Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 10-2Objets

Objets

Voici la liste de tous les objets normaux et la liste des objets clés que vous obtiendrez par exemple en réalisant certaines quêtes.  Pour faciliter la lecture les objets normaux sont classés par types. Seuls quelques objets de soin peuvent être achetés. Le reste des objets sont acquis dans des coffres, lors de quêtes ou lorsque vous gagnez des combats.

:: Objets normaux

Objets de soin
Nom Effet Prix
Potion
Rend 200 HP à un personnage
50
Potion +
Rend 1000 HP à un personnage
500
Maxipotion
Rétablit la totalité des HP d’un personnage
-
Mégapotion
Rend 2000 HP à toute l’équipe
-
Ether
Rend 100 MP à un personnage
-
Ether +
Rend 500 MP à un personnage
-
Queue de phénix
Ranime un personnage KO
100
Méga phénix
Ranime tous les personnages KO
-
Elixir
Rétablit tous les HP et MP d’un personnage
-
Mégalixir
Rétablit tous les HP et MP de l’équipe
-
Antidote
Guérit l’altération d’état Poison
50
Défigeur
Guérit l’altération d’état Fossile
50
Collyre
Guérit l’altération d’état Obscurité
50
Bocca
Guérit l’altération d’état Mutisme
50
Eau bénite
Guérit les altérations d’état Fléau, Vestimania et EXP0
300
Remède
Guérit toutes les altérations d’état
-
 
Objets d'attaque
Nom Effet
Grenade au rabais
Inflige de 18 à 22 points de dégâts à tous les adversaires
Grenade
Inflige de 187 à 212 points de dégâts à tous les adversaires
Bombe L
Inflige de 421 à 476 points de dégâts à tous les adversaires
Bombe M
Inflige de 375 à 423 points de dégâts à tous les adversaires
Bombe S
Inflige de 328 à 370 points de dégâts à tous les adversaires
Grenade soporifique
Inflige de 234 à 264, ainsi que Sommeil à tous les adversaires
Grenage motus
Inflige de 234 à 264, ainsi que Mutisme  à tous les adversaires
Grenade aveuglante
Inflige de 234 à 264, ainsi qu’Obscurité à tous les adversaires
Grenade pétrifiante
Inflige de 234 à 264, ainsi que Fossile à tous les adversaires
Bout de bombo
Attaque élémentaire de Feu sur un ennemi (faible)
Esprit de bombo
Attaque élémentaire de Feu sur un ennemi (forte)
Magikoroc Feu
Attaque élémentaire de Feu générale
Blizzard
Attaque élémentaire de Glace sur un ennemi (faible)
Nunatak
Attaque élémentaire de Glace sur un ennemi (forte)
Magikoroc Glace
Attaque élémentaire de Glace générale
Globe électrique
Attaque élémentaire de Tonnerre sur un ennemi (faible)
Globe de foudre
Attaque élémentaire de Tonnerre sur un ennemi (forte)
Magikoroc Tonnerre
Attaque élémentaire de Tonnerre générale
Ecaille de poisson
Attaque élémentaire d’Eau sur un ennemi (faible)
Ecaille de dragon
Attaque élémentaire d’Eau sur un ennemi (forte)
Magikoroc Eau
Attaque élémentaire d’Eau générale
Magikoroc noir
Réduit les HP de tous les ennemis de 25%
Magikoroc hyalin
Inflige de 1406 à 1587 points de dégâts à un adversaire
Magikoroc sacré
Attaque élémentaire Sacrée sur un ennemi
Méga Magikoroc
Inflige de 2343 à 2646 points de dégâts à tous les adversaires
Crochet venimeux
Inflige de 375  à 423, ainsi que Poison à un adversaire
Sablier d’argent
Inflige Somni à un adversaire
Sablier d’or
Inflige Somni à tous les adversaires
 
Objets de protection
Nom Effet
Plume de chocobo
Lance Booster sur un personnage
Aile de chocobo
Lance Booster sur l’équipe
Rideau de lune
Lance Blindage sur l’équipe
Rideau de lumière
Lance Carapace sur l’équipe
Rideau d’étoiles
Lance Boomerang sur l’équipe
Source régénérante
Lance Récup sur l’équipe
Source magique
Absorbe de 187 à 211 MP à un adversaire
Source vitale
Absorbe de 562 à 635 HP à un adversaire
Source revigorante
Absorbe de 937 à 1058 HP et jusqu’à 1058 MP à un adversaire
Dissolvant
Dissipe : Auréole, Blindage, Carapace, Boomerang, Récup et Booster
Onguent vital
Double les HP maximums d’une alliée
Onguent magique
Double les MP maximums d’une alliée
Breuvage vital
Double les HP maximums de l’équipe
Breuvage magique
Double les MP maximums de l’équipe
Bistella
Annule la consommation de MP d’une alliée
Tristella
Annule la consommation de MP de l’équipe
Potion d’héroïsme
Rend une alliée invincible
 
