Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 11La Fédération de Windurst - Chapitre 06

La Fédération de Windurst - Chapitre 06

Le Shadow Lord est vaincu. Nous avons accompli un haut fait d'armes. Nous sommes fier du chemin parcouru depuis le jour où nous avons posé bagage à Windurst. Une aventure qui n’a pas démarré du bon pied, mais qui a su devenir une épopée digne des plus grands à force d’efforts et de volonté. Pourtant, rien n’a véritablement changé pour la fédération. La paix avec les Yagudos est toujours aussi fragile. Les Tarutarus continuent d’étudier avec ferveur la magie. La Sibylle Stellaire continue d'essayer de déchiffrer l’avenir à travers les étoiles. La vie continue, et nous, nous continuons à remplir des missions en tant qu’aventurier confirmé. Cette fois-ci, c’est l’orastère qui a besoin de notre aide. A peine arrivé dans le bâtiment du ministère, Ajido-Marujido nous saute dessus ! Il nous dit que tout est déjà prêt et que nous devons nous rendre illico presto dans les souterrains de la tour sud-ouest des ruines d’Horutoto afin d’activer un interrupteur dans le laboratoire. Ce dernier interrupteur allumé, les tours magiques seront de nouveau opérationnelles. Pas le temps de répondre quoi que ce soit que le ministre est déjà parti !

Nous connaissons bien le caractère irascible du ministre de l’orastère. De fait, nous ne perdons pas de temps pour exécuter sa requête. La tour la plus au sud-ouest de Windurst est appelée la tour Dahlia. L’intérieur est assez similaire à celles que l’on a déjà visitées, à ceci prêt qu’elle est lourdement gardée par de nombreux Cardians. Nous les évitons au maximum et détruisons ceux qui nous attaquent. Bien que nous ayons fait face au Shadow Lord, nous sommes bien obligé de reconnaître la puissance de ces automates magiques. Leur nombre ainsi que l’absence de fatigue et de douleur en font des adversaires redoutables. Nous arrivons tout de même dans le laboratoire et activons l’interrupteur. La mission accomplie, nous rentrons à l’orastère. Là, on nous apprend qu’Ajido-Marujido s’est rendu dans la tour centrale des ruines d’Horutoto. Les mages nous demandent également de ramener le ministre au plus vite, les Gardes Sibylle en ont après lui. Et cette fois-ci, pour de bon. Nous nous rendons donc dans la tour centrale, la tour Lys. En nous avançant plus profondément dans les entrailles de la tour, nous tombons nez à nez avec Ajido-Marujido. Ce dernier ne peut s’empêcher de bougonner en nous voyant, mais nous fait signe de l’accompagner quand même. Nous nous enfonçons toujours plus jusqu’à atteindre un lac aussi sombre que les ténèbres elles-mêmes. Ajido-Marujido n’en revient tout simplement pas ! Ici devrait normalement se tenir la Fontaine de la Pleine Lune. Ce lieu mythique pour les Tarutarus, où la première Sibylle Stellaire a obtenu ses pouvoirs. Désormais, il ne s’agit que d’un lac d’encre. Ajido-Marujido en conclut que le roi des Yagudos lui a dit la vérité. Ce sont les invocateurs qui sont responsables… Mais nous n’avons pas le temps de nous perdre dans nos pensées. Semih Lafihna ainsi que toute la Garde Sibylle débarquent. Pas peu fière, la chef des gardes annonce que la Sibylle Stellaire a donné l’ordre de mettre aux arrêts le ministre de l’orastère. Alors que la garde se jette sur lui, Ajido-Marujido lance un sort de téléportation afin de nous faire sortir d’ici. Nous reprenons nos esprits à l’entrée de la tour, ne sachant que penser de tout cela.

Lorsque nous rentrons à Windurst, le soleil est déjà couché. On nous interpelle pour nous prévenir que la Sibylle Stellaire souhaite nous voir au plus vite. La Tarutaru n’affiche pas son habituel sourire paisible, mais laisse plutôt place à un visage sérieux. Apururu est également présente. L’ambiance semble tout ce qu’il y a de plus tendu. La Sibylle nous demande ce que nous savons de la magie d’invocation. Il est vrai qu’en côtoyant Ajido-Marujido, nous n’avons pas pu ignorer l'existence de cette magie bien particulière. Pour autant, le ministre de l’orastère a toujours été très secret et nous n’avons pas appris grand chose. La leader des Tarutarus continue. Les sorts d’invocation sont très puissants, certes, mais aussi très dangereux. Trop pour être utilisés en toute impunité. C’est pourquoi cette pratique fut interdite. Et les agissements répétés d’Ajido-Marujido ne peuvent plus être ignorés. Apururu ne peut rester sans réagir et rétorque. Elle rappelle qu’il y a vingt ans de cela, Karuha-Baruha a sauvé la nations en usant de cette même magie. Et si Ajido-Marujido arrive à la maîtriser comme il s’en pense capable… mais la Sibylle Stellaire la coupe net. Un grand pouvoir est source de conflit. Cela n’apportera que destruction et désespoir à Windurst. C’en est trop pour la ministre du manustère. C’est pour ces raisons hypothétiques que son frère a été condamné à une vie de prisonnier ? Elle sait pertinemment qu’il n’est pas simple à vivre. Il peut se montrer rustre, arrogant ou même tête-brûlée, mais il n’en reste pas moins un Tarutaru qui aime profondément sa patrie. Et surtout, il s’agit de son unique frère. Les larmes aux yeux, Apururu quitte la salle en courant.

La Sibylle Stellaire se tourne maintenant vers nous. Elle sait que nous étions avec Ajido-Marujido lorsque ce dernier s’est fait arrêter. Elle souhaite donc connaître notre opinion. Nous lui expliquons que nous sommes de l’avis du ministre de l’orastère. Il est nécessaire pour Windurst de posséder une force lui permettant de se défendre en cas de besoin. La Sibylle prend un temps pour réfléchir et reprend la parole. Si elle nous a fait venir ici, ce n’est pas pour parler politique mais plutôt parce que nous sommes complice des actes d’Ajido-Marujido. Heureusement, nos faits d’armes nous permettent d’échapper à la prison. Elle ne peut cependant pas faire comme si nous étions innocent. La Sibylle nous confie donc une mission à remplir en signe de sentence. Chaque année, un tournoi a lieu dans l’Estrade de Balga, non loin de Giddeus. Les meilleurs combattants de Windurst affrontent ceux des Yagudos. Ce tournoi a pour but de renforcer les liens entre les deux peuples. A la différence près que si Windurst perd, les offrandes des Tarutarus augmentent. Attristée par la situation, la Sibylle confesse qu’elle doit agir en tant que dirigeante de la nation. Son cœur se déchire de devoir agir de la sorte. Nous la rassurons en lui expliquant que nous comprenons parfaitement et partons nous préparer.

Cela faisait bien longtemps que nous ne nous étions pas rendu à Giddeus. La dernière fois, c’était pour apporter des offrandes au nom de Windurst. Aujourd’hui ce ne sera pas un acte de soumission que nous accomplirons, mais un acte de bravoure. Les Yagudos doivent savoir que Windurst peut se défendre et que ses habitants doivent être vus sur un pied d’égalité. L’arène est entourée de Yagudos venus se délecter du spectacle. Un Yagudo dépêché spécifiquement par la théocratie militaire sert d’arbitre au tournoi. Nous avançons dans l’arène et les combats commencent. Chaa Paqa le Profond. Juu Zeni le Nuage Empoisonné. Nuu Kofu le Gentil. Buu Xolo le Visage Ensanglanté. Nous les vainquons les uns après les autres. Plus nous démontrons notre bravoure et notre force, plus le public se fait silencieux. Notre dernier adversaire vaincu, l’arbitre s’avance vers nous. Il nous remet un certificat prouvant que nous avons gagné le tournoi. Cependant, pour valider notre victoire, il faut le ramener au plus haut niveau du château Oztroja. Nous trouvons cette pratique particulièrement injuste. Le château Oztroja se trouve dans la région d’Aragoneu, au nord-ouest du continent. Et les étrangers sont loin d’être les bienvenus dans le berceau de la théocratie militaire yagudo.

Nous traversons la région de Kolshushu via les canyons de Tahrongi et arrivons dans les montagnes de Meriphataud. Nous nous retrouvons dans un désert aride où les Yagudos font loi. Comme nous sommes en mission pour aider Windurst, nous décidons de ne pas nous montrer agressif. Nous évitons autant d’Hommes-bêtes que possible et assommons les quelques-uns qui nous attaquent malgré tout. Le château se trouve tout à l’est des montagnes et la route est d’autant plus longue que le nombre de gardes augmente. Nous finissons tout de même par nous rendre à la capitale yagudo. Il nous faut atteindre le dernier étage du bâtiment central. Comme nous le pensions, les Hommes-bêtes n'apprécient pas notre présence et nous attaquent sans cesse. Heureusement pour nous, les adversaires du colisée étaient plus forts que ça et nous n’avons pas de mal à nous défendre. La seule difficulté réside dans leur nombre. Mais la plupart d’entre eux s’enfuient en voyant au sol un nombre impressionnant de leurs compatriotes assommés. Arrivé tout au sommet du château, nous croisons à nouveau l’arbitre du tournoi. Ce dernier se tient devant la salle où se trouve le Saint, leur leader. Il nous félicite pour notre voyage et nous remet un nouveau document. Ce dernier est écrit par le Saint en personne et est adressé à la Sibylle Stellaire. Il contient les nouveaux détails des offrandes. Un peu agacé de cette entourloupe, nous prenons le papier d’un coup sec des mains du Yagudo, ce qui ne manque pas de le faire sourire. Il est temps pour nous de rentrer voir la Sibylle. Cette dernière nous félicite pour notre dévotion et nous absout de nos crimes. Elle nous prévient cependant de faire attention. Nous ne devons parler de la fontaine de la Pleine Lune à personne… elle nous dit aussi de ne plus trahir sa confiance. Il y a définitivement anguille sous roche, mais nous acquiesçons.

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