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La Fédération de Windurst - Chapitre 03

Un jour nouveau se lève sur Windurst. Aujourd’hui, c’est Semih Lafihna en personne qui demande l’assistance d’un aventurier chevronné. La capitaine de la Garde Sibylle nous a aidé à obtenir notre précédente mission, il nous semble tout à fait logique de l’aider à notre tour. Elle nous donne rendez-vous au sommet de la Tour des Cieux, dans une pièce hors du commun : le planétarium, un observatoire où une carte des constellations est dessinée à même le plafond alors que sur le sol se trouve ce qui ressemble à un portail immense permettant d’observer les étoiles en temps réel. On nous indique que Semih Lafihna est actuellement en pleine discussion avec la Sibylle Stellaire. Elle nous rejoindra dès que possible. Nous restons quelque temps à observer, fasciné, les étoiles avant que la capitaine ne nous rejoigne. Elle a dû remarquer que nous étions absorbé par le spectacle puisqu’elle nous explique que c’est d’ici que la Sibylle Stellaire est capable de lire l’avenir. Et le rôle des Gardes Sibylle est de protéger cet avenir. Parler de l'avenir, une transition parfaite pour aborder le sujet du Shadow Lord. La Sibylle Stellaire était déjà au courant de sa résurrection prochaine. La Garde Sibylle va prendre la suite de l’affaire et nous devons donc garder le silence concernant cette menace.

C’est à ce moment-là qu’Ajido-Marujido fait irruption. Des gardes tentent de le stopper mais il les repousse sans la moindre difficulté. Semih Lafihna lui ordonne de quitter ce lieu sacré, lui qui a trahi la fédération. Le Tarutaru rigole. Il se défend d’être le seul à être actuellement capable de défendre la ville. Et que ce ne sont pas quelques Mithras qui feront la différence face aux futures menaces. La capitaine répond que, contrairement à lui, elles ne sont pas obnubilées par la soif de pouvoir. C’en est trop pour le ministre de l’orastère qui lui tend alors le Livre des Dieux et repart furieux. La Mithra ne comprend pas et s’étonne de voir un livre vierge. Ajido-Marujido lui ordonne de le montrer à la Sibylle Stellaire et d’en tirer elle-même les conclusions qui s’imposent. Le Livre des Dieux vierge, les Cardians qui deviennent fous, Windurst qui n’a aucun moyen de se défendre… Les dangers s’accumulent et personne n’agit. Le ministre a donc décidé de sauver sa nation, seul. Semih Lafihna ne sait que répondre et le laisse partir. Dans le même temps, elle nous demande de le suivre et de découvrir ce qu’il prépare. Le ministre nous a malheureusement échappé. Pas besoin d’être un enquêteur de génie pour savoir où commencer nos recherches dans ce cas. Nous prenons la direction de l’orastère. Nous demandons d’abord à entrer dans le bureau du ministre, mais nous n’en obtenons pas l’autorisation en son absence. En conséquence de quoi, nous sommes obligé de changer d’approche. Nous commençons à interroger les mages qui travaillent là. Nous finissons par apprendre qu’il est rentré il y a peu et a tout de suite préparé ses affaires pour un long voyage. Des mages ont également aperçu Ajido-Marujido prendre un caducée, un sceptre aux pouvoirs spéciaux. Cela ne nous mène que vers une seule piste : le château Oztroja ! Qu’est-ce qu’Ajido-Marujido peut bien aller faire au cœur de la nation des Yagudos ? Il risque de mettre la fragile paix entre Windurst et les Hommes-bêtes en péril ! Vite, nous nous dépêchons de nous y rendre avant qu’il ne soit trop tard.

Nous nous infiltrons dans le château des Yagudos et recherchons le ministre partout. Nous finissons par le trouver, apparemment blessé, au fond d’un renfoncement. Ce dernier lâche un rictus en nous voyant approcher. Il se doute que nous avons été envoyé par Semih Lafihna. Mais cette dernière ne peut pas comprendre, parce qu’elle est une Mithra. Dans les temps anciens, les Tarutarus ont été guidés sur ces terres par une étoile. Quand celle-ci retourna aux cieux, la région de Sarutabaruta sombra dans les ténèbres. Mais la toute première Sibylle obtint le pouvoir des Etoiles et de la Lune grâce à la fontaine de la Pleine Lune. Grâce à ses pouvoirs, elle apporta l’espoir à son peuple et guida Windurst vers la gloire. Elle écrit également un livre destiné aux futures Sibylles Stellaires. Le Livre des Dieux. Et malgré cela, la Sibylle Stellaire actuelle se mure dans son silence. C’est pour cette raison qu’il est venu jusqu’ici. Le ministre espérait que les Yagudos en sauraient plus sur cette époque. Leur roi lui donna bien quelques indices mais l’accueil ne fut pas des plus amicaux et Ajido-Marujido dut s’enfuir. Le Tarutaru nous charge de remettre un message à Semih Lafihna : lentement mais sûrement, il se rapproche de son objectif. Nous prenons soin de laisser quelques potions au ministre et repartons pour Windurst. La capitaine des Gardes Sibylle nous reçoit à nouveau dans l’observatoire. Au fur et à mesure que nous racontons ce qu’il s’est passé, la Mithra s’agace. Elle ne peut plus tolérer qu’Ajido-Marujido brise autant de lois en toute impunité. Elle prévoit même de le retrouver personnellement, mort ou vif, s’il le faut. Elle nous félicite tout de même pour notre travail avant de nous quitter. Les événements prennent une tournure plutôt inquiétante pour une nation soi-disant pacifique.

Quelques jours passent sans que nous ne fassions grand chose de trépidant. Chasser quelques monstres, récupérer des matériaux, aider des habitants. C’est devenu notre quotidien. Jusqu’au jour où une mission enfin palpitante nous est confiée. Notre commanditaire, la leader des dames d’honneur, se trouve dans la Tour des Cieux. Nous n’avons pas le temps d’ouvrir la bouche que la Tarutaru nous accable de reproches. Visiblement, nous n’avons pas été ponctuel et cela a le don de l’agacer au plus haut point. Finalement, elle en vient à nous expliquer pourquoi elle a besoin de nous. Cela concerne directement la Sibylle Stellaire. Elle nous explique que depuis la toute première d’entre elles, les Sibylles Stellaires sont capables de lire l’avenir à partir des étoiles. Selon la tradition, elles doivent utiliser ce pouvoir pour la première fois le jour qu’on appelle “Solstice des étoiles”. Ce que fit naturellement la sibylle actuelle. Malheureusement, elle eut une vision si terrible qu'elle s’évanouit. Elle resta plusieurs jours dans son lit, muette d’effroi. Elle venait d’avoir une vision de la Guerre du Cristal avant qu’elle n’arrive. Et aujourd’hui, l’histoire se répète… Depuis qu’Ajido-Marujido a rapporté le Livre des Dieux complètement vierge, la Sibylle Stellaire passe ses nuits entières à regarder l’avenir dans les étoiles. Jusqu’à la nuit dernière. Elle eut de nouveau un signe qui la fit s’évanouir. Les étoiles lui ont montré une puissance maléfique, malveillante, se cachant au plus profond de la tour centrale des ruines d’Horutoto. Cette tour a été scellée après la grande guerre car elle abrite un talisman. L’une des trois clefs empêchant l’accès au château de Zvahl, le repaire du Shadow Lord. Elle souhaite que nous allions vérifier si tout est en ordre. Mais comme d’habitude avec les Tarutarus, rien n’est simple. La Tarutaru nous remet une clef permettant d’entrer dans la tour et nous prie de nous dépêcher. Au plus tôt nous réglerons ce problème, au plus tôt la Sibylle ira mieux.

Cela fait quelque temps que nous ne nous sommes pas rendu dans ces ruines. Le laboratoire secret d’Ajido-Marujido. Le guet-apens de Nanaa Mihgo. Nous avons eu le temps de les explorer dans les moindres recoins. Et depuis nos premiers pas ici, nous ressentons quelque chose d’étrange, d’ancien, de magique. Il est facile de comprendre pourquoi les Tarutarus sont autant obnubilés par les secrets de ces ruines. Nous nous rendons dans la tour centrale, autrement appelée Tour Rose. Grâce à la clef, nous pouvons pénétrer à l’intérieur. Nous sentons un fort pouvoir à l’étage supérieur. Nous montons et découvrons dans une salle le fameux artefact. Celui-ci est protégé par deux Cardians qui se montrent menaçants. Malheureusement pour nous, nous faisons un pas de trop. Les deux automates nous endorment à l’aide d’un sort sans sommation. A notre plus grande surprise, c’est Ajido-Marujido qui nous réveille. Il nous apprend que ces Cardians sont différents de ceux que nous avons déjà vus. Ce sont les plus grandes créations de son père. Le ministre s'interroge quand même sur notre présence. Cette pièce renferme un des talismans maintenant le sceau du château de Zvahl. Seuls les ministres ont le droit d’y pénétrer. Nous lui racontons donc pourquoi nous sommes ici. L’état de la Sibylle inquiète grandement Ajido-Marujido. Après nous avoir assuré que le talisman ne risque rien, il part tout de suite vers la fontaine de la Pleine Lune. Il est persuadé que ce lieu a quelque chose à voir avec la vision qui a plongé la Sibylle Stellaire dans l’effroi. De notre côté, nous rentrons à Windurst pour faire notre rapport. Comme à notre première rencontre, la dame d’honneur nous accable de reproches. Elle nous accuse d’avoir été trop long et donc de l’avoir inquiétée inutilement, et d’un tout tas d’autres inepties. Nous arrivons finalement à lui expliquer que le talisman est en sûreté et que les Cardians sont toujours aussi efficaces. Nous le savons d’expérience ! La Tarutaru se voit alors rassurée et nous remercie pour notre travail. Grâce à cela, la Sibylle Stellaire devrait être soulagée.

Il ne faut pas longtemps pour que la Sibylle soit de nouveau en état d’assurer ses fonctions. Une fois totalement guérie, elle nous fait convoquer. C’est ainsi que nous arrivons à la Tour des Cieux. Nous demandons à Kupipi où la retrouver, et la secrétaire nous indique la Chambre de la Vestale, tout au sommet. Devant la porte de la salle, Semih Lafihna monte la garde. Elle semble nous attendre et nous fait signe de la suivre. C’est la première fois que nous rencontrons la Sibylle Stellaire. Elle porte une robe blanche ainsi qu’une coiffe qui recouvre ses longs cheveux noirs. Elle dégage un sentiment de sagesse, de sérénité et d’humilité. Tout le contraire d’Ajido-Marujido. La leader des Tarutarus se présente humblement et se dit honorée de nous rencontrer. Semih Lafihna lui a parlé de nous et de nos exploits, et c’est pourquoi elle a besoin de nous pour une mission. Elle souhaite que nous nous rendions à l'ambassade de Jeuno. Elle est bien consciente que cette demande est quelque peu soudaine, mais c’est ce que les étoiles lui ont montré. Pour maintenir la paix à Windurst, la collaboration avec Jeuno est nécessaire. Nous acceptons évidemment volontiers cette tâche de la plus haute importance. Si nous pouvons être utile à tout Windurst, il n’y a aucune raison de refuser. Et en prime, nous pourrons visiter la quatrième grande nation des Terres Centrales. Avant de partir, Semih Lafihna nous donne quelques conseils pour nous rendre sans encombre à Jeuno et ce qu’il y a à savoir sur la ville.

