Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 7 Crisis CoreSolutionSolution

Solution


Chapitre : 00 - 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10

Chapitre 10 : L'héritage

Arrivé à Banora, avancez pour accéder aux ruines du village. Continuez et vous vous trouverez devant les Profondeurs du jugement. Il vous est demandé si vous souhaitez descendre. Répondez « Oui ». Suivez les événements et continuez votre route. Dans les sous-sols de l’usine, avancez et vous voyez un coffre renfermant une Matéria lumineuse (il s’agit de la première des sept matérias qui vous donnent l’accès au Boss de fin). Descendez plus loin et montez juste en face pour récupérer la Matéria céleste. Faites demi-tour et, en bas, prenez le tunnel juste à votre gauche. De l’autre côté se trouve la Matéria terrestre. Revenez et partez sur votre droite. Au milieu de la zone vous voyez une stèle : lisez-la (il s’agit du prologue de Loveless). Vous avez un point de sauvegarde situé plus loin (quatre nouvelles missions sont disponibles).

Revenez sur vos pas et prenez le deuxième chemin qui monte à droite. En haut, prenez à gauche et continuez pour arriver à Croc hurlant. Au fond, vous trouvez une grille fermée avec une stèle à côté : il s’agit de l’acte 2 de Loveless. Dans la même pièce, vous avez quatre cellules. La n°33 est vide, la n°34 contient une Potion X, la n°35 une matéria Pillage et la n°36 un point de sauvegarde. Revenez dans la salle précédente et longez le mur sur votre gauche. Ne prenez pas le chemin qui va à gauche mais continuez pour arriver au bout à un coffre renfermant la Matéria stellaire. Prenez le tunnel situé juste à droite de celle-ci, continuez et vous arrivez au Portail de la rupture. Juste à votre gauche se trouve la stèle de l’acte 3 de Loveless.

Revenez sur vos pas et allez prendre le chemin de tout à l’heure, qui mène au Lac de l’oubli. Juste avant d’y entrer, vous pouvez lire la Stèle de l’acte 1 de Loveless. Dans le Lac de l’oubli vous avez trois coffres renfermant trois matérias. Le premier est sur la droite au début et contient la Matéria vitale. Le deuxième est plus loin sur la gauche : il renferme la Matéria essentielle. Le dernier est tout au bout sur la droite et renferme la Matéria dominicale. Tout en haut sur la carte, vous voyez un point de sauvegarde : allez enregistrer votre partie. Maintenant que vous avez récupéré les sept matérias-clés, vous pouvez aller les placer sur le piédestal au Portail de la rupture et affronter les derniers Boss. Mais vous pouvez aussi continuer à explorer les environs pour obtenir d’autres objets.

Si vous avez bien lu les quatre stèles contant l’histoire de Loveless, vous pouvez aller examiner les cinq résurgences de la Rivière de la Vie qui se trouvent dans le Lac de l’oubli. Vous aurez alors à combattre les monstres suivants : Antenora Génésis, Caïn Génésis, Ptolémée Génésis, Juddeca Génésis et Lucifer Génésis. Ces monstres possèdent 68460 PV et sont assez puissants, et même assez résistants donc prenez garde. Utiliser Ecran au début de chaque combat est un plus non négligeable. Si vous les battez, vous gagnerez un Brassard Chocobo des rivières, un Brassard d’or, une Gourmette de carbone, un Brassard de runes et un Collier de perles. Une fois que vous avez éliminé les cinq, le chemin s’ouvre à côté du point de sauvegarde et vous mène à la Cage des engagements.

Une fois dans la Cage des engagements, prenez la première cellule à droite : vous y trouverez un Brassard Chocobo des rivières. Dans cette zone, vous devez ouvrir des portes grâce à des clés que vous obtenez en battant les adversaires que vous rencontrez. Vous n’avez pas vraiment à chercher ces adversaires, vous obtiendrez ces clés très facilement. Voici quelles sont ces clés :

  • Clef déesse base
  • Clef déesse sacre
  • Clef déesse soleil
  • Clef déesse cœur
  • Clef déesse gorge
  • Clef déesse 3e œil
  • Clef déesse couronne

En sortant de la cellule où vous avez trouvé le Brassard Chocobo, allez ouvrir la porte avec la Clef déesse base. Allez ensuite vers la gauche. La cellule au bout contient un Elixir (il s’agit de la cellule 4). Sortez et continuez le chemin : la cellule du fond contient une matéria Gravité X et vous pouvez ouvrir la porte à droite avec la Clef déesse sacre.

Dans la salle suivante allez dans la cellule 9 et prenez le passage dans le mur pour aller chercher une matéria Lame Dissipation dans la cellule 8. Ressortez de la cellule 9. La porte à côté s’ouvre avec la Clef déesse soleil. Suivez le couloir. Au bout vous voyez une porte. Ne l’ouvrez pas tout de suite mais tournez plutôt à gauche. Continuez et entrez dans la cellule 16 pour accéder à la cellule 15 et à la Clef du laboratoire. Revenez à la porte que vous avez laissée fermée et ouvrez-la avec la Clef déesse cœur. La cellule 13 contient une Queue de Phénix. La porte juste à côté s’ouvre avec la Clef du laboratoire. Ici, vous pourrez combattre quatre matérias (comme celles que Séphiroth invoquait) et lire deux documents disposés çà et là. Ressortez, prenez de nouveau le grand couloir et allez jusqu’à la cellule 17 qui contient un Gris-gris et un point de sauvegarde. La porte à côté s’ouvre avec la Clef déesse gorge.

De l’autre côté, prenez à droite et descendez les marches (ne vous souciez pas des deux coffres de la cellule 18, vous les récupérerez plus tard). En bas, allez dans la cellule 20 juste à droite pour vous emparer d’une matéria Bonus MAG +. Allez ensuite dans la cellule 23 ou se trouve un Brassard d’argent. Prenez les marches à gauche de cette cellule. Prenez les marches devant vous et dans le couloir au bout, allez dans la cellule 27. Vous accéderez ainsi à la cellule 18 et à des matérias Bonus ATQ + et Bonus PV ++. Revenez dans le couloir principal et allez vers le haut. N’ouvrez pas encore la porte au bout mais prenez plutôt les marches à sa gauche. Dans cet autre couloir, allez au fond et ouvrez la porte avec la Clef déesse 3e œil. Vous accédez à la cellule 31 et à la Clef des barreaux. Revenez et ouvrez la porte précédente avec la Clef déesse couronne.

Continuez votre chemin et prenez le passage dans la cellule 32 au bout. Vous vous retrouvez à nouveau dans la cellule 33, à Croc hurlant. Sauvegardez, sortez de la cellule et montez à gauche. Ouvrez la grille avec la Clef des barreaux pour affronter Béhémoth Roi. Votre victoire sur lui vous rapporte une Clef déesse aile, qui vous permet d’ouvrir la porte au fond.

Vous arrivez au Portail de la rupture, mais de l’autre côté cette fois. Avancez et prenez l’ascenseur. En bas, allez sauvegarder puis placez les sept matérias-clés sur le piédestal situé devant la porte. Celle-ci s’ouvre et vous devez affronter un autre Boss, Régicide Génésis. En rendant l’âme, il laisse tomber une Pierre Mako PM. Sauvegardez de nouveau et acceptez d’aller à la Lueur de la malédiction pour affronter le Boss de fin, en deux temps : Double de Génésis et Matéria tout d’abord, puis Génésis.

Cette ultime victoire marque la fin de Crisis Core… enfin, presque ! Après une série de cinématiques, vous avez l’occasion d’affronter toute une armée. Inutile de vous inquiéter, vos PV ne peuvent pas tomber en dessous de 1. Laissez vos ennemis vous les retirer pour déclencher la suite des événements. Vous pouvez si vous le souhaitez faire durer le combat, mais ne gaspillez pas vos objets pour vous soigner, cela ne changera rien. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez admirer la fin du jeu et éventuellement vous préparer à (re)commencer Final Fantasy VII.

N’oubliez pas qu’après le générique de fin vous pouvez sauvegarder une nouvelle fois votre partie. Vous pourrez alors en recommencer une nouvelle en conservant tous vos objets (sauf les objets-clés), accessoires, matérias, gils, niveaux, PS, temps de jeu et les pourcentages d’achèvement de l’OCN. En revanche vous perdez tout le reste.


Chapitre : 00 - 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !