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Détails et changements

Final Fantasy VII Advent Children Complete

Maintenant que vous savez tout des scènes exclusives de cette nouvelle version d’Advent Children, nous allons ici nous pencher sur les détails apportés par rapport à la première version du film ainsi que sur les scènes qui ont été retouchées ou même parfois totalement remplacées.

Tout d’abord au début du film, lors du récit des aventures de Final Fantasy VII par la petite Marlène, la rivière de la vie est passée du vert au bleu clair, on peut d’ailleurs mieux l’observer durant son périple pour détruire le météore, traversant le monde et parcourant les montagnes, alors que dans la version précédente nous n’avions droit qu’à un simple flux basique sur fond noir.

Toujours durant le récit de Marlène, le flashback montrant les héros de Final Fantasy VII s’apprêtant à livrer l’ultime bataille dans le cratère nord a reçu une petite modification. En effet, contrairement à la version d’Advent Children, Cait Sith chevauche sa célèbre peluche de mog délaissant ainsi le dos de Nanaki.

La narration nostalgique terminée, l’action prend place à Edge qui, contrairement à Advent Children, est beaucoup plus mise en valeur dans cette version complète. En effet, alors que nous avions précédemment droit uniquement à une vue sur le bâtiment Shinra en ruine, nous avons désormais une vision d’ensemble sur la ville et les dégâts que le météore a laissés derrière lui.

Venons-en désormais à la première apparition de Tifa à l’écran, lorsqu’elle s’apprête à répondre au téléphone. Nous pouvons tout d’abord apercevoir la radio qu’elle écoute, mais les plus gros changements s’opèrent quelques secondes plus tard. Lorsque Tifa décroche le téléphone, sur le bureau où était précédemment disposée uniquement une photo de groupe montrant Cloud, Tifa, Marlène et Denzel, ont été ajoutées plusieurs photos et informations sur les symptômes des géostigmates ainsi qu’un livre sur la science médicale.

Sautons quelques séquences et rendons-nous lors des retrouvailles entre Cloud et Rufus. Souvenez-vous de Reno fonçant sur Cloud et se faisant enfermer dehors par ce dernier, dans cette version complète Reno ouvre la porte pour parler à Cloud avant qu’il ne la lui ferme au nez une bonne fois pour toute, alors que dans la version d’origine nous l’entendions parler à travers la porte fermée.

Le combat de Tifa contre Loz dans l’église n’a subi ni de gros changements ni d’ajouts majeurs mis à part le visage, le cou et les bras de Tifa devenus sales au cours du combat.

Lorsque Kadaj s’équipe de la matéria dans la cité perdue, les effets sont beaucoup plus mis en valeur, ce grâce à une fumée entourant son bras plus colorée et plus imposante qu’à l’accoutumée.

Après cette scène vient la bataille entre Cloud et les trois frères aux cheveux d’argent, qui n’a pas été modifiée non plus, hormis l’arrivée du charismatique Vincent Valentine dont on voit le visage et le corps quand il vient au secours de Cloud et non plus uniquement sa cape.

Passons maintenant à la première scène totalement modifiée d’une version à l’autre du film, je parle de la discussion entre Kadaj et Rufus Shinra dans le bâtiment abandonné d'Edge, quelques secondes avant que Kadaj n’invoque Bahamut Sin. Si vous vous repassez Advent Children, vous vous apercevrez que l’on ne voit pas les deux protagonistes discuter mais une longue série de flashbacks mettant en scène Jenova, Sephiroth ou le météore. Exit ces flashbacks d’une utilité assez quelconque, dans cette version complète du film nous voyons les deux hommes durant toute la conversation et nous pouvons donc admirer les nombreuses mimiques et les nombreux gestes de Kadaj. Un seul flashback a été conservé, celui mettant en scène Sephiroth dans les flammes se confondant avec Kadaj de dos.

Le combat entre Reno et Rude d’un côté et Yazoo et Loz de l’autre a reçu quelques petits ajouts visuels. Tout d’abord la dégradation et la saleté sur leurs vêtements, bien qu'étant déjà présentes dans AC, ont été accentuées. Les visages des deux turks sont également très amochés et Reno se voit gratifié d’un saignement de nez.

Bahamut Sin invoqué, la bataille réunissant tous les protagonistes de Final Fantasy VII peut donc commencer. Un changement a été apporté à l’arrivée des personnages et il concerne ce bon vieux Cid. Son apparition héroïque, terrassant quatre monstres avec sa lance, a été mise aux oubliettes et laisse place à une simple arrivée par les airs beaucoup plus sobre et digne de lui.

Autre petit détail qui passe inaperçu, durant le flashback de Denzel observant la destruction du secteur 7 aux informations télévisées, on peut souligner que le logo en fond de «Shin-Ra News » n’est autre que le météore du logo de Advent Chidren.

Bahamut n’a pas échappé aux nouvelles envies réalistes de Square Enix, puisque lui aussi perd du sang (de couleur violette) à chaque dégât qu’il reçoit.

Après que l’effrayante chimère fut éliminée par Cloud et ses amis, on peut remarquer que le visage de Tifa et Yuffie a été encrassé durant la bataille.

Revenons maintenant à Kadaj et au président Shinra, après que ce dernier ne s’est jeté dans les airs et sauvé de justesse par ses fidèles servant les turks, nous avions l’habitude d’une scène burlesque mettant en scène Reno et Rude tentant de grimper au mur afin de secourir leur président. Cette scène a également été rayée de cette nouvelle édition, cette fois nous avons le droit à un joli plan réunissant Rufus, Reno, Rude, Elena et Tseng.

Passons directement après la course poursuite en moto sur les routes de Midgar, le scénario ayant quelque peu été changé, un détail a également été modifié. Lorsque Reno et Rude disposent des bombes afin d’arrêter Loz et Yazoo, l’hélicoptère des turks se trouvait fixé au sol derrière eux. Dans Advent Children Complete, nous pouvons apercevoir l’hélicoptère en plein vol s’éloigner au loin après avoir déposé le célèbre duo.

Les personnages subissent des dégâts, il n’y a donc aucune raison que les machines n’en subissent pas non plus. Ainsi on peut remarquer que la belle moto de Cloud est fortement abîmée lorsqu’il s’arrête pour empoigner une de ses épées durant sa poursuite de Kadaj.

Le combat ultime entre Cloud et Sephiroth a reçu quelques petits changements classes. Tout d’abord la Masamune de Sephiroth provoque un son strident à chacun de ses mouvements et Cloud reçoit de graves dégâts dont ses vêtements et son corps en pâtissent, nous avons donc droit à un Cloud poussiéreux, couvert de sang et dont les vêtements devraient passer à la laverie et au couturier incessamment sous peu.

L’aile de Sephiroth apparue quelques secondes plus tôt est présente lorsque celui-ci reçoit l’attaque qui lui sera fatal. Il ne l’avait pas encore déployée à ce moment dans Advent Children.

Lorsque Cloud enclenche son attaque ultime, Omnislash, il décompose son épée en plusieurs armes avant d’atteindre Sephiroth ; dans ACC son épée se décompose après que Sephiroth a contré le premier assaut de Cloud.

Sephiroth défait et la paix enfin revenue dans le monde, nous voyons Denzel et Marlène regarder par la fenêtre. Le changement est ici météorologique, dans AC il pleuvait des cordes dehors alors que dans ACC le ciel est bleu et le soleil rayonne.

Il y a tout de même une demi-incohérence à signaler : lorsque Cloud se relève au milieu de l’eau dans l’église des taudis, ses blessures et les déchirures de ses vêtements ont totalement disparu, alors oubli ou volonté des producteurs ? Je penche plutôt vers la volonté des producteurs de vouloir conserver cette scène intacte (ou alors Aerith a eu le temps de s'adonner à un peu de couture pendant qu'elle soignait Cloud)

Les changements opérés d’une version à l’autre ne s’arrêtent pas là, le générique a également connu quelques retouches, musicales d’une part, vous vous en êtes sans doute tous aperçu : “Calling” de Kyosuke Himuro a été remplacé par “Safe and Sound” (mais pas dans la version européenne) toujours de Kyosuke Himuro mais cette fois en duo avec le rockeur américain du groupe My Chemical Romance, Gerard Way. Mais le générique a connu également quelques modifications visuelles, alors que Aerith apparaissait dans un champ de fleurs dans Advent Children, la belle héroïne de Final Fantasy VII a été rayée du paysage lors du voyage en moto de Cloud. Plusieurs plans sur de magnifiques paysages hawaïens ont été ajoutés à l’occasion.

Vous l’avez compris, Advent Children Complete est un tout nouveau film, revu et corrigé quasiment de A à Z, avec des ajouts qui enrichissent le scénario et l’intensité de l’action, mais également un renouvellement musical. Un mini album "Reunion Tracks" contenant les musiques réarrangées a d’ailleurs été mis à disposition des internautes japonais.

Lorsque Cloud retrouve Tifa inanimée dans l’église des taudis et qu’il perd connaissance à son tour, la musique Water, pas très approprié pour cette occasion, a été remplacée par le très beau thème de Nibelheim caractérisant bien mieux nos deux héros.

D’autres musiques ont été tout simplement rallongées afin de tenir la distance, comme par exemple le célèbre thème de Sephiroth, One Winged Angel, mais également la musique de fond de la course poursuite en moto, The chase of the highway, qui a eu comme ajout de choix des morceaux d’une musique clin d’œil au jeu vidéo éponyme “Crazy motorcycle chase” qui est tout bonnement la musique de l’évasion de la tour Shinra dans Final Fantasy VII sur la même route et également en moto.
Autre clin d’œil musical au jeu d’origine, lors du flashback de Denzel qui téléphone à Tifa, vous pouvez entendre en fond le magnifique Anxious Heart de Final Fantasy VII, remasterisé pour l’occasion.

Final Fantasy VII Advent Children Complete




par Darki le 18.09.2013 à 09:49

Afin d'éviter de répéter ce que j'ai dit dans l'autre article, allons droit au but. Une nouvelle fois très bien compilés, les différents changements qu'apporte Advent Children Complete aux scènes originales sont parfaitement retranscrites et leur écriture par la plume de maître ff fa leur confère une dimension différente. À cause de toi j'ai envie de revoir le film, merci Presque au sommet de son art, petit fanatics :3





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