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Solution Partie 3



14. Dans les Airs

Avec votre vaisseau, retournez à Melmond et présentez la Pierre Rosetta trouvée dans le Temple Englouti au Dr. Unne. Ce dernier vous apprendra le langage des Luféniens, une ancienne civilisation très avancée en matière de technologie.


Maintenant il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans la ville de Lufénia bien au nord, la ville qui se trouve à proximité du grand désert. Vous ne pourrez y atterrir que loin au nord juste à côté des chaînes de montagnes, aussi la marche est de mise. Le seul magasin est une boutique de magies blanches et noires caché au nord est, sinon vous ne trouverez ici que des informations précieuses sur votre prochaine destination : la Tour Mirage dans le désert.

L’un des Luféniens vous fera cadeau de l’élément clé Carillon qui vous ouvrira les portes de la Tour Mirage. C’est d’ailleurs votre destination. Vous devrez marcher pendant un temps dans le désert avant d’arriver devant la tour.

Cet endroit n’est ni difficile ni long, il est juste un peu étendu dans ses étages. Vous commencez au rez-de-chaussée, la salle forme un tourbillon et vous pourrez récupérer au centre une poignée de coffres contenant une Tente, un Bouclier Aegis, un Yatagan, un Armet Guérisseur et la somme de 24 160 Gils répartis en trois coffres. Montez au premier étage afin de piller les autres coffres de la salle, ainsi vos talents de voleur vous vaudront de remporter un Mjollnir, un Pavillon, un Sabre Solaire, une Cotte Dragon et la coquette somme de 58 985 Gils répartie en six coffres. Il ne vous reste plus qu’à monter au deuxième étage où vous attend la stèle de téléportation pour la Forteresse Volante qui surplombe les nuages.


C’est ici que vous trouverez le dernier des quatre démons, le gardien de la force du vent. Contrairement à ce que vous avez pu endurer dans les trois précédents donjons des éléments, celui-ci est très simple dans son architecture mais recèle de nombreux pièges sournois, ainsi qu’un ennemi de taille. Mais pour l’heure, sortez de la pièce dans laquelle vous êtes arrivés. Vous avez quatre chemins qui s’offrent à vous. En bas vous récupèrerez le Sabre Toxique. Le chemin de gauche vous conduit à une Potion et la somme de 21 950 Gils répartie en trois coffres. A droite, vos pillages ne s’arrêtent pas là puisque vous pouvez emporter une Bague de Titane, un Armet Guérisseur et la somme de 11 900 Gils répartie en trois coffres également. La sortie du rez-de-chaussée se trouve dans le passage du haut.


Au premier étage, les coffres foisonnent également et l’architecture du niveau est très simple. Vous commencez en haut, la sortie est tout droit en bas. Il y a cependant six passages où vous pouvez ramasser de précieux trésors. En haut à gauche vous trouverez un Pavillon et un Armet Mythril. Au milieu à gauche vous pourrez empocher la somme de 13 880 Gils répartie en deux coffres. En bas à gauche vous trouverez l’élément clé Adamantine (que nous irons donner plus tard au forgeron chez les nains du Mont Duergar). Le passage en haut à droite contient des Gants Diamant, tandis que le passage au milieu à droite recèle un Pavois Diamant et un Ruban. Enfin pour terminer vos larcins ici, le passage en bas à droite contient une Robe Noire et une Robe Blanche, des protections spéciales pour vos mages blanc et noir. Une fois tout cela pillé, prenez la sortie en bas.

Au deuxième étage, vous vous trouvez à côté d’un globe étrange. Si vous regardez à l’intérieur, vous pourrez voir le monde et les quatre forces élémentaires qui convergent vers un seul et même point : le Temple du Chaos. Etrange, mais pour le moment pillons les quelques coffres à cet étage et finissons-en avec cette forteresse.  En haut, vous pourrez trouver une Bague de Titane, une Potion et la somme de 14 450 Gils répartie en deux coffres. A droite de l’orbe vous pourrez également piller quelques coffres de leur contenu : une Cape de Cuir, des Vêtements, un Défigeur et la somme de 24 035 Gils répartie en trois coffres. Retournez à votre point de départ et partez à gauche (le chemin du bas est un cul-de-sac). Au croisement continuez à gauche pour récupérer un Défigeur, la Lame de Sasuke et la somme de 7550 Gils répartie en deux coffres. Revenez à l’embranchement et prenez en bas pour sortir de cet étage.


Le troisième étage est malheureusement plus compliqué. Il faut se déplacer d'un façon particulière : deux carrés à droite, puis deux carrés en haut, et ainsi de suite. . J’y ai passé pas mal de temps et les combats à répétition sont lourds, alors prenez votre mal en patience.

Et pour finir la double apothéose : le quatrième et dernier étage. Il ne s’agit en réalité que d’un pont très long sur lequel vous avez plus que tout autre endroit de la forteresse la chance (ou le malheur c’est selon) de rencontrer le plus puissant ennemi de Final Fantasy I (hors boss du scénario Soul of Chaos, à savoir les quatre donjons secrets). En effet c’est ici que vous avez une chance sur 64 a chaque combat de rencontrer la Sentinelle. Cet ennemi qui n’a rien d’impressionnant au premier abord est pourtant une belle machine de guerre. Mais si votre niveau est élevé et votre rapidité boostée, vous pourrez la rosser sans problème. Pour cela il est nécessaire d’avoir un Maître et de lui lancer le sort Booster (ou si vous ne possédez pas cette magie, lancez des Bottes d’Hermès sur lui), il attaquera deux fois plus fort. La Sentinelle ne possédant que 2000 HP mais une défense hors du commun, vous pourrez l’envoyer rejoindre la casse sans difficulté. Sachez juste que vous ne pourrez pas retourner ici de sitôt, aussi gardez à l’esprit que c’est votre seule chance de l’avoir dans votre bestiaire.

Pour les courageux qui l’auraient vaincu ou les couards qui n’osent pas s’y frotter, votre ennemi se trouve devant, au bout du pont. Tiamat, le dragon détenteur de la force du vent vous barre le passage et vous défie honorablement. La bataille croyez-moi est plus qu’aisée pour votre niveau et vous le tuerez sans rien faire ou presque. Avec seulement 2400 HP, il vous récompensera par 5496 EXP et 6000 Gils et vous aurez restauré l’éclat du dernier cristal.

Prenez le téléporteur et vous vous retrouverez loin de tout cela. Votre premier objectif est d’utiliser à bien l’Adamantine que vous avez récupéré ici. Reprenez votre vaisseau et allez au Mont Duergar, donnez le métal précieux au forgeron et il vous fabriquera la plus puissante épée de Final Fantasy I (à l’origine du moins car le scénario Soul of Chaos vous en propose deux plus puissantes). Vous détenez maintenant la puissante Excalibur! Nous vous proposons maintenant d’attaquer le dernier donjon secret.





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