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Lord of Arcana en vidéo et en détails


À peine annoncé par Famitsu, le clone de Monster Hunter façon Square Enix se détaille déjà.


Tout d'abord, le slogan officiel de Lord of Arcana sera « Soyez plus qu'un chasseur, devenez un tueur ! », sans aucun doute un pied de nez direct à la licence de Capcom. Le titre nous plongera dans le monde d'Holooden, un monde protégé par la pierre Arcana. Notre base d'opération est une ville côtière connue sous le nom de Calioporto.

Auparavant calme et prospère, la cité est désormais sujette aux attaques de monstres. Notre but sera de devenir le meilleur tueur de la région en accomplissant différentes quêtes obtenues dans notre camp de base. Calioporto sera donc un passage obligatoire lors de toutes nos missions, et de nombreuses échoppes y seront présentes.


Nos quêtes nous conduiront souvent à explorer des lieux plus ou moins proches de la cité. Notre personnage sera totalement personnalisable au début de notre partie, du nom à la couleur de cheveux, de la couleur de la peau à la voix.

Le gameplay est quant à lui assez copié sur Monster Hunter, proposant des affrontements directs avec des monstres présents sur la carte, et ce jusqu'à quatre joueurs en ad-hoc. La touche L servira à verrouiller notre cible, et un HUD complet apparaîtra à l'écran lors des combats. Un combat contre Bahamut est d'ailleurs visible dans une vidéo en plein jeu, nous apprenant au passage que les créatures mythiques de Square Enix pourraient jouer un rôle dans Lord of Arcana.


Un site officiel a également été lancé, apportant par la même son lot d'images et de détails. Ainsi, des créatures du nom de Minotaure, Combattant Gobelin et Skeleton joueront un rôle de monstre mineur, alors que Bahamut et Agni seront au contraire des adversaires redoutables.

Pour finir, le jeu est prévu pour cette année sur l'archipel mais une démo devrait voir le jour le 19 août afin de faire découvrir cet univers aux Japonais. Croisons les doigts pour que Square Enix publie un jour ce titre dans nos contrées.





Agni et Bahamut

Les commentaires

  • Commentaire par Kerberos le 01.07.2010 à 17h50

    A surveiller j'ai envie de dire !
    En tout cas la PSP a de plus de jeux (étonnamment d'ailleurs).

  • Commentaire par Nykokosnoot le 01.07.2010 à 17h34

    Je suis d'accord avec toi, il est beaucoup plus fluide et en plus les HUD ont l'air moins encombrantes que sur monster hunter. A partir de là, moi je m'en fou que ce soit copié ou pas sur Capcom Emote OK

  • Commentaire par isiio le 01.07.2010 à 12h29

    ca a l'air fun et nerveux, je vois beaucoup de gens ailleur qui compare a monster hunter moi je di celui ci a l'air bien plus exhaltant et fluide.

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