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Les Boss

Voici la rubrique concernant les boss. Vous retrouverez, triée par ordre d'apparition, la liste de tous les boss du jeu, ainsi que de bons conseils afin de les vaincre le plus facilement possible.

Maton

Lieu : Forêt Maudite
HP : 513, 533 MP : 1083, 1186
Faiblesse : Feu
A voler : Flamberge, Cuirgnet
CP : 3 Gils : 436
Gagné : Renais, Lasik
Combat : Vous devez le battre deux fois. La première, Djidane entre en Transe et la deuxième, Bibi attaquera tout seul avec ses magies de feu. Frappez uniquement la base et surtout pas la cage. N’oubliez pas de soigner Grenat et Bibi.

Blambourine

Lieu : Forêt Maudite
HP : 916 MP : 1431
Faiblesse : Feu
A voler : Lasik, Armet Fer
CP : 5 Gils : 468
Gagné : Renais, Potion
Combat : Attaquez-le avec les magies de feu de Bibi et l’épée de feu de Steiner. Vous commencez le combat avec Djidane, Steiner et Bibi et lorsque Djidane sera affaibli (ou bien après un certain temps), Frank viendra vous aider. Faites attention à ses attaques de foudre. En cas d’état critique, utilisez un Renais et une Potion dans le même tour.

Valseur 1 + Sealion

Lieu : Grotte des Glaces

-Valseur 1
HP : 229 MP : 9999
Faiblesse : Feu, Glace
A voler : Remède, Soierie

-Sealion
HP : 472 MP : 9999
Faiblesse : Feu
A voler : Ether, Mithdague

CP : 5 Gils : 339
Gagné : Maxi Potion, Renais
Combat : Le Valseur 1 invoque Sealion au début du combat. Il vous envoie des magies Glacier et Brasier et Sealion vous lance des attaques physiques et des magies Glacier. Lorsque le Sealion est affaibli, le Valseur le soigne. Commencez donc par détruire le mage. Prenez garde aux Glacier+ de Sealion. Lorsqu’il est très diminué, il vous envoie une Déferlante, une magie de type eau qui augmente sa défense. Pendant que vous les volez, encaissez les coups pour que votre barre de transe augmente (pensez à vous soigner avant d’être en transe). Une fois la jauge remplie, "cadrage" vous assure une victoire facile.

Valseur 2

Lieu : Près de l'aérocargo de Dali
HP : 1030 MP : 3017
Faiblesse : Vent
A voler : Chapopointu, Cuirasse
CP : 5 Gils : 441
Gagné : Ether
Combat : N'utilisez pas les magies de Bibi car il répondra par un Brasier+. Attaquez simplement avec Bibi et Djidane, utilisez Mgklame de Steiner, et soignez le groupe avec la princesse. Sachez également qu’il n’attaquera jamais celle-ci. Il vous lancera enfin un Brasier+ lorsqu'il sera affaibli.

Valseur 3

Lieu : Sur le pont de l’aérocargo
HP : 1128 MP : 2080
Faiblesse : Tueur, Birdkiller, Vent
A voler : Chapopointu, Armure de lin, Gantelex
CP : - Gils : -
Gagné : -
Combat : Au début du combat Bibi rentre en transe, donc profitez au maximum de sa capacité à lancer deux sorts en un tour. Utilisez également Mgklame de Steiner. Faites attention à vos points de vie car le Valseur riposte à coups de Foudre+ et Dagga n’est pas là pour vous soigner. N’oubliez pas également que les attaques physiques sont inefficaces lorsque le Valseur s’envole.

Gisamark

Lieu : Caverne de Guismar
HP : 3175 MP : 502
Faiblesse : Birdkiller, Tonnerre, Vent
A voler : Canne glace, Elixir, Tricorne
CP : 5 Gils : 800
Gagné : Tente, Carte Mithépée
Combat : Pour vaincre facilement ce boss qui réplique à vos attaques par Silent Voice (vous empêchant ainsi d'utiliser vos attaques magiques), lancez-lui des tentes jusqu'à ce qu'il soit affecté par la morsure de la "Vipère de Mutisme-Ténèbres". Celui-ci ratera ses attaques physiques et magiques pendant un bon moment. Utilisez alors les attaques magiques de Bibi, "Sauter" de Freyja, et attaquez avec Djidane et Kweena (pensez tout de même à le voler avec Djidane).

