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Les sept miracles de Nibelheim

Arrivé à Nibelheim, parlez au garçon sur la place pour qu’il vous parle de sept miracles liés au village. Il s’agit en fait pour vous de résoudre des énigmes qu’il vous énonce. Il y en a sept en tout et elles vous rapportent différents objets. Vous ne pouvez les résoudre que dans un ordre établi. A chaque fois que vous avez résolu une énigme, retournez voir le garçon pour qu’il vous pose la suivante. Voici la liste de ces énigmes et comment les résoudre :

:: Premier miracle

Une fois que vous avez parlé au garçon, montez sur le puits au centre de la place du village. En haut, vous récupérez la matéria d’invocation Phénix.

:: Deuxième miracle

Une fois que vous avez accompli le premier miracle, retournez voir le garçon pour qu’il vous parle d’un tableau à l’auberge. Allez examiner celui-ci et revenez parler au garçon. Allez examiner une nouvelle fois le tableau puis descendez au rez-de-chaussée. Si vous voyez l’aubergiste monter, suivez-le mais ne le dépassez surtout pas. S’il ne monte pas, retournez voir le tableau puis descendez de nouveau, ceci jusqu’à ce qu’il se décide. Une fois à l’étage, suivez-le toujours de loin et entrez après lui dans la chambre. Il vous livrera son secret et vous fera cadeau de 2000 gils.

:: Troisième miracle

Allez au Mont Nibel et lorsque vous voyez trois enfants devant une source de mako, prenez le chemin derrière eux (celui qui part à droite sur la carte). Au bout du chemin vous devez affronter trois Bombos : un Bombo gris, un Bombo antipersonnel et un Bombo remède. Détruisez-les avant qu’ils n’explosent et vous gagnerez un Eclat d’or. Ramenez-le au garçon et il vous donnera en échange une Protection vitale.

:: Quatrième miracle

Dans le Manoir Shinra, allez à l’étage, prenez à gauche, puis entrez dans la pièce à droite. Vous voyez un coffre-fort et un papier par terre. Celui-ci vous indique comment trouver le code du coffre. Il n’y a pas de combinaison fixe, elle change à chaque nouvelle partie. Les chiffres de la combinaison correspondent à des éléments que vous pouvez compter dans des pièces fermées mais que vous pouvez examiner via le trou de la serrure. Voici ce que signifient les indications sur le papier :

1er chiffre  (surplus d’informations) : le nombre de livres qui ne sont pas rangés dans la pièce fermée à l’aile droite du manoir. Cela comprend ceux situés tout en haut de la bibliothèque, par terre, et sur la table à droite.

2e chiffre (drôles d’oiseaux) : il s’agit du nombre de Faces comiques (les citrouilles volantes) dans la pièce fermée de droite au rez-de-chaussée. Prenez bien le temps de regarder à gauche et à droite, certains mettent du temps à apparaître.

3e chiffre (fruits de Banora) : le nombre de pommesottes mais aussi de canettes de jus de fruit dans la pièce fermée de l’aile gauche du manoir. Zoomez bien chaque endroit, certains fruits peuvent être en partie cachés par des objets.

4e chiffre (sur quatre pieds) : il s’agit du nombre de chaises dans la pièce fermée de gauche au rez-de-chaussée. Vous ne devriez pas avoir de difficulté à les compter.

Une fois que vous avez les quatre chiffres, entrez la bonne combinaison pour ouvrir le coffre-fort. Un Pampa en sort et vous recevez une matéria Frappe vitale.

:: Cinquième miracle

Lorsque vous explorez le sous-sol du manoir Shinra, vous devez combattre des Sahuagins. En les éliminant vous recevez des Clefs de cercueils. Utilisez celles-ci pour ouvrir les cercueils des pièces à gauche et à droite du souterrain. Il y en a quatre en tout dont trois qui renferment des Insectes bizarres que vous devez combattre. Le quatrième est lui aussi occupé. Ce petit clin d’œil devrait faire plaisir à de nombreux fans de Final Fantasy VII. Vous ne recevez aucun objet pour ce miracle mais n’oubliez pas de retourner voir le garçon sur la place du village : il vous parlera ainsi du miracle suivant.

:: Sixième miracle

Lorsque Nibelheim est en feu, parlez au garçon devant la maison (il n’est présent que si vous avez accompli les cinq miracles précédents). Il vous demande de sauver sa mère. Vous allez devoir diriger Zack dans la maison sans pouvoir le voir (la caméra reste à l’extérieur), trouver la mère du petit et la faire sortir, ceci en moins d’une minute.

Lorsque vous entrez, dirigez Zack à droite en restant appuyé vers le haut, allez vers le haut puis à gauche, en haut et encore à gauche. Vous devriez en théorie voir la caméra monter un peu. Dirigez-vous vers le bas puis à droite (vous devriez apercevoir Zack sur le toit). Tout au bout se trouve la mère. Parlez-lui et faites tout le trajet en sens inverse pour sortir de la maison. Le garçon vous donne une matéria Bonus ATQ ++ pour vous remercier.

:: Septième miracle

Après le combat contre Séphiroth, vous vous réveillez dans le Manoir Shinra. En sortant de celui-ci, allez vers le groupe de maisons situé à l’autre bout des abords de Nibelheim. Vous voyez derrière une barrière un objet brillant. Ramassez-le : il s’agit de la matéria Ecran.

 


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