Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 6Magies

Magies

Voici tous les sorts de magie de Final Fantasy VI. Vous ne pouvez les acquérir que par apprentissage à l’aide des Chimères ou, dans de rares cas, à l’aide de pièces d’équipement. La Magie blanche sert à soigner vos personnages, la Magie noire permet de lancer des sorts offensifs et la Magie dite « grise » propose des sorts de soutien, d’altération d’état ou autres.

Magies Blanches
Nom Description MP
Soin Rend un peu de HP 5
Soin + Rend beaucoup de HP 25
Soin X Rend énormément de HP 40
Vie Ranime un allié K.O. 30
Vie Max Ranime un allié K.O. et restaure tous ses HP 60
Sérum Guérit l’altération d’état Poison d’un allié 3
Esuna Guérit la plupart des altérations d’état d’un allié 15
Récup Régénère peu à peu les HP d’un allié 10
Auréole Ranime automatiquement la cible lorsque cette dernière est mise K.O. 50

 

Magies Noires
Nom Description MP
Brasier Inflige de faibles dégâts élémentaires de feu 4
Glacier Inflige de faibles dégâts élémentaires de glace 5
Foudre Inflige de faibles dégâts élémentaires de foudre 6
Arsenic Inflige des dégâts élémentaires de poison et l’altération d’état Poison 3
Saignée Absorbe les HP de la cible 15
Brasier + Inflige des dégâts élémentaires de feu 20
Glacier + Inflige des dégâts élémentaires de glace 21
Foudre + Inflige des dégâts élémentaires de foudre 22
Cyanure Libère un virus qui inflige des dégâts 26
Brasier X Inflige des dégâts élémentaires de feu importants 51
Glacier X Inflige des dégâts élémentaires de glace importants 52
Foudre X Inflige des dégâts élémentaires de foudre importants 53
Mégalithe Inflige l’altération d’état Fossile 25
Hadès Met un ennemi K.O. 35
Sidéral Inflige des dégâts élémentaires sacrés à un ennemi 40
Atomnium Inflige des dégâts importants à un ennemi 45
Gravité Diminue les HP d’un ennemi de moitié 33
Gravité + Diminue les HP d’un ennemi de 3/4 48
Portail Envoie les ennemis dans une autre dimension 53
Météore Lance une pluie de météorites qui inflige des dégâts importants à tous les ennemis 62
Ultima Sort millénaire qui inflige des dégâts importants à tous les ennemis 80
Seisme Crée une crevasse et inflige d’importants dégâts élémentaires de terre aux alliés comme aux ennemis 50
Tornade Cingle les alliés comme les ennemis et réduit leurs HP à un niveau dangereusement bas 75
Fusion Inflige d’importants dégâts aux alliés comme aux ennemis avec des flammes d’une chaleur extrême 85

 

Magies Grises
Nom Description MP
Acuité Permet de découvrir le niveau, les HP, les MP et le ou les points faibles de la cible 3
Somni Ralentit un ennemi 5
Ponction Inflige des dégâts aux MP d’un ennemi 12
Silence Inflige l’altération d’état Mutisme à un ennemi 8
Carapace Erige autour de la cible un bouclier magique qui réduit les dégâts physiques 12
Morphée Inflige l’altération d’état Sommeil à un ennemi 5
Démence Inflige l’altération d’état Folie à un ennemi 8
Booster Rend un allié plus rapide 10
Stop Paralyse un ennemi 10
Véhémence Inflige l’altération d’état Furie à la cible 16
Lévitation Fait léviter une ou plusieurs cibles 17
Kappa Guérit l’altération d’état Kappa ou transforme la cible en Kappa 10
Boomerang Crée autour de la cible un champ de force magique qui réfléchit les sorts 22
Blindage Erige autour de la cible une barrière magique qui réduit les dégâts magiques 15
Invisibilité Rend la cible invisible 18
Booster X Rend tous les alliés plus rapides 38
Somni X Ralentit tous les ennemis 26
Aspire Absorbe les MP de la cible 1
Renvoi Permet à l’équipe de se téléporter hors d’un donjon ou de fuir un combat 20
Célérité Crée une brève stase temporelle qui permet au lanceur du sort d’agir deux fois de suite 99
Dissipation Dissipe les effets magiques de la cible 25

 

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !