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Géomancien (GEO)

Icône geomancien

Informations : La géomancie est un art ancestral du continent d’Ulbuka. Son histoire est bien plus ancienne que la cité sacrée d’Adoulin elle-même. Les légendes racontent qu’à l’époque où Ulbuka n’était encore qu’une vaste plaine, avant que la flore ne devienne ce qu’elle est aujourd’hui, les enfants d’Altana vivaient dans la crainte de la tribu des Velkks des Hommes-bêtes. Un jour, une mage du nom de Sih Renaye, accompagnée de ses cinq disciples, arriva du continent de Rhozawa avec d’extraordinaires pouvoirs. Tous ensemble, ils façonnèrent Ulbuka de telle sorte que les Hommes-bêtes ne soient plus un danger pour les races illuminées. Les techniques de Sih Renaye se sont depuis lors transmises de génération en génération jusqu’à devenir ce que l’on appelle aujourd’hui la géomancie.

Les Géomanciens sont en harmonie avec la nature et se servent des flux d'énergie de la planète pour combattre. En les manipulant à leur guise, ils peuvent les utiliser de deux façons distinctes. Les sorts “indicolures” qui s’appliquent sur eux-mêmes ou bien les sorts “géocolures” qui font apparaître un luopan sur le champ de bataille. Dans les deux cas, les sorts ont le même effet. C'est-à-dire propager une aura qui soit fortifiera ses alliés, soit affaiblira ses ennemis. Les Géomanciens les plus doués peuvent même se servir des deux simultanément. Bien évidemment les Géomanciens peuvent utiliser les sorts élémentaires avec une grande facilité.

Quête de classe : Alors que nous nous promenons dans la Cité Sacrée d’Adoulin, nous sommes interpellé par Sylvie. Il s’agit d’une Géomancienne qu’Ikhi Askamot, ministre de l’éducation et tête dirigeante de l’Ordre de Renaye, a chargée de recruter de nouveaux apprentis. Bien que très angoissée, la jeune fille nous fait donc tout un discours sur l’histoire et la nature de la géomancie. Convaincu, nous décidons de devenir un Géomancien nous-même. Avant toute chose, pour devenir un Géomancien accompli, il nous faut un luopan, une entité qui sert de médium entre nous et la nature. Pour en concevoir un, il nous faut donc rassembler une bûche pétrifiée mais surtout une poignée de notre terre natale. Après avoir récupéré ce dont nous avons besoin dans les Terres du milieu, Sylvie confectionne notre propre luopan. La jeune géomancienne nous envoie alors chercher une source naturelle de flux d’énergie, appelée “ergon locus”, pour l’insuffler dans notre luopan. Maintenant que tout est prêt, Sylvie nous montre comment nous servir de l’énergie de la nature et nous déclare officiellement Géomancien.

Quête Artefact : Un jour nous retrouvons Sylvie, abattue comme jamais. Son père était en mission dans les champs de basalte mais malheureusement lui et ses hommes ont subi une attaque de monstres. Beaucoup sont morts et le père de Sylvie est porté disparu. Sylvie est anéantie et ne sait plus du tout quoi faire. Elle nous supplie de l’accompagner pour demander de l’aide à Ikhi Askamot. Mais celle-ci est trop occupée pour accorder une audience et c’est finalement Lhaiso Neftereh, l’ancien maître d’Ikhi Askamot, qui vient en aide à la jeune femme. Mais après avoir expliqué l’origine de son angoisse, Lhaiso Neftereh et tous ses disciples refusent de prendre part aux recherches. Sylvie et Hostenn, son père, bien qu’étant des Géomanciens, se sont rangés du côté des pionniers. Contrairement à leurs semblables, ils sont d’avis que la colonisation d’Adoulin n’est pas une mauvaise chose et est juste une question d’équilibre entre l’Homme et la nature. Mais c’est aussi la raison pour laquelle ils sont si peu appréciés de leurs pairs. Sylvie, vexée au plus profond de son être, décide alors de le retrouver, seule. Nous nous rendons donc dans les champs de basalte de Morimar afin de trouver des indices. Contre toute attente, nous trouvons un ergon locus et Sylvie certifie que le flux d’énergie est complètement détraqué. Un peu plus loin gît sur le sol Hostenn, gravement blessé. Alors que Sylvie essaie de le sauver, nous sommes attaqués par une armée de monstres. Nous résistons tant bien que mal jusqu’à ce que Lhaiso Neftereh elle-même vienne nous sauver grâce à la cloche de Sih Renaye. A la fin de ce combat acharné, nous courons vers Sylvie qui nous apprend que malheureusement son père nous a quittés. Nous rentrons tous à Adoulin, portant le poids du deuil sur nos épaules. Après nous être reposé, nous prenons des nouvelles de Sylvie qui a du mal à s’en remettre. Sylvie remercie Lhaiso Neftereh d’être venue l’aider malgré ce que pensent les autres d’elle. Finalement nous revenons sur un phénomène étrange qui s'est passé lorsque la cloche de Sih Renaye fut utilisée : nous avons tous entendu une voix. D’après les annales de l’ordre de Renaye, ce phénomène appelé “communion” se produit quand nous rentrons en contact direct avec le grand esprit de la nature.

Finalement, Lhaiso Neftereh organise les funérailles de Hostenn. Mais tout cela est mal vu par l’ordre. Sylvie et son père sont les descendants de Zacariah, celui qui est considéré comme le Judas parmi les élèves de Sih Renaye. Les légendes racontent même que c’est la trahison de Zacariah qui causa la mort de Sih Renaye. Ce qui explique pourquoi aujourd’hui encore ses descendants sont évités comme la peste. Et pour ne rien arranger, le fait de s’être allié aux pionners n’a fait qu’empirer les choses. Comme personne dans l’Ordre de Renaye ne veut avoir quoi que ce soit à voir avec les funérailles de Hostenn, Sylvie nous demande un service. Elle souhaite que nous trouvions du minerai d’acuex pour la cérémonie mortuaire. Une fois cela en poche, nous nous rendons sur la tombe d’Hostenn dans les Cavernes Cirdas. C’est ici que sont enterrés tous les ancêtres de Sylvie. Elle nous explique que les descendants de Zacariah ont une croyance que les autres Géomanciens renient. Une fois morts, nous retournons à la terre et faisons à nouveau partie de l'énergie vitale de la nature. Sylvie nous montre alors la tombe de Zacariah. D’après les légendes, les autres disciples auraient perdu leur forme corporelle après avoir été choisis par une force supérieure, mais Zacariah est le seul à être resté sur Vana’diel à cause de sa traîtrise. Soudain, Sylvie se rappelle que Lhaiso Neftereh nous attend dans le bâtiment de l’Ordre de Renaye. Une fois sur place, on nous prévient que non seulement nous sommes attendus par Lhaiso Neftereh mais aussi par Ikhi Askamot. On apprend alors que la première est subitement tombée malade et que les membres de l’ordre pensent que c’est, d’une manière ou d’une autre, à cause de Sylvie. Mais les deux Mithras réfutent cette idée et souhaitent au contraire nous remettre un cadeau. Ikhi Askamot et Lhaiso Neftereh sont toutes deux d’avis que l’ouverture d’Ulbuka à Adoulin est une question qui doit se discuter avec les pionniers et non sans eux.

Les rumeurs sur l’état de Lhaiso Neftereh vont bon train et on raconte que Sylvie l’aurait carrément empoisonnée. Cette situation agace la jeune femme. Surtout que, bien qu’elle ait une mauvaise opinion d’elle-même, elle est capable de discerner des éléments qui échappent aux autres Géomanciens. Il est évident que c’est une force magique extérieure qui rend Lhaiso Neftereh malade, pas elle. Nous nous rendons donc dans les quartiers de l’ordre pour y mener quelques recherches. Par chance, c’est à ce moment que Lhaiso Neftereh demande à nous voir. Cette dernière s’est enfermée dans sa chambre et refuse que quiconque lui rende visite. Lhaiso Neftereh pense que lorsqu’elle a utilisé la cloche de Sih Renaye, elle a réveillé l’esprit de la nature qui était endormi depuis des temps immémoriaux. L’esprit se serait alors mis en colère après avoir constaté l’état d’Ulbuka. Elle en tient pour preuve qu’une nuit, la cloche s’est rendue dans sa chambre et lui a parlé directement. L’esprit affirmait que les Géomanciens d’aujourd’hui ne se souviennent plus de pourquoi ils sont capables de manipuler l’énergie vitale de la nature. Ils ont oublié qu’ils ne sont qu’une partie d’un ensemble beaucoup plus vaste. Contrairement à Sih Renaye, ils ne font que laisser une empreinte indélébile derrière eux. Lhaiso Neftereh lui a alors répondu que les pionniers sont nécessaires à la survie d’Adoulin, malgré tout le respect qu’elle a pour mère nature. Il est juste question de trouver un équilibre. L’esprit de la nature lui répond que Zacariah avait fait la même promesse et que c’est maintenant à elle de tenir son engagement en se rendant sur les terres où il repose. C’est pourquoi nous avons été convoqué.

Non seulement parce que Lhaiso Neftereh est trop faible pour le faire elle-même mais surtout parce que Sylvie est la descendante directe de Zacariah. La Mithra nous confie donc la cloche de Sih Renaye avant de s’écrouler de fatigue. Avec Sylvie, nous nous rendons immédiatement dans les Cavernes de Cirdas avec la cloche. Finalement, l’esprit de la nature prend contact avec nous au travers de la cloche. Il demande à Sylvie pourquoi l’énergie vitale est si faible et si Zacariah a bien respecté son engagement. Sylvie lui explique que bien que ses ancêtres aient toujours fait en sorte de revenir à la planète, les autres Géomanciens n’ont jamais cru en cette cérémonie puisqu’ils prenaient Zacariah pour un traître. Mais Sylvie lui assure qu’elle est prête à convaincre tous les membres de l’ordre si cela peut apporter l’harmonie à la nature et sauver Lhaiso Neftereh. Mais l’esprit rétorque que sa colère n’est pas la raison du mal qui frappe les Géomanciens. Ce sont ces derniers, en plaçant la nature au-dessus de tout, qui ont causé leur propre perte. Bien que Sylvie honore la véritable voie du Géomancien, l’esprit sent en elle une grande peur. Il décide alors de faire retourner tous les Géomanciens à la terre afin de nourrir l'énergie vitale de la nature. Pourtant, nous arrivons à résister à l’esprit et entrons en communion avec lui. Il se calme et disparaît alors d’un coup. Lorsque nous rentrons à Adoulin, Lhaiso Neftereh est guérie. Mais plus que tout, l’Ordre entier de Renaye souhaite s’excuser auprès de Sylvie pour ce qu’ils ont fait subir à sa famille. L’Ordre va maintenant travailler dur pour que les enseignements de Zacariah soient enfin appliqués par tous les Géomanciens.

Ensembles spécifiques :

  • Tenue de géomancien
  • Tenue de ba gua
  • Tenue d'azimuth

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