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Interview Final Fantasy XIII-2




Installez-vous confortablement, ça risque d'être long.

Après les bribes d'informations venant d'une interview (toujours dans le Famitsu) de Toriyama, Nomura et Matsui, voici l'interview dans sa globalité. Enjoy.

Toriyama : La rencontre dans le trailer entre Serah et Snow est la première en deux ans. Seule Serah se souvient de Lightning après que celle-ci soit partie. Snow et tous les autres pensent qu'elle est morte, ou qu'elle s'est transformée en Cristal. Cependant, Snow croit Serah et part à sa recherche. Finalement, Serah fera la même chose avec Noel.



En fait, Lightning n'existe plus dans ce monde à cause d'un Paradoxe. Quant à savoir pourquoi Serah est capable de se souvenir d'elle, vous aurez à le découvrir en jeu.

Ces Paradoxes sont un élément central du jeu.
Dans les ruines de Bresha, Atlas apparaît à cause d'un Paradoxe. Cependant, les Paradoxes temporels affectent les autres zones différemment. Le fait qu'ils affectent chaque zone d'une certaine manière fera partie des mystères à résoudre.



Le Paradoxe affectant Lightning est inconnu, mais résoudre les autres aidera à la compréhension.
Les Paradoxes ont commencé à apparaître après la fin de Final Fantasy XIII. Il ne sera pas possible de voyager plus loin dans le passé qu'au moment de leur première apparition.

Étant donné que Noel vient d'un monde où il ne reste que très peu de gens, il a un peu de mal à s'exprimer. Cependant, il est très enthousiaste à l'idée de faire de nouvelles rencontres. À cause de son utilisation des Paradoxes pour revenir dans le temps, il a perdu une partie de sa mémoire. Mais au cours de l'aventure et des découvertes, celle-ci lui reviendra petit-à-petit.

Hope est maintenant un jeune homme de 24 ans, ce qui se reflète dans son apparence.



Il est le leader d'une organisation connue sous le nom de l'Académie. Les membres de l'Académie sont spécialisés dans l'Histoire et la recherche de nouvelles sources d'énergie pour pallier la disparition des fal'Cie. Par conséquent, Hope sait que Serah est en train de modifier l'Histoire.
Il y a par ailleurs une référence à Hope dans la démo du TGS.

L'homme vu dans le trailer du TGS est Caius, un adversaire à la fois dans le Valhalla et dans le monde de Serah. C'est un personnage important du passé de Noel, mais également du futur de Serah.
La jeune fille aux cheveux argentés se prénomme Yeul. Elle est très liée à l'histoire de Caius, mais est également très importante dans le jeu.



Contrairement à Final Fantasy Type-0, qui est sanglant, la substance sortant du corps de Noel lorsqu'il se fait poignarder dans le dos est appelé Chaos. Ce Chaos est lié au Valhalla et aux monstres.



Durant l'aventure, vous en apprendrez plus sur les l'Cies et les Cie'ths. D'ailleurs, il y aura une nouvelle recrudescence des Cie'ths, mais pas à cause des fal'Cies. Il y aura par ailleurs des missions similaires à celle de Final Fantasy XIII.




Matsui : Contrairement aux deux personnages jouables, vous pouvez faire évoluer ensemble les monstres que vous avez capturés.
Il existe des monstres rares dans le jeu. Ils ont un taux de rencontre relativement faible et son en plus difficile à transformer en Cristal.
Pour le moment, les très grands monstres sont difficiles à ajouter, il va falloir les réduire un peu...

Cette fois, on essaie d'impliquer le joueur au maximum, c'est pourquoi nous avons adopté les Cinematic Actions. Cela permet d'éliminer les temps morts entre les combats et les cutscenes.



Mais rassurez-vous, rater les Cinematic Actions n'a pas d'effet en soi, c'est les réussir qui vous octroie un bonus. Il en est de même pour les Feral Links des monstres, dont le style et la difficulté varient d'un monstre à l'autre. Certains sont parfois vraiment difficiles à réaliser.

Lorsque vous subissez une attaque avec Blood Damage, vos HP MAX diminuent. Dans Final Fantasy XIII, il était simple de se soigner de dégâts subis à partir du moment où un Healer était présent dans votre groupe. Il en sera différemment avec Blood Damage. Vous aurez intérêt à terminer le plus rapidement possible vos combat.

Toriyama : En ce moment, nous ajustons la difficulté de certaines zones qui nous paraissent trop dures. Dans la version définitive, vous pourrez changer à tout moment entre le mode Facile et Normal.

Matsui : Bien que les personnages apprennent des Capacités similaires, ils seront différents car ils ont chacun leur propre CP et Paradigms personnalisés par le joueur. Contrairement à Final Fantasy XIII, le Crystarium ne sera pas verrouillé en fonction du Chapitre dans lequel vous vous trouvez.

Cette fois, le leader peut être changé en milieu de combat, et dans le cas où il/elle viendrait à mourir, le jeu vous en fera automatiquement changer.



L'intelligence Artificielle des autres membres du groupe peut être changée en utilisant le Paradigm Tune System. Vous pourrez les mettre en mode Normal pour qu'ils s'adaptent à la situation, en Déployé pour que chacun ait sa propre cible, ou en Concentré pour que tout le monde ait la même cible.

Toriyama : Les versions PS3 et Xbox 360 n'auront qu'un seul disque maintenant, non pas parce que le volume du jeu a été réduit, mais simplement en privilégiant les scènes en temps-réel plutôt que les pré-calculées.
Au final, le jeu fera à peu près le même que Final Fantasy XIII, mais nous y ajouterons en plus des DLC.

Matsui : Le jeu proposera de nombreux choix, et nous avons vraiment concentré nos efforts sur des combats ouverts et les cinématiques.

Nomura : Snow a une nouvelle coupe de cheveux et de nouveaux vêtements, comme vu dans le trailer du TGS. On voit également facilement sur le visage de Hope qu'il a pris de l'âge. Ces vêtements ont été créés par Hideo Minaba.
Yeul a également été créée par Hideo Minaba. Pour Caius, plusieurs essais ont été faits à Square Enix et nous en avons choisi un parmi ceux proposé. Il en a été de même pour le Moogle.

Alors que les premières QTE n'avaient pas été très bien accueillies, Nomura pense qu'il s'agit d'un pas dans la bonne direction du fait qu'elles ajoutent une certaine mise en scène, et qu'elles s'intègrent bien aux combats.


Voilà pour l'interview. Sachez au passage que le site européen du jeu a été mis à jour. Pour ceux que cela intéresserait, c'est par ici : site officiel.

Les commentaires

  • Commentaire par Last-Angel le 24.09.2011 à 00h48

    Noel et Serha rencontrent Hope 10 ans après.. il en avait 14.

  • Commentaire par Kireth le 23.09.2011 à 20h30

    "Contrairement à Final Fantasy Type-0, qui est sanglant, la substance sortant du corps de Noel lorsqu'il se fait poignarder dans le dos est appelé Chaos."
    Mouais donc au lieu de pisser le sang lui il pisse le chaos XD ça change pas grand chose en fait.

  • Commentaire par Simousse le 23.09.2011 à 16h18

    Je ne me suis pas trompé dans l'âge de Hope, il a bien 24 ans. Cela vient du fait que Serah et Noel croisent Hope dans le futur et non pas dans le présent.

  • Commentaire par Noctis69 le 23.09.2011 à 15h36

    Je sais pas si tu tes tromper sur l'age de Hope parce qu'il me sembe que hope avais 15 ans dans le XIII et si je me souvient bien le XIII-2 ce passe 5 ans apres donc il doit avoir 20 ans, parce que si sa passe 5 ans aprés sa voudrais dire que dans le XIII avais 19 ans ? sa me parais un peux bizarre non ?

  • Commentaire par Ferate le 22.09.2011 à 20h36

    Je n'aime pas le scénario.
    Ce que je voulais de FFXIII-2 c'est justement un histoire plus légère et compréhensible, un peu comme avec NieR qui reste tout de même boulversant scénaristiquement !

    Je n'osais pas le dire, mais l'histoire de FFXIII-2 avec ce voyage dans le temps, bah j'espère que ça ne va pas être n'importe quoi. Même si j'en ai bien peur..

    Enfin après, je sais que beaucoup ne serons pas d'accord avec moi et je respecte évidemment vos avis !

  • Commentaire par OmikronSoul le 22.09.2011 à 20h17

    Un mode facile ou normal, mais pas de mode difficile ? C'est le monde à l'envers !

  • Commentaire par Noctis le 22.09.2011 à 19h50

    Les DVD double couche existent et Microsoft a développé un nouveau type de DVD avec une capacité de stockage légèrement augmenté. Et comme ça a déjà été dit, les cutscenes ne sont plus pré-calculées mais générées en temps réel par la console.

  • Commentaire par Last-Angel le 22.09.2011 à 19h48

    Du bon comme du mauvais.

    Ce qui me tracasse c'est.. le fait que pour l'Xbox ca tienne sur un seul dvd.. Si je ne me trompe pas,

    Disque 1 : 5,9 GB
    Disque 2 : 5,8 GB
    Disque 3 : 6,6 GB

    So.. Comment faire tenir tout ça dans un disque de 9 Go ? O--O je suis sceptique tout d'un coup. Anyways.. je retourne au confessionnal amen !

  • Commentaire par Noctis le 22.09.2011 à 19h19

    Bonne interview bien que je bloque sur "Contrairement aux deux personnages jouables".

  • Commentaire par Arsenou-kun le 22.09.2011 à 19h07

    Super interview, on apprend beaucoup de choses très intéressante. J'ai de plus envie de jouer à ce jeu!
    Merci Simousse pour la trad Emote OK

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