionné l'Arc de Lumière. Elle fut choisie par la fédération avec son ami, le ministre du rhinostère Iru-Kuiru, pour participer à l'expédition. Comme nous le savons, l'expédition tourna court, sans qu'elle sache ce qui était arrivé à ses compagnons. Mais contrairement à ses camarades, elle n'est pas rentrée les mains vides. Fière de sa trouvaille, elle rentra à Gha Naboh. Il s'agissait d'un minerai renfermant un grand pouvoir. Avec cette pierre, elle forgea l'Arc de Lumière. Une arme à la puissance démesurée. Yow Rabntah souhaitait s'en servir pour protéger son pays. Malheureusement, une telle puissance ne pouvait laisser indifférent. Son pouvoir montait à la tête de quiconque s'en servait, provoquant d'innombrables bains de sang. Le peuple se scinda en deux entre ceux qui souhaitaient continuer à utiliser le pouvoir de l'arc et ceux qui voulaient le sceller. Cette scission provoqua à son tour une guerre civile qui fit d'innombrables victimes. La matriarche désigna Yow Rabntah comme responsable du chaos qui frappait la mère-patrie. Elle devint une "pécheresse" et fut enfermée jusqu'à ce que son exécution soit prononcée. Mais son bourreau ne fut pas celui qu'elle croyait. Non. Ce fut un fantôme du passé qui vint mettre fin à ses jours : le Shadow Lord. Toutefois, Yow Rabntah utilisa ses dernières forces pour lancer un sort qui scella le pouvoir de l'Arc de Lumière.

C'est en gardant cette histoire en tête que nous arrivons à Jeuno. Une ville au passif aussi lourd que celui de Yow Rabntah. Cornelia nous guide jusqu'à la partie la plus haute de la cité : les jardins de Ru'Lude. La marque se trouve à proximité de l'ambassade de Windurst. Le fantôme apparaît dès que nous approchons le sablier. Yow Rabntah nous explique qu'elle n'a jamais voulu se mêler des affaires des autres de son vivant. Elle ne voulait pas s'embarrasser des problèmes des autres, en plus des siens. A ses yeux, les Galkas et les Humes n'étaient pas faits pour s'entendre. C'est pourquoi elle n'a pas cherché à s'immiscer entre Raogrimm et Ulrich, quand bien même avait-elle remarqué les tensions entre eux. Cependant, la naissance du Shadow Lord leur incombe à tous. C'est pourquoi il est temps d'assumer sa part de responsabilité et de tout faire pour l'aider, comme le feraient de vrais compagnons. C'est ainsi que nous nous retrouvons de nouveau dans ce monde invisible.

La ville des Zilarts est cette fois assaillie par les Gobelins. Le principal danger vient de leur capacité à se servir de la technologie. Notamment des pièges et des bombes. Nous décidons une fois de plus de rester hors de vue pour commencer un tour d'inspection. Malheureusement, aucun indice ne s'offre à nous. Rien ne sort de l'ordinaire. Pas même un attroupement comme les Orcs. Les Gobelins sont fourbes. Ils ont dû cacher l'artefact ou la personne que nous devons détruire à l'abri des regards indiscrets. Malheureusement le temps file sans nous attendre. A ce rythme, nous serons bientôt expulsé. Il est hors de question que cela arrive ! Réfléchissons... S'il est impossible de trouver la moindre information par l'observation, il est temps de passer à l'interrogatoire. Nous commençons à approcher un groupe réduit de Gobelins dans l'espoir qu'un miracle se produise. Nous les éliminons tous sauf un que nous gardons en vie pour obtenir des réponses. Pour le faire parler, nous utilisons des méthodes dont nous ne sommes pas très fier. Mais le temps joue contre nous. Soudainement, un sort de magie blanche le soigne. Surpris de ce sort venu de nulle part, nous laissons filer l'Homme-bête. Quelle erreur de notre part ! Il va sans aucun doute donner l'alerte. Mais c'est autre chose qui retient notre attention. Les Gobelins maîtrisant la magie blanche sont déjà rares sur Vana'diel. Mais ici, nous n'avons pu en observer aucun. Cela ne nous laisse que deux hypothèses : soit il s'agit d'un Gobelin particulier, comme un chef, ou alors il s'agit de notre cible !

Nous remontons les traces d'éther pour trouver notre petit cachotier. Et quand nous perdons sa trace, nous blessons un Gobelin pour qu'il se fasse soigner. Nous finissons par nous retrouver devant le passage menant à l'étage inférieur de Jeuno. Ce dernier est bloqué, délimité par une barrière magique. Pourtant, nous n'avons rien vu sur le chemin. Ni créature ni artefact. Qu'est-ce que cela veut dire ? Nous sommes bientôt à court de temps. De plus, les Gobelins blessés ont largement eu le temps de prévenir leurs camarades. Leurs cris se rapprochent de plus en plus. Alors que nous commençons à désespérer, nous ressentons une aura magique devant nous. Mais nous ne voyons toujours rien. Soudain, un sort nous cible. Nous le retournons à l'envoyeur, découvrant ainsi notre adversaire : un golem à l'effigie des Gobelins. Une statue plus grande qu'un Galka avec d'immenses yeux de rubis. Cette dernière était camouflée par un dispositif mis au point par les Gobelins. Voilà donc notre cible ? Une statue qui peut lancer des sorts ? Qu'à cela ne tienne ! Nous en avons vu d'autres. Nous la détruisons en deux temps trois mouvements et, comme les fois précédentes, une énergie négative s'en dégage. Il était plus que temps. Nous pouvons voir l'ensemble des Gobelins de la Jeuno du monde invisible se ruer vers nous alors que nous disparaissons.

Nous voilà de retour à Jeuno avec une carte dans la main. Nos jambes ne nous soutiennent plus à cause du stress et nous tombons sur le derrière ! Nous sommes épuisé. Mais au moins, nous avons progressé dans notre quête. Nous savons à quoi ressemblent nos cibles. La seule interrogation qui subsiste est la nature de l'énergie négative que renferment ces statues. Nous demandons à Yow Rabntah, qui nous observe toute guillerette depuis notre retour, si elle sait de quoi il s'agit. La Mithra nous répond par la négative. En revanche, ses talents d'artisanat lui ont permis de remarquer que les Hommes-bêtes du monde invisible portent des armures d'une rare qualité. Avec celles-ci, nous n'aurions plus à craindre la majorité des attaques. Cornelia surgit alors de nulle part, comme à son habitude. Elle nous félicite pour notre victoire. Nous en sommes désormais à trois clefs. Il ne reste plus qu'à aller voir Iru-Kuiru à Windurst avant de pouvoir avancer vers Xarcabard. Yow Rabntah nous demande alors de passer le bonjour à son vieil ami de sa part.

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