Vous êtes ici : AccueilLe siteLes NewsActualité : Rumeur : Type-0 localisé à 90% mais...

Rumeur : Type-0 localisé à 90% mais...


Final Fantasy Type-0

L'Opération Suzaku porterait-elle ses fruits ?

Fin octobre, nous vous parlions d'une pétition pour changer les choses. Cela faisait un an que Final Fantasy Type-0 était sorti au Japon et nous, Occidentaux, n'avions eu aucune nouvelle à propos de la localisation. Mais ceci serait peut-être sur le point de changer. Voici ce qui est dit dans le communiqué de l'Opération Suzaku :

Vendredi dernier, j'ai reçu un message privé sur la page de l'Opération Suzaku, de la part de quelqu'un qui aurait des informations à propos de la localisation du jeu. Pour le respect de sa vie privée, cette personne restera sous anonymat.

Bien évidemment, je suis allé vérifier ses profils Facebook, Google et Twitter pour m'assurer de sa fiabilité. Je pense qu'il s'agit de quelqu'un que l'on peut croire, d'après le genre de travail qu'elle a réalisé auparavant.

J'ai finalement donné mon numéro de téléphone et nous avons commencé à parler de la localisation du jeu. Notre conversation était courte, mais voici ce qu'il faut retenir :

Selon notre source, qui aurait réalisé le doublage d'un des personnages du jeu, au moins 90 % de la localisation serait terminée en anglais. Le doublage aurait eu lieu au dernier trimestre 2011, juste après le lancement du jeu au Japon (le 27 octobre 2011). L'intégralité du doublage anglais serait « complète ».

Mais les choses ne se seraient pas déroulées comme prévu aux alentours de début 2012. Les ventes de consoles PSP ainsi que les jeux de Square Enix ne semblaient pas décoller, surtout pour les jeux, qui ont manqué la vente au détail au début de l'année. Square Enix aurait réagi en effaçant Type-0 de ses plans, ce qui serait plausible étant donnée l'absence totale de communication sur le jeu. La dernière information remonte à une allusion [ndlr: de la part de Hajime Tabata] à une certaine localisation dans le guide Ultimania du jeu.

D'après les propos de notre source, Square Enix attendrait que les fans manifestent un fort intérêt pour le jeu. Récemment, Hajime Tabata a échangé quelques commentaires avec Gamespot, et c'est cette interview qui aurait incité au doubleur de passer à l'action. Selon cette personne, le projet serait « en attente ».

Par ailleurs, nous avons aussi la confirmation, de la part d'une autre source, que Square Enix aurait des difficultés à prendre une décision concernant la localisation en Occident. Selon cette même source, Sony Computer Entertainement n'aurait pas été d'une grande aide, et les solutions ayant été toutes écartées, le titre serait resté au point mort. Ils n'auraient certes pas poussé les recherches, mais ils auraient bien manifesté leur frustration face à cette situation. À ce stade, il ne serait même pas surprenant que le jeu reste au Japon.

Après avoir discuté avec d'autres personnes ayant été impliquées dans les dernières rumeurs qui entourent le projet, notre conclusion est que tout ce qui a été dit à propos de la localisation est véridique. Nous espérons en apprendre plus de la part de davantage de sources qui ont travaillé sur le jeu pour que l'Opération aille de l'avant. Il est seulement surprenant qu'il ait fallu attendre si longtemps pour voir des informations de ce genre remonter à la surface.
Vous pouvez toujours voter pour soutenir l'Opération Suzaku. Actuellement, la pétition est à 5000 votes, mais à cause de l'ouragan Sandy, les votes sont descendus à environ 3600 votes. Bien sûr, il ne faut pas prendre à la légère ces informations, mais il se peut que cette source ne soit pas fiable à 100%... Comme on le dit en anglais : wait & see.

Les commentaires

  • Commentaire par Kireth le 22.11.2012 à 16h47

    Enfin bref tout ça ne nous dit pas si oui ou non le jeu sortira un jour malheureusement. Je suis en manque d'infos sur les FF là, sérieux, une petite image sur vsXIII, un petit truc sur Lightning's return (plus vite il sortira, plus vite on aura des infos sur versus), ou un petit mot sur type 0, voir une première annonce de FFXV (nan là je rêve carrément...). Et Bravely Default? J'espère qu'il va pas nous faire faux bond celui-là aussi, ça serait vraiment pas cool (et pas logique non plus).

  • Commentaire par Noctis le 20.11.2012 à 18h44

    On ne va pas refaire l'histoire. Le sujet n'est pas FFXIII mais bien Type-0, évitons les digressions.

  • Commentaire par OmikronSoul le 20.11.2012 à 17h42

    J'en connais un qui est en maque de troll sur FFXIII...

  • Commentaire par Putsh le 20.11.2012 à 16h33

    FF13 a eu un développement chaotique car SE n'était aps encore habitué à la new gen, il a été un FF couloir parce qu'il n'avait aps le temps ni l'argent de faire un FF libre.
    Quand tu vois le Nautilus, le truc annoncé comme le "Gold Saucer" du jeu et que tu vois que il y a AUCUNE attractions tu vois bien que le jeu n'a pas été fini et devait être quelque chose d'autre à l'origine... Suffit de voir les premiers trailers du jeu, c'était vraiment différent...

  • Commentaire par adodu68 le 17.11.2012 à 09h14

    Je suis d'accord avec toi Kireth. Chaque Final Fantasy est unique dans son gameplay et ce qui fais la force de cette série. Au contraire j'ai bien aimé FF XIII pour ça difficulté et je comprends pourquoi des gans rage dessus (comme pour certains sur FF XII alors que lui est vachement ouvert, on dirais que personne trouve son compte)

  • Commentaire par Kireth le 16.11.2012 à 22h20

    Faut arrêter de croire que c'est a cause de la new Gen que FFXIII est très couloir, SE l'ont dit qu'ils voulaient faire un FF basé entierrement sur l'histoire, sans perte de rythme, ce qui implique que le jeu soit linéaire. Il aurait été sur Wii, Wii U DS ou ce que vous voulez que ça aurait été la même chose. Ils ont aussi dit qu'ils ne referaient pas de jeux comme ça, ils testent des nouveaux trucs c'est tout et alors? Y a toujours des gens pour critiquer enfin bon on va pas débattre là dessus, mais rien à voir avec les consoles. Et d'ailleurs, même si ce n'est que de vagues rumeurs, il paraît qu'ils veulent faire une map immense et un monde très ouvert pour FFXV, et il tournera très certainement sur PS4, donc les arguments des nouvelles générations c'est du bidon, c'est juste ce que veulent faire les développeurs qui compte, peu importe la console. Regardez versus, il sera sur ps3 normalement, et pourtant d'après les dires de Nomura il sera tout sauf linéaire et couloir. Donc rien à voir avec la génération ou quoi que ce soit.

  • Commentaire par Kerberos le 16.11.2012 à 21h17

    FFXIII 2 rame quelques fois car développé rapidement, multi plate forme ce qui implique portage etc... Après c'est pas non plus des phases de rame à la assassin s creed premier du nom ;)

  • Commentaire par Enotim le 16.11.2012 à 20h32

    Bah que ce soit une fausse rumeur ou pas, ça m'a redonné espoir tout ça ^_^ .

  • Commentaire par adodu68 le 16.11.2012 à 20h26

    Alors bravo SE !!!
    Je comprends pas pourquoi SONY n'a pas aider SE pour le jeu, alors avec un tel blockbuster, les ventes exploserons !
    Seul solution pour nous : soit une sortie sur le PSN, soit sur Vita, je vois pas d'autres solutions.

  • Commentaire par Noctis le 16.11.2012 à 20h07

    Le bundle, c'est un peu trop demandé, surtout si Sony n'a pas apporté son soutien.

  • Commentaire par Nolan le 16.11.2012 à 20h04

    Rien ne dit que sur Wii U, t'aurais eu un FF maîtrisé avec World map, beaux graphismes et ce qui va avec hein. T'aurais peut-être eu aussi un FF couloirs. Ou tu auras peut-être d'ailleurs, un FF sur cette console n'est jamais à exclure.
    Et je suis d'accord avec Kerberos, mais comment il faut expliquer alors qu'FFXIII-2 rame par moment ?

  • Commentaire par Vénat le 16.11.2012 à 18h58

    Ca c'est cool

  • Commentaire par Kerberos le 16.11.2012 à 18h12

    Square maîtrise cette Gen. Même FFXIII était maîtriser, combien de jeu n'ont aucun patch pour correction ? Quasiment aucun donc Le moteur de FFXIII était maîtriser et quand on voit la grande plaine de Pulse... Rien a voir avec les couloirs, ça rame pas et c'est nikel donc cette argument est complètement à la ramasse, les couloirs ont été les choix des développeurs, c'est tout.

  • Commentaire par Putsh le 16.11.2012 à 17h45

    Oui et?
    Ils maîtrisent à présent sur cette gen (ce qui n'étais pas le cas en début de gen avec FF13). Ca aurait très bien pu être sur 360 également.

  • Commentaire par Nolan le 16.11.2012 à 16h48

    Putsh c'est un peu n'importe quoi ce que tu dis sur la Wii U et FF et la PS4... Tu troll Sony pour rien. Surtout que si Versus XIII tient ses promesses, tu l'auras eu ton FF maîtrisé, et ce sera sur PS3 ;)

  • Commentaire par Nolan le 16.11.2012 à 16h46

    Une sortie sur Vita ferait bouger les choses je pense. Imaginez un bundle Vita + Type-0 ! Ce serait une excellente chose, mais si Sony n'aide pas et que SE ne force pas les choses, on n'est pas prêt de voir ce jeu ni la console décoller...

  • Commentaire par Kerberos le 16.11.2012 à 10h58

    Bha oui c'est exactement ça. Je ne comprends pas Sony sur le coup... Après ils ont peut être encore FFXIII sous la gorge...

  • Commentaire par Arsenou-kun le 16.11.2012 à 10h13

    Ils hésitent, vu le marché je trouve ça tout à fait normal.

    Mais je trouve ça contradictoire qu'ils disent que Sony les encouragent pas alors que Sony se plaint que les éditeurs ne les aident pas à lancer la PSVita...

  • Commentaire par Kerberos le 16.11.2012 à 10h10

    Sur 3DS c'est impossible sans devoir changer le jeu ... Sinon c'est bête de perdre leurs argents à faire des voix anglaises alors que juste la traduction...

  • Commentaire par Putsh le 16.11.2012 à 01h32

    Ben perso je préférerais un FF bien maîtrisé sur WiiU qu'un FF couloir pourri qui a juste les "krafismes" comme argument de vente sur PS4.

  • Commentaire par Simousse le 16.11.2012 à 01h04

    Square Enix a les mains liées sur Type-0. Impossible à porter chez Nintendo.

  • Commentaire par OmikronSoul le 16.11.2012 à 00h16

    Je ne sais pas si ça serait vraiment une bonne idée de faire la guerre à Sony... Tu sais, les console next gen, tout ça...
    Après tu peux avoir envie de voir FFXV sur Wii U, mais pour ma part j'y tiens pas trop...

  • Commentaire par Putsh le 16.11.2012 à 00h12

    Les gens de OperationSuzaku sont des personnes de confiance. Demain vous aurez la confirmation de SE.

    Et sinon vu le coup de pute de Sony, je les vois bien sortir Type-0 sur 3DS en occident pour bien leur foutre le seum.

  • Commentaire par Kerberos le 16.11.2012 à 00h03

    Sony a l'occasion de vendre de la Vita la ><
    Il faut qu'ils ouvrent les yeux, juste un portage et peut être se charger de l'édition et hop !!!
    *je part allumer un cierge*

  • Commentaire par schrnieg le 15.11.2012 à 23h43

    Et ben si, on ne peut pas l'étiqueter avec plus que ce stade, car on a rien d'officiel venant de notre entreprise nippone favorite.

  • Commentaire par Putsh le 15.11.2012 à 23h41

    Ce n'est pas une rumeur.

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !

Dernières actualités

Concernant Final Fantasy Type-0

» 18.05.2015 à 14h18 : Final Fantasy Type-0 débarque en librairie
» 10.06.2014 à 21h19 : E3 2014 : Final Fantasy Type-0 HD
» 23.05.2014 à 18h01 : E3 2014 : À quoi pouvons-nous nous attendre ?
» 21.11.2013 à 16h23 : Un nouveau Dissidia dans les parages ?
» 07.10.2013 à 15h04 : Interview de Tabata (FF Type-0, Agito)
» 17.09.2013 à 12h09 : Type-0 et Agito sont complémentaires alors...
» 11.09.2013 à 11h29 : Final Fantasy Agito sur Android et iOS [MAJ]
» 02.09.2013 à 11h55 : Square Enix dépose des droits de marques
» 07.06.2013 à 18h48 : E3 2013 : Line-up et attentes
» 26.05.2013 à 19h58 : Final Fantasy Agito déposé au Japon
» 15.11.2012 à 23h30 : Rumeur : Type-0 localisé à 90% mais...
» 02.11.2012 à 20h24 : Interview de Tabata
» 27.10.2012 à 13h04 : Type-0 : Une pétition pour changer les choses
» 13.10.2012 à 18h52 : Type-0 en anglais est toujours...
» 10.10.2012 à 09h53 : FF Type-0 de retour au Japon...

Le reste de l’actualité (archives)

» 18.05.2024 à 00:40 : FFXIV : Résumé de la 81e lettre live
» 14.05.2024 à 11:36 : Square Enix : Changement de paradigme
» 13.05.2024 à 15:34 : FFVIIRebirth : Qu'attendre de la partie 3 ?
» 01.05.2024 à 16:52 : Interview de Marc Arnaud (VF Clive Rosfield)
» 14.04.2024 à 16:51 : FFXIV Dawntrail : Le benchmark est disponible
» 23.03.2024 à 18:43 : FFXIV Dawntrail : Date de sortie et collector
» 23.03.2024 à 17:03 : FFXVI : Récap du panel de la PAX EAST 2024
» 08.03.2024 à 17:34 : FFVII Rebirth Orchestra World Tour à Paris
» 06.03.2024 à 19:02 : Retour d'Advent Children Complete au cinéma
» 29.02.2024 à 00:44 : Sortie de FINAL FANTASY VII REBIRTH
» 22.02.2024 à 23:10 : FFVII REBIRTH : Notes de la Presse et Tests
» 07.02.2024 à 04:26 : FFVII REBIRTH : Récap State of Play + Démo
» 03.02.2024 à 22:22 : FFVII REBIRTH : Interview des doubleurs VA
» 31.01.2024 à 09:42 : La fin de Tokyo RPG Factory
» 17.01.2024 à 23:49 : FFVII Rebirth : Trailer et infos de Janvier