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E3 2019 : Kitase parle de FFVII Remake


E3 2019
Final Fantasy VII Full Remake

L'E3 2019 a fermé ses portes et Final Fantasy VII Remake a été l'une des stars du salon américain avec un retour en force explosif. Le jeu a été nominé et a reçu de nombreux prix. En direct depuis Los Angeles, le producteur Yoshinori Kitase nous donne un aperçu du projet et l'état d'esprit actuel de l'équipe de développement.

Yoshinori Kitase

FINAL FANTASY VII REMAKE est une ré-imagination du jeu original emblématique qui explore plus que jamais le monde et les personnages de FINAL FANTASY VII. Notre objectif avec ce projet est de reconstruire FINAL FANTASY VII pour une nouvelle ère. Nous ne sommes pas en train de faire une copie à l’échelle 1:1 ou une simple ré-mastérisation du jeu original.

C’est un énorme volume de travail et de données que de ré-imaginer ce monde. Chaque jeu du projet aura un volume de contenu comparable à un FINAL FANTASY de la saga principale. La version sur disque du premier jeu est en fait un jeu de 2 disques Blu-Ray. Cette approche nous permet de refaire l'original sans avoir à réduire tout ce que les joueurs ont aimé. Pendant que l'équipe de développement termine le premier jeu du projet, nous continuons à planifier et à définir le volume global de contenu pour le second.

En raison du travail déjà effectué sur le premier jeu, nous prévoyons que le développement du deuxième jeu sera plus efficace. Nous avons notre propre calendrier et plan interne, mais pour l’instant, nous souhaitons concentrer nos informations sur le premier jeu du projet. Les principales valeurs créatives de la série principale de FINAL FANTASY sont l’innovation, repousser les limites et surprendre les joueurs. Ce projet partage ces mêmes valeurs et l’équipe de développement le considère comme un nouveau FINAL FANTASY de la saga principale.

Pour les membres principaux de l’équipe de développement, cela ne suffisait pas de recréer le jeu original avec des graphismes améliorés pour nous investir et nous motiver à refaire le VII. Pour revenir dessus, nous voulons aller au-delà de l'original, raconter une histoire plus profonde et offrir une expérience de jeu moderne. Nous voulons vraiment aller au-delà de ce que l'on attend d'un remake.

En plus des membres clés de l'équipe de développement d'origine, nous disposons également d'une équipe interne dédiée composée de talents internationaux du jeu vidéo. Plusieurs des nouveaux membres de notre équipe étaient de jeunes fans qui jouaient à la version originale de FINAL FANTASY VII lors de sa première sortie. C’est très excitant et exaltant de travailler avec cette équipe talentueuse sur un projet aussi ambitieux.

Le premier jeu du projet se déroule dans la ville éclectique de Midgar. Nous avons choisi de nous concentrer sur Midgar, qui est la meilleure représentation du monde de FINAL FANTASY VII. Midgar est plein d'imagination avec une myriade d'influences et de surprises à chaque coin de rue.

Alors que beaucoup de gens peuvent penser que Midgar est très sombre à première vue, nous avons une esthétique de conception où la ville a de forts éléments de couleur et de variété. Les éclairages et les couleurs que nous utilisons dans Midgar accentuent ce qui est unique dans le monde de FINAL FANTASY VII. Nous avons décidé de ne pas utiliser une approche photoréaliste avec le design, mais plutôt quelque chose de plus stylisé, respectant les designs artistiques et les choix de l'original.

Beaucoup de choses ont changé depuis la sortie de l'original FINAL FANTASY VII. A cette époque, nous n'avions pas accès à des fonctions telles que la voix, la performance et la capture de mouvement, ni aux caméras en gros plan en dehors des cinématiques. FINAL FANTASY VII REMAKE met davantage l’accent sur la narration de personnages grâce à l’utilisation de ces techniques ainsi que de certaines autres nouvelles technologies. Cela nous permet de rendre ces personnages plus expressifs que jamais, en améliorant les niveaux d'immersion et de plaisir par la performance.

Dans FINAL FANTASY VII REMAKE, nous donnons la parole à FINAL FANTASY VII pour la première fois. En faisant venir une nouvelle génération d’acteurs, nous espérons offrir la meilleure expérience possible aux fans d’origine et aux nouveaux joueurs.

En ce qui concerne le gameplay, nous visons une nouvelle approche des concepts classiques avec une évolution accessible du système ATB en vous offrant une plus grande action avec un contrôle tactique. Le système que nous avons créé conserve les décisions stratégiques de contrôler plusieurs membres du groupe, ce qui vous permet de sélectionner un large éventail de capacités et de sorts. Vous pouvez contrôler votre personnage préféré tout en donnant des ordres à d'autres personnes, ou les laisser à l'intelligence artificielle et choisir à tout moment de changer de membre du groupe pour utiliser au mieux leurs capacités uniques en combat. Cela permet à tous les joueurs d’avoir le choix et de mieux apprécier leur façon de jouer. Enfin, oui, nous avons toujours Materia. Vous pouvez l'utiliser pour personnaliser votre style de jeu et vos capacités.

Nous entrerons plus dans les détails sur de nombreux autres éléments de jeu à mesure que nous nous approcherons de la sortie l'an prochain (ndlr : 03 mars 2020). Pour le moment, j'espère que vous êtes tous enthousiasmés par ce que nous avons révélé à l'E3 et nous espérons pouvoir partager davantage de nouvelles et de mises à jour avec vous au cours de l'année à venir.

Lire aussi : E3 2019 : Tifa entre dans le ring de FFVIIR

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