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Mage Rouge (RDM)

Icône mage rouge

Informations : Il s’agit d’une des six classes standard accessibles à n’importe quel aventurier débutant. Les Mages Rouges sont sans conteste l’une des classes les plus versatiles de Vana’diel. Ce sont des combattants qui savent se servir à la fois de la magie blanche, de la magie noire et du maniement de l’épée. Cependant, manier trois arts aussi différents fait qu’ils n'excellent dans aucun d’entre eux. Les apprentis Mages Rouges commencent l’aventure avec une Dague Oignon et un parchemin du sort Lumen.

Bien que les Mages Rouges ne puissent pas guérir ni soigner aussi bien que les Mages Blancs, lancer des sorts aussi puissants que les Mages Noirs ou utiliser la même puissance que les Guerriers, ils possèdent tout de même un domaine d’expertise. Les Mages Rouges maîtrisent parfaitement les sorts d’affaiblissement ou d’amélioration. Ils sont donc de très bons soutiens pour les combats qui requièrent de l’endurance, mais doivent être accompagnés de spécialistes pour avoir une efficacité optimale.

Quête Artefact : Tout commence lorsque nous allons à la rencontre du Mage Rouge Sharzalion dans une taverne de San d’Oria. Voyant que nous sommes un de ses confrères, il promet avoir une histoire qui pourrait nous intéresser, mais qu’il ne nous la racontera que lorsque nous lui aurons ramené quelques spécialités culinaires orques. Une fois rassasié, Sharzalion nous explique qu’il a déjà vu un fantôme dans les sous-sols de la cathédrale lorsqu’il s’est mis à prier. Mais pas n’importe quel spectre puisqu’il s’agit de celui de l’ancien Chevalier du Temple et Mage Rouge, Rainemard. Le tavernier nous apprend également que Rainemard avait une fille du nom de Curilla, qui est aujourd’hui l’actuelle commandante des Chevaliers du Temple.

Lorsque nous en parlons à l'intéressée, cette dernière est surprise que personne ne lui en ait parlé. Curilla nous demande d’aller enquêter sur place, ne se sentant pas à l’aise dans ces lieux. Elle nous remet une vieille montre ayant appartenu à son père afin que celui-ci la reconnaisse. Une fois dans la cathédrale, accompagné d'un prêtre, nous nous mettons à prier comme l’avait fait Sharzalion. Rainemard nous apparaît dans une vision, à la recherche de sa fille. Lorsque nous nous réveillons, nous sommes en possession d’une paire de bottes que nous n’avions pas auparavant. C’est à ce moment-là que le pape Shamonde rentre dans la pièce. Il prétend qu’il n’y a nul fantôme dans sa cathédrale et que nous ne faisons que blasphémer. Nous sommes donc prié de quitter les lieux et de ne pas y revenir. Nous apportons les bottes à Curilla qui ne peut les enfiler. Le prince Trion apparaît alors et explique qu’elles sont sans doute maudites. Mais la commandante n’a nul temps de s’occuper de cela car le pape réclame plus de patrouilles autour de San d’Oria.

Après avoir exorcisé les bottes, nous continuons de mener l’enquête sur la mort de Rainemard. Sharzalion pense qu’il a sans doute été tué parce qu’il en savait trop et décide de continuer son enquête. De son côté, le tavernier nous parle d’une rumeur qui explique qu’une fontaine de Fei’Yin permettrait de parler avec les morts en y jetant une pièce antique. Nous nous y rendons et invoquons l’esprit de Rainemard qui explique qu’il est prisonnier des ténèbres. Lorsque l’on retrouve son corps dans une ruelle abandonnée de San d’Oria, l’esprit est enfin libre. Mais il a une dernière chose à accomplir et disparaît. Peu de temps après, la cathédrale est attaquée par un Mage Rouge, et une escouade de Chevaliers du Temple, comprenant le prince Trion et Curilla, est dépêchée sur place. C’est à ce moment-là que le fantôme de Rainemard apparaît, tuant tout le monde sur son passage. Curilla tente de raisonner son père mais ce dernier prend possession d’elle et la force à attaquer le prince. Mais Curilla ne se laisse pas faire et résiste à l'envoûtement. Le fantôme de Rainemard se change alors en monstre qui attaque en traître la commandante. Mais Curilla est sauvée par Rainemard, cette fois-ci le vrai. Il explique que lorsqu’il a été libéré, un esprit de l’au-delà l’a suivi et s’est fait passer pour lui. Maintenant en face de sa fille, Rainemard peut enfin lui parler à coeur ouvert. Constatant qu’elle est devenue une Elvaan forte et fière, il peut enfin reposer en paix.

Ensembles spécifiques :

  • Armure d'enchanteur
  • Armure de duelliste
  • Amure d’estoqueur

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