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Quête principale de Yusnaan


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2-1 : La grande intrusion

Consultez la carte de Yusnaan

Rendez-vous au sud de la ville, en direction du palais de Yusnaan. Vous vous retrouverez face à une grille bien fermée. Pour en savoir plus, questionnez le touriste posté devant la grille.

Remontez en direction de la gare et arrêtez-vous devant l’homme qui joue du tambour à l’entrée du quartier du plaisir. Il vous échangera son billet d’entrée contre 2000 gils.

Un peu avant 18h (ne soyez surtout pas en retard, sinon vous devrez attendre le lendemain pour continuer la quête), allez à l’entrée de la zone industrielle, au nord de la ville et parlez au garde louche, montrez-lui votre billet pour qu’il vous laisse passer.

Une fois dans la zone industrielle, suivez le chemin jusqu’à monter des marches. Sautez ensuite par-dessus le trou pour continuer. Grimpez les échelles qui suivent, en ramassant la Montre de Bronze (objet d’une quête du tableau des prières) qui repose sous forme d’un point lumineux au bout d’une impasse.

Continuez jusqu’à atteindre un marchand à qui vous pourrez acheter, si besoin est, des objets de soin. Engagez-vous ensuite le long de l’étroite passerelle.

En grimpant sur les caisses rouges pour atteindre une passerelle surélevée, vous aurez l’occasion de trouver un coffre renfermant la Cravate de soldat (dégâts physiques -20%). Continuez jusqu’au point de repère pour qu’une scène se déclenche.

Vous allez devoir affronter un Cyclope, pour le battre facilement, infligez-lui des altérations d’état et tentez de parer ses attaques tout en l’attaquant avec des attaques physiques élémentaires jusqu’à ce qu’il soit en état de choc.

Lorsque vous reprenez le contrôle de Lightning, avancez en direction de l’ouest avant de franchir l’ouverture à droite. N’oubliez pas le coffre renfermant le Diadème de lucidité (diminue d’une attaque les combos et accélère les coups finaux), vous le trouverez dans le hangar en hauteur, sautez sur les containers pour l’atteindre.

Continuez à avancer jusqu’à atteindre des ossements sur le sol, examinez-les pour obtenir la Carte d’accès. Vous arriverez ensuite dans un endroit rempli de conteneurs, faufilez-vous entre ceux-ci pour avancer vers l’est jusqu’à atteindre un passage souterrain.

Avancez jusqu’à ce qu’une grille qui vous empêche d’aller plus loin, examinez alors le terminal pour utiliser votre carte d’accès et ouvrir la grille. Après celle-ci vous trouverez deux trésors : la flamme du désert (objet pour la quête Libre arbitre) sous forme d’un scintillement sur le sol et un coffre renfermant le Serment des marchands.

Poursuivez le long du tunnel et grimpez l’échelle pour revenir à l’air libre. Il ne vous reste plus qu’à retourner jusqu’à la grille du quartier des Augures au sud et à examiner le panneau de contrôle pour ouvrir la grille et déclencher une cinématique.

2-2 : La légende de la Libératrice

Vous allez devoir effectuer plusieurs quêtes en peu de temps, n’hésitez pas à utiliser la Chronostase si vous voyez que vous êtes un peu en retard.

Rendez-vous donc au quartier des Augures et allez parler à l’homme qui se trouve en haut d’un escalier à l’ouest, il s’agit du régisseur Sarzhak. Redescendez ensuite sur la place pour discuter avec le chef des pyrotechniciens, vous le trouverez accroupi à l’est de la statue.

Vous allez devoir récupérer 10 fusées avant 00h30 et les lui rapporter. Pour cela vous pouvez :

  • discuter avec chaque technicien disséminé aux quatre coins de la ville, sachant que vous avez une heure limite pour aller leur parler, après cette heure vous ne pourrez plus obtenir de fusée de leur part. Celui de la statue Pampa lance ses fusées à 22h30, celui de l’Avenue centrale à 23h00 (quête secondaire Sobriété sans artifices), celui de l’Abattoir à 23h30 et celui de la gare de Yusnann à 00h00 (ils sont représentés par des points bleus sur la carte ci-dessous) ;
  • exécuter la quête secondaire Un rêve brisé ;
  • parler au quatre Chocolinettes dispersées dans la ville, après avoir lu une fois leur mot de passe, celui-ci se trouve sur les affiches roses collées à côté de chacune d’elles. Cette action vous fera gagner la tenue Costume de Miqo’te (elles sont représentées par des points verts sur la carte ci- dessous).

Carte indiquant l’emplacement des chocolinettes (points verts) et des techniciens (points bleus) :

Une fois vos 10 fusées en poche, retournez voir le chef des pyrotechniciens, avant 00h30 et donnez-lui vos fusées. Retournez ensuite parler à Sarzhak en haut de son escalier. Il vous envoie quérir votre costume d’actrice, ainsi débute la quête secondaire Une actrice combattante.

Rendez-vous au quartier des Champions et plus précisément allez parler à Zoé, elle se trouve à droite de l’entrée de l’arène et inscrivez-vous au tournoi. Vous allez devoir remporter trois combats consécutifs afin d’obtenir la tenue. En premier lieu vous affronterez des Gremlins, puis un Anubis. Le troisième combat, un peu plus compliqué, vous opposera à Zaltys, cependant ce monstre est vulnérable aux sorts de glace, utilisez cette information pour le battre rapidement.

Une fois la tenue Lune pourpre en poche, vous devez attendre jusqu’à 3h pour continuer cette quête, s’il vous reste du temps devant vous, vous pouvez réaliser des quêtes secondaires. Si vous ne l’avez pas encore fait, combattez une nouvelle fois Zaltys pour obtenir le fragment d’âme de Dajh. Si vous le voulez, vous pouvez aussi faire avancer l’heure en parlant à Sarzhak.

Juste avant 3h, enfilez la tenue Lune pourpre et allez parler à Sarzhak qui n’a pas changé de place. Une cinématique s’enclenche, vous recevrez l’arme Femme fatale et déclencherez le début du prochain chapitre.

2-3 : Un intendant solitaire

Consultez la carte du Palais de Yusnaan

Vous n’avez que trois heures pour réaliser ce dernier chapitre, n’hésitez pas à utiliser souvent la Chronostase si vous voyez que vous êtes un peu juste en temps. Qui plus est, il y a beaucoup de zones de Chaos dans le palais, combattre dans ces zones accélère le remplissage de la jauge de PE.

Commencez par vous rendre à l’extrême ouest de la cour, dans l’angle sud vous trouverez un coffre renfermant une Épine de courage (octroie Bravoure en début de combat). Puis pénétrez dans le palais en empruntant le chemin à l’est de la cour.

Une fois dans le hall, empruntez les escaliers à l’ouest pour aller au 1er étage. Continuez vers l’est, puis dès que c’est possible, prenez au sud pour descendre d’autres escaliers, vous trouverez un sachet de Poussière d’or (un objet à revendre).

Remontez les escaliers et continuez votre chemin qui part vers l’est, puis vers le sud, continuez à avancer en sautant par-dessus les containers. Vous arriverez ensuite dans un petit couloir, au bout de celui-ci vous trouverez une échelle qu’il faudra gravir, puis laissez-vous tomber et remontez grâce à une seconde échelle. Suivez le chemin linéaire qui se termine par une nouvelle échelle, utilisez-la pour atteindre le 2ème étage.

Continuez à avancer jusqu’au panneau de contrôle, examinez-le afin de déclencher l’ouverture de la porte suivante. Avancez jusqu’à une petite pièce, dans laquelle vous devrez actionner un interrupteur afin de pouvoir poursuivre votre route.

Suivez le couloir et, dans la pièce suivante, prenez l’échelle sur votre gauche. Avancez un peu pour tomber sur un coffre renfermant la compétence Pyro-impact N2.

Continuez à suivre le chemin et, lorsque vous arrivez dans la pièce suivante, commencez par grimper sur les caisses à gauche, suivez le chemin jusqu’au coin sud-ouest de la salle, vous trouverez ainsi l’interrupteur à activer pour déclencher l’ouverture de la porte suivante.

Avancez un peu dans le couloir et, dès que c’est possible, prenez à droite, vous tomberez sur un coffre renfermant la compétence Garde lourde N2.

Revenez sur vos pas et continuez vers l’ouest pour atteindre la salle suivante. Traversez-la en grimpant sur les containers et avancez jusqu’au coin nord-ouest. Ici, détruisez les caisses pour grimper à l’échelle et trouvez le coffre renfermant le Collier anti-glace (+50% de résistance à la glace).

Activez l’interrupteur pour continuer à avancer. Vous rencontrerez un soldat qui acceptera de vous vendre des objets de soin. Un combat de boss approchant, faites le plein de votre inventaire.

Lorsque vous arrivez au 3ème étage, prenez à l’est pour atteindre une impasse contenant un coffre, à l’intérieur vous trouverez la Prophétie d’ambition (il s’agit de la fiche bestiaire du boss de cette quête). Faites demi-tour et dirigez-vous cette fois-ci à l’ouest, au bout du passage montez à l’échelle pour arriver au 4ème étage.

Suivez le chemin qui s’offre à vous jusqu’à arriver dans une grande salle, au centre de celle-ci vous pourrez apercevoir une échelle. Empruntez-la pour monter au niveau supérieur, de là suivez le chemin (attention de ne pas tomber) jusqu’à trouver un interrupteur, activez-le pour ouvrir la porte en contrebas.

Après avoir franchi la porte précédemment ouverte, suivez le chemin jusqu’à arriver à une nouvelle salle. La porte sud est fermée, gardée par deux Anubis. Combattez-les pour pouvoir poursuivre.

Courez le long du nouveau passage jusqu’à ce que vous arriviez à une petite salle. Ici vous devriez apercevoir une table avec un point lumineux. Allez examiner cet objet pour déclencher une scène.

A l’issue de celle-ci, dirigez-vous vers le trou à l’ouest et laissez-vous tomber à l’intérieur afin de retomber directement au 2ème étage. Dirigez-vous ensuite vers l’est, grimpez une échelle, puis prenez la direction du nord.

Allez examiner la porte de glace et préparez-vous au combat, le boss de Yusnaan vous attend. Une fois la victoire en poche, n’oubliez pas d’examiner le point brillant à gauche, il s’agit de la Capuche de spectre (+75% de résistance physique, -100% Force et Magie).

Pour ressortir du palais, laissez-vous tomber dans le trou, puis allez vers l’est. Avancez le long du couloir, tombez dans un nouveau trou, puis avancez jusqu’au hall et sautez par-dessus la balustrade. Sortez ensuite par la galerie sud pour aboutir dans le jardin du palais.


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