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Solution Partie 1



07. Le voyage de Sabin

Après avoir été séparé de ses compagnons, Sabin se retrouve sur la Mappemonde. Dirigez-vous vers la maison que vous voyez à l’est. En arrivant, vous voyez un soldat apparaître sur un chocobo. Adressez-vous à lui avant qu’il ne s’en aille pour accéder à sa boutique.
Magasin : Potion (50 gils), Queue de Phénix (500 gils), Tente (1200 gils), Chapeau à plume (250 gils), Shuriken (30 gils), Hagakure (200 gils), Kage bunshin (400 gils), Bottes de course (1500 gils)
La maison abrite un vieil homme plutôt étrange mais il n’y a rien de particulier à y faire. Parlez ensuite à Shadow et celui-ci se joindra à vous pour un temps. Sachez qu’il peut vous quitter à la fin de n’importe quel combat. Si vous voulez le garder à vos côtés le plus longtemps possible, sauvegardez très souvent et rechargez votre partie s’il s’en va.

Partez et dirigez-vous vers le sud. A un moment vous arrivez à une petite étendue de sable. Il s’agit du Camp impérial. Les évènements s’enchaînent et vous faites la connaissance de Cyan. Vous prenez immédiatement le contrôle de celui-ci et devez affronter un Capitaine. Vous pouvez avant cela choisir d’affronter les huit paires de Soldats impériaux qui tentent d’entrer dans le Château de Doma mais cela ne vous apportera rien de plus. Battez le  Capitaine pour recevoir une Ceinture noire.

Vous reprenez ensuite le contrôle de Shadow. Avancez et entrez dans la tente de droite. Donnez un coup de pied dans le coffre en haut pour affronter trois Dobermans et recevoir un Pendentif étoilé. Continuez vers le bas (il n’y a rien dans la tente de gauche) et après la scène qui suit, vous devez affronter Kefka. Enfin, affronter n’est pas vraiment le mot puisque celui-ci s’enfuit dès que vous le touchez. Suivez-le et affrontez-le une deuxième fois (il s’enfuit à nouveau). Allez dans la tente de gauche et ouvrez le coffre de gauche pour affronter un Satellite et recevoir un Béret vert. Le coffre de droite renferme un Gant de mithril. Rejoignez une nouvelle fois Kefka et vous devrez affronter deux Soldats impériaux et deux Cuirassiers impériaux.

Vous dirigez à nouveau Cyan. Rentrez dans le château et continuez pour aller voir le roi. Sortez ensuite de la salle du trône et prenez l’une des deux portes en bas pour accéder à une pièce dans laquelle vous trouverez une urne contenant un Remède. Sortez et allez cette fois-ci dans la pièce à droite de la salle du trône. Après la scène qui suit vous reprenez le contrôle de Sabin. Adressez-vous à Cyan à plusieurs reprises pour combattre à ses côtés. Après cette série d’affrontements, vous vous emparez d’armures magitech. Quittez le Camp impérial en vous frayant un chemin parmi les troupes de l’empire. Profitez-en pour vous soigner grâce aux capacités des armures.

De retour sur la Mappemonde, vous pouvez si vous le désirez aller vers l’ouest où se situe le Château de Doma mais celui-ci vous est inaccessible pour le moment. Sinon dirigez-vous vers l’est et entrez dans la Forêt des illusions. Là, suivez le chemin et vous arriverez à une source. Suivez ensuite le panneau fléché à droite puis, à l’écran suivant, prenez le chemin en haut à droite. Continuez et allez en haut tout au bout.

Vous arrivez sur un quai. Approchez de l’un des wagons du train et vous y entrez automatiquement. A l’intérieur, tentez de sortir par la gauche et la droite puis par où vous êtes entré. Le train part et vous pouvez désormais sortir du wagon. Allez à droite et dans le wagon suivant, vous pouvez sauvegarder mais aussi intégrer un fantôme dans votre équipe. Vous en rencontrerez plusieurs dans le train. Certains vous attaqueront, d’autres vous proposeront leur aide et d’autres encore vous permettront d’acheter des objets.
Magasin : Potion (50 gils), Potion + (300 gils), Antidote (50 gils), Cerise verte (150 gils), Queue de Phénix (500 gils), Sac de couchage (500 gils), Shuriken (30 gils)
Les fantômes qui peuvent intégrer votre équipe ont une commande spéciale Posséder. Si celle-ci réussit, elle élimine instantanément votre adversaire mais en contrepartie le fantôme disparaît de votre équipe.

Une fois que vous avez sauvegardé, repartez vers la gauche et traversez les wagons jusqu’à ce que vous ne puissiez plus avancer. A ce moment-là un fantôme bloque le passage par où vous êtes entré. Combattez-le et sortez. A l’extérieur, vous êtes encerclé. Montez sur le toit et allez tout au bout. Votre équipe saute de toit en toit jusqu’à un certain point. Là, entrez dans le wagon et actionnez la manette en haut pour détacher les wagons. Entrez à nouveau dans le wagon et actionnez la manette une deuxième fois pour libérer le passage. Profitez-en pour sauvegarder.

Continuez et, lorsque vous arrivez au wagon-restaurant, asseyez-vous à la table au milieu pour manger et récupérer ainsi tous vos HP et MP. Sortez par la droite, faites le tour du wagon par l’extérieur et entrez-y par la gauche pour vous emparer d’une Boucle magique. Poursuivez vers la gauche et, dans le wagon suivant, entrez dans le compartiment et examinez le coffre. Vous êtes attaqué par Siegfried. Celui-ci est très faible et le vaincre vous rapportera une Cerise verte. En revanche, il s’empare du contenu du coffre et s’enfuit.