Objets divers
Nom Effet
Légume Gyshal
Restaure 100 HP ; permet de calmer un Chocobo ou de l’attraper s’il est le dernier adversaire lors d’un combat
Légume Sylkis
Restaure 100 HP ; augmente le niveau des Chocobos dans l’écurie
Légume Mimett
Restaure 100 HP ; augmente le niveau des Chocobos dans l’écurie
Légume Pahsana
Restaure 100 HP ; augmente le niveau des Chocobos dans l’écurie ou régénère leur Vigueur
 

:: Objets clés

Nom Effet
Sphère Crimson Squad 1
Acte 5: dans les entrailles de Bevelle après la mission « Important » au Temple de Djose
Sphère Crimson Squad 2
Acte 3 : donnée dans les Abîmes de l’Au-delà par Nooj et Gippel
Sphère Crimson Squad 3
Acte 3 : donnée dans les Abîmes de l’Au-delà par Nooj et Gippel
Sphère Crimson Squad 4
Acte 3 ou 5 : coffre dans la Zone secrète
Sphère Crimson Squad 5
Acte 4 : après le concert, parlez à Leblanc dans la salle des machines avant de parler à Shinra
Sphère Crimson Squad 6
Acte 5 : Via Infinito (Bevelle)
Sphère Crimson Squad 7
Acte 2 : donnée par Nooj dans la Vallée
Sphère Crimson Squad 8
Acte 5 : Via Infinito 20ème étage
Sphère Crimson Squad 9
Acte 1 : dans la Vallée
Sphère Crimson Squad 10
Acte 2, examiner la sphère dans la chambre d’Ormi dans la zone secrète
La sphère de l’espoir
Fait partie de l’inventaire dès le début du jeu
Sphère du Mont Gagazet
Acte 1 : parler à Shinra après la mission « Course contre le gang Leblanc »
Fragment de sphère
Acte 1 : terminer la mission  «  La chasse à la sphère précieuse ! »
Super sphère
Acte 1 : terminer la mission  « Super sphère à Kilika ! »
Sphère de Leblanc
Acte 2 : à bord du Celsius, après avoir rendu la Super sphère
Sphère reconstituée
Acte 2 : après la mission « A voleuse, voleuse et demi ! »
Profondeurs de Bevelle 1&2
Acte 3 : Regarder la sphère dans la Zone secrète
Le prisonnier
Acte 3 : Examiner la sphère dans la Zone secrète
Sphère de Nooj
Acte 5 : donnée par Lucil si vous avez rendu la Super sphère à la ligue des jeunes
Sphère de Gippel
Acte 5 : mission Rin Détective, Rin doit être le responsable
Sphère de Baralai
Acte 5 : coffre dans la Salle des reliques
Sphère de Paine
Acte 5 : donnée par Gippel au Fin fond de l’au-delà
Sphère de Chappu
parler à Beclem sur l’Ile de Besaid dans l’Acte 4, puis lui parler à nouveau dans l’acte 5
Sphère de Besaid
Acte 1 : Vaincre Flameus sur l’Ile de Besaid
Manuels d’al bhed 1 à 26
Faire des fouilles ou parler avec un Al Bhed
Uniforme S
Acte 2, (1er uniforme)
Uniforme M
Acte 2, (2er uniforme)
Uniforme L
Acte 2, (3er uniforme)
Lettre de recommandation
Acte 1 ou 2 : parler à Gippel près du Temple de Djose
L’âme du bricoleur
Acte 5 : parler avec l’Al Bhed dans le Local
L’esprit de recyclage
Acte 5 : après avoir vaincu le prototype des Pro-makinas dans la Salle de l’épreuve, parler à l’Al Bhed et prononcer le mot secret
Le bricoleur confirmé
Acte 5 : coffre dans les Ruines souterraines
Le petit bricoleur illustré
Acte 5 : après avoir vaincu le prototype des Pro-makinas dabs le combat avec les trois singes dans le Temple de Djose
Manuel du bricoleur
 
Acte 5 : après avoir vaincu le prototype des Pro-makinas sur la Route de Mi’ihen, examiner une makina
Clé de Besaid
Acte 1 ou 2 : l’acheter sur l’Ile de Besaid ou terminer la mission « A la rescousse des touristes ! » dans la Plaine Félicitée
Clé de Bikanel
Acte 5 : mission « Trouvez une pièce détachée ! » dans le désert de Bikanel
Carte Félicité
Prendre le Hover dix fois
Passe Félicité
Acte 5 : les Comptoirs doivent être unis
Perle du crépuscule
Acte 5 : coffre dans le chemin des cascades
Perle de rosée
Acte 5 : coffre dans la chambre du Priant volé
Makina Booster
Acte 5 : coffre dans l’Elevateur
Makina Reactor
Acte 5 : coffre dans les ruines souterraines
Secret d’invincibilité
Acte 5 : coffre sur la Route de Mi’ihen (Nouvelle route - Partie Nord)
Secret d’invulnérabilité
Acte 5 : Grotte dans la Plaine Foudroyée
Dansonomicon Tome 1
Acte 5 : vaincre Nooj
Dansonomicon Tome 2
Acte 5 : vaincre le prototype des Pro-makinas dans sa forme la plus puissante

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !