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Solution Chapitre 2



16. Sa Majesté Galuf

Vous reprenez le contrôle de votre équipe dans la salle du trône de la Citadelle de Bal. Partant de là, allez dans le coin inférieur gauche de la salle pour récupérer un Héroïsme dans le coffre, puis le sort Renvoi caché plus bas. Prenez ensuite les escaliers situés tout à droite et continuez à grimper pour aller voir Krile. Une fois votre nouvel objectif défini, redescendez et sortez de la salle du trône par en bas. Au rez-de-chaussée prenez l’escalier à droite : vous pourrez sauvegarder au premier sous-sol. Inutile de descendre plus pour l’instant. Remontez et sortez. Vous voici dans la cour. Dirigez-vous en bas à gauche et entrez dans le petit bassin. Allez sur la gauche de celui-ci pour être transporté dans les douves. Faites le tour des remparts pour aller chercher un Spathe derrière la citadelle. Revenez sur vos pas et tirez sur la manette pour être de nouveau transporté à l’intérieur des remparts.


Entrez dans la partie gauche de la citadelle. Là vous êtes face à plusieurs magasins. Prenez plutôt les escaliers au fond, puis arrivé sur le toit, prenez les escaliers cachés derrière la tour. Vous arrivez dans une pièce avec un vieillard et un coffre contenant une Aube d’Ange. Inspectez le mur derrière le comptoir des marchands d’armes et de protections pour déclencher une ouverture. Maintenant essayez de jouer les vendeurs pour recevoir une Lyre de Lamia. Revenez sur vos pas et quittez la partie gauche de la citadelle. La partie droite contient un magasin d’objets et une auberge. Avant de quitter Bal, faites vos achats. Les magasins proposent peu de nouveautés par rapport à ceux de Lugore.
Magasin d’objets (deux vendeurs) : Potion+ (360 gils), Potion (40 gils), Queue de Phénix (1000 gils), Défigeur (150 gils), Baiser de Fée (60 gils), Claque (50 gils), Collyre (20 gils), Antidote (30 gils), Ether (1500 gils), Eau Bénite (150 gils), Pavillon (600 gils), Sirop Vitalité (110 gils), Nectar Bravoure (110 gils), Boisson Booster (110 gils), Tisane Carapace (110 gils), Héroïsme (110 gils)
Magasin d’armes : Orichalcum (3400 gils), Masse Hurlante (6400 gils), Ashura (5800 gils), Sabre Soupirs (5600 gils), Lance Zéphyr (5400 gils), Arc Obscur (3800 gils), Lyre Onirique (1600 gils), Discipline (3300 gils)
Magasin de protections : Bouclier d’Or (3000 gil), Armet d’Or (3500 gils), Béret Vert (2500 gils), Toque Magique (1500 gils), Armure d’Or (4000 gils), Tunique de Ninja (3000 gils), Tunique de Gaia (2000 gils), Gantelets (3000 gils)
Magasin de magies : Leurre (3000 gils), Blindage (3000 gils), Esuna (3000 gils), Saignée (3000 gils), Mégalithe (3000 gils), Cyanure (3000 gils), Comète (3000 gils), SomniX (3000 gils), Reprise (3000 gils)


Vous pouvez maintenant quitter Bal mais soyez conscient que vous ne pourrez pas y retourner avant d’avoir rempli votre mission. Adressez-vous aux gardes situés devant la porte et sortez. Vous êtes aussitôt attaqué par un Ravisseur. Une fois que celui-ci est vaincu, vous vous retrouvez sur la mappemonde.


A l’Est de Bal vous pouvez apercevoir l’entrée d’une grotte. Bien que cet endroit soit facultatif, il renferme un secret intéressant (voir la section La caverne des gils dans les Quêtes annexes) mais vous être trop faible pour vous en occuper à ce moment. Vous pouvez cependant si vous le souhaitez traverser cette grotte. Attention, les Spéléonautes qui s’y trouvent possèdent une attaque Séisme qui peut faire de gros dégâts sur votre équipe. Lorsque vous ressortez de l’autre côté, vous vous retrouvez à nouveau à proximité du Grand Pont. Rien ne vous empêche de le traverser et de retourner du côté du Château d’Exdeath mais cela ne sert à rien à part éventuellement compléter votre bestiaire.


Retournez plutôt du côté de Bal et avancez en direction du Nord. Vous arriverez très vite au village de Quelbe. Dans un premier temps vous pouvez constater que le village est désert et que toutes les maisons sont fermées exceptée une, celle de la maison de Kelgar, située un peu plus haut. Entrez-y et tentez d’ouvrir la porte du fond. Revenez vers la sortie et vous ferez connaissance avec les habitants du coin. Après la petite scène qui suit vous pouvez visiter le village. Ici chaque magasin dispose de deux vendeurs, dont l’un vous propose les mêmes articles qu’à Bal. Voici ce que propose le deuxième.
Magasin d’armes : Kodachi (5100 gils), Escarpe (5000 gils), Sceptre Toxique (1500 gils), Shuriken (2500 gils), Katon (200 gils), Suiton (200 gils), Raijin (200 gils)
Magasin de protections : Turban (3500 gils), Veste de Force (4500 gils), Forcelet (2500 gils)
Les magasins d’objets et de magies proposent les mêmes articles qu’à Lugore et Bal.


Allez faire un tour à l’auberge et parlez au loup attablé dans la pièce du fond, puis asseyez-vous sur la chaise à gauche de la table : en plus de guérir vos personnages, le loup vous donne également 8 Potions. Sachez que vous pouvez répéter cette opération jusqu'à trois fois, (c'est-à-dire 24 potions). Sortez de l’auberge et allez parler à l’un des trois loups qui dansent en haut à droite du village pour qu’il vous apprenne la chanson Requiem. Dirigez-vous ensuite en bas à gauche et inspectez le puits situé devant le magasin de magies. Un vieil homme en sort et vous demande de lui apporter une grenouille. Satisfaire sa requête vous rapportera une Gourde de Cornago (pour en savoir plus, consultez la section Le vieil homme de Quelbe dans les Quêtes annexes). Une fois que vous avez terminé ce que vous aviez à faire, prenez la sortie située en haut du village.






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