Poursuivez votre route et dans le prochain wagon vous trouverez quatre coffres dans le compartiment de gauche. Ouvrir le premier coffre déclenche un combat contre un Revenant (un monstre assez puissant, méfiez-vous) qui vous rapporte un Brassard de force. Le deuxième contient une Queue de Phénix, le troisième un Monocle de visée et le quatrième une Queue de Phénix. Sortez du wagon et sauvegardez dans le suivant.

Vous arrivez ensuite dans la locomotive. Là, entrez et abaissez les manettes de gauche et de droite. Rendez-vous ensuite tout au bout de la locomotive et abaissez le levier. Vous devrez alors combattre un nouveau Boss, le Train fantôme. Votre victoire vous rapporte une Tente. De retour sur les quais, parlez à Cyan et attendez que la scène prenne fin.

De retour sur la Mappemonde, allez à l’est et entrez dans la Grotte des chutes de Baren. Là, si Shadow est toujours dans votre équipe, retirez-lui son équipement. Sortez par en haut et, à l’extérieur approchez du bord. Shadow vous quitte obligatoirement. Choisissez de plonger. Durant votre chute, vous allez devoir affronter une série de Serrasalmus puis un mini-Boss, Rhizopas.

Après votre chute, vous dérivez jusqu’à atteindre le bord. Là, vous rencontrez un nouveau personnage, Gau, qui s’enfuit. Quittez l’endroit pour vous retrouver dans une région nommée le Veldt (la musique y est différente). Dirigez-vous vers l’est pour atteindre le village de Mobliz. En chemin, vous rencontrerez des adversaires que vous avez déjà combattus. Il se peut que Gau apparaisse à la fin des combats et vous demande à manger. Vous ne pouvez rien faire pour le moment. Obligez-le à fuir en l’attaquant.

Arrivé à Mobliz, commencez par faire le tour des magasins. Voici la liste de ce que vous pourrez y trouver :
Magasin d’objets : Viande séchée (150 gils), Potion (50 gils), Potion + (300 gils), Collyre (50 gils), Cerise verte (150 gils), Queue de Phénix (500 gils), Sac de couchage (500 gils), Tente (1200 gils)
Magasin d’armes : Dague de mithril (300 gils), Epée de mithril (450 gils), Griffes de mithril (800 gils), Kotetsu (800 gils)
Magasin de protections : Targe (200 gils), Bouclier large (400 gils), Chapeau à plume (250 gils), Toque magique (600 gils), Foulard (800 gils), Armet de fer (1000 gils), Kimono (250 gils), Armure de fer (700 gils)
Magasin d’accessoires : Bottes de course (1500 gils), Cape blanche (5000 gils)
Achetez impérativement de la Viande séchée. Si vous souhaitez vous reposer, inutile d’aller à l’auberge, vous pouvez utiliser gratuitement le lit dans l’arrière-boutique du magasin d’accessoires. Il y a un Elixir dans l’horloge située dans la maison d’où part le courrier. Vous pouvez aussi effectuer une quête annexe, Le soldat de Maranda.

Quittez Mobliz et promenez-vous dans le Veldt en cherchant un combat. Si Gau apparaît à la fin de celui-ci, donnez-lui de la Viande séchée. Après une petite scène, il rejoint votre équipe et vous avez droit à une petite explication sur ses compétences. De retour sur la Mappemonde, dirigez-vous vers le sud pour rejoindre la Grotte du mont du croissant. A l’intérieur, fouillez un peu partout pour trouver l’objet que Gau cherche. Arrivé à droite, vous le trouvez et plongez dans la rivière.

Vous êtes maintenant dans l’Abysse du serpent. Vous avancez automatiquement tout en tombant sur des monstres. A un moment il vous est demandé quelle direction prendre. Choisissez la droite (la flèche doit être jaune). Vous arriverez ainsi dans une petite grotte avec une Potion X dans un coffre à droite. Sortez de la grotte et, un peu plus loin, vous avez encore le choix de la direction. Prenez encore à droite pour accéder à une autre grotte, plus grande. Avancez tout doit et, dans la pièce suivante, marchez sur la dalle tout en bas pour faire disparaitre l’eau. Marchez dans le trou et continuez. Vous arriverez à un coffre contenant un Béret vert. Sortez de la grotte et vous finissez par remonter à la surface.

Arrivé à Nikéa, quittez le port par le haut et faites vos achats.
Magasin d’objets : Potion (50 gils), Potion + (300 gils), Bocca (120 gils), Fumigène (300 gils), Cerise verte (150 gils), Queue de Phénix (500 gils), Sac de couchage (500 gils), Tente (1200 gils)
Magasin d’armes : Griffes de mithril (800 gils), Kotetsu (800 gils), Lance de mithril (800 gils)
Magasin de protections : Bouclier large (400 gils), Chapeau à plume (250 gils), Toque magique (600 gils), Foulard (800 gils), Armet de fer (1000 gils), Kimono (250 gils), Robe de soie (600 gils), Armure de fer (700 gils)
Magasin d’accessoires : Lunettes argentées (500 gils), Pendentif étoilé (500 gils), Cape blanche (5000 gils), Anneau de fée (1500 gils)
Vous trouverez un Elixir dans l’horloge de l’auberge et, si vous adressez la parole à la danseuse de la taverne, vous aurez droit à une petite scène humoristique. Lorsque vous êtes prêt, retournez au port et adressez-vous au capitaine pour prendre le bateau.





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