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Quête principale de Luxerion


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1.1 : La vile libératrice

Consultez la carte de Luxerion

A votre arrivée sur la place de la gare, vous devez parler à l’inquisiteur qui se trouve devant la statue. Celui-ci vous demande de l’aider à trouver des indices concernant le meurtre qui vient d’avoir lieu. Cette tâche fait référence à la quête secondaire Le chemin de la foi. Vous avez jusqu’à 23h45 pour réussir cette quête, passé cette heure, vous finirez sur un échec et devrez passer directement au chapitre 1-2.

Commencez par discuter avec l’observateur, cet homme se trouve en hauteur, au nord-est de la place, vous devez grimper à une échelle pour le trouver.

Ne redescendez pas tout de suite, sautez plutôt sur la plate-forme d’en face. Vous y trouverez de nouveaux indices en parlant à l’officier, ainsi qu’un coffre renfermant un Emblème de guerrier (Force +15%).

Redescendez sur la place et allez examiner les feuilles de papiers qui traînent sur le sol, à l’ouest de la scène de crime.

Dirigez-vous ensuite au nord de la place, vers l’entrée de la gare et discutez avec un homme nommé Thorton. Acceptez la quête secondaire Holmes a disparu. Rendez-vous à l’ouest de la place et discutez avec l’homme en uniforme, il s’agit de Holmes.

Il ne vous reste plus qu’à escorter Holmes jusqu’à Thorton, qui se trouve désormais à l’intérieur de la gare. Holmes vous livrera ensuite les infos promises.

Profitez du temps qu’il vous reste pour interroger d’autres personnes, la plupart de celles qui ont une bulle de dialogue au-dessus de la tête vous donneront des indices, en particulier celles présentes dans la gare (3 personnes), l’armurier et l’aubergiste.

Lorsque vous avez discuté avec toutes ces personnes, retournez parler à l’inquisiteur, il se tient désormais dans la cabine téléphonique, à l’est de la place. Vous mettez un terme à ce premier chapitre qui vous donne accès au pouvoir de Chronostase (très utile, puisqu’il permet de stopper durant plusieurs secondes la course du temps en échange d’1 PE).

1.2 : Dans l’ombre des hérétiques

Quelques minutes avant minuit, grimpez sur le promontoire qui se trouve au centre de la place.

A minuit précise vous verrez apparaître des hommes cagoulés et habillés en blanc. Regardez les traverser la place, puis lorsqu’ils s’apprêtent à passer la porte ouest, descendez de votre perchoir pour les suivre discrètement. Dissimulez-vous derrière les murs, les arbres ou les caisses pour échapper à leur regard. Si jamais un d’eux vous aperçoit, vous devrez livrer un combat avant de pouvoir reprendre votre espionnage.

Ces hommes vous mèneront jusqu’à l’entrée du cimetière abandonné où une scène se déclenche. Il vous faudra revenir un autre jour (dès le lendemain si vous le souhaitez) pour poursuivre cette quête..

1.3 : A la recherche du code

Durant cette quête, votre but est de retrouver les 4 chiffres qui composent le code secret, ce code vous permettra d’assister à l’étrange rassemblement qui a lieu toutes les nuits dans le cimetière de la ville.Ces 4 chiffres lumineux sont disséminés dans Luxérion.

Leur emplacement est indiqué sur la carte ci-dessous (notez que vous ne pourrez récupérer le chiffre se trouvant dans le bas-quartier qu’entre minuit et 06h00) :

1.4 : Un rituel pour la Déesse

Retournez à l’entrée du cimetière entre 00h00 et 06h00, là où se trouve la cabine téléphonique. Décrochez le combiné et entrez le code à 4 chiffres que vous avez découvert précédemment. Cet acte déclenche l’ouverture de la porte du cimetière.

Suivez l’unique chemin dans le cimetière abandonné, sur votre route vous trouverez deux coffres contenant respectivement un Collier anti-air (+50% de résistance aux attaques d’air) et une Broche de zircon (+10% de PV max.). Continuez à avancer jusqu’à ce qu’une scène se déclenche. A l’issue de celle-ci, ramassez l’Emblème d’Etro. Il se trouve sur le sol derrière l’autel, un point lumineux vous indique son emplacement.

1.5 : De l’Ombre à la lumière

Rendez-vous au niveau des Sombres tréfonds, dans le bas-quartier, la zone qui se trouve au nord-est de Luxérion. Parlez à la sentinelle qui bloque le passage et donnez-lui l’Emblème d’Etro préalablement récupéré.

Vous allez devoir poursuivre le Chasseur de l’Ombre en sautant de toit en toit. Examinez bien vos alentours pour repérer l’endroit où vous devez atterrir. Si jamais vous manquez un saut, ne vous inquiétez pas, vous pourrez à chaque fois récupérer une échelle qui vous permettra de remonter sur les toits. Lors de votre parcours, vous pourrez récupérer deux coffres : l’Épine protectrice (Bouclier en début de combat) et la Hache des martyrs (arme arrache-effets offensifs) ; pour les récupérer vous devrez à chaque fois vous laisser tomber en contrebas, ils se trouvent tous les deux dans un petit renfoncement mural. Consultez la carte de Luxerion pour repérer leur emplacement.

Lorsque vous arrivez au bout de l’impasse, une scène se déclenche et à l’issue de celle-ci un combat contre le Chasseur de l’Ombre.

Une fois la victoire en poche, n’oubliez pas d’examiner le point lumineux au sol pour ramasser une arme nommée « La chasseuse de l’Ombre ». Empruntez l’échelle située à côté du lecteur d’oracle, puis la suivante sur votre gauche pour sortir de cette zone.

Vous venez de terminer la quête principale de Luxérion, seulement si vous voulez connaître le fin mot de l’histoire, vous devez compléter la quête annexe : La pierre de la sainte.


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