Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 10Chimères

Yojimbo

:: Emplacement

Cette Chimère se situe dans la Grotte du Priant volé (voir la rubrique Quêtes Annexes).

:: Technique de combat

Yojimbo adore l’argent, d’ailleurs ces attaques dépendent de ce que vous lui donnez donc ne soyez pas trop radin ainsi ces attaques seront puissantes et même parfois dévastatrices.

Les phrases qui suivent se trouvent au moment de récupérer Yojimbo. Les négociations commencent après le combat se qui aura une influence directe sur le comportement futur de Yojimbo : si vous répondez « pour terrasser le plus puissant des ennemis », le pourcentage de chances que « Zanmato » soit utilisé contre les ennemis fort augmente considérablement. Si vous répondez que vous souhaiteriez être entraîné en tant qu’invokeur, la somme de gils offertes à Yojimbo aura une influence sur sa motivation : plus vous lui donnez de gils, plus la motivation de cette Chimère sera grande. Sa motivation diminue lorsque vous proposez moins de la moitié de vos économies.

Quand vous invoquez Yojimbo pendant un combat, il n’attaque qu’en fonction des gils que vous allez lui donner. Ce n'est qu'occasionnellement qu'il attaque de lui-même. Son attitude est dirigée suivant cinq facteurs :

- La quantité de Gils proposée
- Le montant total de vos économies
- L’état de la relation entre Yojimbo et vous
- Le niveau de Zanmato de l’adversaire
- La motivation de Yojimbo

Yojimbo voit sa motivation s’améliorée lorsqu’il utilise Kozuka, Wakizashi ou Zanmato. Au contraire, elle se détériore lorsque Yojimbo :

- Fait appel à son chien Daigoro
- Est immédiatement retiré du combat par la fonction rappeler
- Est éliminé
- Reçoit 0 gils de votre part pour attaquer

:: Attaque Spéciale : Daigoro, Kozuka, Wakizashi et Zanmato

Un seul ennemi sera visé avec les attaques suivantes : « Daigoro » et « Kozuka ». Tous les ennemis seront visés mais parfois cette attaque ne vise qu’un seul ennemi : « Wakizashi ». L'attaque « Zanmato » vise tous les ennemis et les tuent instantanément (quand un ennemis ou un boss est trop dur, cette technique est très utile). Il faut savoir que lorsque la jauge d’overdrive est pleine, la motivation de Yojimbo est bien meilleure et donc « Zanmato » peut sortir plus souvent. Si Auron possède l’arme « Masamune » (cette arme fait partie des Septs Astres) et qu’il en est équipé alors la puissance des attaques de Yojimbo pourra dépasser la barre des 9999 points de dégâts.





Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant !