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Personnages

Dans Dissidia -Final Fantasy-, chaque épisode de la série, du premier au dixième, est représenté par deux personnages : l’un du côté du bien (Cosmos) et l’autre du côté du mal (Chaos). Le plus souvent, il s’agit du « héros » et du « méchant » de l’épisode représenté.

En plus de tous ces protagonistes, quatre autres personnages sont aussi de la partie. Final Fantasy XI est représenté par la petite Shantotto, qui s’ajoute à l’arsenal de Cosmos, et Final Fantasy XII a pour personnage le juge Gabranth, sur lequel Chaos pourra compter. Chaos et Cosmos ne sont malheureusement pas contrôlables dans le jeu, et seul Chaos pourra faire office d’adversaire.


:: Cosmos

Déesse de l’Harmonie
Depuis la nuit des temps, Cosmos mène un pénible combat contre son ennemi juré, Chaos. Après avoir été vaincue une première fois, son pouvoir lui a été enlevé sous la forme de cristaux. Elle fait alors appel aux derniers héros pour les retrouver, l’aider à recouvrir ses forces et ainsi mettre un terme à cette bataille sans fin.

« Il ne reste que dix d’entre vous… Et vous êtes le dernier espoir qu’il reste à ce monde. » Odyssée du Destin 3

:: Chaos

Dieu de la Discorde – Maître de la Folie
Bien décidé à prendre le contrôle du monde de Dissidia, Chaos use de toute la fourberie et de la méchanceté des méchants qu’il a convoqués dans le but de venir à bout des héros de Cosmos et lui porter le coup de grâce.
Si son trône est le plus petit des terrains de combat, cet adversaire n’en est pas moins imposant, la majorité de ses vicieuses attaques occupant d’ailleurs un maximum d’espace afin de ne pas laisser une miette des guerriers de son éternelle rivale.

« Êtres impuissants… tombez dans les abîmes du désespoir et disparaissez ! » Odyssée du Destin 111



:: Guerrier de la Lumière

Polyvalent ( Paragon, All-Rounder)
Un guerrier légendaire qui a reçu la grâce de la lumière. Muni de son épée et de son bouclier, il excelle dans tous les aspects du combat.
Il a juré de sauver le monde et ne perd jamais espoir de voir la Lumière régner à nouveau sur le monde de Dissidia.
C’est un personnage équilibré, sans particulièrement de point fort ni de point faible, usant de son épée comme de projectiles magiques et se servant autant de son bouclier pour la défensive que pour l’offensive.

« Peu importe l’ampleur de ma tâche. Chaque combat me rapproche de mon but. » Odyssée du Destin 28 (I-4/13)

:: Garland

Puissant Agresseur ( Nemesis, Power Attacker)
Un chevalier qui a juré d’affronter le Guerrier de la Lumière. Il manie une puissante arme qui s’adapte à toutes les situations.
Gros bourrin de base, il se déplace lentement et ses attaques sont lourdes mais temporisées et dévastatrices.

« Nous confierons nos vies à la rude étreinte du destin... et nous nous adonnerons aux réjouissances d’un festival du chaos ! » Inspiration de l’Ombre 28



:: Firion

Spécialiste des Armes ( Weapon Specialist, Weapon Master)
Un jeune guerrier aux compétences d’armes variées. C’est quelqu’un de passionné qui a un sens aigu du devoir.
Il se bat pour défendre son rêve de voir un monde en paix, recouvert de champs de roses.
Son arsenal est très fourni et, combiné à son éventail d’attaques, lui offre un large choix stratégique.

« J’ai des rêves auxquels je crois… Des rêves qui valent la peine que l’on donne sa vie pour eux ! » Odyssée du Destin 102 (II-9/10)

:: L’Empereur Mateus

Maître des Pièges ( Trap Master, Trap Maker)
Un homme déterminé qui ne s’embarrasse pas de scrupules. Sa soif de pouvoir est sans limite.
En combat, l’Empereur recourt principalement à de méprisables pièges magiques capables d’immobiliser ses adversaires.

« Une fois tes rêves détruits, tu supplieras mon impériale personne ! » Odyssée du Destin 105 (II-10/10)



:: Chevalier Oignon

Escrimeur Mystique ( Mystic Fencer, Magic Fighter)
Il est espiègle, intelligent, et demeure persuadé qu’il n’existe pas de tâche dont il ne puisse se charger.
Le Chevalier Oignon est l’atout le plus rapide de Cosmos. Combinant les attaques physiques et magiques, c’est un attaquant redoutable, difficile à atteindre de par sa petite taille.

« J’étais stupide de ne pas écouter mon cœur, tout ça pour obéir à la raison. » Odyssée du Destin 22 (III-7/9)

:: Nuage de Ténèbres

Briseuse de PV ( Bane of Life, HP Breaker)
Un être qui souhaite que tout redevienne poussière. Elle a transcendé toutes les chimères et est l’incarnation de la peur.
Flottant dans les airs tel un nuage empoisonné, ce personnage attaque à l’aide de ses longs tentacules ainsi que ses rayons d’énergie, maintenant ainsi son adversaire à bonne distance.

« Tout ce qui t’attend au réveil n’est que le désespoir. » Odyssée du Destin 23(III-8/9)



:: Cécil Harvey

Polymorphe ( Split Soul, Style Changer)
Un chevalier au cœur tendre qui peut manier l’énergie négative des ténèbres.
Rongé par le doute, Cécil ne sait quel chemin prendre, tant il aimerait combattre aux côtés de son grand frère, Golbez.
Tandis que son côté sombre porte des attaques lentes et courtes, sa forme de Paladin lui permet de porter davantage de coups aériens.

« Il est une force qui ne peut naître qu’en présence de vrais amis. » Odyssée du Destin 74 (IV-7/9)

:: Golbez

Thaumaturge ( Thaumaturge, Psychic Fighter)
Un mage noir confiné dans son armure, qui arpente le chemin des ténèbres.
Ses attaques en deux temps, physiques et magiques, surprennent souvent ses adversaires, d’autant plus qu’il se déplace assez rapidement malgré son armure imposante.

« La pureté d’un cœur qui ne voit que les apparences peut s’avérer être un poison destructeur ! » Odyssée du Destin 67 (V-4/9)



:: Bartz

Imitateur ( Mimic, Utility Player)
Un homme joyeux doté d’un sens aigu de la justice et du souci de venir en aide à ceux qui en ont besoin.
Il rassemble dans son répertoire les meilleures techniques empruntées à ses coéquipiers, pour la plupart très rapides.

« Pour la première fois... je suis plus que sérieux ! » Odyssée du Destin 87 (V-8/9)

:: Exdeath

Intimidateur ( Entropic Adversary, Breath Defender)
Un mage de la plus sombre malveillance, né d’un pouvoir démoniaque concentré dans un arbre scellé.
Le secret de ses attaques réside dans la défense. Ses contre-attaques sont alors très violentes, mais ses déplacements restent toutefois extrêmement lents.

« Les cristaux fuient ceux qui n’ont aucune valeur » Odyssée du Destin 13 (III-3/9)



:: Terra

Maîtresse de la Magie ( Esperkin, Magic Master)
Une jeune fille pure et innocente, dotée d’un pouvoir magique depuis sa naissance.
Comme son titre l’indique, ses attaques sont pour la plupart de nature magiques, élémentales et de longue portée, mais elle possède également de quoi se défendre au corps à corps.

« Peu importe l’ampleur que prennent mes pouvoirs, je ne perdrai pas mon rêve de vue ! » Odyssée du Destin 74 (VI-7/9)

:: Kefka

Farceur ( Mad Mage, Trickster)
Un mage qui n’a pas de plus grand plaisir que celui de la destruction.
Attiré par les pouvoirs démesurés de Terra, il cherche à faire d’elle sa petite marionnette afin de détruire le monde.
Fourbe, ce personnage est aussi vil qu’imprévisible. S’il ne désoriente pas ses adversaires, ses attaques magiques sont capables de les suivre avant de faire mouche.

« Il faut détruire plus, toujours plus, encore plus ! » (Inspiration de l’Ombre 4 (VI))



:: Cloud

Puissant Frappeur ( Buster Basher, Blow Smasher)
Un jeune épéiste acerbe aux yeux étincelants, qui manie une arme aussi grande que lui.
Cloud est celui des héros qui ne peut se battre sans en connaître la raison. Refusant cependant de se laisser manipuler comme une marionnette, il trouvera son rêve, lui permettant de prendre sa destinée en main.
Principalement axé sur les attaques physiques (et les matérias), ses mouvements sont rapides, précis et puissant, pouvant d’un seul coup envoyer l’adversaire en promenade aérienne.

« Tout ce que je veux, c’est croire en quoi je me bats. » Odyssée du Destin 30 (VII-6/9)

Séphiroth

Maître des Lames ( Focused Blade, Blade Master)
Un membre légendaire du SOLDAT, autrefois vénéré comme un héros.
Sans pitié, il ne se bat que pour s’amuser.
Expert dans le maniement de la Masamune, il décoche des cascades de coups sur une portée exceptionnellement longue et achève ses adversaires sur des assauts théâtraux.

