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Matérias

Les matérias sont l'élément majeur des combats. Sans elles, vous ne pourriez que taper, esquiver et vous défendre, et à la longue, les monstres seraient bien trop puissants. Comme dans son prédécesseur Final Fantasy VII, les matérias sont réparties par catégories.

L'intérêt des matérias, dans cet opus, est la double fonction. Dans un premier temps, oubliez la duplication d'une matéria une fois le niveau Maîtrise atteint. De plus, l'acquisition de niveau se fait via l'OCN. Désormais, vos matérias serviront de deux façons : la fonction principale, comme jeter le sort Brasier, et une fonction secondaire, qui est de vous octroyer un bonus, en PSY de +1 par exemple.

Autre nouveauté, au bout d'un moment vous débloquerez, via l'histoire, la fusion de matéria. Cette option vous permettra de créer de nouvelles matérias plus puissantes à l'aide des matérias en votre possession. Bien que pas très compliqué comme concept, certaines combinaisons peuvent cependant se révéler redoutables, pensez donc à visiter la rubrique "astuces".

Pour chaque matéria, les effets principaux et secondaires (nommés Bonus) seront indiqués, mais l'effet secondaire peut être modifié à l'aide de la fusion. Et dans le cas où la matéria ne pourrait être ni achetée, ni obtenue par fusion, il sera indiqué à quel monstre la voler.

Attention pour les fusions, impliquer une matéria Maîtrise où notre tableau ne l'indique pas peut créer une matéria différente. De plus, dans certains cas, la matéria Maîtrise peut changer sans influencer le résultat. Il existe en outre une multitude d'autres possibilités pour les fusions, ainsi seules les plus simples et rapides d'accès sont indiquées ici.

Principe de la fusion

La fusion n'est pas compliquée en soi : deux matérias sont utilisées pour en créer une nouvelle en consommant des PS. Avec le listing des fusions les plus rapides et pratiques, obtenir la matéria désirée est plus aisé mais il est toujours pratique de tester d'autres possibilités.

Notons qu'il est possible d'ajouter un objet pour booster les matérias fusionnées.

Les objets les plus importants sont : Boisson de Héros, Adamantine, Matière noire, Légumes de Gysahl, Amulette de Mog, Plume de gros Chocobo, Harpe lunaire et Noix de Zeio. Ceux-ci sont à garder pour des fusions importantes car il s'agit d'objets dits "majeurs", c'est-à-dire que leur attribut prend le dessus sur l'effet secondaire (Bonus) de la matéria.

En alliant cette connaissance aux Astuces, vous pourrez vous créer des matérias surpuissantes.

Liste des matérias

- Matérias d'attaques magiques
- Matérias de soins magiques
- Matérias magiques de protection
- Matérias de frappe
- Matéria de commandes
- Matérias d'optimisation
- Matérias de soutien
- Matérias PS
- Matérias OCN

Liste des matérias d'attaques magiques

Brasier / Feu
Aquisition 1.000 Gils au Magasin département de recherche
Effet Principal Lance une boule de feu vers l'ennemi ciblé et fait quelques dégâts de zone
Bonus Augmentation de MAG jusqu'à +2 au niveau 5
Fusion Glacier et Foudre / Glace et Foudre
Brasier noir et Soin
Glacier / Glace
Aquisition 1.000 Gils au Magasin département de recherche
Effet Principal Fait tomber un petit bloc de glace sur l'ennemi ciblé et fait quelques dégâts de zone
Bonus Augmentation de MAG jusqu'à +2 au niveau 5
Fusion Brasier et Foudre
Glacier noir et Soin / Glace ténèbres et Soin
Foudre
Aquisition 1.000 Gils au Magasin département de recherche
Effet Principal Lance un éclair depuis vos mains vers l'ennemi ciblé et frappe tous les ennemis entrant en contact avec l'éclair.
Bonus Augmentation de MAG jusqu'à +2 au niveau 5
Fusion Brasier et Glacier
Foudre noire et Soin
Brasier +
Aquisition 3.000 Gils à La tortue joyeuse
Effet Principal Lance deux boules de feu sur l'ennemi ciblé, qui exploseront au premier impact.
Bonus Augmentation de MAG jusqu'à +3 au niveau 5
Fusion Glacier + et Foudre (normal ou +) OU Foudre + et Glacier (normal ou +)
Brasier (Maîtrise) et Acuité
Glacier +
Aquisition 3.000 Gils à La tortue joyeuse
Effet Principal Fait tomber un bloc de glace de taille moyenne sur l'ennemi ciblé, faisant quelques dégâts de zone.
Bonus Augmentation de MAG jusqu'à +3 au niveau 5
Fusion Brasier + et Foudre (normal ou +) OU Foudre + et Brasier (normal ou +)
Glacier (Maîtrise) et Acuité
Foudre +
Aquisition 3.000 Gils à La tortue joyeuse
Effet Principal Lance un éclair depuis vos mains vers l'ennemi ciblé et frappe tous les ennemis entrant en contact avec l'éclair.
Bonus Augmentation de MAG jusqu'à +3 au niveau 5
Fusion Brasier + et Glacier (normal ou +) OU Glacier + et Brasier (normal ou +)
Foudre (Maîtrise) et Acuité
Brasier X
Aquisition 10.000 Gils au Grand magasin département de recherche
Effet Principal Lance trois boules de feu sur l'ennemi ciblé, qui exploseront au premier impact.
Bonus Augmentation de MAG jusqu'à +4 au niveau 5
Fusion Glacier X et Foudre (normal ou + ou X) OU Foudre X et Glacier (normal ou + ou X)
Glacier + (Maîtrise) et Foudre + (Maîtrise)
Brasier + (Maîtrise) et Acuité (Maîtrise)
Glacier X
Aquisition 10.000 Gils au Grand magasin département de recherche
Effet Principal Fait tomber un gros bloc de glace sur l'ennemi ciblé, faisant quelques dégâts de zone.
Bonus Augmentation de MAG jusqu'à +4 au niveau 5
Fusion Brasier X et Foudre (normal ou + ou X) OU Foudre X et Brasier (normal ou + ou X)
Brasier + (Maîtrise) et Foudre + (Maîtrise)
Glacier + (Maîtrise) et Acuité (Maîtrise)
Foudre X
Aquisition 10.000 Gils au Grand magasin département de recherche
Effet Principal Lance un éclair depuis vos mains vers l'ennemi ciblé et frappe tous les ennemis entrant en contact avec l'éclair.
Bonus Augmentation de MAG jusqu'à +4 au niveau 5
Fusion Brasier X et Glacier (normal ou + ou X) OU Glacier X et Brasier (normal ou + ou X)
Brasier + (Maîtrise) et Glacier + (Maîtrise)
Foudre + (Maîtrise) et Acuité (Maîtrise)
Saignée
Aquisition 5.000 Gils au Magasin matérias secteur 8
Effet Principal Vole une faible quantité de PV à l'ennemi ciblé et l'ajoute à vos PV.
Bonus Augmentation des PV de +20% au niveau 5
Fusion Aspiration (Maîtrise) et Acuité OU Acuité (Maîtrise) et Aspiration
Lame Saignée et Bonus MAG
Saignée +
Aquisition Ne peut être achetée. Peut être volée et ramassée à « l'expérience 119 » (Mission 5-4-1)
Effet Principal Vole une quantité moyenne de PV à l'ennemi ciblé et l'ajoute à vos PV.
Bonus Augmentation des PV de +30% au niveau 5
Fusion Aspiration (Maîtrise) et Acuité (Maîtrise)
Saignée et Brasier X OU Saignée et Glacier X OU Saignée et Foudre X
Gravité X (Maitriîe) et Saignée
Saignée Puissante et Bonus MAG
Saignée X
Aquisition 18.000 Gils à la Boutique Gongaga
Effet Principal Vole une grande quantité de PV à l'ennemi ciblé et l'ajoute à vos PV.
Bonus Augmentation des PV de +40% au niveau 5
Fusion Saignée et matéria OCN
Saignée aérienne et Bonus MAG
Aspiration X et matéria faible (Brasier, Glacier, Foudre, Soin, …)
Aspiration
Aquisition 4.000 Gils au Magasin matérias secteur 8
Effet Principal Vole une faible quantité de PM à l'ennemi ciblé et l'ajoute à vos PM.
Fusion Saignée (Maîtrise) et Acuité
Augmentation des PM de +20% au niveau 5
Lame Aspiration et Bonus MAG (ou Bonus PSY)
Lame Saignée (Maîtrise) et Bonus MAG
Aspiration X
Aquisition Ne peut être achetée. Peut être volée en Rare aux « Blador Génésis » (Mission 3-3-4, 3-3-5 et 9-1-3)
Effet Principal Vole une quantité grande de PM à l'ennemi ciblé et l'ajoute à vos PM.
Bonus Augmentation des PV de +40% au niveau 5
Fusion Saignée + (Maîtrise) et Acuité (Maîtrise)
Aspiration puissante et Bonus MAG
Arsenic
Aquisition 1.000 Gils au Magasin matérias secteur 5
Effet Principal Inflige le Statut Poison à l'ennemi ciblé qui perdra doucement ses PV.
Bonus MAG augmentée de +5 au niveau 5
Fusion Lame Arsenic et Bonus PSY
Mutisme
Aquisition 1.000 Gils au Magasin matérias secteur 5
Effet Principal Inflige le Statut Mutisme à l'ennemi ciblé l'empêchant d'utiliser la magie.
Bonus MAG augmentée de +5 au niveau 5
Fusion Arsenic (Maîtrise) et Acuité
Arsenic et Ruée
Stop
Aquisition Ne peut être achetée. Peut être obtenue en Rare aux « Lanterne Citrouille » (Missions 2-5-3, 6-6-1 et 9-3-6)
Effet Principal Inflige le Statut Stop à l'ennemi ciblé qui ne peut bouger durant un certain temps.
Bonus MAG augmentée de +5 au niveau 5
Fusion Arsenic (Maitrise) et Ruée
Lame Stop et Bonus MAG
Faucheuse
Aquisition Ne peut être achetée. Peut être obtenue en Rare sur « l'expérience 118 » (Mission 5-3-6) et volée en Rare sur les  « citrouilles » (Missions 8-6-2 et 8-6-3)
Effet Principal Inflige le Statut Mort à l'ennemi ciblé, le tuant sur le coup. Les chances de réussite sont minces.
Bonus MAG augmentée de +1 au niveau 5
Fusion Stop (Maîtrise) et Acuité
Arsenic et matéria OCN quelconque
Brasier noir
Aquisition Ne s'obtient que par fusion.
Effet Principal Lance Brasier avec des chances d'infliger Arsenic et/ou Mutisme
Bonus MAG augmentée de +3 au niveau 5
Fusion Brasier et Arsenic
Brasier et Esuna
Glacier noir
Aquisition Ne s'obtient que par fusion.
Effet Principal Lance Glacier avec des chances d'infliger Arsenic et/ou Mutisme
Bonus MAG augmentée de +3 au niveau 5
Fusion Glacier et Arsenic
Glacier et Esuna
Foudre noire
Aquisition Ne s'obtient que par fusion.
Effet Principal Lance Foudre avec des chances d'infliger Arsenic et/ou Mutisme
Bonus MAG augmentée de +3 au niveau 5
Fusion Foudre et Arsenic
Foudre et Esuna
Brasier + noir
Aquisition Ne s'obtient que par fusion.
Effet Principal Lance Brasier + avec des chances d'infliger Arsenic et/ou Mutisme
Bonus MAG augmentée de +4 au niveau 5
Fusion Brasier + et Arsenic
Brasier + et Esuna
Glacier + noir
Aquisition Ne s'obtient que par fusion.
Effet Principal Lance Glacier + avec des chances d'infliger Arsenic et/ou Mutisme
Bonus MAG augmentée de +4 au niveau 5
Fusion Glacier + et Arsenic
Glacier + et Esuna
Foudre + noire
Aquisition Ne s'obtient que par fusion.
Effet Principal Lance Foudre + avec des chances d'infliger Arsenic et/ou Mutisme
Bonus MAG augmentée de +4 au niveau 5
Fusion Foudre + et Arsenic
Foudre + et Esuna
Brasier X noir
Aquisition Ne s'obtient que par fusion.
Effet Principal Lance Brasier X avec des chances d'infliger Arsenic et/ou Mutisme
Bonus MAG augmentée de +5 au niveau 5
Fusion Brasier X et Arsenic
Brasier X et Esuna
Glacier X noir
Aquisition Ne s'obtient que par fusion.
Effet Principal Lance Glacier X avec des chances d'infliger Arsenic et/ou Mutisme
Bonus MAG augmentée de +5 au niveau 5
Fusion Glacier X et Arsenic
Glacier X et Esuna
Foudre X noire
Aquisition Ne s'obtient que par fusion.
Effet Principal Lance Foudre X avec des chances d'infliger Arsenic et/ou Mutisme
Bonus MAG augmentée de +5 au niveau 5
Fusion Foudre X et Arsenic
Foudre X et Esuna
Brasier X infernal
Aquisition 15.000 Gils au Magasin secret Wutai
Effet Principal Lance Brasier X avec des chances d'infliger Arsenic, Mutisme, Stop ou Faucheuse.
Bonus MAG augmentée de +5 au niveau 5
Fusion Brasier X (Maîtrise) et Arsenic (Maîtrise)
Brasier noir et matéria OCN quelconque
Glacier X infernal
Aquisition 15.000 Gils au Magasin secret Wutai
Effet Principal Lance Glacier X avec des chances d'infliger Arsenic, Mutisme, Stop ou Faucheuse.
Bonus MAG augmentée de +5 au niveau 5
Fusion Glacier X (Maîtrise) et Esuna (Maîtrise)
Glacier noir et matéria OCN quelconque
Foudre X infernale
Aquisition 15.000 Gils au Magasin secret Wutai
Effet Principal Lance Foudre X avec des chances d'infliger Arsenic, Mutisme, Stop ou Faucheuse.
Bonus MAG augmentée de +5 au niveau 5
Fusion Foudre X (Maîtrise) et Dissipation (Maîtrise)
Foudre Noire et matéria OCN quelconque
Gravité
Aquisition Ne peut être achetée. Hormis celle obtenue durant l'aventure, les seules autres possibles à obtenir sont celles des missions 4-2-5, 8-3-2 et 9-4-2 dans un coffre et celle en récompense de la mission 9-3-3.
Effet Principal Lance une boule sur l'ennemi qui à l'explosion, lui retirera 25% de ses PV actuels. Ce sort peut toucher plusieurs ennemis s'ils sont proches lorsque la boule explose.
Bonus MAG augmentée de +3 au niveau 5
Fusion Il n'existe pas de fusion permettant de créer une matéria Gravité autrement qu'à partir d'une autre matéria Gravité.
Gravité X
Aquisition 15.000 Gils au Village Ossements VPC
Effet Principal Lance une boule sur l'ennemi qui, à l'explosion, lui retirera 50% de ses PV actuels. Ce sort peut toucher plusieurs ennemis s'ils sont proches lorsque la boule explose.
Bonus MAG augmentée de +5 au niveau 5
Fusion Gravité (Maîtrise) et Acuité
Gravité et Soin
Séisme
Aquisition 18.000 Gils au Magasin secret Wutai
Effet Principal Lance le sort Séisme infligeant des dégâts à tous les ennemis terrestres autour de Zack.
Bonus MAG augmentée de +5 au niveau 5
Fusion Ténèbres (Maîtrise) et Acuité
Electrocution (Maîtrise) et Ténèbres
Gravité et matéria OCN quelconque
Triple Foudre X
Aquisition Ne peut être achetée. Peut être volée en Rare au monstre « Trois étoiles » des missions 9-5-2 et 9-5-3.
Effet Principal Lance, en une seule fois, trois sorts Foudre X sur et autour de la cible, couvrant ainsi un plus grand angle.
Bonus Augmentation des PM de +100% au niveau 5
Fusion Ne peut être créée sans une première matéria Triple Foudre X, alliée à Acuité ou Poing Gobelin.
Triple Brasier
Aquisition Ne peut être achetée. Peut être volée en Normal au monstre « Trois étoiles » des missions 9-5-2 et 9-5-3.
Effet Principal Lance un sort semblable à Brasier X.
Bonus Augmentation des PM de +100% au niveau 5
Fusion Triple Foudre X (Maîtrise) et Acuité
Triple Brasier et Triple Foudre X…
Electrocution
Aquisition Ne peut être achetée. Peut être volée en Rare au monstre « Garuda » de la mission 9-4-6
Effet Principal Fait tomber la foudre tout autour de Zack infligeant des dégâts aux ennemis dans la zone.
Bonus Augmentation des PM de +100% au niveau 5
Fusion Triple Brasier (Maîtrise) et Acuité
Triple Foudre X (Maîtrise) et Acuité
Atomnium
Aquisition Ne peut être achetée. Peut être volée en Rare au monstre « Déambuleur EX » des missions 2-5-2, 6-5-5 et 7-6-5
Effet Principal Frappe tous les ennemis présents avec un sort neutre.
Bonus Augmentation des PM de +70% au niveau 5
Fusion Electrocution (Maîtrise) et Acuité
Triple Brasier (Maîtrise) et Acuité (Maîtrise)
Energie
Aquisition Ne peut être achetée. Peut être volée en Rare au monstre « Explosif » de la mission 5-4-2.
Effet Principal Lance une boule d'énergie sur l'ennemi ciblé. Celui-ci recevra deux parts de dégâts s'il est en garde ou s'il est de grande taille. Peut frapper d'autres cibles si elles sont alignées.
Bonus Augmentation des PM de +50% au niveau 5
Fusion Atomnium (Maîtrise) et Acuité
Electrocution (Maîtrise) et Acuité (Maîtrise)
Ultima
Aquisition Ne peut être achetée. Peut être volée en Rare au monstre « Magnat » de la mission 9-5-3.
Effet Principal Frappe tous les ennemis présents avec un sort neutre.
Bonus Augmentation des PM de +90% au niveau 5
Fusion Energie (Maîtrise) et Acuité
Energie et matéria OCN quelconque

Liste des matérias de soins magiques

Soin
Aquisition 1.000 Gils au Magasin département de recherche
Effet Principal Redonne une petite quantité de PV en fonction de la MAG de Zack.
Bonus PSY augmentée de +3 au niveau 5
Fusion Cette matéria ne peut être obtenue à partir de deux autres différentes. Elle peut être fusionnée avec Acuité ou elle-même.
Soin +
Aquisition 3.000 Gils à La Tortue Joyeuse
Effet Principal Redonne une quantité moyenne de PV en fonction de la MAG de Zack.
Bonus PSY augmentée de +3 au niveau 5
Fusion Soin (Maîtrise) et Soin
Soin et Mutisme
Soin X
Aquisition Ne peut être achetée. Se vole à « Angra Mainyu » de la mission 7-6-5
Effet Principal Redonne une grande quantité de PV en fonction de la MAG de Zack.
Bonus PSY augmentée de +4 au niveau 5
Fusion Soin et Faucheuse
Récup (Maîtrise) et Acuité
Soin Absolu
Aquisition Ne peut être achetée. Se vole en Rare à « Goliath » de la mission 9-6-5
Effet Principal Régénère tous les PV.
Bonus PSY augmentée de +5 au niveau 5
Fusion Aucune fusion ne donne cette matéria.
Récup
Aquisition 5.000 Gils à La Tortue Joyeuse
Effet Principal Rend 1/16ème des PV de Zack toutes les 4 secondes pendant une minute.
Bonus PSY augmentée de +3 au niveau 5
Fusion Soin et Ruée
Soin + (Maîtrise) et Soin
Esuna
Aquisition 3.000 Gils au Magasin département de recherche
Effet Principal Permet de guérir des Statuts négatifs comme Arsenic et Fléau.
Bonus PSY augmentée de +3 au niveau 5
Fusion Dissipation (Maîtrise) et Acuité
Arsenic et Bonus RES
Dissipation
Aquisition 5.000 Gils à La Tortue Joyeuse
Effet Principal Supprime les Statuts bénéfiques de la cible.
Bonus PSY augmentée de +4 au niveau 5
Fusion Esuna (Maîtrise) et Acuité
Mutisme et Bonus PSY

Liste des matérias magiques de protection

Barrière
Aquisition 4.000 Gils à La Tortue Joyeuse
Effet Principal Met en place une barrière qui réduit de moitié les dégâts reçus par des attaques physiques pendant une minute.
Bonus PSY augmentée de +2 au niveau 5
Fusion Brasier et Bonus PV
Dissipation et Saut
Barrière M
Aquisition 4.000 Gils à La Tortue Joyeuse
Effet Principal Met en place une barrière qui réduit de moitié les dégâts reçus par des attaques magiques pendant une minute.
Bonus PSY augmentée de +2 au niveau 5
Fusion Barrière (Maîtrise) et Acuité
Gravité et Bonus PV (Maîtrise)
Ecran
Aquisition Ne peut être achetée. Se vole en Rare à « Civette » des missions 9-5-6 et 9-6-1
Effet Principal Met en place une barrière qui réduit de moitié les dégâts reçus par des attaques physiques et magiques pendant une minute.
Bonus PSY augmentée de +3 au niveau 5
Fusion Bouclier élémentaire (Maîtrise) + Acuité
Barrière et matéria OCN quelconque

Liste des matérias de frappe

Ténèbres
Aquisition Ne peut être achetée. Se vole en Rare à « Xylomid terrestre » de la mission 2-4-1
Effet Principal L'attaque n'est pas considérée comme physique ni magique. 1/8ème des PV sont consommés à chaque utilisation.
Bonus Augmentation des PV de +70% au niveau 5
Fusion Gravité (Maîtrise) et Ruée (Maîtrise)
Gravité X (Maîtrise) et Acuité
Saut
Aquisition Ne peut être achetée. Se vole en normal à « Chef Sahuagin » des missions 2-3-5, 6-4-2 et 8-6-2
Effet Principal Zack saute très haut, et retombe en infligeant des attaques à tous les ennemis proches.
Bonus ATQ augmentée de +3 au niveau 5
Fusion Attaque Puissante et Bonus AP
Saut et Saut
Grand Saut
Aquisition Ne peut être achetée. Se reçoit en Rare du « Prince Sahuagin » des missions 2-4-5, 7-6-2 et 9-3-1.
Effet Principal Zack saute extrêmement haut, évitant les attaques et retombe en infligeant des attaques à tous les ennemis proches.
Bonus ATQ augmentée de +5 au niveau 5
Fusion Cyclone Assaut (Maîtrise) et Acuité (Maîtrise)
Lame Brasier X et Bonus AP
Arsenic Aérien
Aquisition Ne peut être achetée. Récompense de la mission 5-3-1
Effet Principal Zack effectue la technique Saut, et peut infliger Arsenic.
Bonus ATQ augmentée de +4 au niveau 5
Fusion Cyclone Arsenic (Maîtrise) et Acuité
Cyclone Arsenic et Ruée
Mutisme Aérien
Aquisition Ne peut être achetée. Récompense de la mission 2-3-3
Effet Principal Zack effectue la technique Saut, et peut infliger Mutisme
Bonus ATQ augmentée de +4 au niveau 5
Fusion Cyclone Stop (Maîtrise) et Acuité
Grand Saut et Cyclone Arsenic
Saut Mortel
Aquisition Ne peut être achetée. Récompense des missions 3-4-2 et 8-6-2
Effet Principal Zack effectue la technique Saut, et peut infliger divers Statuts
Bonus ATQ augmentée de +4 au niveau 5
Fusion Mutisme Aérien (Maîtrise) + Acuité
Grand Saut (Maîtrise) + Cyclone Arsenic
Cyclone Assaut
Aquisition Ne peut être achetée. Reçus en Rare par « Blador Génésis » des missions 3-3-4, 3-3-5 et 9-1-3
Effet Principal Zack tournoie sur lui-même, et inflige des dégâts à tous les ennemis proches
Bonus ATQ augmentée de +3 au niveau 5
Fusion Saut (Maîtrise) et Acuité (Maîtrise)
Frappe Vitale et Bonus AP
Cyclone Assaut +
Aquisition Ne peut être achetée. Reçue en Rare par « Dominateur Génésis » des missions 3-3-6 et 7-4-5
Effet Principal Zack tournoie sur lui-même, et inflige des dégâts à tous les ennemis proches
Bonus ATQ augmentée de +5 au niveau 5
Fusion Grand Saut (Maîtrise) et Acuité (Maîtrise)
Saut et matéria OCN quelconque
Cyclone Arsenic
Aquisition Ne peut être achetée. Récompense des missions 4-3-1 et 9-2-1
Effet Principal Zack effectue Cyclone assaut et peut infliger Arsenic
Bonus ATQ augmentée de +3 au niveau 5
Fusion Ne peut être obtenue par la fusion de deux matéria différentes.
Cyclone Arsenic et Acuité
Cyclone Stop
Aquisition Ne peut être achetée. Récompense de la mission 1-4-5. Se trouve dans des coffres des missions 4-5-4 et 4-5-6.
Effet Principal Zack effectue Cyclone assaut et peut infliger Stop
Bonus ATQ augmentée de +3 au niveau 5
Fusion Arsenic Aérien (Maîtrise) et Acuité
Cyclone Assaut (Maîtrise) et Cyclone Arsenic
Cyclone Faucheuse
Aquisition Ne peut être achetée. Récompense de la mission 5-3-2. Se trouve dans des coffres des missions 7-6-1 et 9-2-5.
Effet Principal Zack effectue Cyclone assaut et peut infliger Faucheuse
Bonus ATQ augmentée de +4 au niveau 5
Fusion Cyclone Assaut + et Cyclone Arsenic
Saut Mortel (Maîtrise) et Acuité
Attaque Puissante
Aquisition Ne peut être achetée. Se vole en Rare du « Vajradhara Indra » des missions 4-2-4, 4-2-5 et 4-4-1.
Effet Principal Zack prépare un gros coup qui peut étourdir les ennemis touchés
Bonus ATQ augmentée de +3 au niveau 5
Fusion Gravité et Saut
Attaque Puissante et Saut
Frappe Vitale
Aquisition Ne peut être achetée. Se vole en Rare du « Vajradhara Karura » des missions 4-4-2, 4-4-3 et 4-4-4.
Effet Principal Zack prépare un gros coup qui aura un effet critique assuré
Bonus ATQ augmentée de +3 au niveau 5
Fusion Attaque Puissante (Maîtrise) + Acuité (Maîtrise)
Attaque Puissante + Gravité
Lame Explosive
Aquisition Ne peut être achetée. Se vole en Rare du « Hippogriffe » des missions 2-3-4 et 8-5-4
Effet Principal Zack prépare un gros coup qui aura un effet explosif
Bonus ATQ augmentée de +4 au niveau 5
Fusion Séisme et Saut
Attaque Puissante et matéria OCN quelconque
Onde de choc
Aquisition Ne peut être achetée. Se reçoit en normal du « Char militaire » des missions 6-5-3 et 7-5-5
Effet Principal Zack prépare un coup qui possède une onde de choc pouvant sortir les ennemis du terrain.
Bonus ATQ augmentée de +5 au niveau 5
Fusion Frappe Vitale (Maîtrise) et Acuité (Maîtrise)
Gravité X (Maîtrise) et Cyclone Assaut
Lame Arsenic
Aquisition Ne peut être achetée. Se reçoit en Rare ou vol en normal de « Griffe Tenaille » des missions 1-4-4 et 7-4-4
Effet Principal Zack prépare un coup qui peut infliger Arsenic
Bonus ATQ augmentée de +3 au niveau 5
Fusion Attaque Puissante et Arsenic
Arsenic et Bonus ATQ
Lame Mutisme
Aquisition Ne peut être achetée. Se vole en Rare de « Griffe Tenaille » des missions 1-4-4 et 7-4-4
Effet Principal Zack prépare un coup qui peut infliger Mutisme
Bonus ATQ augmentée de +3 au niveau 5
Fusion Mutisme et Bonus ATQ
Cyclone Assaut et Arsenic
Lame Stop
Aquisition Ne peut être achetée. Se reçoit en Rare ou vol en normal de « Diable Tenaille » des missions 9-5-2 et 9-5-3
Effet Principal Zack prépare un coup qui peut infliger Stop
Bonus ATQ augmentée de +4 au niveau 5
Fusion Cyclone Assaut (Maîtrise) et Arsenic
Stop et Bonus ATQ
Lame Faucheuse
Aquisition Ne peut être achetée. Se reçoit en normal de « Diable Tenaille » des missions 9-5-2 et 9-5-3
Effet Principal Zack prépare un coup qui peut infliger Faucheuse
Bonus ATQ augmentée de +5 au niveau 5
Fusion Faucheuse et Attaque Puissante
Faucheuse et Bonus ATQ
Lame dissipation
Aquisition Ne peut être achetée. Se vole en Rare de « Nomen unité Croissant » de la mission 4-5-5
Effet Principal Zack prépare un coup qui peut infliger Dissipation
Bonus MAG augmentée de +15 au niveau 5
Fusion Frappe élémentaire et Arsenic
Lame Arsenic et matéria OCN quelconque
Lame Brasier
Aquisition Ne peut être achetée. Se vole en Rare de « Novus unité Croissant » des missions 4-3-1 et 4-3-2
Effet Principal Zack inflige un coup avec la propriété du feu
Bonus MAG augmentée de +3 au niveau 5
Fusion Brasier et Attaque Puissante
Brasier et Bonus ATQ
Lame Glacier
Aquisition Ne peut être achetée. Se vole en Rare de « Plenum unité Croissant » des missions 4-3-3, 4-3-4 et 4-3-5
Effet Principal Zack inflige un coup avec la propriété de la Glace
Bonus MAG augmentée de +3 au niveau 5
Fusion Glacier et Attaque Puissante
Glacier et Bonus ATQ
Lame Foudre
Aquisition Ne peut être achetée. Se vole en Rare de « Aqua unité Croissant » de la mission 4-3-6
Effet Principal Zack inflige un coup avec la propriété de la Foudre
Bonus MAG augmentée de +3 au niveau 5
Fusion Foudre et Attaque Puissante
Foudre et Bonus ATQ
Lame Brasier +
Aquisition Ne peut être achetée. Se vole en Rare de « Primus unité Croissant » de la mission 4-2-6
Effet Principal Zack inflige un coup avec la propriété du feu
Bonus MAG augmentée de +5 au niveau 5
Fusion Brasier + et Saut
Brasier et Cyclone Assaut
Lame Glacier +
Aquisition Ne peut être achetée. Se vole en Rare de « Autumnus unité Croissant » des missions 4-4-1, 4-4-2 et 4-4-3
Effet Principal Zack inflige un coup avec la propriété de la Glace
Bonus MAG augmentée de +5 au niveau 5
Fusion Foudre + et Saut
Foudre et Cyclone Assaut
Lame Foudre +
Aquisition Ne peut être achetée. Se vole en Rare de « Quartus/Quintus unité Croissant » de la mission 4-2-6
Effet Principal Zack inflige un coup avec la propriété de la Foudre
Bonus MAG augmentée de +5 au niveau 5
Fusion Foudre + et Saut
Foudre et Cyclone Assaut
Lame Brasier X
Aquisition 10.000 Gils au Magasin secret Wutai
Effet Principal Zack inflige un coup avec la propriété du feu
Bonus MAG augmentée de +10 au niveau 5
Fusion Brasier X et Bonus ATQ
Brasier et Grand Saut
Lame Glacier X
Aquisition 10.000 Gils au Magasin secret Wutai
Effet Principal Zack inflige un coup avec la propriété de la Glace
Bonus MAG augmentée de +10 au niveau 5
Fusion Glacier X et Bonus ATQ
Glacier et Grand Saut
Lame Foudre X
Aquisition 10.000 Gils au Magasin secret Wutai
Effet Principal Zack inflige un coup avec la propriété de la Foudre
Bonus MAG augmentée de +10 au niveau 5
Fusion Foudre X et Bonus ATQ
Foudre et Grand Saut
Lame Saignée
Aquisition 10.000 Gils au Magasin secret Wutai
Effet Principal Zack prépare un coup qui absorbe un peu les PV des personnes touchées
Bonus Augmentation des PV de +30% au niveau 5
Fusion Saignée et Cyclone Assaut
Aspiration et Bonus ATQ
Saignée Puissante
Aquisition 14.000 Gils au Magasin secret Wutai
Effet Principal Zack prépare un coup qui absorbe les PV des personnes touchées et les étourdit
Bonus Augmentation des PV de +50% au niveau 5
Fusion Lame Saignée (Maîtrise) et Acuité (Maîtrise)
Aspiration X et Bonus ATQ
Saignée Aérienne
Aquisition 18.000 Gils au Magasin secret Wutai
Effet Principal Zack lance Saut avec une absorption des PV des ennemis lorsqu'il frappe en retombant.
Bonus Augmentation des PV de +100% au niveau 5
Fusion Saignée X et Bonus ATQ
Lame Saignée et matéria OCN quelconque
Lame Aspiration
Aquisition Ne peut être achetée. Récompense de la mission 5-2-6
Effet Principal Zack prépare un coup qui absorbe un peu les PM des personnes touchées
Bonus Augmentation des PM de +50% au niveau 5
Fusion Saignée et Bonus ATQ
Saignée et Lame Mutisme
Aspiration Puissante
Aquisition Ne peut être achetée. S'obtient par une fusion.
Effet Principal Zack prépare un coup qui absorbe les PM des personnes touchées et les étourdit
Bonus Augmentation des PM de +100% au niveau 5
Fusion Saignée + et Bonus ATQ
Saignée et Grand Saut
Gobelipoing
Aquisition Ne peut être achetée. Se vole à « Vajradhara Kumbhira » des missions 4-4-4, 4-4-5 et 9-2-1.
Effet Principal Zack se prépare et lance un grand coup de poing.
Bonus ATQ augmentée de +15 au niveau 5
Fusion Ne peut être créée sans une première matéria Gobelipoing.
Gobelipoing et Acuité
Poings de fer
Aquisition Ne peut être achetée. Se vole en Normal au « Général Génésis » des missions 3-4-3 et 3-4-4.
Effet Principal Zack se prépare et lance un grand coup de poing
Bonus ATQ augmentée de +5 au niveau 5
Fusion Gobelipoing et Ruée
Gobelipoing (M) et Acuité
Magipoing
Aquisition Ne peut être achetée. Se vole en Rare au « Général Génésis » des missions 3-4-3 et 3-4-4
Effet Principal Zack se prépare et lance un grand coup de poing dont les dégâts dépendront de la limite max de ses PM (évitez de les avoir en excès)
Bonus Augmentation des PM de +90% au niveau 5
Fusion Poings de fer (Maîtrise) et Acuité (Maîtrise)
Magipoing et Acuité
Martopoing
Aquisition Ne peut être achetée. Se vole à « Vajradhara Kinnara » des missions 4-4-6 et 9-2-1
Effet Principal Zack se prépare et lance un grand coup de poing dont les dégâts dépendront de la limite max de ses PA (évitez de les avoir en excès)
Bonus Augmentation des PA de +90% au niveau 5
Fusion Magipoing (Maîtrise) et Acuité
Martopoing et Acuité
Poing vengeur
Aquisition Ne peut être achetée. Se vole en Rare à « Ifrit Mako » de la mission 9-5-1
Effet Principal Zack se prépare et lance un grand coup de poing dont les dégâts dépendront de ses PV (un excès de PV réduit son efficacité).
Bonus ATQ augmentée de +9 au niveau 5
Fusion Martopoing (Maîtrise) et Acuité (Maîtrise)
matéria Poing quelconque et matéria OCN quelconque

Liste des matérias de commandes

Vol
Aquisition Ne peut être achetée. Se vole en Rare à « Gremlin » des missions 2-5-5, 6-6-4 et 9-4-3
Effet Principal Zack fouille la cible et lui vole l'objet qu'elle porte.
Bonus Augmentation des PA de +50% au niveau 5
Fusion Ne peut être créée par la fusion de matérias.
Pillage
Aquisition Ne peut être achetée. Se vole en Rare à « Démon inférieur » de la mission 9-6-4
Effet Principal Zack attaque la cible et parvient à lui voler son objet.
Bonus Augmentation des PA de +100% au niveau 5
Fusion Vol et Électrocution
Usage Optimal (Maîtrise) et Acuité
Dilapidation
Aquisition Ne peut être achetée. Se vole en Rare à « Diable tenaille » des missions 9-5-2 et 9-5-3
Effet Principal Zack lance son argent sur les cibles face à lui.
Bonus ATQ augmentée de +6 au niveau 5
Fusion Vol et matéria OCN quelconque
Vol (Maîtrise) et matéria Poing quelconque

Liste des matérias d'optimisation

Bonus PV
Aquisition 1.000 Gils au Magasin matérias secteur 8
Effet Principal Augmente les PV maximum
Bonus Augmente les PV de +50% au niveau 5
Fusion Ne peut être créée sans une première matéria Bonus PV.
Bonus PV et Acuité
Bonus PV +
Aquisition Ne peut être achetée. Se vole en Normal sur « Vajradhara Karura » des missions 4-4-2, 4-4-3 et 4-4-4.
Effet Principal Augmente les PV maximum
Bonus Augmente les PV de +100% au niveau 5
Fusion Bonus PV (Maîtrise) et Acuité (Maîtrise)
Bonus PV et Ruée
Bonus PV ++
Aquisition Ne peut être achetée. S'obtient dans le coffre de la mission 3-2-2 ou en récompense de la mission 1-1-5
Effet Principal Augmente les PV maximum
Bonus Augmente les PV de +150% au niveau 5
Fusion Bonus PV + (Maîtrise) et Acuité (Maîtrise)
Bonus PV quelconque et matéria OCN quelconque
Bonus PM
Aquisition 1.000 Gils au Magasin matérias secteur 8
Effet Principal Augmente les PM maximum
Bonus Augmente les PM de +50% au niveau 5
Fusion Ne peut être créée par la fusion avec deux matérias différentes
Bonus PM et Acuité
Bonus PM +
Aquisition Ne peut être achetée. Présente dans un coffre de la mission 6-2-6
Effet Principal Augmente les PM maximum
Bonus Augmente les PM de +100% au niveau 5
Fusion Bonus PM (Maîtrise) et Acuité (Maîtrise)
Bonus PM et Ruée
Bonus PM ++
Aquisition Ne peut être achetée. Récompense de la mission 3-2-2 et dans un coffre de la mission 1-4-3 et 7-4-2
Effet Principal Augmente les PM maximum
Bonus Augmente les PM de +150% au niveau 5
Fusion Bonus PM + (Maîtrise) et Acuité (Maîtrise)
Bonus PM quelconque et matéria OCN quelconque
Bonus PA
Aquisition 1.000 Gils au Magasin matérias secteur 8
Effet Principal Augmente les PA maximum
Bonus Augmente les PA de +50% au niveau 5
Fusion Ne peut être créée sans une première matéria Bonus PA.
Bonus PA et Acuité
Bonus PA +
Aquisition Ne peut être achetée. Obtenue en Rare du « Cyon gardien »en mission 8-4-4, 1-3-1 et 7-1-5
Effet Principal Augmente les PA maximum
Bonus Augmente les PA de +100% au niveau 5
Fusion Bonus PA (Maîtrise) et Acuité (Maîtrise)
Bonus PA et Ruée
Bonus PA ++
Aquisition Ne peut être achetée. Obtenue en Rare du « Cyon chasseur »en mission 1-4-1, 3-3-1 et 9-1-2
Effet Principal Augmente les PA maximum
Bonus Augmente les PA de +150% au niveau 5
Fusion Bonus PA + (Maîtrise) et Acuité (Maîtrise)
Bonus PA quelconque et matéria OCN quelconque
Bonus ATQ
Aquisition 1.000 Gils au Magasin matérias secteur 5
Effet Principal Augmente l'ATQ de Zack
Bonus ATQ augmentée de +9 au niveau 5
Fusion Ne peut être créée sans une première matéria Bonus ATQ.
Bonus ATQ et Acuité
Bonus ATQ +
Aquisition Ne peut être achetée. Se vole en Rare sur « l'expérience 116 » de la mission 5-3-4
Effet Principal Augmente l'ATQ de Zack
Bonus ATQ augmentée de +12 au niveau 5
Fusion Bonus ATQ (Maîtrise) et Acuité (Maîtrise)
Bonus ATQ et Ruée
Bonus ATQ ++
Aquisition Ne peut être achetée. Se vole en Rare sur « l'expérience 113 » de la mission 5-3-1
Effet Principal Augmente l'ATQ de Zack
Bonus ATQ augmentée de +19 au niveau 5
Fusion Bonus ATQ + (Maîtrise) et Acuité (Maîtrise)
Bonus ATQ quelconque et matéria OCN quelconque
Bonus RES
Aquisition 1.000 Gils au Magasin matérias secteur 5
Effet Principal Augmente la RES de Zack
Bonus RES augmentée de +9 au niveau 5
Fusion Ne peut être créée par la fusion avec deux matérias différentes
Bonus RES et Acuité
Bonus RES +
Aquisition Ne peut être achetée. Trouvée dans un coffre de la mission 8-4-6
Effet Principal Augmente la RES de Zack
Bonus RES augmentée de +12 au niveau 5
Fusion Bonus RES (Maîtrise) et Acuité (Maîtrise)
Bonus RES et Ruée
Bonus RES ++
Aquisition Ne peut être achetée. Récompense de la mission 8-5-2 et coffre des missions 1-4-1 et 8-3-6.
Effet Principal Augmente la RES de Zack
Bonus RES augmentée de +19 au niveau 5
Fusion Bonus RES + (Maîtrise) et Acuité (Maîtrise)
Bonus RES quelconque et matéria OCN quelconque
Bonus MAG
Aquisition 1.000 Gils au Magasin matérias secteur 5
Effet Principal Augmente la MAG de Zack
Bonus MAG augmentée de +9 au niveau 5
Fusion Ne peut être créée par la fusion avec deux matérias différentes
Bonus MAG et Acuité
Bonus MAG +
Aquisition Ne peut être achetée. Reçue en normal sur « Démon » dans les missions 2-2-6, 6-3-4 et 7-3-2
Effet Principal Augmente la MAG de Zack
Bonus MAG augmentée de +12 au niveau 5
Fusion Bonus MAG (Maîtrise) et Acuité (Maîtrise)
Bonus MAG et Ruée
Bonus MAG ++
Aquisition Ne peut être achetée. Volée en Rare sur « Démon » dans les missions 2-2-6, 6-3-4 et 7-3-2
Effet Principal Augmente la MAG de Zack
Bonus MAG augmentée de +19 au niveau 5
Fusion Bonus MAG + (Maîtrise) et Acuité (Maîtrise)
Bonus MAG quelconque et matéria OCN quelconque
Bonus PSY
Aquisition 1.000 Gils au Magasin matérias secteur 5
Effet Principal Augmente le PSY de Zack
Bonus PSY augmentée de +9 au niveau 5
Fusion Ne peut être créée sans une première matéria Bonus PSY.
Bonus PSY et Acuité
Bonus PSY +
Aquisition Ne peut être achetée. Se vole en Normal sur « Xylomid » de la mission 9-1-1
Effet Principal Augmente le PSY de Zack
Bonus PSY augmentée de +12 au niveau 5
Fusion Bonus PSY (Maîtrise) et Acuité (Maîtrise)
Bonus PSY et Ruée
Bonus PSY ++
Aquisition Ne peut être achetée. Se vole en Rare sur « Xylomid » de la mission 9-1-1
Effet Principal Augmente le PSY de Zack
Bonus PSY augmentée de +19 au niveau 5
Fusion Bonus PSY + (Maîtrise) et Acuité (Maîtrise)
Bonus PSY quelconque et matéria OCN quelconque
Ruée
Aquisition 5.000 Gils à La tortue joyeuse
Effet Principal Au lieu de parer, Zack double sa vitesse de course pouvant s'éloigner rapidement des ennemis.
Bonus Augmente les PA de +60% au niveau 5
Fusion Ne peut être créée par la fusion de matérias.
Double sort
Aquisition 30.000 Gils à la Boutique en ligne secrète
Effet Principal Les sorts sont lancés deux fois, consommant le double des PM requis. Exception faite d'Atomnium et d'Ultima.
Bonus Augmente les PM de +60% au niveau 5
Fusion Ne peut être créée par la fusion de matérias.
Usage Optimal
Aquisition Ne peut être achetée. Se vole en Rare sur « Affamé » de la mission 9-5-2 et 9-5-4
Effet Principal Augmente les effets des objets consommables de 200% à 400% en fonction du niveau de la matéria.
Bonus Augmente les PA de +250% Au niveau 5
Fusion Vol (Maîtrise) et Acuité
Vol et Ruée

Liste des matérias de soutien

Acuité
Aquisition 1.000 Gils au Magasin département de recherche
Effet Principal Permet d'afficher l'état complet de l'ennemi ciblé
Bonus ATQ augmentée de +5 au niveau 5
Fusion Fusion très aléatoire qui sort quand aucune matéria n'a de priorité sur l'autre.
Frappe état
Aquisition 4.000 Gils au Magasin secret du Wutai
Effet Principal Attribue aux attaques physiques de Zack les altérations d'état des matérias équipées.
Bonus MAG augmentée de +25 au niveau 5
Fusion Cyclone Faucheuse (Maîtrise) et Acuité
Cyclone Arsenic et matéria OCN quelconque
Bouclier état
Aquisition 4.000 Gils au Magasin secret du Wutai
Effet Principal Protège Zack des attaques dont les altérations d'état correspondent aux matérias équipées.
Bonus PSY augmentée de +25 au niveau 5
Fusion Dissipation (Maîtrise) et Acuité (Maîtrise)
Stop et Bonus PV
Frappe élémentaire
Aquisition 4.000 Gils au Magasin secret du Wutai
Effet Principal Attribue aux attaques physiques de Zack l'élément des matérias équipées.
Bonus MAG augmentée de +25 au niveau 5
Fusion Cyclone Assaut + et Brasier
Lame Brasier et matéria OCN quelconque
Bouclier élémentaire
Aquisition 4.000 Gils au Magasin secret du Wutai
Effet Principal Protège Zack des attaques dont l'élément correspond aux matérias équipées. L'effet peut aller jusqu'à l'absorption des attaques en fonction du niveau de la matéria.
Bonus PSY augmentée de +25 au niveau 5
Fusion Barrière M (Maîtrise) et Acuité
Brasier X et Bonus RÉS

Liste des matérias PS

Turbo PS magie
Aquisition Ne peut être achetée. Se vole en Rare sur « Chauve souris » de la mission 9-5-6
Effet Principal Renforce les attaques magiques en puisant dans les PS.
Bonus MAG augmentée de +5 au niveau 5
Fusion Ne peut être créée sans une première matéria Turbo PS Magie.
Turbo PS magie et Acuité
Turbo PS attaque
Aquisition Ne peut être achetée. Se vole en Rare sur « Yeux protecteurs » des missions 1-5-6 et 7-5-6
Effet Principal Renforce les attaques physiques en puisant dans les PS.
Bonus ATQ augmentée de +5 au niveau 5
Fusion Turbo PS magie (Maîtrise) et Acuité
Turbo PS magie et Magipoing (Maîtrise)
Turbo PS
Aquisition Ne peut être achetée. Se vole en Rare sur « Empereur Sahuagin » de la mission 9-6-4
Effet Principal Augmente les dégâts faits par les attaques en puisant dans les PS
Bonus Augmentation des PV de +50% au niveau 5
Fusion Turbo PS attaque (Maîtrise) et Acuité
Turbo PS magie/attaque et Atomium
Barrière PS
Aquisition Ne peut être achetée. Se vole en Rare sur « Pic écarlate » de la mission 9-3-4
Effet Principal Renforce la défense physique et magique en puisant dans les PS.
Bonus RES augmentée de +5 au niveau 5
Fusion Turbo PS (Maîtrise) et Acuité
Turbo PS magie/attaque et Énergie
Maîtrise PS
Aquisition Ne peut être achetée. Se vole en Rare sur « Ver abyssal » des missions 9-6-1 et 9-6-3
Effet Principal Renforce l'attaque et la défense physiques et magiques en puisant dans les PS.
Bonus Augmentation des PV de +50% au niveau 5
Fusion Barrière PS (Maîtrise) et Acuité
Turbo PS quelconque et matéria OCN quelconque
Turbo PS quelconque et Poing Vengeur

Liste des matérias OCN

Octofrappe
Aquisition 10.000 Gils au Grand magasin du département de recherche
Effet Principal Augmente les chances d'activer Octofrappe sur l'OCN
Bonus ATQ augmentée de +15 au niveau 5
Fusion Ne peut être obtenue en fusion.
Assaut explosif
Aquisition 10.000 Gils au Grand magasin du département de recherche
Effet Principal Augmente les chances d'activer Assaut explosif sur l'OCN
Bonus ATQ augmentée de +15 au niveau 5
Fusion Ne peut être obtenue en fusion.
Frappe aérienne
Aquisition 10.000 Gils au Grand magasin du département de recherche
Effet Principal Augmente les chances d'activer Frappe aérienne sur l'OCN
Bonus RES augmentée de +15 au niveau 5
Fusion Ne peut être obtenue en fusion.
Frappe météorite
Aquisition 10.000 Gils au Grand magasin du département de recherche
Effet Principal Augmente les chances d'activer Frappe météorite sur l'OCN
Bonus RES augmentée de +15 au niveau 5
Fusion Ne peut être obtenue en fusion.
Vague guérisseuse
Aquisition 10.000 Gils au Grand magasin du département de recherche
Effet Principal Augmente les chances d'activer Vague guérisseuse sur l'OCN
Bonus PSY augmentée de +15 au niveau 5
Fusion Ne peut être obtenue en fusion.
Bonne étoile
Aquisition 10.000 Gils au Grand magasin du département de recherche
Effet Principal Augmente les chances d'activer Bonne étoile sur l'OCN.
Bonus PSY augmentée de +15 au niveau 5
Fusion Ne peut être obtenue en fusion.
Apocalypse
Aquisition 10.000 Gils à la Boutique en ligne secrète
Effet Principal Augmente les chances d'activer Apocalypse sur l'OCN
Bonus MAG augmentée de +15 au niveau 5
Fusion Ne peut être obtenue en fusion.
Divine Comédie
Aquisition 10.000 Gils au Village Ossements VPC
Effet Principal Augmente les chances d'activer Divine Comédie sur l'OCN
Bonus ATQ augmentée de +15 au niveau 5
Fusion Ne peut être obtenue en fusion.
Méga Atomnium
Aquisition 10.000 Gils au Village Ossements VPC
Effet Principal Augmente les chances d'activer Méga Atomnium sur l'OCN
Bonus MAG augmentée de +15 au niveau 5
Fusion Ne peut être obtenue en fusion.
Zantetsuken
Aquisition 10.000 Gils au Village Ossements VPC
Effet Principal Augmente les chances d'activer Zantetsuken sur l'OCN
Bonus RES augmentée de +15 au niveau 5
Fusion Ne peut être obtenue en fusion.
Terre Brûlée
Aquisition 10.000 Gils au Village Ossements VPC
Effet Principal Augmente les chances d'activer Terre Brûlée sur l'OCN.
Bonus PSY augmentée de +15 au niveau 5
Fusion Ne peut être obtenue en fusion.
Supra Atomnium
Aquisition 10.000 Gils au Village Ossements VPC
Effet Principal Augmente les chances d'activer Supra Atomnium sur l'OCN
Bonus MAG augmentée de +15 au niveau 5
Fusion Ne peut être obtenue en fusion.
Frappe Chocobo
Aquisition 10.000 Gils au Souvenirs Junon
Effet Principal Augmente les chances d'activer Frappe Chocobo sur l'OCN
Bonus Augmentation des PA de +100% au niveau 5
Fusion Ne peut être obtenue en fusion.
Pointes x1000
Aquisition 10.000 Gils au Souvenirs Junon
Effet Principal Augmente les chances d'activer Pointes x1000 sur l'OCN
Bonus Augmentation des PA de +100% au niveau 5
Fusion Ne peut être obtenue en fusion.
Frappe meurtrière
Aquisition 10.000 Gils au Souvenirs Junon
Effet Principal Augmente les chances d'activer Frappe meurtrière sur l'OCN
Bonus Augmentation des PV de +100% au niveau 5
Fusion Ne peut être obtenue en fusion.
Bonus courage
Aquisition 10.000 Gils au Souvenirs Junon
Effet Principal Augmente les chances d'activer Bonus courage sur l'OCN
Bonus Augmentation des PM de +100% au niveau 5
Fusion Ne peut être obtenue en fusion.
Mog-pouvoir
Aquisition 10.000 Gils au Souvenirs Junon
Effet Principal Augmente les chances d'activer Mog-pouvoir sur l'OCN
Bonus Augmentation des PM de +100% au niveau 5
Fusion Ne peut être obtenue en fusion.
Kleptomanie
Aquisition 10.000 Gils au Souvenirs Junon
Effet Principal Augmente les chances d'activer Kleptomanie sur l'OCN
Bonus Augmentation des PV de +100% au niveau 5
Fusion Ne peut être obtenue en fusion.

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