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Solution CD1



 

10. La Tour Shinra

Devant le QG de l'ennemi, deux choix s'offrent à vous. Soit vous utilisez l'escalier de service comme le suggère Tifa, soit vous attaquez de front, suivant ainsi l'avis de Barret. Avec cette dernière possibilité, vous devrez affronter de nombreux ennemis et vous gagnerez donc de l'expérience. De plus, vous pourrez tout de même récupérer les objets de l'escalier. Il est donc conseillé de rentrer par l'entrée principale (en ayant au préalable sauvegardé la partie).

A peine entré, plusieurs soldats tentent de vous intercepter. Après cela, partez au fond de la pièce et lisez l'affiche du Turtle's Paradise N°2 sur le panneau d'affichage. Empruntez ensuite les escaliers pour monter à l'étage supérieur. En haut à droite de l'écran, vous trouverez un magasin d'objets. Les deux coffres à l'arrière ne peuvent être ouverts à ce stade du jeu. Il est possible également de regarder une publicité de la Shinra à gauche du comptoir!
Maintenant, utilisez l'ascenseur pour accéder à la partie haute de la tour.

Dans l'ascenseur, une série de combats démarre. Soignez-vous entre chaque affrontement et tout se passera bien.

Etage 59 : Avant de continuer votre périple, passez par la porte de gauche pour atteindre les escaliers de service (le chemin que Tifa voulait emprunter). En descendant quelques étages, vous gagnerez un Elixir. Remontez et détruisez les 3 soldats à droite de la zone afin de libérer le passage. Vous récupérez au passage l'Elément-clé "Carte 60".

Etage 60 : Les deux gardes devant vous n'ont pas l'air décidés à vous laisser passer. Rejoignez donc la porte à votre gauche pour passer derrière eux. La suite du parcours est plus difficile. Tous les personnages doivent traverser la salle chacun leur tour. Si l'un d'eux se fait repérer, un combat s'enclenche (où vous êtes encerclé), et vous devrez tout recommencer. Il faut donc passer d'une zone d'ombre à l'autre lorsque vos ennemis sont en train de se déplacer. Après cette épreuve, empruntez les escaliers.

Etage 61 : Un homme fait le tour de la salle. Quand il vous interrogera sur votre identité, répondez "..." et il vous donnera la Carte 62. Passez par les escaliers ou l'ascenseur pour monter.

Etage 62 : Le maire de Midgar, Domino, est dans une petite salle à gauche. Il vous donnera sa carte à condition que vous lui donniez le bon mot de passe. Les 4 lettres de ce dernier correspondent à une information dans les 4 bibliothèques de l'étage. Dans chaque bibliothèque, il y a un livre qui n'est pas à sa place. L'ouvrage en question possède un numéro. Il faut prendre ensuite dans le titre la lettre qui correspond à ce numéro. Par exemple, si le numéro est 3, il faut prendre la troisième lettre du titre. Ce qui nous donne ici le mot de passe : MAKO. Pour avoir deviné du premier coup, Domino vous offre en plus de la Carte 65, la matéria El. Base!

Etage 63 : Ce niveau est facultatif mais permet de récupérer des objets. Entrez dans la pièce en bas à droite. Une machine vous indique que vous pouvez ouvrir 3 portes. Dans l'étage, il y a 3 coupons à échanger contre les objets. Il faut donc progresser méthodiquement.
Partez alors tout en haut de l'écran pour ouvrir une première porte. Continuez tout droit jusqu'à être bloqué par une autre porte. N'ouvrez pas cette dernière mais celle à votre gauche. Il vous est possible alors de rentrer dans une petite salle pour récupérer le Coupon A. Passez par le conduit d'aération pour arriver devant le Coupon B. Sortez et ouvrez la porte de gauche pour obtenir le Coupon C. Repassez par le conduit pour revenir devant la machine. Elle vous donnera un Pendentif étoilé (protège de [Poison]), l'armure Quatre orifices et Tout.

Etage 64 : Dans cette zone, rejoignez la salle de gym. Mettez 250 Gils dans le distributeur puis tapez dessus. Cela vous permettra à la fin du CD2 d'obtenir des bonus de caractéristiques. A présent, reposez-vous et sauvegardez dans la salle de gauche. Enfin, examinez les casiers en haut de l'écran pour récupérer une Queue de Phénix et un Ether. Cloud laissera en place un Mégaphone, une arme pour un futur personnage. Il faudra donc venir le rechercher à la fin du CD2...

Etage 65 : Cette partie de la tour regorge de monstres. Vous devez compléter la maquette de Midgar au centre de l'étage. Pour cela, vous devez récupérer les morceaux dans les pièces voisines et les placer un par un. Le premier "Sect. Midgar" est dans la pièce de gauche, puis vous pouvez ouvrir n'importe lequel des autres coffres. Lorsque la maquette est complétée, le coffre de la cage d'escalier peut être ouvert. Il renferme la Carte 66.

Etage 66 : Dans cet étage, les plus hauts dirigeants de la Shinra sont présents dans une salle de réunion. Evidemment, vous n'êtes pas invité à vous asseoir devant le président. Pour tout de même espionner cette réunion, vous devez aller en haut à gauche de l'écran, dans les toilettes. Là, vous pourrez accéder à un conduit d'aération et espionner les cadres de la Shinra. Vous apprenez qu'Aeris est entre les mains du scientifique Hojo
Ensuite, redescendez de votre position et contournez la salle de réunion. Vous apercevez alors Hojo qui monte à l'étage 67. Suivez-le.

Etage 67 : Vous arrivez dans un grand laboratoire. Hojo laisse la porte ouverte derrière lui. Profitez-en pour vous frayer un chemin. A gauche de l'écran, vous retrouverez Hojo et un curieux spécimen.
Dans un petit espace confiné à votre droite, Cloud découvre Jénova, un être arrivé sur Terre il y a plusieurs milliers d'années.
Ensuite, continuez votre progression vers le point de sauvegarde au nord. Réalisez également quelques combats pour vous retrouver face à des "Tueur de mites". Vous pouvez leur voler l'armure "Bijou de charbon". Si vous avez le temps, essayez d'en récupérer cinq. De même, les "SOLDAT : 3ème" peuvent être dépouillés d'un "Bord-dur", une arme pour Cloud.
Ramassez dans le coffre Poison et utilisez l'ascenseur pour monter à nouveau.

Etage 68 : Enfin, vous retrouvez Aeris, enfermée dans une capsule. Le spécimen de l'étage 67 est placé à côté d'elle. Devant le danger, Barret libère par la force sa camarade. Choisissez ensuite entre Tifa et Barret lequel des deux emmènera Aeris en lieu sûr. Le spécimen n'est pas du tout un ennemi, il s'agit d'un nouveau personnage contrôlable nommé Rouge 13. Il va vous aider à vaincre Specimen : H0512.
Il faut maintenant séparer les personnages en deux groupes. N'oubliez pas que vous pouvez échanger les matérias via le menu du même nom, et ce même avec les personnages non présents dans le groupe. Avant de rejoindre vos compagnons, prenez Talent de l'ennemi dans la capsule.

Toujours au même étage, montez sur la passerelle et parlez à l'assistant d'Hojo pour recevoir la Carte 68. Un peu plus bas, ramassez les deux Potions. Dans le couloir de droite, il y a encore deux Potions.
Il est temps à présent de rejoindre l'ascenseur de l'étage 66. Passez par les escaliers pour y accéder. Malheureusement, vous êtes arrêté par les Turks...

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