« Si c’est du désespoir que tu veux… je saurai t’en donner. » Odyssée du Destin 36 (VII-8/9)



:: Squall

Combattant Déchaîné ( Relentless Revolver, Combo Master)
Un jeune homme froid et taciturne qui manie une gunblade, hybride entre une épée et un revolver.
Persuadé que sa quête doit demeurer solitaire pour être un succès, il refuse obstinément de se mêler à l’équipe.
Redoutable adversaire au corps à corps, il est aussi doué pour entraîner ses ennemis dans des rafales de coups interminables que pour décharger des attaques magiques à moyenne et longue portée.

« C’est un champ de bataille, pas un endroit où l’on a des états d’âme pour les autres. » Odyssée du Destin 11 (VIII-14/10)

:: Ultimécia

Artilleuse Mystique ( Sorcerous Fusileer, Magic Shooter)
Une puissante sorcière qui possède une rage profonde ainsi que la capacité de contrôler le temps et l’espace.
Sa spécialité, ce sont ses multiples assauts magiques qui maintiennent l’adversaire à distance. Pour plus d’efficacité, elle prend son temps pour charger ses attaques et ainsi liquider ses ennemis encore plus rapidement.

« Les cristaux ne sont rien d’autre que les créations d’une déesse déchue. » Odyssée du Destin 31 (I-5/13)



:: Djidane

As du Ciel ( Aerial Ace, Air Master)
Un voleur doté d’une incroyable énergie et d’un esprit lucide. Mais il perd ses moyens en présence d’une femme.
Léger et rapide, il s’arme de ses deux dagues afin d’envoyer planer ses adversaires et les achever en plein vol.

« A-t-on besoin d’une raison pour aider quelqu’un ? » Odyssée du Destin 57 (VIII-8/10)

:: Kuja

Maître du Mouvement ( Graceful Glider, Range Master)
Un homme aux cheveux d’argent, d’une délicate beauté androgyne, mais cruel et narcissique.
Il se déplace en glissant élégamment dans les airs, enchaînant des attaques exclusivement magiques et particulièrement offensives.

« Que ferais-tu si tu étais sur le point de perdre ce que tu cherches à protéger ? » Odyssée du Destin 79 (IX-6/10)



:: Tidus

Attaquant Alerte ( Spry Striker, Dodge Attacker)
Un jeune homme gai et enjoué, capable de calmer les autres, même dans de terribles situations.
Son seul objectif, c’est un affrontement en duel avec son propre père, Jecht.
En tant que joueur de Blitzball, Tidus use de toute son agilité pour combattre. Lorsqu’il ne se sert pas d’une balle de Blitzball comme projectile, il effectue souvent une rapide esquive avant de se lancer sur son adversaire.

« Je sais que je suis égoïste. Mais… c’est mon histoire. » Odyssée du Destin 92 (X-6/9)

:: Jecht

Combattant Rapproché ( Brutal Blitzer, Ultimate In-fighter)
Ex-star du Blitzball au tempérament de vantard, il se révèle être une personnalité au cœur tendre.
Sans pitié, il n’hésite pas à multiplier les enchaînements agressifs et ne laisse pas une seconde à son adversaire pour souffler.

« Tu ne vas pas te mettre à pleurer ? » Inspiration de l’Ombre 7 (X)



:: Shantotto

Charmeuse Acharnée ( Level Up Magic)
Un mage au tempérament chaud, qui détruit tout ce qui ne lui plaît pas, que ce soit de ses incantations foudroyantes ou de son sceptre fatal.
Ne vous fiez pas à sa petite taille et son aspect juvénile, cette Tarutaru est bien plus âgée que l’on ne s’y prête à croire. Par ailleurs, son excentricité n’a d’égale que sa bienveillance… ainsi que son terrible pouvoir magique.
Peu importent les éléments ou les altérations d’état, cette mage noire est capable de lancer à la suite des volées de sorts de très haut niveau, tout en puisant dans son infinie réserve magique typique de son espèce.

« O-hohohohohoho ! » Odyssée du Destin 101



:: Gabranth

Maître-Juge ( EX Judge Magister, EX Judge Master)
Un guerrier fier, doté d’une force extraordinaire et d’une volonté infaillible.
Gabranth est le seul personnage capable de charger sa jauge EX à volonté. S’il se déplace relativement lentement et ne porte que des attaques défensives, il change totalement de style de combat lorsqu’il revêt son casque et plus rien ne peut retenir ses impétueux assauts.

« Tous les chemins mènent au même endroit. Tu te bats, puis tu meurs comme un chien. » La rédemption du guerrier 1 (XII-1/3)





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