Beate

Lieu : Bloumécia
HP 3630 MP : 3467
Faiblesse : Tueur
A voler : Renais, Haubert, Mithépée
CP : 0 Gils : 0
Gagné : -
Combat : Il est impossible de vaincre Beate. Il vous faut juste résister un certain temps jusqu'à ce qu'elle lance son attaque Feinte qui réduira tous vos HP à 1. Régénérez vos personnages avec Kweena, utilisez Foudre+ et Glace+ avec Bibi, faites "Sauter" avec Freyja et n'oubliez pas de voler Beate avec Djidane.

Le retour du Valseur 3

Lieu : Gare du sommet de la porte sud
HP : 1292 MP : 344
Faiblesse : Tueur, Birdkiller, Vent
A voler : Chapopointu, Foudrekane, Canne Feu
CP : 5 Gils : 864
Gagné : -
Combat : Le Valseur est plus faible que la première fois. Si vous enchaînez correctement les attaques de Markus et Steiner avec les magies Soin de Dagga, vous ne devriez pas avoir de mal à le vaincre. Pensez tout de même à le voler avec Markus. Remarque : ce boss n'attaquera jamais Dagga, donc lorsqu'il aura tué Markus et Steiner, il s'attaquera lui-même jusqu'à mourir.

Larvalar Junior

Lieu : Route de la Gorgone
HP : 2296 MP : 3649
Faiblesse : Glace
A voler : Ossumelet, Mithrette
CP : - Gils : -
Gagné : -
Combat : Soignez vos personnages le plus souvent possible et n'oubliez pas d'utiliser Contrepoison de Dagga ! Attaquez avec Steiner et pensez à voler avec Markus avant de le faire attaquer. Larvalar Junior prend la fuite avant la fin du combat.

Fourmilion

Lieu : Clayra
HP : 3938 MP : 3950
Faiblesse : Glace
A voler : Désembrouil, Mithgilet, Armet d’or
CP : 5 Gils : 1616
Gagné : Ether, Désembrouil, carte Sahagin
Combat : Voici un Boss assez coriace. Comme d’habitude, volez-lui tous ses objets avec Djidane. Evitez ensuite d’utiliser des attaques physiques,  car ses contre-attaques font très mal. Il est donc préférable de lancer Glacier+ avec Bibi. Le Léthée de Freyja et les toutes nouvelles compétences de Kweena (Mistral et Pakaho) vous seront d’une grande aide, notamment contre son attaque Sirocco.

Beate (deuxième combat)

Lieu : Clayra (temple)
HP : 4736 MP : 3964
Faiblesse : Tueur
A voler :  Renais, Thor, Nothung
CP : 0 Gils : 0
Gagné : -
Combat : Ce second combat se déroule sur le même principe que le premier : vous ne pouvez la vaincre et celle-ci réduira vos HP à 1 pour mettre un terme au combat. En attendant, volez-lui ses équipements et soignez-vous avec Freyja et Kweena.

Pile et Face

Lieu : Château d’Alexandrie
HP : 4896 / 2984 MP : 9999 / 9999
Faiblesse : Tueur
A voler : Partisan, Galaxias / Mitharmure, Mithrilet
CP : 0 Gils : 0
Gagné : -
Combat : Vous devez vaincre ces deux bouffons en un temps limité. Toutefois, même si vous avez traîné dans le château, les vaincre dans le temps imparti ne devrait pas poser trop de problèmes. Si besoin, utilisez le Léthée de Freyja car certaines de leurs magies font assez mal. Frappez-les lorsque l’un d’entre eux prépare une magie.

Beate (troisième combat)

Lieu : Château d’Alexandrie
HP : 5709 MP : 4203
Faiblesse : Tueur
A voler : Renais, Nothung, Gilet Camo
CP : 0 Gils : 0
Gagné : -
Combat : Et rebelote ! Vous voici à nouveau face à Beate. Elle est encore plus forte qu’avant. Appliquez néanmoins la même stratégie qu’auparavant, à savoir lui piquer ses équipements en attendant qu’elle réduise vos HP à 1. Vous pouvez abréger le combat et les frais de Potions en l’attaquant.

Larvalar

Lieu : Route de la Gorgone
HP : 3352 MP : 584
Faiblesse : Glace
A voler : Renais, Cahnène, Giladaman
CP : 7 Gils : 1404
Gagné : Ether, carte Gorgone
Combat : Le prédateur de la Gorgone a grandi. Il peut à présent s’enrouler sur lui-même pour s’immuniser contre les attaques physiques et contre-attaquer. Lancez Glacier+ avec Bibi, soignez-vous avec Dagga et volez avec Djidane. Vous devriez pouvoir le battre sans trop de difficultés.

Lamie

Lieu : Route des fossiles
HP : 5708 MP : 4802
Faiblesse : Tueur
A voler : Ether, Gradius, Epée Vénus
CP : 0 Gils : 0
Gagné : -
Combat : Lamie n’attaque que Dagga. Activez donc la compétence Galanterie de Djidane. Soignez-vous régulièrement avec sa magie blanche ou avec le Mistral de Kweena. Utilisez tout de même Pakaho et Blindage sur elle si vous éprouvez quelques difficultés à résister. Méfiez-vous aussi du sort H20 de Lamie qui cette fois-ci touche tout le monde. Attaquez sans relâche avec Djidane et Bibi. Votre ennemie s’enfuira avant la fin du combat.

Gargantua

Lieu : Passe de Condéa
HP : 8106 MP : 908
Faiblesse : Tueur
A voler : Renais, Fifre, Mithrette
CP : 9 Gils : 2136
Gagné : Tente, Elixir, carte Fourmilion
Combat : Pour se protéger de ce monstre, utilisez Carapace et aussi Lévitation (équipement Tiare) pour ne pas être affecté par son Séisme. La suite du combat ne devrait pas poser trop de problèmes d’autant plus que pour la première fois du jeu, vous avez véritablement deux personnages guérisseurs. Empêchez-le de se soigner avec Coi.

Soulcage

Lieu : Ifa
HP : 9765 MP : 862
Faiblesse : Undeadkiller, Sacré
A voler : Cahnène, Manto Noir, Brigandine
CP : 9 Gils : 3800
Gagné : Résurex, Elixir.
Combat : Même si ce boss est un mort-vivant, n’utilisez pas le sort Brasier de Bibi sous peine de recevoir une violente contre-attaque. En revanche, vous pouvez très bien le soigner pour l’affaiblir. Si vous êtes du genre pressé, un élixir ou Vie peut suffire à l’anéantir. A la « régulière », il ne devrait pas non plus vous poser trop de problèmes.

Le Rouge

Lieu : Madahine-salee
HP : 8985 MP : 5865
Faiblesse : Tueur
A voler : Ether, Amèriffe
CP : 9 Gils : 4790
Gagné : Tente
Combat : Voilà un combat en un contre un. Associer Contrattak et Autopotion vous sera très utile dans ce combat et vous permettra une victoire assurée. Soignez-vous avec quelques potions lorsqu’il fait le tour du terrain.

Arkh

Lieu : Euyevair
HP : 20002 MP : 1374
Faiblesse : Birdkiller, Vent
A voler : Elixir, Bretelle, Lance Gourou
CP : 11 Gils : 5964
Gagné : Lapita, Ether, carte Atomos
Combat : Ce combat n’est pas des plus simples. En effet, Arkh lance des attaques très puissantes et pouvant causer Folie. Pensez donc à actionner la compétence Détrouble avant le combat. Comme vous n’avez a priori que des personnages non magiciens, pensez à utiliser des compétences comme Contrattak. Enfin, le Léthée de Freyja vous sera d’une grande aide.

Obélisk

Lieu : Palais du désert
HP : 12119 MP : 9999
Faiblesse : Birdkiller, Vent
A voler : -
CP : 11 Gils : 4089
Gagné : Elixir, Ether, carte Shiva
Combat : Ce boss sera relativement aisé à vaincre si vous avez récupéré toutes les perles du palais. Ainsi, sa seule protection sera Boomerang, que vous devrez parer en utilisant également Boomerang (ou Carbuncle). Utilisez alors les magies de Bibi (si vous l’avez dans l’équipe) sur toute votre équipe pour les renvoyer vers votre adversaire. Le KO Magique de Kweena sera également très efficace, car ce boss peut être également battu en lui enlevant tous ses MP.

Siamois

Lieu : Pic de Goulg
HP : 24348 MP : 1570
Faiblesse : Devilkiller, Feu
A voler : Vaccin, Broche d’or, Plastronix
CP : 11 Gils : 6428
Gagné : Vaccin, carte Nécromancien
Combat : Associez la compétence Mithridate pour vous protéger de leur poison. Kweena se révélera encore une fois très utile avec des sorts comme Angélique, Mistral ou Infection. Si vous avez Bibi dans l’équipe, celui-ci sera remplacé par Eiko et vous pourrez donc bénéficier de ses magies Soin+ et Esuna. Soignez-vous aussi de Virus avec des vaccins pour bénéficier des CP en fin de combat.

Dahaka

Lieu : Château d’Ypsen
HP : 29186 MP : 1776
Faiblesse : Birdkiller, Feu, Vent
A voler : Elixir, Mithgriffe, Orichalque
CP : 11 Gils : 8092
Gagné : carte Ramuh
Combat : Etant vulnérable au feu et vent, toute magie comme Brasier X (Bibi) ou Cyclone (Kweena) sera bienvenue. Attaquez également sans relâche avec Djidane et Steiner jusqu’à ce que votre adversaire se recroqueville. Dans ce cas, il n’y a plus que la magie pour le vaincre. Soignez-vous régulièrement et vous devriez pouvoir en venir à bout.

Barbarian

Lieu : Sanctuaire de la terre
HP : 20756 MP : 2234
Faiblesse : Devilkiller, Sacré, Vent
A voler : Vengeresse, Catsuit
CP : 11 Gils : 4512
Gagné : Renais, carte Atomos
Combat : L’issue du combat dépend beaucoup des sorts appris par Kweena tout au long de l’aventure. Ainsi, Infection, Mistral, Mother, Pakaho vous conféreront un très grand avantage sur votre adversaire. De plus, étant un monstre de terre, si vous associez AutoLévit à vos personnages, ces derniers n’auront plus grand-chose à craindre. Enfin, des capacités comme AutoBooster ou AutoRécup entraîneront un combat assez aisé. Ce boss peut être mangé par Kweena. Le sort appris est Shacker.

Silverdragon

Lieu : Pandémonium (Terra)
HP : 24055 MP : 9999
Faiblesse : Birdkiller, Dragonkiller, Glace, Vent
A voler : Elixir, Dragarmure, Césariffe
CP : 13 Gils : 5240
Gagné : Angel Moon, carte Fenril
Combat : Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez avoir dans l’équipe Eiko ou Dagga avec Soin Max. En effet les attaques du Silverdragon sont très rapides et portent sur toute l’équipe. Utilisez Glacier X avec Bibi ou Cyclone avec Kweena et actionnez la compétence Contrattak pour Djidane, Freyja, Steiner et Tarask.

Garland

Lieu : Pandémonium (Terra)
HP : 40728 MP : 9999
Faiblesse : Tueur
A voler : Combat boots, Ninjasuit, Plastron noir
CP : 0 Gils : 0
Gagné : Elixir, Renais
Combat : Garland est plus facile à vaincre que Silverdragon. Restez néanmoins vigilant à certaines de ses attaques comme Atomnium. Utilisez des remèdes pour guérir l’altération d’état Stop puis attaquez sans relâche le vieil homme.

Kuja

Lieu : Pandémonium (Terra)
HP : 42382 MP : 9999
Faiblesse : Tueur
A voler : Ether, Angearmure, Robe de lumière
CP : 0 Gils : 0
Gagné : -
Combat : Ce combat n’est pas insurmontable puisque Kuja n’attaquera souvent qu’avec des magies  Quart et Foudre X. Seule son attaque Méga Atomnium sera dangereuse. Mais si vous maîtrisez Soin Max et Vie+, alors vous serez en mesure de lui tenir tête… jusqu’à ce qu’il rentre en Transe et vous envoie le sort Ultima, mettant ainsi fin à cette bataille.

Shinryû

Lieu : Ifa
HP : 54940 MP : 9999
Faiblesse : Glace, Vent, Birdkiller, Dragonkiller
A voler : Remède, Dragonet, G-Armure
CP : 13 Gils : 9506
Gagné : Ether, Angel Moon, Elixir, carte Elixir
Combat : Ce combat peut s’avérer assez difficile. En effet votre ennemi utilise des attaques groupées et peut contre-attaquer. Pour mettre toutes les chances de votre côté, faites Glacier X avec Bibi, Aura avec Tarask, Pakaho et Mother avec Kweena, Léthée avec Freyja et bien entendu Soin Max avec Dagga ou Eiko. Prenez également des équipements qui vous protégeront contre le vent, car son attaque Cyclone peut vous être fatale.

Merilith

Lieu : Mémoria
HP : 54940 MP : 3381
Faiblesse : Devilkiller, Glace
A voler : Epée Ultima, Masamune, Cotte Genji
CP : 10 Gils : 8532
Gagné : Résurex, Renais, Ether, Elixir
Combat : Avant toute chose, enclenchez la compétence Nichonifroa pour vous protéger de ses Worchester. De plus, étant un boss utilisant pas mal d’attaques physiques, associer Contrattak sera également utile. Vous devrez lancer Boomerang sur l’équipe pour lui jeter des sorts, car votre adversaire utilise également cette protection. Avant la fin du combat, n’oubliez pas de vous soigner et de placer vos personnages les plus faibles en derrière ligne, car Merilith lancera une attaque dévastatrice sur tous vos personnages.

Tiamat

Lieu : Mémoria
HP : 59494 MP : 3381
Faiblesse : Dragonkiller, Glace
A voler : Sanguine, Bottes 7L, Grand Armet
CP : 10 Gils : 8820
Gagné : Résurex, Renais, Ether, Elixir
Combat : Jarnaklaw, Cyclone et Turboinjection sont les trois attaques dévastatrices de Tiamat. Il est alors impératif d’avoir un Pakaho sous la main. Par chance, il se contentera les trois quarts du temps d’utiliser des attaques de type « aspire » qui ne vous affecteront pas beaucoup. Attention à ne pas attaquer lorsque vous êtes en lévitation car il ripostera en vous éjectant purement et simplement du combat.

Cariatide

Lieu : Mémoria
HP : 59496 MP : 3380
Faiblesse : Devilkiller, Tonerre
A voler : Robe de Kwe, Bâton magik, Armet Genji
CP : 10 Gils : 8628
Gagné : Résurex, Renais, Ether, Elixir
Combat : Comme pour Merilith, associez la compétence Nichonifroa à tous vos personnages car ce boss aime beaucoup vous congeler ! Il contre-attaquera souvent avec ses deux tentacules (Deker et Aquabulle). Si vous détruisez ces dernières, il continuera à riposter avec son attaque  Pied  qui fait assez mal. Son attaque la plus puissante est H2O X qui peut faire 2000 HP de dégâts sur toute l’équipe. Pour ce combat, évitez de vous précipiter et ayez toujours Dagga ou Eiko disponibles pour lancer Soin Max. Le Foudre X est bien entendu très recommandé !

