Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 13 Lightning ReturnsSolution

Le Sanctuaire divin


Aller au chapitre : Introduction - Luxerion - Terres sauvages - Dunes de la mort - Yusnaan - Les 5 fragments de Dajh - Sanctuaire divin - Cheminement optimisé


Consultez la carte du Sanctuaire divin

Ce dernier jour est soit le 13ème soit le 14ème. Dans le deuxième cas, cela signifie que vous avez accumulé suffisamment de radiance pour Yggdrasil et que vous avez eu la possibilité d’aller visiter L’Ultime Dédale.

Après une cinématique, vous vous retrouvez de nouveau sur l’Arche, Mog a remplacé Hope. Faites le plein d’objets de soin auprès de votre nouveau collaborateur. N’oubliez pas d’ouvrir le coffre cubique qui renferme 5 orbes d’argent. Lorsque vous êtes prêt, placez-vous sur le téléporteur et acceptez de mener votre ultime bataille.

Après la cinématique, tout devient plus clair pour Lightning, vous devez vous hâter de trouver Vanille avant qu’elle n’utilise son pouvoir.

Sur la place de la cathédrale, vous trouverez des boutiques, un atelier, une armurerie afin de parfaire encore une fois votre stratégie. Attention aux Anubis qui vous attaquent à foison dans cette zone, les combattre lorsqu’ils sont deux ou trois n’est pas de tout repos. Grimpez à l’échelle derrière l’armurerie pour rencontrer un informateur qui vous fournira les secrets des monstres de la région. Notez que l’horloge du jeu n’est plus fonctionnelle, vous avez donc tout votre temps afin de pénétrer dans la cathédrale.

Approchez-vous de l’entrée de la cathédrale et parlez avec les sentinelles qui montent la garde. Vous ne pourrez pas passer sans les affronter d’abord, le combat ne devrait pas vous poser trop de difficultés, attaquez-les avec des attaques physiques de zone (Fauchage) ou magiques (Foudre 3) pour les mettre en état de choc rapidement.

Avancez le long de la passerelle jusqu’au point de repère pour qu’une cinématique se déclenche. A l’issue de celle-ci, vous vous retrouvez dans le temple de la lumière. Avancez le long du chemin qui s’offre à vous en combattant les puissants ennemis qui tenteront de barrer votre route. Arrivé dans la seconde salle, dirigez-vous vers le nord pour atteindre un cul-de-sac avec un coffre contenant l’accessoire de tête Plume rouge (+15% de résistance physique et magique).

Revenez ensuite à la salle précédente pour vous diriger cette fois vers le sud. Lorsque vous arrivez à une salle à deux issues, commencez par prendre celle au sud, elle vous mènera à un coffre contenant la Révélation Divine (une note d’information pour le bestiaire concernant un ennemi divin).

Revenez sur vos pas et prenez cette fois la porte est. Vous arriverez rapidement à une salle avec un ennemi nommé Seth. Vous ne devriez pas avoir trop de difficulté à le battre.

Poursuivez votre route jusqu’à une nouvelle salle à deux issues, celle au sud vous mènera à un coffre contenant un accessoire de tête, le Peigne rouge (+10% en force et en magie). Celle à l’est vous fera poursuivre votre route.

Continuez jusqu’à apercevoir Fang en train de se battre contre un monstre à deux têtes, il s’agit en réalité du Khimaira. Hâtez-vous d’aider votre amie à tuer la créature pour poursuivre votre quête. Utilisez des sorts de glace pour le mettre en état de choc, puis faites baisser sa barre de vie rapidement avec des assauts physiques neutres. Vous pouvez aussi lui infliger des malus tels que Lenteur, Poison ou Fragilité.

A l’issue de la bataille, Fang se joint à vos côtés. Examinez la porte de la salle pour déclencher une longue scène au cours de laquelle vous allez devoir affronter deux Seth.

Quand vous reprenez le contrôle de Lightning, Fang vous a quitté. Descendez les escaliers pour qu’une petite scène se déclenche. Allez voir Mog à l’est de la salle, celui-ci vous vend des objets de soin et vous propose même de synthétiser et élever vos compétences.

A partir de maintenant deux choix s’offrent à vous : soit vous décidez d’aller affronter tout de suite le boss final, dans ce cas vous pouvez emprunter la porte qui se trouve juste à côté de Mog, soit vous effectuez d’abord les épreuves divines qui vous feront gagner de précieux sorts mais aussi l’arme et le bouclier Ultima. Les paragraphes qui suivent détaillent le cheminement de ces épreuves optionnelles.

Empruntez une des quatre portes du sanctuaire Divin, autre que celle qui se trouve juste derrière Mog, pour débuter une de ses épreuves. L’ordre n’a aucune importance. Vous ne pourrez commencer une nouvelle épreuve si vous n’avez pas terminé la précédente, ainsi je vous conseille de sauvegarder avant d’accepter l’ouverture d’une porte. Au cas où vous échoueriez, vous pourrez toujours recharger votre partie et tenter une autre épreuve. Dans chaque épreuve, vous devrez livrer trois combats. Chacun de ces combats obligatoires débloquera la porte vous permettant de vous rendre au combat suivant. Si jamais vous avez exterminé l’espèce du monstre, vous pourrez franchir la porte suivante sans livrer bataille.

Le tableau suivant vous donne la composition de ces quatre épreuves :

ÉpreuveRécompenseCombat 1Combat 2Combat 3
JugementGlaciation N12 Archanges5 GobelinsZomok
NaissanceTornade N12 Seths10 Méga-gloutonsCyclope
LibérationFission N12 Méiobenthos8 GremlinsKhimaira
RédemptionFulguration N11 Sugriva3 Wendigos
1 Neela
2 Ectoflans
Terraglouton

A chaque fin d’épreuve, un coffre renfermant la récompense vous attendra. Continuez ensuite à avancer pour voir le mécanisme central se mettre en place. Sautez par le balcon pour rejoindre le centre de la pièce et commencez une nouvelle épreuve.

Lorsque vous aurez remporté les quatre épreuves, montez sur l’autel au centre pour acquérir le bouclier et l’arme Ultima.

Avant d’aller affronter votre dernier adversaire, vous pouvez exterminer les espèces Sugriva, Archange et Khimaira, cela sera indispensable si vous souhaitez terminer la quête Le maître des derniers lors de votre prochaine Nouvelle partie +.

Eh bien voilà, nous y sommes, il est temps de clore l’histoire de Lightning. Lorsque vous serez certain d’être bien préparé, passez la porte qui se trouve juste derrière Mog et pénétrez ainsi dans le passage de la Genèse. Allez-y, courez mener votre ultime combat.

Après la magnifique cinématique de fin et le générique, vous pourrez sauvegarder votre partie, cette sauvegarde est essentielle pour pouvoir ensuite commencer une New Game +.


Aller au chapitre : Introduction - Luxerion - Terres sauvages - Dunes de la mort - Yusnaan - Les 5 fragments de Dajh - Sanctuaire divin - Cheminement optimisé






Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant !