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Invocateur (SMN)

Icône invocateur

Informations : Que serait un jeu Final Fantasy sans ses Invocateurs et ses chimères ? Dans le monde de Vana’diel, ce sont les Kuluus qui sont les premiers à avoir découvert les magies d’invocations, afin de survivre au monde hostile auquel les Zilarts les avaient condamnés. Mais cette forme de magie fut perdue après l’anéantissement de leur civilisation. Ce n’est que pendant la Guerre du Cristal qu’un Tarutaru nommé Karaha-Baruha ressuscita cette magie.

Les Invocateurs sont des mages qui passent un pacte avec des créatures divines appelées Avatars et qui empruntent leurs pouvoirs. Pour passer un pacte, il faut montrer à chacun d'entre eux que nous méritons leur aide grâce à notre force et notre détermination. Ces mages peuvent également invoquer des esprits élémentaires, même s’ils sont moins puissants que les Avatars eux-mêmes.

Quête de classe : Au cours de nos pérégrinations, nous découvrons par hasard un Rubis de Carbuncle. Ne sachant pas de quoi il s’agit, nous décidons de nous rendre à Windurst pour en savoir un peu plus. C’est le très controversé ministre de l’Orastère, Ajido-Marujido, qui nous aide. Il nous conseille de fermer les yeux et de relâcher toute vigilance afin de pouvoir entendre la voix du rubis. A notre grande surprise, cela fonctionne. Le rubis nous demande de rassembler le pouvoir des sept couleurs. Chaque couleur correspond à des conditions météorologiques précises de Vana’diel auxquelles le rubis doit être exposé. Une fois le joyau infusé du pouvoir de chaque couleur, un étrange animal prend la place du joyau et nous demande de le suivre jusqu’au Plateau de la Theine. Au milieu d’un cercle de dolmens, la créature apparaît de nouveau. Elle dit s’appeler Carbuncle et souhaite nous prêter son pouvoir. Carbuncle a également une requête : que nous allions à la rencontre des Avatars de Vana’diel afin de créer une paix durable avec eux. Aidé par les chercheurs du Rhinostère, nous partons donc en pèlerinage. Nous trouvons un à un tous les proto-cristaux où reposent ces êtres divins pour passer un pacte avec eux.

Quête Artefact : Carbuncle ressent une perturbation dans l’équilibre de Vana’diel. Il se manifeste en hâte et nous informe du danger. Quelqu’un vole l’énergie que les Avatars octroient aux personnes qui reçoivent la bénédiction des Avatars. Étant lui-même l’un d’eux, Carbuncle sent que le coupable est proche de la ville de Bastok. Nous suivons cette piste et tombons sur une chercheuse du Rhinostère qui nous a aidé précédemment. Mais cette dernière semble totalement désorientée et ne se souvient pas nous avoir déjà rencontré. Un autre Tarutaru du nom d’Ildy-Goldy décide de prendre les choses en mains. Il nous demande de l’aider à retrouver le proto-cristal de Titan pour enquêter dessus. Nous nous y rendons avec lui mais quelque chose est étrange. L’Avatar ne réside plus dans son cristal et un étrange Tarutaru est présent. Ildy-Goldy reconnaît alors Rukususu, la ministre du Rhinostère. Mais il ne s’agit que d’une illusion qui laisse place à un Tarutaru en tenue sombre qui manipule une poupée magique. Mais avant même d’avoir le temps de l’approcher, il s'échappe. De retour à Bastok, Ildy-Goldy nous apprend qu’il connaît ce Tarutaru. Il s'appelle Uran-Mafran et c'est sans doute lui qui est la perte de mémoire des chercheurs. Ildy-Goldy nous demande alors d’aller à Windurst à la rencontre du ministre de l’Auristère, Koru-Moru. Ce dernier était autrefois le directeur de l’école de magie et devrait donc se souvenir de ses étudiants. Malheureusement ce n’est pas le cas même si ce nom lui dit quelque chose.

Pendant ce temps, Carbuncle sent que le pouvoir qui a volé l'énergie continue de grandir. Il aide donc Koru-Moru à recouvrer la mémoire. Le ministre se souvient désormais d’Uran-Mafran. Il était un étudiant plus que talentueux que l’on surnommait le “Marionnettiste”. A l’époque, le poste de ministre du Manustère était vacant et Koru-Moru devait choisir un de ses élèves pour combler ce vide. Ce fut Uran-Mafran qu’il choisit mais ce dernier disparut peu de temps après être entré en poste. En plus de cela, il se servit d’une poupée magique pour effacer son souvenir de la mémoire de tous les habitants de Windurst. C’est pendant ces explications que Ildy-Goldy et Rukususu viennent voir Koru-Moru. Rukususu est furieuse car les proto-cristaux sont le domaine de recherche du Rhinostère et Ildy-Goldy le prévient qu’Uran-Mafran manipule un grand nombre d’aventuriers avec sa poupée. Ils expliquent alors à un Koru-Moru qui ne comprend pas ce qu’il se passe que les proto-cristaux contiennent l’essence des Avatars. Mis au fait de la situation, Koru-Moru décide qu’il est de son devoir de s’occuper de son étudiant. Il nous charge d’interroger les anciens camarades de classe d’Uran-Mafran afin de voir s’ils savent quelque chose. Pendant ce temps, il prépare un plan d’action avec Rukususu et Ildy-Goldy. Un des anciens élèves nous apprend qu’Ildy-Goldy a subi un terrible accident dans le Donjon Sombre et qu’aucune magie ne peut le guérir. Ce qui serait peut-être la raison pour laquelle Uran-Mafran est parti.

