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Solution Partie 1


Chapitre 1

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01. Le Cristal du Vent

Première étape du jeu et non la moins importante : nommer ses persos ! Vous constaterez que Saint Seiya n'est pas un de mes mangas préférés.

Comme dans Final Fantasy II, vous commencez bien... vous êtes tombé dans un trou ! Vous enchaînez directement sur un combat, histoire de se mettre en jambes. Le jeu génère aléatoirement deux, trois ou quatre Gobelins. Vous remarquerez que j'ai eu de la chance.

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Vous avez de grandes chances de gagner un level à l'issue du combat, qui avouez-le était plutôt ardu.
Récupérez la Potion et le Cuir dans les coffres, et actionnez la pierre étrange. Magique : le mur de droite s'ouvre pour vous permettre de continuer et de récupérer un second Cuir. N'oubliez pas de les équiper.

Dans la salle suivante, vous trouverez un coffre contenant un VentSud à gauche, et une Potion à droite. Montez ensuite et allez à droite pour découvrir une source dont l'eau « a une couleur étrange ». « Ben tiens si on en buvait ? ». Chance. C'est une source régénératrice : vous récupérez vos HP/MP. Vous pouvez donc rester ici quelques temps pour monter un peu vos niveaux, en prévision du combat à venir. Le coffre au-dessus contient un VentSud.

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Revenez vers la gauche, récupérez la Potion dans le coffre, direction la salle du Cristal du Vent (avec une majuscule s'il-vous-plaît). Une fois dans la pièce, vous sentez comme une odeur de piège. Avancez vers le Cristal pour vous faire attaquer par un « être maléfique » : une Tortue !

Le combat gagné, parlez au Cristal qui vous racontera l'histoire habituelle, l'équilibre du monde est en danger, vous êtes les quatre « Elus », les guerriers de la lumière, et en touchant les cristaux vous recevrez de grands pouvoirs. Le Cristal compte sur vous.

Cinématique d'intro.

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Une fois boosté par le Pouvoir du Cristal, marchez sur le téléporteur étoilé en haut. Vous réapparaissez sur la carte du monde. Et le Cristal vous permet maintenant de changer de Job ! Vous disposez du :

- Guerrier : Combattant axé sur l'utilisation d'épées, Bonne puissance et bonne résistance.
- Moine : Combattant au corps à corps. Utilise des nunchakus ou se bat à mains nues. Bonne attaque, défense moyenne.
- Mage Blanc : Utilise les magies curatives et défensives. Attaque faible, Défense faible.
- Mage Noir : Utilise les magies offensives élémentaires. Attaque faible, Défense pire.
- Mage Rouge : Utilise les magies blanches et noires, mais pas à leur niveau maximal. C'est aussi un bon combattant, mais pas autant qu'un Guerrier. En gros c'est un perso équilibré. Attaque moyenne, Défense moyenne.
- Chevalier Oignon : Le Job de base, il ne sert à rien. Changez de Classe immédiatement. A la fin du jeu, lui seul sera capable de porter les meilleures armures et deviendra alors très utile.

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Vous pouvez aussi retourner dans la cave pour une série de coffres plutôt intéressants (si jamais la Tortue vous a salement amoché, soignez-vous au préalable à l’auberge de la ville la plus proche).

Le passage secret (image de gauche) vous mène à deux coffres de 1 000 Gils chacun. Suivez le chemin au Sud pour trouver un Cuivre, deux Long, un Nunchuck, et la magie Somme. Si vous sautez dans le trou au milieu des crânes, vous tombez à l'endroit où vous avez commencé le jeu. Ce qui veut dire que vos persos sont tombés, déjà sans voir tous les coffres, et en plus qu'ils aiment les squelettes. Oui, les personnages sont étranges.

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