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Aperçu de FFXIV Shadowbringers (3ème partie)


Aperçu de Final Fantasy XIV Shadowbringers

 

Les nouveaux Jobs

Pistosabreur

La Pistolame. Une arme dont la renommée n'a d'égale que l'efficacité... et le style ! En tant que Pistosabreur, vous apprendrez à utiliser vos balles chargées d’éther que vous octroient vos combos pour délivrer un finish dévastateur. Dynamique et rythmé, vous n'aurez pas l'occasion de vous ennuyer.

Voici ses rotations au niveau 80 :

Pour une cible unique : Keen Edge -> Brutal Shell -> Solid Barrel (vous donne une cartouche)

Pour une attaque de zone : Demon Slice -> Demon Slaughter (vous donne une cartouche)

Ensuite, à vous de décider par quelle compétence terminer lorsque vous avez au moins une cartouche :

  1. Cible unique : Burst Strike
  2. Zone : Fated Circle
  3. Renzokuken : Gnashing Fang -> (Continuation) Jugular Rip -> Savage Claw -> (Continuation) Abdomen Tear -> Wicked Talon -> (Continuation) Eye Gouge 
  • Dans le cas où vous n’avez pas réussi à battre votre ennemi et qu’il lui reste peu de points de vie, vous pouvez le terminer avec une compétence hors GCD : Danger Zone (devient Blasting Zone au niveau 80).
  • La compétence Rough Divide avec une charge de deux peut vous permettre de vous rapprocher instantanément vers votre ennemi ou Lightning Shot pour toucher l’ennemi à distance.
  • Vous avez la compétence Bloodfest qui vous permet de charger vos cartouches directement à deux. Cependant, il est uniquement disponible en combat.
  • Comme chez les autres tanks, vous avez accès à des compétences de buffs qui augmentent la défense pour le groupe, votre attaque avec No Mercy ou encore de la parade et un soin.

Vous l’aurez compris, le Pistosabreur est le job de Tank par excellence si vous voulez renverser la situation et casser le rythme avec ses combos effrénés. Si vous recherchiez un tank et que vous êtes fans de Final Fantasy VIII, voici le job qu’il vous faut.

Avec un personnage féminin, ce dernier imitera la pose de Lightning tandis qu’avec un personnage masculin, ce sera la pose de Squall Leonhart. Lors de la préparation de combat, le personnage prendra la pose de combat de Seifer Almasy. Si vous avez joué à Final Fantasy VIII en anglais, vous aurez remarqué les noms des attaques :

  • Rough Divide : Lamineur
  • Fated Circle : Atomiseur
  • Blasting Zone : Déflagration
  • No Mercy 
  • Bloodfest : Effilage

Compétences :

  • Niveau 1 : Keen Edge – Attaque d’une puissance de 200
  • Niveau 2 : No Mercy – Augmente vos dégâts infligés de 10% pendant 20 secondes
  • Niveau 4 : Brutal Shell – Attaque d’une puissance de 100 et de 300 en combo. Soigne vos PB d’une puissance de 150 et crée une barrière qui annule les dégâts équivalent aux PV restaurés (niveau 52)
  • Niveau 6 : Camouflage – Augmente votre parade de 50% et les dégâts reçus de 10% pendant 20 secondes
  • Niveau 10 : Demon Slice – Attaque d’une puissance de 150 dans un rayon de 5 yalms
  • Niveau 10 : Royal Guard – Augmente significativement la génération d’inimitié
  • Niveau 15 : Lightning Shot – Attaque à distance d’une puissance de 150, augmente l’inimitié
  • Niveau 18 : Danger Zone – Attaque d’une puissance de 350
  • Niveau 26 : Solid Barrel – Attaque d’une puissance de 100 et de 400 en combo avec Brutal Shell. Ajoute une cartouche à votre jauge
  • Niveau 30 : Burst Strike – Attaque d’une puissance de 450. Coûte une cartouche
  • Niveau 38 : Nebula – Réduit les dégâts reçus de 30% pendant 10 secondes
  • Niveau 40 : Demon Slaughter – Attaque d’une puissance de 100 et de 250 en combo avec Demon Slice dans un rayon de 5 yalms. Ajoute une cartouche à votre jauge
  • Niveau 45 : Aurora – Soin périodique d’une puissance de 200 pendant 18 secondes à la cible sélectionnée
  • Niveau 50 : Superbolide – Réduit vos PV à 1 et vous rend invincible pour la plupart des attaques
  • Niveau 54 : Sonic Break – Attaque d’une puissance de 100 et dégâts périodiques d’une puissance de 50 pendant 15 secondes.
  • Niveau 56 : Rough Divide – Attaque d’une puissance de 200 et vous rapproche de la cible. 2 charges maximum
  • Niveau 60 : Gnashing Fang – Attaque d’une puissance de 400. Octroie l’effet Ready to Rip pendant 10 secondes. Coûte une cartouche
  • Niveau 60 : Savage Claw – Attaque d’une puissance de 500 en combo avec Gnashing Fang. Octroie l’effet Ready to Tear pendant 10 secondes. Le combo est nécessaire pour recevoir cet effet
  • Niveau 60 : Wicked Talon – Attaque d’une puissance de 650 en combo avec Savage Claw. Octroie l’effet Ready to Gouge pendant 10 secondes. Le combo est nécessaire pour recevoir cet effet
  • Niveau 62 : Bow Shock – attaque d’une puissance de 200 dans un rayon de 5 yalms. Dégâts périodiques d’une puissance de 90 pendant 15 secondes
  • Niveau 64 : Heart of Light – Réduit les dégâts reçus pour soi et les membres de l’équipe dans un rayon de 15 yalms de 15% pendant 15 secondes
  • Niveau 68 : Heart of Stone – Réduit les dégâts reçus de 15% à soi ou l’équipier ciblé pendant 7 secondes. Lorsque vous êtes sous l’effet Brutal Shell et que vous visez un équipier, cet effet est également accordé
  • Niveau 70 : Continuation – Vous permet de faire un combo successif avec votre Gunblade
  • Niveau 70 : Jugular Rip – Attaque d’une puissance de 160. Utilisable uniquement sous l’effet Ready to Rip
  • Niveau 70 : Abdomen Tear – Attaque d’une puissance de 180. Utilisable uniquement sous l’effet Ready to Tear
  • Niveau 70 : Eye Gouge – Attaque d’une puissance de 200. Utilisable uniquement sous l’effet Ready to Gouge
  • Niveau 72 : Fated Circle – Attaque d’une puissance de 360 aux ennemis dans un rayon de 5 yalms. Coûte 1 cartouche
  • Niveau 76 : Bloodfest – Ajoute 2 cartouches à votre jauge. Uniquement disponible en combat
  • Niveau 80 : Blasting Zone – Attaque d’une puissance de 700

Traits :

  • Niveau 1 : Maîtrise Tank
  • Niveau 30 : Cartdrige Charge – Permet d’obtenir une cartouche dans la jauge après avoir réussi un combo avec Solid Barrel. 2 cartouches maximum
  • Niveau 52 : Brutal Shell amélioré – Donne l’effet Brutal Shell après avoir réussi un combo avec Brutal Shell
  • Niveau 80 : Improved Danger Zone – Change Danger Zone en Blasting Zone

Danseur

Éventails, Esprit, Performance ! Trois aspects de la danse que vous devrez maîtriser pour devenir le parfait Danseur. Choisissez un partenaire afin de partager l'effet de vos danses et commencez le spectacle. Et pour appliquer vos meilleurs effets, vous devrez vous-même effectuer une série de pas en suivant les indications de votre jauge. Enfin, concernant vos techniques d'armes, vous serez soumis à la bonne fortune, n'ayant qu'une chance sur deux d'activer les versions les plus puissantes. Rassurez-vous, une compétence permet d'outrepasser cette restriction régulièrement.

Voici ses rotations au niveau 80 :

Pour une cible unique : Cascade -> Fountain

Pour une attaque de zone : Windmill -> Bladeshower

Ces quatre compétences vous donnent 50% de chance aux versions supérieures : Reverse Cascade, Fountainfall, Rising Windmill et Bloodshower. Ces versions plus puissantes vous donnent 50% de chance d’obtenir un éventail (il est possible d’en garder jusqu’à quatre).

Un éventail vous donne la possibilité d’utiliser deux compétences : Fan Dance I (cible unique) et Fan Dance II (zone). En utilisant l’une des deux compétences, vous avez 50% d’avoir accès à Fan Dance III qui est une attaque de zone. Si la chance ne vous sourit pas, vous avez la compétence Flourish qui permet d’activer toutes les versions améliorées, à la manière d’un Meikyo Shisui.

Dans votre arsenal, vous avez de nombreuses danses et la possibilité d’avoir un partenaire de danse (Closed Position). Lorsque vous l’avez choisi, vous êtes lié à lui et vous permet de partager les effets de Standard Finish (dégâts augmentés pendant 60 secondes), Saber Dance (critique +30%) et Curring Waltz (soin puissance 200). Cela signifie que lorsque vous avez choisi votre partenaire de danse et qu’il est dans un groupe un peu plus éloigné, lorsque vous lancez une de ces trois danses, l’effet s’applique à vous mais également à votre partenaire comme s’il avait lancé la compétence.

Pendant un combat, vous pouvez gagner de l’esprit lorsque vous ou votre partenaire de danse lance une technique d’arme ou un sort magique. Lorsque vous en accumulez, vous pouvez lancer Devilment. Il s’agit d’une compétence offensive de zone d’une puissance de 600 pour le premier ennemi et la puissance est réduite de 50% pour les autres ennemis touchés.

En plus des techniques de danse, vous avez deux aptitudes de danse : Standard Step et Technical Step.

En lançant une des deux danses, vos quatre compétences (Cascade, Fountain, Reverse Cascade, Fountailfall) se changent en quatre pas de danse à effectuer dans le bon ordre : Emboite, Entrechat, Jete, Pirouette. En Standard, vous devez en effectuer deux tandis qu’en Technical, ce chiffre montre à quatre. La puissance de l’attaque ainsi que des altérations d’état bénéfiques dépendent du nombre de pas réussis.

Compétences :

  • Niveau 1 : Cascade – Attaque d’une puissance de 250. 50% de chance d’avoir l’effet Flourishing Cascade pendant 15 secondes. L’action se change en Emboite lors d’une danse
  • Niveau 2 : Fountain – Attaque d’une puissance de 100 et de 300 en combo avec Cascade. 50% de chance d’avoir l’effet Flourishing Fountain pendant 15 secondes. L’action se change en Entrechat lors d’une danse
  • Niveau 15 : Windmill – Attaque d’une puissance de 150 dans un rayon de 5 yalms. 50% de chance d’avoir l’effet Flourishing Windmill pendant 15 secondes
  • Niveau 15 : Standard Step – Danse, vous octroie l’effet Standard Step pendant 15 secondes. L’action se change en Standard Finish pendant la danse. Seules les compétence Standard Finish, En Avant, et les pas de danses peuvent être utilisés pendant la danse
  • Niveau 15 : Emboite
  • Niveau 15 : Entrechat
  • Niveau 15 : Jete
  • Niveau 15 : Pirouette
  • Niveau 15 : Standard Finish – Attaque dont la puissance dépend des pas réussis puis 75% de moins pour le reste dans un rayon de 15 yalms. Vous octroie les effets Standard Finish et Esprit pour vous et l’équipier sous l’effet Closed Dance. Vous recevrez un bonus de dégâts et l’activation de la jauge d’Esprit pendant 60 secondes. La puissance dépend des pas réussis :
    • 0 Pas : 500
    • 1 Pas : 750 – 2% de DPS
    • 2 Pas : 1000 – 5% de DPS
  • Niveau 20 : Reverse Cascade – Attaque d’une puissance de 350. 50% de chance d’avoir un éventail. Uniquement disponible sous l’effet Flourishing Cascade. L’action se change en Jete lors d’une danse
  • Niveau 25 : Bladeshower – Attaque d’une puissance de 100 et de 200 en combo avec Windmill dans un rayon de 5 yalms. 50% de chance d’avoir l’effet Flourishing Shower pendant 15 secondes.
  • Niveau 30 : Fan Dance 1 – Attaque d’une puissance de 150. 50% de chance d’avoir l’effet Flourishing Fan Dance pendant 15 secondes. Uniquement disponible si vous avez un éventail
  • Niveau 35 : Rising Windmill - Attaque d’une puissance de 250 pour le premier ennemi puis 50% de moins pour le reste dans un rayon de 5 yalms. 50% de chance d’avoir un éventail. Uniquement disponible sous l’effet Flourishing Windmill
  • Niveau 40 : Fountainfall - Attaque d’une puissance de 450. 50% de chance d’avoir un éventail. Uniquement disponible sous l’effet Flourishing Fountain. L’action se change en Pirouette lors d’une danse
  • Niveau 45 : Bloodshower - Attaque d’une puissance de 300 pour le premier ennemi puis 50% de moins pour le reste dans un rayon de 5 yalms. 50% de chance d’avoir un éventail. Uniquement disponible sous l’effet Flourishing Shower
  • Niveau 50 : Fan Dance 2 – Attaque d’une puissance de 10 dans un rayon de 5 yalms. 50% de chance d’avoir l’effet Flourishing Fan Dance pendant 15 secondes. Uniquement utilisable si vous avez un éventail
  • Niveau 50 : En Avant – Vous fait avancer rapidement en face. 3 charges maximum
  • Niveau 52 : Curing Waltz – Soigne vos PV et ceux de vos coéquipiers dans un rayon de 3 yalms. Puissance de 200. L’équipier désigné comme votre partenaire de danse va également se soigner et soigner ses coéquipiers
  • Niveau 56 : Shield Samba – Réduit les dégâts reçus par soi et vos coéquipiers de 10% pendant 15 secondes. N’est pas cumulable avec Tacticien du Machiniste et Troubadour du Barde
  • Niveau 60 : Closed Position – Désigne l’équipier visé comme votre partenaire de danse pour partager les effets de Standard Finish, Saber Dance et Curing Waltz
  • Niveau 62 : Saber Dance – Augmente le taux critique et de coup direct de 30% pendant 15 secondes. L’équipier désigné comme votre partenaire de danse va également recevoir ces effets
  • Niveau 66 : Fan Dance 3 – Attaque d’une puissance de 200 pour le premier ennemi puis 50% de moins pour le reste dans un rayon de 5 yalms. Uniquement disponible sous l’effet Flourishing Dance
  • Niveau 70 : Technical Step – Danse, vous octroie l’effet Technical Step pendant 15 secondes. L’action se change en Technical Finish pendant la danse. Seules les compétence Technical Finish, En Avant, et les pas de danse peuvent être utilisés pendant la danse
  • Niveau 70 : Technical Finish – Attaque dont la puissance dépend des pas réussis puis 75% de moins pour le reste dans un rayon de 15 yalms. Vous octroie les effets Technical Finish et Esprit pour vous et l’équipier sous l’effet Closed Dance. Vous recevrez un bonus de dégâts et l’activation de la jauge d’Esprit pendant 15 secondes. La puissance dépend des pas réussis :
    • 0 Pas : 500
    • 1 Pas : 750 – 1% de DPS
    • 2 Pas : 1000 – 2% de DPS
    • 3 Pas : 1250 – 3% de DPS
    • 4 Pas : 1500 – 5% de DPS
  • Niveau 72 : Flourish – Vous octroie les effets Flourishing Cascade, Flourishing Fountain, Flourishing Windmill, Flourishing Shower et Flourishing Fan Dance
  • Niveau 76 : Devilment – Attaque d’une puissance de 600 pour le premier ennemi puis 50% de moins pour le reste dans un rayon de 5 yalms. Coûte 50 points de jauge d’esprit
  • Niveau 80 : Improvisation – Vous octroie l’effet Improvisation. Augmente votre jauge d’esprit pendant 15 secondes dans un rayon de 6 yalms. La vitesse de remplissage de la jauge dépend du nombre de personnes dans votre équipe. De plus, les PV récupérés via des actions de soin pour soi et pour toute l’équipe sont augmentés de 10%. L’effet s’arrête lorsque vous effectuez une autre action ou lorsque vous êtes en mouvement.

Traits :

  • Niveau 30 : Fourfold Fantasy – Vous permet d’avoir 4 éventails
  • Niveau 50 : Increased Action Damage – Augmente la puissance des actions de base de 10%
  • Niveau 60 : Increased Action Damage 2 – Augmente la puissance des actions de base de 20%
  • Niveau 68 : En Avant amélioré – Permet d’avoir une seconde charge
  • Niveau 76 : Esprit – Permet à la jauge d’Esprit de se remplir lorsque vous ou votre partenaire de danse réussissez une technique d’arme ou un sort
  • Niveau 78 : En Avant amélioré 2 – Permet d’avoir une troisième charge

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