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Treasures of Aht Urhgan : Chapitre 09

Lorsque nous arrivons chez les Sentinelles de Salaheem, la présidente est déjà présente. Elle demande à Abquhbah s’il ne s’est rien passé pendant son absence. L’assistant répond que non. Personne n’oserait s’en prendre aux Sentinelles de toute façon. Contrairement à ce que pensait Abquhbah, cette nouvelle n’a rien de rassurant. Après ce qu’il vient de se passer, elle pensait vraiment que les Immortels auraient déjà pris possession des lieux. Abquhbah sursaute. Qu'est-ce qu’elle veut dire par là ? Qu’a-t-il bien pu se passer pour que les Immortels s’en prennent à la présidente ? La Mithra nous aperçoit alors. La voilà rassurée. Après toutes les dettes que nous avons contractées dans ces ruines, il ne faudrait pas qu’il nous arrive quelque chose. Mais de nouveau, Naja Salaheem trouve cette situation bien trop calme. Elle a pu s'échapper des ruines d’Alzadaal sans encombre, tout comme nous. Et l’agence n’a pas la moindre égratignure. En toute logique, les Immortels se seraient déjà attaqués aux Sentinelles. Abquhbah comprend de moins en moins la situation dans laquelle nous nous sommes engagé. En parlant des Immortels, quelque chose d’important lui revient en mémoire. Aphmau attendait le retour de la présidente dans son bureau. Elle souhaitait parler avec elle. Aphmau ? Mais que fait-elle ici ? N’était-elle pas prisonnière au palais ? La présidente semble aussi surprise que nous. La jeune femme fait alors une entrée…fracassante. N’arrivant pas à ouvrir les portes des appartements de la Mithra, elle se met à les forcer. Les portes cèdent et la jeune femme se retrouve face contre terre.

Immédiatement, Naja Salaheem s’incline devant elle. Elle demande à faire de même pour Abquhbah qui ne comprend pas. La Mithra s’agace alors mais Aphmau lui dit que ce n’est pas grave. Il n’est pas au courant, après tout. Mais Naja Salaheem répond que ce n’est pas une raison. Il mériterait d’être écorché vif pour ne pas avoir montré le respect qui est dû à une personne de sang impérial. Abquhbah réalise alors qui se tient en face de lui. Naja Salaheem confirme ses doutes : la marionnettiste de la cour Aphmau n’est nulle autre que la bienfaitrice des Sentinelles de Salaheem ainsi que l’impératrice Nashmeira II. Sous le choc, Abquhbah s'évanouit. Nashmeira sursaute en voyant cela, mais Naja Salaheem lui dit de ne pas s’en inquiéter. En revanche, la Mithra lui demande pourquoi elle a quitté l’académie des officiers de Salaheem. C’est de loin le lieu le plus sûr pour se cacher. Mais la jeune femme ne pouvait se permettre de rester cachée pendant que la présidente risquait sa vie. Naja Salaheem fanfaronne. Heureusement qu’elle s’est rendue sur l’île de Nyzul, sans quoi nous ne serions plus de ce monde. Une minute... Qu’est-ce qu’il se passe ici ? Que s’est-il passé pendant notre détour à Jeuno ?

Naja Salaheem prend le temps de nous expliquer. Après que nous lui avons remis le poignard, la Mithra comprit que quelque chose ne tournait pas rond. Elle mena alors sa propre enquête. Au même moment, Nashmeira a pu s’enfuir du palais lorsque la garde s’est amoindrie, accompagnant le grand vizir dans les ruines d’Alzadaal. La jeune femme s’est alors immédiatement rendue auprès de la Mithra en qui elle avait toute confiance. La présidente décida alors de la cacher dans l’académie des officiers de Salaheem. A partir de ce moment, Nashmeira lui expliqua tout ce qu’il s’était passé et ce que s'apprêtait à faire son frère. Toutes deux en conclurent qu’il fallait avant tout secourir Luzaf. Naja Salaheem partit donc en éclaireur dans les ruines pendant que l’impératrice restait cachée. La Mithra remarqua rapidement que les ruines étaient sous bonne garde. Et plus particulièrement l’île de Nyzul sous la surveillance directe des Immortels. Nul doute que c’est là que se trouvent Luzaf, Razfhad et le Colosse de Fer. Etrangement, la Mithra découvrit une faille dans la surveillance des Immortels. Pensant qu’il s’agissait d’une erreur de la part des mages bleus, elle s’y infiltra. C’est là qu’elle nous vit face à Amnaf. En réalité il ne s’agissait que d’une ruse de Raubahn pour nous attirer et nous éliminer. C’est au tour de l’impératrice de ne pas tout comprendre. Que faisions-nous dans les ruines ? Nous lui expliquons alors notre véritable mission : secourir Luzaf et stopper Razfahd avant qu’il ne soit trop tard et qu’une guerre planétaire face rage. Même si l'impératrice est ravie de pouvoir compter sur nous, la présidente n’est pas satisfaite. Même à deux, nous avons été repoussés par les mages bleus. Nous ne pouvons pas passer frontalement !

La présidente lui demande la marche à suivre désormais. Même en utilisant la pleine puissance des Sentinelles de Salaheem, elle craint de ne pouvoir percer les défenses de l’empire et atteindre le Colosse de Fer ou Luzaf. Après quelques secondes de réflexion, Nashmeira trouve la solution. Elle se souvient que lorsqu’elle était petite, sa mère l’avait autrefois guidée jusqu’aux tréfonds de l’île de Nyzul. La Mithra s’étonne que feue la précédente impératrice ait décidé de mener une promenade mère-fille dans un lieu si dangereux. Mais la jeune femme la rassure. Si on sait se servir correctement des transporteurs, cela peut s'apparenter à une simple promenade. La jeune femme nous montre alors un miroir fait de mithril. Ce dernier est étrange. Les reflets qui y apparaissent ne sont pas nets. Nashmeira nous explique que sa mère s’en servait pour atteindre directement la chambre se trouvant au sommet des ruines, en dehors de l’eau. Elle s’en souvient parfaitement puisqu’elle le réclamait constamment à sa mère, au point que sa chambre soit remplie de copies. De plus, comme sa mère lui disait qu’il s’agissait de leur secret à toutes deux, il est peu probable que Razfahd soit au courant. Elle possédait donc un moyen de s’y rendre depuis le départ ? La jeune femme nous confirme de la tête que oui. Seulement, elle ne pouvait se résoudre à nous le remettre. Nous aurions pu apparaître soudainement au milieu d’un bataillon entier d’Immortels, sans moyen de fuite.

Mais Naja se moque bien d’un tel danger. Elle est prête à rassembler une troupe de mercenaires d’élite et aller détruire le Colosse de Fer. Elle pourrait même libérer Luzaf par la même occasion. Mais Nashmeira craint qu’il ne soit déjà trop tard. Naja Salaheem suppose qu’elle veut parler de notre aéronef qui s’est fait descendre au-dessus des bois de Wajaom. Encore une fois, Nashmeira acquiesce. Ce que nous avons vu est très certainement la légendaire Lance Divine d’Alexandre. Ce qui signifie que le Colosse de Fer est d’ores et déjà opérationnel. L’ ge du Jugement est imminent. Peut-être bien, mais nous ne pouvons pas rester sans rien faire. Nashmeira nous explique son plan. Elle compte utiliser le miroir pour approcher son frère et le convaincre de désactiver sa marionnette mécanique. Elle nous confie alors un second miroir de mithril. Pendant qu’elle occupera son frère, Naja Salaheem ira libérer Luzaf. Nous échangeons un regard inquiet avec la présidente. Ne serait-elle pas plus en sécurité à secourir le corsaire ? La jeune femme nous explique que si la négociation échoue, il ne restera qu’un moyen d’arrêter le Colosse de Fer : utiliser les contrôles externes. Et elle est la seule capable d’accomplir cette tâche, grâce à sa mère qui lui a enseigné la programmation des automates. Et puis de toute façon, elle compte sur nous pour l’accompagner. Son visage ne trahit aucun doute. Elle est déterminée à rencontrer son frère. La Mithra détourne le regard et cède. Elle fera comme lui demande son impératrice. Mais la jeune femme rectifie la présidente. Elle n’est plus impératrice désormais. Mais qu’importe, la Mithra ne peut pas aller contre la volonté de la jeune femme. Le marche à suivre étant décidée, il n’y a plus de temps à perdre.

Lorsque nous arrivons dans les ruines d’Alzadaal, nous insérons le miroir comme le faisait l’impératrice Jubleel dans les souvenirs de Nashmeira. Nous sommes immédiatement téléporté au cœur de l’île de Nyzul, la partie immergée des ruines. Razfhad et Ghatsad sont déjà en train de préparer la prochaine attaque. Les Immortels viennent de les informer qu’une flotte de cinquante aéronefs se dirigent droit vers Aht Urhgan. Derrière Razfahd se trouve une immense machine. Le Colosse de Fer, Alexandre. Il ressemble à une forteresse qui se maintient debout grâce à deux bras colossaux. Nashmeira se précipite vers son frère et le supplie d’arrêter cette folie. Elle est venue ici pour trouver un terrain d'entente avec lui. Mais Razfahd ne peut pas et lui fait remarquer qu’elle n’a pas pu s’empêcher d’amener un mercenaire pour une “simple” discussion. La jeune femme lui explique que ce n’est pas pour cela que nous sommes ici. Nous sommes un compagnon cher à son cœur et notre présence lui donne du courage. Razfhad veut bien le lui concéder. Cela dit, il ne voit pas ce qu’il y a à négocier. Elle qui souhaitait autrefois le retour du Colosse de Fer autant que le reste de l’empire. Nashmeira ne le nie pas. Mais c’était avant d’apprendre ce que Razfhad comptait faire. Avant de connaître la véritable nature du Colosse de Fer. Avant d’apprendre que le réveil d’Alexandre mènera le monde au Ragnarok. L’empire d’Aht Urhgan sera alors réduit à l’état de ruines fumantes, comme ce fut le cas pour la civilisation d’Alzadaal. Mais Razfahd balaie ces accusations d’un revers de main. Sa propre sœur s’est laissé aveugler par les mensonges d’un homme mort il y a deux siècles. Alexandre est la lumière divine. Il la répandra à travers le monde et apportera ainsi la paix éternelle à l’empire. Il imposera ainsi son propre ge du Jugement. Le soi-disant “Ragnarok” qu’a connu la civilisation d’Alzadaal est la preuve de leurs échecs. Mais cette fois-ci tout est sous contrôle. Même les Incandescences Astrales artificielles qui forment le cœur de ce corps mécanique.

Nashmeira insiste et essaie de faire entendre raison à son frère. Il n’arrivera pas à dominer un dieu. Et quand bien même, sa paix n’aura aucune valeur. La véritable paix n’a de sens que lorsque les peuples arrivent à cohabiter. Et seulement à ce moment les dieux accordent leur bénédiction. Razfahd lui fait remarquer qu’elle est bien trop idéaliste. L’empire n’est plus que l’ombre de lui-même. Son autorité s’est évaporée. Les ennemis ne cessent d’attaquer, à l'affût du moindre signe de faiblesse. Il est temps qu’elle apprenne qu’il est nécessaire de faire quelques sacrifices pour protéger le plus grand nombre. Nashmeira supplie son frère d’arrêter. L’empire peut toujours se rallier aux nations des Terres Centrales. Nous pourrions plaider leur cause en leur nom. Mais Razfahd la coupe net. Il est déjà trop tard pour parlementer. Une flotte d’aéronefs des Forces Alliées est déjà en route. S’il ne fait rien, Al Zahbi sera noyée dans les flammes. Combien d’innocents y laisseront leur vie ? La guerre est sur le point de commencer, et rien ne pourra arrêter cela. Le grand vizir tourne le dos à sa sœur et s’apprête alors à rentrer à l’intérieur du colosse. Nashmeira insiste, mais il l’arrête. Il a déjà accepté le fait qu’on se souvienne de lui comme d’un monstre dans les livres d’Histoire. Elle n’a pas à intervenir. Son choix ne la concerne en rien. Cependant, il ne tolère plus qu’elle lui fasse obstacle. Et sans même la regarder, Razfhad intègre le cockpit de sa machine.

Quelques larmes coulent sur les joues de la jeune femme. Elle non plus ne compte pas reculer, même si cela lui impose de faire face à son propre frère. Nous allons donc devoir l’arrêter par la force. Nashmeira nous fait remarquer la console de contrôle que Ghatsad manipule. Il s’agit d’un dispositif semblable à ceux utilisés pour contrôler les automates. Si nous lui permettons de l’atteindre, nous devrions pouvoir prendre le contrôle du Colosse de Fer depuis l’extérieur. Mais le grand vizir ne compte pas nous laisser faire. Il active le colosse et fait barrage de son corps. Il demande également à Raubahn de s’occuper de notre cas. L’Immortel est ravi. Cela fait tellement longtemps qu’il souhaite dévorer notre âme !

Le mage bleu se jette sur nous. Il est couvert par les attaques d’Alexandre. Le colosse ne peut pas bouger mais cela ne l’empêche tout de même pas de nous tirer dessus avec ses rayons de lumière. Cet affrontement ne sera pas une partie de plaisir ! Raubahn est le chef des Immortels et le plus puissant des mages bleus du royaume. Comment pourrait-on savoir ce qu’il a en réserve ? Nous sommes clairement désavantagés. Et notre adversaire le sait. Il s’amuse avec nous. Le nombre d’incantations qu’il fait s’abattre sur le champ de bataille ne fait que prouver l’étendue de ses compétences. Il est impossible de prévoir le moindre sort tellement les possibilités sont larges. Nous ne faisons que rester sur la défensive. Nous avons une idée en tête. Un… deux… trois… Nous continuons notre valse avec Raubahn pendant que nous comptons. Alexandre lance un rayon qui nous vise avec une précision chirurgicale ! Nous réussissons malgré tout à l’éviter. Nous recommençons à compter. Un autre rayon. Bien. Nous avons l’information que nous voulions. Alexandre se recharge à intervalle régulier entre chaque tir. Il a besoin de trente secondes pour cela. Nous avons notre stratégie. Lorsque Raubahn utilise une magie bleue, il est immobilisé. Nous devons pousser Razfahd à lui tirer dessus à ce moment-là. Nous choisissons donc de nous laisser frapper sciemment par un de ses sorts. Sûr de sa victoire, Raubahn s’approche de nous. Mais manque de chance pour lui, c’est ce que nous avions prévu. Il prépare un sort pour nous achever lorsqu’un rayon de lumière vient le frapper de plein fouet dans le dos.

L’Immortel n’a pas pu survivre à une telle attaque ! Désormais, il nous faut désarmer le Colosse de Fer pour que Nashmeira puisse en prendre le contrôle. Mais nous étions trop optimistes. Raubahn réapparaît alors devant nous. Mais ? Comment peut-il être encore en vie ? L’Immortel nous explique qu’il ne mourra pas pour si peu. Son corps propose des propriétés régénératives hors du commun. Soudain, une autre salve de rayons frappe le mage bleu. Comment… ? Cela ne fait pas encore trente secondes ! Et il ne s’agit pas d’un seul rayon mais bien de plusieurs tirs. Mais Raubahn ne s’est pas laissé surprendre cette fois-ci. Une barrière magique le protège. A notre grande surprise, l’intensité des rayons ne faiblit pas. A tel point que la barrière du mage bleu finit par se briser. Raubahn se trouve de nouveau au sol.

Razfahd ne comprend pas ce qu’il se passe. Le Colosse de Fer échappe complètement à son contrôle. Ghatsad essaie tant bien que mal de reprendre l’ascendant sur la machine, mais en vain. Soudain une voix se met à résonner dans nos crânes.

“Je suis Alexandre…

Tremblez devant moi…

Vénérez ma grandeur…

Je rejoindrai les cieux…”

De nombreux mécanismes du Colosse de Fer s’activent. De la vapeur s’évacue de ceux-ci. Il est possible de voir à l'œil nu l'énergie se déplacer entre les différents membres de la machine. Les turbines se mettent à tourner à plein régime. La visière du colosse se met à briller d’une lueur lugubre. Ghatsad est complètement en panique ! Heureusement, Nashmeira garde la tête froide. Elle pousse l’alchimiste et essaie tant bien que mal de contenir Alexandre. Malheureusement, cela ne l’empêche pas de nous attaquer. Comme le craignait la jeune femme, on ne domine pas un dieu aussi facilement. Razfahd s’est fait dominer. Nous voilà face à la Divinité de Lumière, l’Avatar Alexandre ! Espérons seulement qu’il ne soit pas encore en possession de tous ses moyens.

Bien que toujours incapable de se déplacer, le Colosse de Fer est bien plus mobile que lorsque Razfahd en avait le contrôle. On pourrait aisément le confondre avec une créature organique. Il frappe le sol de ses immenses bras. Il est capable de se tourner dans notre direction. Et surtout, il est désormais capable de se servir de magie. Il n’est plus une simple carapace de métal. Nous devons le contenir pour que Nashmeira puisse reprendre le contrôle. Nous voyant approcher, Alexandre utilise d’entrée de jeu sa Lance Divine. Nous nous jetons sur le côté pour l’éviter. Alexandre continue de clamer sa grandeur. Il récompensera les obéissants et punira les rebelles. Nous devons trouver un moyen de l’arrêter. Mais nous nous sentons totalement impuissant devant le Colosse de Fer. Nashmeira nous hurle alors que le corps d’Alexandre est composé de cinq parties. Chacune d’elle possède une fonction précise. Le torse d’Alexandre renferme son cœur. C’est également cette partie qui peut se servir de la Lance Divine. Les unités de propulsion, ses deux bras, lui permettent de maintenir son équilibre. Ses épaules renferment également des cristaux lui permettant de lancer des sorts. Enfin, les unités de suspension qui se trouvent dans son dos lui permettent de se mouvoir. Elles n’ont pas de système de défense mais possèdent en revanche des systèmes de protection et de soin. La jeune femme nous indique que si nous affaiblissons assez chacune des parties, elle pourra les désactiver manuellement grâce à la console de contrôle.

Bien. Grâce à Nashmeira, nous savons comment faire face à la divinité. La priorité est donc les unités de suspension. N’importe quel tacticien nous le confirmerait. Il faut commencer par couper les soutiens logistiques. Il faut empêcher l’Avatar de se régénérer ou de se protéger. Nous nous lançons dans la bataille, focalisé sur notre victoire. Alexandre utilise sa Lance Divine pour essayer de nous arrêter, mais nous glissons sur le côté pour l’éviter. Nous voici à proximité d’un de ses bras. Le colosse essaie de nous écraser, mais nous sautons avant de nous faire toucher. Malheureusement, dans les airs nous ne pouvons éviter son sort Lumen. Il s’agit de petites sphères de lumière qui explosent. Nous sommes violemment projeté au sol par les multiples impacts ! Nous n’avons pas le temps de reprendre nos esprits qu’un second sort nous assaille : Bannissement. Cette fois, de nombreuses colonnes de lumière s’abattent sur nous. Leur puissance est telle que le sol se détruit sous nos pieds. Nashmeira hurle notre nom. Tout du moins, c’est ce que son expression laisse deviner. Nous arrivons à peine à garder conscience. Mais si nous abandonnons ici, alors les peuples entiers de Vana’diel seront menacés.

Nous nous relevons difficilement, prenant appui sur notre arme. Aussitôt debout, Alexandre recommence l’assaut. Nous ne savons par quel miracle notre corps est encore capable de bouger comme nous le souhaitons. Mais ce nouveau souffle nous permet d’éviter ses magies et de nous glisser dans son dos. Nous sommes face aux deux unités de suspension. Nous frappons de toutes nos forces celle qui se trouve au plus près de nous. Malheureusement, un bouclier s’active et protège le Colosse de Fer. Plus rien ne peut l’atteindre. Que faire ? Soudain, une magie de ténèbres frappe Alexandre, détruisant le bouclier. Mais qui a bien pu faire cela ? Cela ressemblait à de la… magie bleue ? Raubahn ? Pourtant, ce dernier demeure inconscient. Qu’importe ! Nous n’avons pas le temps de nous attarder sur les détails. Nous sautons sur l’occasion pour frapper ces modules. Nashmeira jubile ! Elle a réussi à reprendre le contrôle des unités de suspension. Il est désormais temps de s’attaquer aux deux unités de propulsion. Alexandre n'étant plus capable de se mouvoir, Il lui est difficile de nous cibler. Mais à tout problème existe une solution. Celle du Colosse de Fer est simple : inonder le champ de bataille de sorts.

Il nous faut atteindre ces bras. Malheureusement Alexandre ne nous en laisse pas vraiment l’occasion. Nous ne faisons qu’éviter ses sorts qui ont gagné en intensité. Ce n’est plus Lumen et Bannissement que nous devons éviter, mais Mega Lumen et Mega Bannissement. C’est à peine si nous arrivons à rester sauf. A chaque pas, nous devons faire attention à ne pas soit nous prendre une bombe de lumière, soit une pluie de lumière. Il n’y a pas la moindre ouverture ! Ghatsad a créé une marionnette redoutable. En parlant de l’alchimiste, nous le voyons du coin de l'œil en train de s’activer. Qu’est-ce qu’il peut bien fabriquer ? Nous n’avons pas le temps de l’observer plus longtemps. Soudain, la cadence des sorts ralentit. Qu’est-ce qu’il se passe ? Le Galka nous hurle alors de profiter de l’occasion. Il a réussi à parasiter le Colosse de Fer mais cela ne durera pas bien longtemps. Pas le temps de vérifier s’il s’agit d’un piège ou non. Nous sautons jusqu’au niveau des épaules d’Alexandre afin de détruire les cristaux qu’elles renferment. Malheureusement, nous n’avons pas été assez rapide. Alexandre reprend le contrôle et nous lance un nouveau sort : Sidéral. Une énorme sphère de lumière apparaît. Elle relâche plusieurs vagues de lumière à travers toute la salle avant de nous souffler. Nashmeira et Ghatsad ont également été repoussés. Mais nous n’abandonnons pas. L’alchimiste a trouvé le début d’une solution. Il nous demande de continuer à occuper le colosse. Pendant ce temps, il va coopérer avec l’impératrice pour amplifier l’effet de son appareil. C’est facile à dire pour lui. C’est nous qui devons éviter tous les sorts. Heureusement, il ne faut que quelques minutes pour que nos deux compagnons arrivent à leur fin. Les deux bras s’immobilisent totalement cette fois. Plus aucune magie n’est présente. Sans perdre un instant, nous bondissons à nouveau et détruisons les deux épaules en une seule attaque. Nashmeira nous informe qu’elle a réussi à reprendre le contrôle de deux unités de suspension. Plus que le cœur !

Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Alexandre protège son cœur avec sa Lance Divine. Lorsque nous nous approchons trop près de lui, il s’en sert pour balayer une large zone en face de lui. Lorsque nous nous éloignons, il s’en sert comme d’un rayon à haute vélocité. Nous voilà face à un nouveau cul-de-sac. Mais il s’agit du dernier obstacle. Une fois le cœur atteint, Alexandre sera de nouveau sous contrôle. Malheureusement, la fatigue nous gagne. Il devient de plus en plus difficile d’éviter ses rayons. Le souffle commence à nous manquer. Nos jambes sont de plus en plus lourdes. Nous voyons le colosse concentrer sa puissance une fois encore. Nous ne pourrons pas l’éviter cette fois. Dans ce cas, il ne nous reste qu’une option. Encaisser cette attaque et passer à travers. Nous croisons les bras devant notre visage, comme pour nous créer une carapace. Alexandre fait feu. Nous sommes frappé de plein fouet. La douleur est insoutenable ! Mais nous devons tenir bon. Nashmeira remarque alors que la marionnette mécanique commence à surchauffer. Elle nous demande de continuer à supporter son rayon. S’il atteint une température critique, alors elle pourra reprendre le contrôle du cœur. Tout repose donc sur notre endurance. Nous voilà dans une guerre d’usure face à une machine abritant l’âme d’Alexandre. C’est ridicule. Comment pouvons-nous même espérer nous en sortir ? Pourtant nous n’avons pas le choix. Nous finissons par poser un genou à terre. Nashmeira nous hurle de tenir bon. Encore quelques secondes à ce rythme, et la marionnette mécanique sera sans défense. Facile à dire lorsque les secondes semblent durer des heures ! Notre conscience vacille. Notre vision se trouble. C’en est trop, nous nous écroulons. A ce stade, nous ne ressentons même plus de douleur.

Nashmeira a pourtant l’air joyeuse. Elle saute dans tous les sens. Nous comprenons alors que nous avons réussi. Elle a repris le contrôle total de la machine. Le Colosse de Fer ressemble à un pantin à qui on aurait coupé les ficelles. La jeune femme n’arrive pas à contenir sa joie. Il ne reste plus qu’à sortir Razfahd de cette carcasse de métal. Luzaf arrive au même moment. La jeune femme est aux anges. Elle tient à lui montrer qu’elle a réussi à stopper Alexandre. Elle se met à courir vers lui. Il est enfin libre ! Alexandre a été vaincu. Il ne deviendra pas le Cavalier Sombre. Mais le corsaire n’est pas du même avis. Odin est toujours présent en lui. Il le sent. Alexandre se réveille alors et tire un laser. Ce dernier a attendu le moment où l’impératrice nous passait devant pour faire d’une pierre deux coups. Nashmeira est frappée de plein fouet dans le dos. Elle s'effondre net. Luzaf n’en croit pas ses yeux. Cette jeune femme pleine de vie, qui l’abordait sans aucune arrière pensée… Cette impératrice qui souhaitait réparer les erreurs de sa dynastie. Morte ? La rage étouffe Luzaf. Et c’est précisément ce qu’attendait Odin pour se manifester pleinement. Nous nous écroulons sur le sol. La fatigue du précédent combat combinée à cette blessure est plus que ne peut le supporter notre corps. Malgré tout, nous faisons tout notre possible pour rester conscient. Nous voici témoin de l’avènement du Ragnarok !

Les deux Avatars se font face. Alexandre promet à Odin une mort rapide quand ce dernier lui assure que Vana’diel sera recouvert des morceaux de sa carapace de fer. Alexandre commence alors un décompte. Une alarme résonne à travers le colosse qui concentre toute la magie de l’Avatar. Odin voit que son vieil ennemi ne compte pas perdre de temps. Il compte invoquer le Jugement Divin. Alors il en fera de même. Sa lance Gungnir le transpercera de part en part. Il concentre ses ténèbres pour l’invoquer et la lance de toutes ses forces sur le colosse. Alexandre tente de la repousser avec un rayon de lumière mais Gungnir passe au travers. Le Colosse de Fer se fait frapper de plein fouet ! Cependant, il se relève immédiatement et continue son décompte comme si de rien n’était. Odin invoque alors Zantetsuken, son épée. Il concentre tout son pouvoir à l’intérieur. Alexandre, de son côté, termine son décompte. Une immense sphère de lumière contenant tout le pouvoir de l’Avatar de Lumière se forme. Raubahn reprend conscience à ce moment-là. Il comprend bien vite qu’il ne peut rien faire et se contente d’être spectateur de cette bataille entre dieux. Nashmeira aussi se réveille. La douleur déforme son visage. Mais contrairement au chef des Immortels, elle ne peut rester silencieuse. Elle rassemble ses dernières forces et hurle à son frère de s’arrêter.

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Nashmeira ouvre les yeux et se retrouve dans un lieu en dehors de l’espace et du temps. Etrangement, la douleur a disparu. Elle se relève et Razfahd la retrouve. Il tient à la rassurer. Il ne laissera pas ces divinités détruire leur empire. La jeune femme ne comprend pas ce qu’il se passe. Et pourquoi est-ce que la voix de son frère est si faible ? Razfahd lui tourne alors le dos. Il souhaitait la voir une toute dernière fois. Nashmeira lui demande de ne pas l’abandonner. Razfahd se retourne une dernière fois et lui dit adieu. Puis, malgré les protestations déchirantes de sa sœur, il s’en va.

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Alors que les deux Avatars continuent de charger leurs attaques, les secondes passent. Cela semble durer des heures pour nous qui sommes totalement impuissant. Nous savons que nous n’en réchapperons pas. Pourtant, un miracle se produit. Odin baisse son arme. Puis c’est au tour d’Alexandre de faire disparaître la sphère de lumière. Nashmeira appelle une dernière fois son frère avant de s’évanouir. Un halo lumineux s'échappe du cockpit du Colosse de Fer, avant que celui-ci ne se désactive totalement. Que vient-il de se passer ? Odin demande alors à Luzaf pourquoi il a rengainé les armes. Oserait-il le défier ? Finalement, Odin finit par retourner à l’intérieur du corps du corsaire sans même obtenir de réponse à sa question.

Aussitôt libre de ses agissements, Luzaf se précipite vers Nashmeira. Il ne peut pas permettre qu’elle meure ici. Elle a encore tant à faire. Pour l’empire d’Aht Urhgan. Pour le royaume d’Ephramad… Il soulève alors son corps et s’avance vers l’Incandescence Astrale. Avec tout ce qu’il s’est passé, nous n’avions même pas remarqué qu’elle avait été déplacée jusqu’ici. Il invoque alors la pitié de son maître. Lui qui a osé défier son autorité, pourquoi est-il encore en vie ? Il est prêt à offrir sa vie à Aphmau et retourner au Valhalla si cela peut la sauver. L’Incadescence Astrale se met alors à luire. Sans dire un mot, Luzaf tend la main vers la sphère. Son pouvoir se concentre dans la paume du corsaire, qui le reverse immédiatement dans le corps de Nashmeira. La jeune femme se réveille doucement dans ses bras. Elle aperçoit Luzaf et sourit. Ce dernier la repose tendrement. Il y a tellement de choses qu’il aimerait lui dire. Mais son temps parmi les vivants touche à sa fin. Nashmeira a peur de comprendre ce qu’il essaie de lui dire. Luzaf la rassure. Elle a encore tout l’avenir devant elle. Mais ce futur ne lui appartient pas à elle seule. Elle va devoir porter le fardeau des rêves et espoirs des habitants d’Aht Urhgan et d’Ephramad. Elle le supplie d’arrêter. Elle vient de perdre son frère. Elle ne veut pas le perdre également. Elle est prête à le suivre n’importe où. Le corsaire se contente de répondre qu’elle n’est pas seule. Elle est entourée par ceux qui tiennent à elle. Du plus haut général de l’armée au dernier des nouveau-nés. Les larmes coulent sur les joues de la jeune impératrice. Elle sait qu’il a raison. Elle doit se montrer forte. Luzaf s’effondre alors et c’est Nashmeira qui le rattrape. Son corps se décompose en une myriade de petites lucioles. Il voit l’océan. L’océan des enfers. Nashmeira est effondrée. Cela se voit sur son visage. Pourtant, elle décide de rester forte. Après une profonde inspiration, son visage ne montre que de la détermination. Elle nous annonce qu’elle a négligé ses devoirs depuis bien trop longtemps. Il est temps de rentrer à Aht Urhgan.

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