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Les Terres Voilées - Chapitre 6

Nous avançons donc vers Xarcabard. Le Shadow Lord a beau ne plus être, sa présence a marqué la région pour l'éternité. Le château de Zvahl surplombe les lieux. Les cicatrices des innombrables batailles menées ici marqueront à jamais la roche. On pourrait presque s'attendre à y croiser le spectre du Shadow Lord. Une idée qui ferait rire nombre de personnes. Et pourtant, c'est peu ou prou ce que nous nous apprêtons à faire. Nous allons nous rendre dans le monde invisible où s'est réfugiée la seconde moitié de l'âme de Raogrimm, devenue à son tour le Dynamis Lord.

Ulrich, Francmage, Yow Rabntah, Iru-Kuiru et Cornelia apparaissent un à un tout autour de nous. Les cinq clefs se mettent à flotter et rejoignent chacune des amis de Raogrimm. Ils concentrent leurs pouvoirs et les relâchent simultanément sur le Sablier Prismatique. Contrairement aux autres fois, le changement de monde n'est pas instantané. Nous sentons que notre corps est repoussé par le Dynamis. Voilà donc pourquoi nous avions besoin de ces clefs. Mais nous n'abandonnons pas. A force d'insister, nous finissons par traverser le voile de ténèbres qui protégeait le Dynamis Lord.

Nous y sommes ! Nous sommes à Xarcabard. Nous voyons le château au loin, face à nous. Entre nous, il n'y a rien. Rien que les plaines enneigées et l'arrière-garde du Dynamis Lord. Ce dernier ne s'est pas encombré de son armée, bien trop faible pour le protéger. Seuls ses serviteurs les plus puissants se trouvent ici : les dragons noir et les démons. Exactement comme dans la véritable région de Xarcabard lorsque le Shadow Lord était encore de ce monde. Nous commençons à avancer, sans nous presser. Les cinq compagnons de Raogrimm font alors leur apparition. Ils souhaitent nous faire un cadeau pour nous remercier de nos efforts. Cornelia et Ulrich nous donnent des pièces d'armures et une arme. Nous les connaissons déjà. Il s'agit d'une armure que les fomors de l'Hydra Corps portait. Yow Rabntah utilise ses talents d'artisanat pour l'adapter à notre morphologie et la réparer. Francmage et Iru-Kuiru utilisent leurs pouvoirs magiques pour enchanter l'armure.

Cornelia nous dit qu'ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour nous aider. Mais ils ne seront d'aucune utilité face au Dynamis Lord. En tant que simples âmes, ils ne peuvent s'attaquer à ce qui a un corps tangible. Heureusement, ce n'est pas le cas des armées d'Hommes-bêtes. Nous comprenons parfaitement. Sur ces mots, nous nous élançons tous ensemble à travers les troupes ennemies. Nous pouvons constater de nos propres yeux la force de l'expédition internationale. Clairement, ils n'ont pas été choisis pour rien à l'époque. Chacun est capable de se battre contre des dizaines d'ennemis à la fois. Ils font de leur mieux pour nous ouvrir un chemin vers le château de Zvahl. Rien ne semble pouvoir nous ralentir.

Nous voilà devant le domaine du Dynamis Lord. Ce dernier nous attend. Aucun Homme-bête n'ose s'approcher. Cornelia, Ulrich, Francmage, Yow Rabntah et Iru-Kuiru ne peuvent pas non plus s'approcher davantage. Ce sera donc un duel. L'ultime face à face. Nous pensions être prêt pour cette bataille. Nous pensions que notre victoire sur le Shadow Lord serait suffisante. Mais le Dynamis Lord est d'un tout autre niveau. Il dégage une telle pression… Physiquement, il ne s'agit ni plus ni moins que du Shadow Lord. Tout aussi grand et effrayant. Mais c'est bien là leur seul point commun. Le Shadow Lord avait certes abandonné son humanité, mais il était encore doué d'intelligence. Il se souvenait de son passé et s'en servait pour nourrir sa rage et sa rancœur. Le Dynamis Lord n'a rien de tout cela. Il ne s'agit que d'un vulgaire monstre qui agit par instinct. Il ne se souvient ni de qui il était ni de ce qui le pousse à verser le sang.