D’après un autre camarade de classe, c’est pour éviter sa sentence pour l’incident du Donjon Sombre qu’il aurait effacé les souvenirs de tout le monde. Le troisième camarade d’Uran-Mafran se trouve à San d’Oria. Malheureusement, ce dernier a volé le matériel de la chercheuse en Rhinostère et compte se rendre directement au proto-cristal de Shiva pour impressionner le professeur Shantotto. Nous le retrouvons mais ce dernier finit par s’enfuir devant les monstres qui résident dans les lieux. Une fois la menace écartée, l’apprenti de Shantotto accepte de nous parler. Contrairement à ses anciens camarades, il apporte des détails plus qu'intéressants sur l’incident du Donjon Sombre. Uran-Mafran et Ildy-Goldy se sont retrouvés à l’intérieur sans possibilité de s’échapper. Alors qu’Ildy-Goldy a perdu toute possibilité d’utiliser la magie, Uran-Mafran, lui, n’est ressorti avec aucune séquelle. Au contraire même, il est ressorti avec ses capacités améliorées. Nous retournons ensuite à Windurst échanger nos informations avec Koru-Moru, Rukususu et Ildy-Goldy. D’abord nous apprenons que seuls les anciens camarades d’Uran-Mafran et son ancien professeur se souviennent encore de lui. Ensuite, Uran-Mafran vole uniquement les portions de pouvoirs que les Avatars ont confiées aux aventuriers qui les ont vaincus.

Soudainement, nous entendons la voix de Carbuncle qui nous appelle à l’aide. Lorsque nous en parlons à Koru-Moru, ce dernier nous prévient qu’un incident s’est produit avec la chercheuse du Rhinostère de Mhaura. Nous nous y rendons le plus rapidement possible pour savoir de quoi il retourne. La scientifique nous indique qu’elle a vu un aventurier s’effondrer devant elle et qu’une étrange créature bleue est sortie de son corps avant de partir vers le nord en direction du proto-cristal de Ramuh. Ni une ni deux, nous nous mettons directement en route. Devant le cristal, nous voyons Carbuncle prisonnier d’un sort lancé par un Uran-Mafran agacé d’être systématiquement gêné. Quand ce dernier nous aperçoit, il ressent l'énergie de Carbuncle en nous et tente de nous la dérober. Nous parvenons à le vaincre mais Uran-Mafran tente alors de nous manipuler. Ildy-Goldy intervient pour stopper son ancien ami. Quand Ildy-Goldy demande à Uran-Mafran pourquoi il a agi comme ça, il lui répond que c’est très simple à comprendre. Il s’est servi de son poste de ministre tant qu’il en avait besoin et a ensuite effacé les souvenirs pour ne pas être dérangé par la suite. Comme pour se moquer de son ancien camarade, Uran-Mafran explique ce qu’il s’est réellement passé dans le Donjon Sombre. A l’époque, leur professeur hésitait entre lui-même et Ildy-Goldy pour le poste de ministre. Mais craignant la trop grande puissance d’Uran-Mafran, l’ancien principal allait opter pour Ildy-Goldy. Uran-Mafran trompa alors son ancien camarade de classe pour l’amener dans le Donjon Sombre et lui faire perdre tout usage de la magie. Le mage maléfique profite de l’état de confusion d’Ildy-Goldy pour l’ensorceler et s’échapper avec lui.

Nous retournons donc immédiatement voir Koru-Moru pour le mettre au courant de la situation. Rukususu fait irruption dans la pièce et nous dit qu’elle en a appris plus sur ses agissements. Pendant qu’il était ministre, Uran-Mafran était en contact avec Honoi-Gonoi, le descendant d’un sorcier redouté que l’on surnommait le “Mage Maelstrom”. Koru-Moru nous remet un objet permettant de rompre le charme d’Ildy-Goldy et nous prie d’empêcher Uran-Rafram de passer à l’acte. Nous nous rendons donc au proto-cristal de Garuda où Ildy-Goldy a été aperçu. Quand nous arrivons sur place, ce dernier est déjà en train de livrer bataille contre l’Avatar pour qu’Uran-Mafran puisse lui voler son énergie. Nous essayons bien de délivrer Ildy-Goldy de son enchantement mais cela ne fonctionne pas. Uran-Mafran en profite pour nous attaquer directement. Mais pendant la bataille, Ildy-Goldy reprend ses esprits et vole l’orbe magique dans lequel Uran-Mafran conservait toute l'énergie volée. D’abord surpris, Uran-Mafran tente ensuite d’amadouer son ancien camarade.

Cet orbe pourrait lui rendre ses pouvoirs magiques perdus. Mais Ildy-Goldy déclare ne plus en avoir besoin. En l’absence de pouvoir magique, il a appris à user de sa propre volonté d’atteindre ses objectifs. Et à ses yeux, cette force est plus puissante que n’importe quelle magie. Sans autre alternative, Uran-Mafran s’enfuit laissant l’orbe derrière lui. Lui non plus ne renoncera pas à son objectif aussi facilement, même si cela doit prendre du temps. Lorsque l’on ramène l’orbe à Koru-Moru, ce dernier est étonné de voir un tel concentré de magie. Koru-Moru se souvient d’un sort interdit, que seuls les ministres connaissent. Il permet de ramener une personne à la vie via une poupée magique. Les poupées et leurs créateurs sont liés par la magie, et ressusciter l’un ramène irrévocablement le second à la vie. C’est ce que souhaitait faire Uran-Mafran avec cet orbe. Koru-Moru a bien une petite idée de qui Uran-Mafran veut ramener et craint le pire. Il confie donc la garde de l’orbe à Rukususu et à Ildy-Goldy.

Ensembles spécifiques :

  • Tenue d’adjurateur
  • Tenue d'invocateur
  • Tenue d'évocateur

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