Kaozium

Lieu : Mémoria
HP : 58554 MP : 9999
Faiblesse : Devilkiller, Feu, Vent, Sacré
A voler : Gant Genji, Sirèneflûte, Robe noire
CP : 10 Gils : 8436
Gagné : Résurex, Renais, Ether, Elixir
Combat : Associez Mobilis et Mithridate à vos personnages et équipez vous de protections absorbant ou neutralisant l’élément terre (comme les bottes 7L). En effet Kaozium lancera les attaques Séisme et Shacker qui toucheront toute l’équipe. Avec toutes ces précautions, seules ses attaques Châtiment et Hadès seront un ennui pour vous. Prévoyez donc d’utiliser des magies procurant l’effet Pakaho. Lors du combat, ne lésinez pas sur les sorts Brasier X, Cyclone et Sidéral pour mettre votre adversaire au tapis.

Sulfura

Lieu : Monde de cristal
HP : 55535 MP : 9999
Faiblesse : Devilkiller, Birdkiller, Entomokiller, Glace, Vent
A voler : Elixir, Obi noir, Héroïgriffe
CP : 0 Gils : 19016
Gagné : Renais, Angel Moon
Combat : Votre adversaire commence le combat par un Météore qui fera sans doute des ravages dans votre équipe. Ne paniquez pas et utilisez les traditionnels sorts de soutien : Soin Max, Mother, Booster, Récup, Pakako. Cette bataille est en deux temps. Lorsque ses bras sont ouverts, il utilisera surtout des attaques physiques. Avoir associé Contrattak et Talion un peu plus tôt ne peut être que bénéfique. Lorsqu’il se referme sur lui-même, les attaques physiques font moins de dégâts et il ne lance que les sorts Hadès et Hadès Nv.5. Si vous avez un niveau adéquat, cette période doit être mise à profit pour décharger toute votre haine sur l’adversaire.

Kuja en Transe

Lieu : Monde de cristal
HP : 55535 MP : 9999
Faiblesse : Birdkiller, Tueur
A voler : Ether, Robe, Métempsy
CP : 0 Gils : 0
Gagné : -
Combat : Ce combat n’est pas aussi difficile qu’on aurait pu le croire. Kuja utilise essentiellement trois attaques : Sidéral, Atomnium et Méga Atomnium. Seule la dernière est à redouter, car elle peut enlever 2000 HP à toute l’équipe. Cela devient encore plus problématique lorsqu’il contre-attaque avec cette magie. Cependant, si vous avez un personnage toujours prêt à soigner, vous devriez pouvoir vous en sortir sans trop de dommages. Si vous avez quand même du mal, un des meilleurs moyens de lui résister efficacement est d’activer la compétence AutoRécup.

Darkness

Lieu : Monde de cristal
HP : 54100 MP : 9999
Faiblesse : Birdkiller, Feu, Vent
A voler : 4 Elixirs
CP : 0 Gils : 0
Gagné : -
Combat : Voici l’ultime combat ! Attention, Darkness peut être très difficile à battre. Il utilise d’une part les magies Blindage et Carapace. Il est donc fortement conseillé de lui lancer Boomerang. Il sera moins résistant et vous pourrez bénéficier de sa magie. D’autre part, il utilise fréquemment Brasier X, Glacier X et Foudre X. Une stratégie consiste alors à lancer Boomerang sur toute l’équipe (AutoBoom ou Carbuncle) et d’actionner la compétence AntiBoom pour Dagga et Eiko pour que vous puissiez quand même vous soigner. Il s’auto-infligera jusqu’à 5000 HP de dégâts et il perdra également du temps ! Du temps, justement, vous en aurez besoin pour vous soigner après ses attaques dévastatrices Crucifix et Newtonring. Vous devez utiliser le maximum de compétences de protection : Nichonifroa, Mithridate, Mobilis, Nuit blanche, Parlotte pour les magiciens et Orphée pour les combattants. N’oubliez pas qu’il s’agit du dernier combat, donc pas question d’économiser les élixirs. Enfin, les Transes de Djidane et Steiner seront particulièrement bienvenues. Avec tout cela vous devriez être paré pour détruire ce méchant pas beau !

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