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Astuces

:: Eviter les combats aléatoires

Lors des missions, vous pouvez éviter les combat aléatoires d’une manière relativement simple : il suffit de marcher le long des murs, voire des bords du terrain. Notez que les combats se déclenchent systématiquement sur les zones larges et pouvant accueillir un cercle (qui forme la zone de combat) ainsi, à l’exception des ponts et d’un couloir plus large, les couloirs minces et passages étroits vous garantissent une tranquillité. Apprenez quand même à choisir le bon coté pour éviter les combats.

Ceci marche aussi dans le mode histoire, d’une manière plus générale puisqu'il ne s'agit pas toujours de couloirs et de galeries.

:: Fusion bonus

Faire fusionner les matérias entre elles permet d’obtenir des matérias un peu plus puissantes. Cependant, faire la mission 7-2-1 vous permettra de les rendre redoutable grâce à la récompense du livre de fusion, permettant d’ajouter des objets lors de la fusion des matérias.

:: Fusion maximum

Cette astuce est utile vers la fin du jeu, quand vous pouvez affronter le boss de la mission 9-6-6 : celui-ci vous offre 99 Queues de phénix lorsque vous le volez, de quoi passer n’importe quelle matéria au maximum des points bonus.

:: Fusion

Une fois la fusion possible, un lot de matérias intéressantes devient disponible (voir les matérias). Mais avec le manuel de fusion, vous pouvez ajouter des objets pour améliorer l’effet secondaire. L’intérêt ici est avec les objets à haute imposition de caractéristique. La plus importante est : Plume de Gros Chocobo. Une fois votre matéria finale obtenue, faites-la fusionner avec Acuité (en général) pour obtenir la même, et avec une plume de Gros Chocobo. Son bonus deviendra un bonus de PV +XXX%. Maintenant à l’aide de l’astuce précédente, refaites fusionner cette matéria avec les 99 Queues de Phénix pour obtenir un PV +990% ou +999% selon le bonus de base.

Toutes les matérias peuvent donc devenir des PV +999%, mais la seconde étape est de refaire fusionner ces matérias avec un autre objet pour changer le Bonus (un seul exemplaire de l’objet suffit). Les objets si précieux sont :

Objets Bonus
Boisson de héros ATQ
Adamantine RES
Matière noire MAG
Mithril PSY
Légumes de Gysahl CHN
Plume de gros Chocobo PV
Harpe lunaire PM
Noix de Zeio PA

:: Matérias Surpuissantes

Il existe un petit lot de matérias très puissantes que vous pouvez obtenir en dehors des fusions :

Missions Matérias Effets
Mission 2-5-1 Cyclone assaut ATQ +40
Mission 2-5-2 Foudre X infernale MAG +35
Mission 2-5-3 Ecran MAG +60
Mission 5-4-5 Séisme MAG +45
Mission 6-5-5 Saignée X PV +500%
Mission 6-5-6 Grand Saut ATQ +40
Mission 8-6-6 Lame Stop ATQ +60
Mission 9-3-3 Gravité MAG +38
Mission 9-3-6 Atomnium MAG +30
Mission 9-5-5 Divine Comédie MAG+40
Mission 9-5-6 Méga Atomnium MAG +50
Mission 9-6-1 Zantetsuken MAG +60
Mission 9-6-3 Terre Brulée MAG +80
Mission 9-6-4 Supra Atomnium MAG +100
Miracle n°5 Frappe Vitale ATQ +15

:: Poing vengeur hors mission

Sans doute une des matérias les plus redoutables puisqu’elle vous permet d’infliger le maximum des dégâts (9.999 ou 99.999) tant que vos PV ne sont pas en excès. L’astuce pour l’avoir, est de faire fusionner une matéria Poing avec une matéria OCN, qu’on débloque dans un coffre à Gongaga.

(Poing vengeur inflige le max des dégâts en consommant 1/126eme de la vie de Zack. Cependant les dégâts sont réduits en fonction de l’excès : 100% de la vie = dégât max 100% mais 111% de la vie = dégâts à 0%)

:: Clefs des cellules

Lors de l’attaque de la tour Shin-Ra, vous devez éliminer des monstres pour Hojo et celui-ci vous laisse inspecter les cellules. Afin de trouver ces clés, il vous suffit de voler les monstres : pensez donc à équiper la matéria en conséquence. Et pas d’inquiétude, le chronomètre s’arrête durant les combats.

:: Boisson plus qu'utile

Au cours de votre aventure, vous passerez souvent par le hall de la Shin-Ra. Ne manquez pas la dame à l’entrée vous offrant une boisson gratuite. En effet, celle-ci vous octroie le statut Vie, similaire à l’utilisation d’une queue de phénix, et vous régénère entièrement. La présence du point de sauvegarde à côté vous permet en plus de profiter de ces régénérations gratuites pour essayer d’avancer dans les missions.

:: Attaques critiques fréquentes

Lors de certains coups, vous ferez des dégâts doublés grâce à un coup nommé critique. Afin de forcer le destin à vous laisser faire ce coup, il vous suffit d’attaquer l’ennemi dans le dos : voilà de quoi faciliter les combats au corps à corps. A savoir que certains équipements permettent d’infliger des coups critiques, tout comme l’invocation de Cissnei qui nous octroie le statut S.O.S.

:: Augmenter l'équipement

Bien que l’on gagne les emplacements à matéria en montant de grade, il n’en va pas de même pour les emplacements d’équipement. Sachez ainsi que pour augmenter votre tenue en place, il vous faudra finir les missions 7-2-2 et 7-2-5 afin d’obtenir le sac à dos, récompense de la mission 7-2-2, et le porte clé, récompense de la mission 7-2-5.

:: Équipement Genji

Certainement un des meilleurs équipements du jeu, il vous permettra de dépasser vos limites. Mais pour le trouver entièrement, il faut parvenir à bout de nombreuses épreuves.

Nom Obtention Effets
Armure Genji OCN à 100% Limite PV 99.999 – Stoïcisme – Récup
Casque Genji 1.000.000 Gils à la Boutique en ligne secrète Stoppe les dépenses en PM et PA - Acuité
Gants Genji Coffre de la mission 9-6-4 Limite des dégâts à 99.999 – Toute attaque est critique
Bouclier Genji Urne magique de la mission 7-6-6 Barrière – Barrière Magique – Empêche les altérations d’état – Absorbe les dégâts élémentaires

:: Augmenter le % d'un OCN

S'il vous manque des % pour une OCN, achetez une, voire plusieurs matérias roses correspondant à l'OCN que vous devez augmenter, pour avoir plus de chances de l'obtenir en combat. Lorsque vous l'avez en combat, laissez la scène (s'il y en a une) correspondant au personnage se dérouler. Assurez-vous ensuite de bien aligner les trois icônes. Cela augmentera les % !
Une bonne astuce est de mettre une matéria OCN de Cissnei et le reste en OCN désirée. La mission des 1000 Soldats est sûrement assez longue pour enchaîner plusieurs OCN, mais pensez alors à votre équipement…

:: Vaincre Bahamut Furie de Yuffie

Ceux qui avancent vite dans les missions auront vite fait d’arriver à ce boss qui pour une fois peut causer du fil à retordre ! L’équipement utile est Max PV+ (Visez les 9.999), Soin et Attaque ténèbres. A chaque fois que vous le pouvez, approchez-vous de lui et effectuez Ténèbres. Évitez l’attaque des trois boules en vous éloignant de lui puis passez entre les boules. Protégez-vous pendant son attaque Ultima et essayez d’éviter son coup de griffe, mais surtout maintenez autant que possible vos PV au-dessus de 7000 pour survivre a son attaque ultime.

:: Posture

Zack possède deux positions durant un combat : Quand il se tient droit, c’est que tout vas bien, mais dès qu’il se courbe, c’est que sa vie est sous les 25% ! Pensez à vous soigner dès que vous voyez que Zack a du mal !

Il existe aussi trois types de clôture de combat.

Conditions Clôtures
PV inférieur à 25% Zack s’essuie le front
PV entre 25% et 99% Zack rengaine son épée.
PV à 100% et plus Zack exécute le célèbre mouvement où il fait tournoyer son épée. La classe !

:: Urne Magique

L’urne magique est un monstre qui apparait dans quelques missions en vous demandant de lui faire quelque techniques. La première fois que vous réussissez, vous gagnez sa matéria, puis ensuite des objets. Dans la mission 7-6-6, vous gagnerez le tant convoité Bouclier Genji avant de gagner d’autres objets.
Astuce : pour obtenir rapidement cette matéria, elle se trouve dans la mission 10-2-3.

Missions Techniques Cadeaux
10-2-3 Saut, Brasier +, Gravité, Cyclone assaut Chapeau à plume – Esculape
2-2-6 Glacier X, Brasier X, Foudre X, Gravité Montre de luxe – Anneau maudit
2-5-4/5/6 Ultima, Triple Brasier, Poings de fer, Electrocution Bague de Joailler – Tenue d'assaut
7-6-6 Dilapidation, Poing Vengeur, 99.999 dégâts, Octofrappe Tenue de défense – Soin absolu

:: Gain Urne Magique

Lors de l’OCN de l’urne magique, on peut obtenir un objet, voici le listing :
Niveau 1 : matéria Soin X, matéria Gravité X, matéria Acuité
Niveau 2 : Gourmette de fer, Gourmette de titane, Gourmette de carbone, Gourmette de platine
Niveau 3 : Poignet de force X, Shinra Gamma, Couronne royale, Boule de cristal
Niveau 4 : Elixir x5, Elixir x10, Queue de Phénix, Queue de Phénix x3
Niveau 5 : Ruban, Rouleau doré, Rouleau doré x3, Rouleau doré x5

:: Secret Shinra

Avant d’aller à Modeoheim, allez parler à Lazard pour apprendre quelques informations sur le passé de la Shin-Ra.

:: Double sort boosté

La matéria Double sort permet de lancer deux fois le sort en une fois, mais en consommant deux fois les PM. Cette matéria peut devenir redoutable une fois associée à un objet annulant les dépenses de PM !

:: Nouvelle partie

Recommencer une nouvelle partie vous offre bien des bonus. Cependant, si vous cherchez à revivre l’aventure avec une difficulté accrue, pourquoi ne pas s’équiper de l’anneau maudit trouvé au tout début.

:: Troisième miracle facile

Vous avez recommencé le jeu et vous êtes de retour au miracle ? Pas de problème, vous avez déjà l’éclat d’or dans l’inventaire, de quoi finir le troisième miracle rapidement.

:: PS nombreux

Pour obtenir une grande quantité de PS, appliquez l’astuce du vol des Queues de phénix à Minerva, revendez-les puis achetez des matérias OCN que vous transformerez en PS, et voilà, opération à renouveler pour augmenter les PS.

:: Minerva

Vous avez quasiment tout finis mais il vous reste un boss… LE boss, et il serait injuste de vous laisser vous débrouiller seul contre ce boss qui possède 10.000.000 de PV  et des stats de 255 (RES 201).
Dans un premier temps, oubliez les attaques élémentaires et gravité, les attaques élémentaires infligent juste la moitié et elle est immunisée à Gravité, Zantetsuken, aux altérations d’état et aux cast break.

Voici donc un set d’équipement pour vaincre Minerva :

  • Soin X PV +999% (Soin X est préférable à Soin absolu car Soin absolu ne peut être fusionné)
  • Poing Vengeur PV +999%, votre source d’attaque, qui booste aussi les PV puisque liés
  • Grand saut Res +100
  • Au choix RES +100
  • Au choix PSY +100
  • Maitrise PS PSY +100

Et pour les accessoires :

  • Set Genji

(L’équipement est modifiable, mais il est important d’avoir 255 en RES et PSY pour ne pas mourir à chaque attaque)

Le principe est de se servir de Poing Vengeur comme attaque principale ! Se défendre quelques fois mais le gros des dégâts sera absorbé par Maitrise PS (prévoyez un grand tas de PS). Grand saut peut être utilisé pour éviter son attaque givrante et Soin sert à se restaurer après chaque gros dégât que Récup ne peut compenser.

A force de temps, Minerva lancera son attaque ultime, qui vous enlèvera le statut Vie et bien des HP, prenez immédiatement une Queue de phénix et soignez-vous ! Puis recommencez à attaquer. Au bout de quelque minutes, vous aurez enfin triomphé du boss ultime.





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