Le Grand Duché de Jeuno se trouve là où les continents de Quon et de Mindartia se rejoignent. Il s’agit d’une ancienne ville de pêcheurs qui a su se développer grâce au commerce. Explorer une nation est toujours quelque chose d’excitant. Les différences culturelles, architecturales, politiques et religieuses... C’est quelque chose qui nous a toujours passionné. Avant de nous rendre à l’ambassade, nous visitons la ville. Nous remarquons bien vite que Jeuno est divisée en plusieurs étages, chacun représentant une strate sociale. A notre étonnement, nous croisons aussi plusieurs Hommes-bêtes en ville. Majoritairement des Gobelins. D’abord méfiant, nous constatons que finalement ils sont présents ici pour la même raison que tous les autres : commercer. Nous achetons des équipements neufs et nous nous rendons à l’ambassade. L’hôtesse d’accueil nous attendait. Malheureusement, l’ambassadeur n’est pas présent. Ce dernier est parti pour la tour de Delkfutt. Comme cela commence à faire quelque temps, tout le monde commence à s’inquiéter. Mais personne dans l’ambassade n’est assez fort pour s’aventurer dans la tour. Nous nous proposons d’aller sur place afin de vérifier s’il va bien. Et dans le cas contraire, de le ramener sain et sauf en ville. L’hôtesse est ravie, mais nous prévient tout de même : la Tour de Delkfutt n’est pas un lieu comme les autres. Située sur l’île de Qufim, elle abrite de très nombreux monstres bien plus puissants que ceux que nous avons croisés jusqu’ici. L’île se situant bien au nord de Jeuno, le seul moyen de s’y rendre est par la voie maritime. Seulement, il faudra protéger le navire des attaques de monstres aquatiques. On nous conseille donc de nous y rendre en groupe. Les matériaux que l’on peut trouver sur l’île sont rares et chers, à cause de la puissance des monstres. Régulièrement, des groupes d’aventuriers se forment donc pour aller sur l’île de Qufim. Nous remercions les employés de l'ambassade et nous rendons sur le port. Heureusement pour nous, la chance nous sourit. Une expédition était sur le point de partir et les aventuriers présents n’ont aucun mal à nous inclure dans leur groupe.

On nous avait prévenu de la présence des monstres redoutables qui habitaient l’édifice, mais nous étions loin d’imaginer que cela serait à ce point ! La tour est immense et compte dix étages, tous abritant des monstres plus puissants les uns que les autres. Finalement, l’édifice est à l’image de l’île sur laquelle elle repose. C'est-à-dire dévasté et hostile. Pendant que nous explorons la tour à la recherche de l’ambassadrice, les aventuriers récoltent leurs ressources. Surtout que cette tour ressemble à un immense labyrinthe. Nous avons gravi chaque étage sans trouver le moindre indice, mais arrivé au sommet nous n’avons rien à part une clef. C’est à ce moment-là que nous nous sommes souvenu d’un drôle de mécanisme au rez-de-chaussé. Redescendre après avoir eu autant de mal à monter est assez frustrant, mais il s’agit de la seule piste que nous ayons. Et notre intuition est la bonne ! La clef ouvre une immense porte, derrière laquelle se trouve l’homme politique évanoui au sol. Nous sécurisons la zone et tentons de le réveiller. Heimji-Keimji, c’est ainsi qu’il se prénomme, nous remercie alors. L’ambassadeur sentait quelque chose d’étrange dans la tour et était venu enquêter sur ce phénomène quand il prit un coup par derrière. Sans notre intervention, Altana seule sait ce qu'il serait advenu de lui ! Nous nous dépêchons de quitter cet endroit lugubre et dangereux. Rien ne vaut le confort moderne de la ville et ce n’est pas l’ambassadeur qui nous contredira. Une fois dans l’ambassade, Heimji-Keimji ne peut s’empêcher de se confondre en excuses. Nous avons risqué notre vie pour lui après tout. L’homme politique prend finalement un air plus sérieux et nous annonce que nous avons été convoqué pour nous voir offrir le poste d’attaché à l’ambassade de Windurst à Jeuno. Il sera de notre devoir de consolider la relation entre les deux nations. Une tâche que nous sommes fier d’accepter. Heimji-Keimji nous dit qu’il a une mission bien particulière à nous confier, mais que pour l’instant nous ferions mieux d’aller nous reposer.

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