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Evolution des statistiques

Vos personnages évolueront différemment selon le Job équipé. Un personnage qui prend des niveaux en tant que Spadassin gagnera plus de force à long terme, mais bien moins de pouvoir magique qu'un Mage noir. Pour connaître la croissance des stats, reportez-vous aux tableaux de croissance, ou directement sur la page de chaque Job.

  • HP (Point de vie)
  • MP (Points de magie)
  • ATK (Attaque physique)
  • DEF (Défense physique)
  • MAG (Magie, attaques magiques)
  • VOL (Volonté, résistance magique)
  • VIT (Vitesse)

Chaque statistique prendra des points à chaque niveau gagné. Malheureusement, vous avez 1 chance sur 3 de gagner ces points fixes, 1 chance sur 3 d'en gagner un peu moins, et 1 chance sur 3 d'en gagner un peu plus.

La statistique VIT est un peu spéciale : elle s'exprime en pourcentage de chances de gagner 1 point.

Chaque stat peut monter jusqu'à un maximum de 999, bonus d'armes compris. Vous l'aurez deviné, il va falloir reset très souvent si vous voulez entraîner l'équipe parfaite.

Pour la petite info, le calcul de la probabilité que vos 6 capacités augmentent toutes plus que la normale a pour résultat 5%...

Il existe également trois autres statistiques : Mobilité, Saut et Résistance, mais elles ne sont influencées que par le Job choisi, et parfois l'équipement du personnage. Dans le meilleur des cas, par des magies spéciales.

  • MOBILITE : Nombre de cases autour de soi sur lesquelles il est possible de se déplacer.
  • SAUT : Hauteur jusqu'à laquelle le personnage peut sauter, et éventuellement tomber sans prendre de dégâts.
  • RESISTANCE : Capacité à résister aux altérations d'état

IMPORTANT : Statistique Vitesse

Pour ne pas se retrouver avec des camions-bennes en combat, retenez que 90% des Jobs ont plus de 50% de chances de prendre 1 point de VIT à chaque niveau. Si par malchance l'unité n'obtenait pas ce point, faites un reset et reprenez la montée de niveau (d'où la nécessité de sauvegarder assez souvent). Il serait vraiment dommage de gâcher l'évolution d'un Gladiateur à cause d'une vitesse trop faible.

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