Après quelques secondes à nous observer, le Dynamis Lord attaque. Il se rue sur nous et fait tournoyer son épée autour de lui. Nous sautons en arrière pour éviter sa lame mais sommes malgré tout soufflé par la puissance de son attaque. Heureusement qu'un rocher arrête, assez violemment, notre course incontrôlée. Un peu plus et c'est dans les ravins de Xarcabard que nous aurions fini ! Nous nous relevons lentement, tentant d'ignorer la douleur. Le Dynamis Lord nous observe, sans dire un mot. Nous nous lançons alors sur lui pour l'attaquer avec tout ce que nous avons. Notre ennemi plante son épée titanesque devant lui, de façon à ce qu'elle serve de bouclier. Pris dans notre élan, il est impossible de freiner notre attaque. Non seulement son arme encaisse les dégâts à sa place, mais en plus elle n'a pas la moindre égratignure. Le Dynamis Lord frappe directement le sol avec son pied, ce qui nous fait perdre l'équilibre. Il reprend son épée et assène un coup latéral pour nous achever. Nous faisons une roulade sur le côté pour l'éviter de justesse. Heureusement pour nous, son épée se trouve coincée dans le sol.

Ce combat s'annonce plus dangereux que ce que nous avions imaginé. Le Dynamis Lord n'a définitivement rien à voir avec le Shadow Lord. Il est bien plus sauvage et imprévisible. Plus puissant aussi. Nous devons élaborer un plan d'attaque. C'est en voyant le Dynamis Lord sortir son arme du sol que nous avons l'illumination. Mais oui ! Contrairement au Shadow Lord qui utilisait aussi bien des compétences d'armes que de la magie, le Dynamis Lord ne se sert que de son épée. Lorsqu'il a planté son épée pour se protéger, il a ensuite frappé du sol avec son pied pour attaquer. Le Shadow Lord, lui, en aurait profité pour lancer un sort dévastateur. Ce qui veut dire que si nous le dépossédons de son arme, il ne sera plus qu'une vulgaire brute épaisse. Sans son arme, il ne lui restera que la force brute Voilà notre chance !

Le tout est de savoir comment faire pour y arriver. Nous devons réfléchir rapidement. Le Dynamis Lord a quasiment retiré son arme du sol. Réfléchissons... Nous sommes à l'extrémité de Xarcabard. Le château de Zvahl est entouré de falaises abruptes et de précipices. Il doit y avoir un moyen de tirer avantage des lieux. Vite ! Trop tard, la lame est retirée de son socle. Le Dynamis Lord frappe alors un grand coup dans notre direction, projetant une onde de choc dévastatrice. Même pas la peine d'essayer de la contenir, nous serions broyé par la pression. Nous l'évitons, prêt à faire face au prochain assaut. Le Dynamis Lord se met alors à courir vers nous, sa lame droit devant lui. Il tente une percée !

Nous devons à tout prix éviter cette attaque. Nous faisons une roulade sur le côté. Le Dynamis Lord arrête sa course et la reprend de plus belle dans notre direction. La valse recommence ainsi plusieurs fois. Jusqu'à ce que nous nous retrouvions coincé contre la falaise. Un sourire se dessine sur le visage de notre assaillant qui recommence sa charge. Mais bien vite, cette expression satisfaite laisse place à l'interrogation quand il remarque que nous ne sommes pas effrayé. Oui, c'était notre plan depuis le départ. L'amener à portée de la falaise pour le forcer à la frapper. Mais ce ne sera pas une partie de plaisir pour autant. Nous sommes également piégé dans cette situation. Impossible d'esquiver quoi que ce soit. La seule solution est de parer son attaque. Sans quoi nous y laisserions notre peau.

Le Dynamis Lord arrive à toute allure. Son épée également. Notre cœur bat si fort que nous n'entendons plus ni les cris des monstres ni notre adversaire. Nous soufflons un grand coup. La lame approche. Nous renforçons notre garde. Ça y est. Le métal de l'épée est à portée de bras. Nous faisons un pas en avant et la frappons de toute notre force pour la dévier de sa trajectoire. Quelle lourdeur ! Son épée semble peser des tonnes. C'est à peine si nous réussissons à lui faire le moindre effet. Nous ancrons encore plus profondément nos pieds dans le sol. L'armure se met alors à briller. Nous sentons nos forces se décupler. Non, c'est plutôt comme si les compagnons de Raogrimm nous prêtaient leur force. Avec ça, il y a un espoir. Une infime chance de dévier ce coup d'estoc. Il faut tout donner.

Cela fonctionne ! Le Dynamis Lord continue sa lancée sans possibilité de s'arrêter à temps. Il s'écrase contre la falaise dans un vacarme qui résonne à travers tout Xarcabard. Un nuage de poussière et de glace recouvre la scène. Le temps de quelques poignées de secondes, toute la région se tue. Jusqu'à ce que le râle du Dynamis Lord vienne briser le silence. La poussière retombe. L'épée du Dynamis Lord est profondément ancrée dans la falaise. L'impact a dessiné une immense fissure sur la paroi. Le Dynamis Lord rugit de toute sa rage.

Il tente de retirer son arme, mais elle reste bloquée. Il force de plus en plus. D'abord quelques gravats tombent. Puis quelques cailloux. L'épée commence à sortir de son fourreau de fortune. Mais ce faisant, la falaise se fragilise. Plus la lame recouvre sa liberté, plus la falaise gronde. Il ne faut pas longtemps avant que des rochers se mettent à chuter. Mais tout cela n'effraie pas le Dynamis Lord qui continue de retirer son arme par la force. Malheureusement, la nature est impitoyable. Un immense rocher tombe droit sur le Dynamis Lord et lui arrache le bras. Notre adversaire tombe à genoux, hurlant de douleur. C'est le moment ! Nous fonçons sur lui pendant qu'il est sans défense et lui coupons la tête. Cette dernière s'envole et retombe quelques mètres plus loin. Une méthode radicale, mais définitive.

Le Dynamis Lord vaincu, le calme règne à nouveau sur cette imitation de Xarcabard. Un à un, les démons qui constituaient l'armée du Dynamis Lord s'évaporent, comme s'il ne s'agissait que de simples rêves. Des matérialisations du fantasme du Dynamis Lord. Mais tout ne disparaît pas dans le néant. Raogrimm, au contraire, prend forme petit à petit. Nous sommes tous heureux de le revoir, sain et sauf. Raogrimm n'en croit pas ses yeux. La réunification du Dynamis Lord a été empêchée. Il est sauvé ! L'influence du cristal de la divinité sombre s'est définitivement estompée. Il ne sera plus jamais l'outil de la rage et de la colère des Galkas.

Pour autant, sa mission n'est pas terminée. Pendant qu'il se faisait absorber par le Dynamis Lord, il s'est retrouvé dans un lieu dépassant l'entendement humain. Il n'y avait rien autour de lui. Tout n'était qu'obscurité. C'est alors qu'il entendit une voix sortant des ténèbres insondables. En l'écoutant, une certitude s'installa en lui. Cette voix ne pouvait qu'appartenir au maître de ce royaume. Ses paroles resteront à jamais gravées dans sa mémoire.

“Toi qui as touché le cristal sombre, celui qui renferme un pouvoir immortel dans une coquille mortelle.

La rage qui s'est éveillée de ton cœur déformé par la rancœur dévorera mon monde.

C'était une erreur de jugement de t'accueillir… L'ordre de mon royaume s'en est retrouvé perturbé.

Je te donne une mission… Tu veilleras sur ce monde jusqu'à ce qu'un âge sans haine voie le jour.

Peu importe le terrible pouvoir que vous renfermez, il n'y aucune échappatoire du Dynamis pour une âme incomplète.

Aucun retour pour les terres bénies par la Lumière…”

Il doit désormais répondre à ses nouvelles obligations. Il s'agira là autant de sa pénitence que de sa rédemption. Son âme étant incomplète, il ne peut retourner sur Vana'diel. Raogrimm est cependant fier d'avoir pu rencontrer un aventurier tel que nous. Avant de partir, il tient à nous aider dans notre quête. En ce jour fatidique, alors qu'il était rongé par la haine et le désespoir, il entendit une voix. Il avança jusqu'à la source de cette voix et y trouva un immense cristal noir. Ce dernier semblait composé uniquement de ténèbres pures. Cette découverte eut des conséquences tragiques. La première fut celle que nous connaissons tous, sa transformation en Shadow Lord. La seconde, plus discrète, fut la perturbation d'un flux d'énergie circulant au cœur de Vana'diel : la Ligne Cristalline. Mais maintenant que le Shadow Lord n'est plus, celle-ci est rétablie. Elle semble pourtant différente. Comme si son flux s'était accéléré. Raogrimm nous confie donc la tâche d'enquêter sur ce phénomène. Ce n'est plus à lui de s'occuper du monde des vivants désormais. C'est une mission qui nous revient.

Alors que Raogrimm se retourne pour accomplir son devoir dans les terres du Dynamis, ses compagnons l'arrêtent. Il est hors de question qu'il reparte seul. Francmage prétend vouloir rester pour restaurer la San d'Oria du Dynamis. Iru-Kuiru sent de nouveau le feu de l'aventure brûler en lui. Il a hâte d'en connaître plus sur le maître du Dynamis. Yow Rabntah compte l'accompagner de gré ou de force. Il faudra faire avec. Et puis qui de mieux que des compagnons qui ne vieilliront et ne mourront pas pour l'aider dans sa tâche ? Ulrich tente l'humour en lui rappelant qu'il est aussi dur à cuire qu'à l'époque. Mais le silence de Raogrimm le met mal à l'aise. Le Hume s'énerve de ne pas voir Raogrimm réagir. De ne même pas exprimer le moindre ressentiment contre lui, qui l'a trahi et lui a volé son amour.

Raogrimm prend alors la parole. Tout a commencé il y a une trentaine d'années. Et certaines choses ont également pris fin à ce moment-là. Mais Raogrimm ne se considère pas comme une victime. Sous le coup de la rage, il a ôté la vie de ses anciens compagnons. Et pourtant, ils sont tous venus à son secours et continuent à l'épauler encore aujourd'hui. Il ne peut qu'exprimer des remerciements à leur égard, et non les blâmer. Raogrimm demande alors une ultime fois à tous ses compagnons, Ulrich inclus, si c'est réellement ce qu'ils souhaitent. Le maître du Dynamis l'a condamné à veiller sur ce royaume jusqu'à ce que la haine disparaisse de Vana'diel. Ce qui n'arrivera probablement jamais. Et contrairement à la sienne, leur âme est tout entière. Ils peuvent rejoindre Vana'diel et retourner aux Cristaux-Mère. D'un ton moqueur, Cornelia lui répond que le simple fait qu'ils soient toujours présents devrait satisfaire son interrogation. D'une voix plus douce, elle lui affirme que de toute façon, tant qu'il sera “en vie”, elle l'accompagnera.

C'est sur ces mots que se termine notre voyage au sein du Dynamis. Les spectres de l'expédition internationale ont finalement pu trouver la paix. Désormais, ils vivent au sein du Dynamis. A la fois gardiens du monde des rêves et prisonniers de Diabolos. Pour autant, nous n'arrivons pas à concevoir cette sentence comme un châtiment. Tous les six ont avoué leurs fautes. Tous les six se sont pardonné. Et désormais, tous les six sont une équipe veillant sur le monde des vivants. Veillant sur le sommeil de chaque habitant de Vana'diel.

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