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FFXIV - Une date et un trailer pour la 3.1


Final Fantasy XIV: Heavensward
Final Fantasy XIV

Naoki Yoshida et plusieurs membres de son équipe étaient à Hiroshima en ce dimanche pour la 25ème édition de la lettre live du producteur.

Final Fantasy XIV

Prenez un gouter, une boisson fraiche ou chaude selon votre préférence parce que ce qui suit est assez long !
Sans plus tarder entrons tout de suite dans le vif du sujet avec la date de sortie ainsi que la bande annonce de la tant attendue mise à jour 3.1 !

ATTENTION
Les images et vidéos sont capturées depuis le streaming de la lettre live, elles ne sont donc pas représentatives de la qualité graphique du jeu.

:: As Goes Light So Goes Darkness

La première grosse information dévoilée est bien entendue la date de sortie de cette mise à jour !

As Goes Light So Goes Darkness arrivera donc le mardi 10 novembre prochain !

Pour accompagner cette annonce une bande annonce officielle de 7 minutes a été dévoilée présentant tout le contenu de la mise à jour.

Vous pouvez voir les versions anglaise, japonaise et allemande sur la chaine Youtube officielle de Final Fantasy XIV.

:: Les missions d'explorations - Le Diadème

Final Fantasy XIV

Ce nouveau type de contenu va enchanter les compagnies libres ayant consacré du temps à la construction d’aéronefs !

En effet pour ces missions d’explorations elles pourront envoyer jusqu’à 24 joueurs sur 3 aéronefs différents, le minimum requis étant de 2 joueurs.

Par ailleurs seuls il sera possible d’inviter des gens ne faisant pas parti de la compagnie libre à venir emprunter votre aéronef de compagnie, du moment que le leader de l’équipe fait lui parti de la compagnie libre.

Attention cependant, si votre aéronef est parti en mission d’exploration et de récolte il ne vous sera pas possible de l’utiliser pour y aller vous-mêmes.

Final Fantasy XIV

Les joueurs n’ayant pas de grande compagnie ou encore ceux n’ayant pas d’aéronefs pourront effectuer ces missions malgré tout en se rendant à Ishgard et y aller en solo ou avec maximum 8 joueurs.

Il y aura trois modes de difficultés. : Facile, Normal et Difficile.
Les joueurs parant d’Ishgard n’auront accès qu’aux modes facile et normal. Seules les compagnies libres pourront participer aux explorations difficiles !
Le mode difficile sera vraiment difficile selon Naoki Yoshida, il sera donc nécessaire de se déplacer en groupe et d’agir comme dans un donjon et ne pas s’éparpiller.

Pour ces dernières, plus le niveau de difficulté choisi sera haut, plus il faudra que le niveau de l’aéronef soit élevé. Pour les missions de niveau difficile il devra d’ailleurs avoir atteint le niveau maximum (50).

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Le Diadème est une nouvelle zone de l’Écume des cieux d’Abalathia beaucoup plus dangereuse que les autres. Jusqu’à 9 équipes de 8 joueurs pourront être ensembles dans une même instance.

Vous aurez 90 minutes pour explorer, découvrir et remplir un maximum d’objectifs de missions.
Ces objectifs sont divers : tuer certains monstres, récupérer certains objets, récolter certains materiaux etc. La zone étant très grande il s’agira plus d’explorer que de tout terminer.

Vous commencerez sur un petit îlot sur lequel il faudra vous synchroniser avec les vents éthéréens afin de pouvoir voler dans cette nouvelle zone. Cette petite mise en bouche devrait vous prendre 5 à 10 minutes.

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Notez qu’il vous sera possible de changer de job au sein de l’instance. Il y aura en effet du contenu de combat mais aussi des objectifs qui vont demander aux récolteurs de travailler un peu !

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Puisqu’il y aura plusieurs équipes dans une même instance, elles ne commenceront pas sur le même îlot. De plus, lors des combats, l’équipe qui attaque un monstre un premier aura l’inimité sur lui mais toutes les autres équipes peuvent aider.
Tout comme pour les ALEAs, ce n’est pas le fait d’avoir attaqué un monstre en premier qui va compter mais bien le fait de faire des dégâts, donc toutes les équipes peuvent aider et ainsi avoir la chance de gagner des récompenses.

Des coffres au trésor en bronze, en argent ou en or peuvent apparaitre à la fin des combats.
Le niveau des monstres dépend du mode de difficulté choisi et la rareté des coffres aux trésors en dépend également. Plus le monstre est fort, plus grande est la probabilité de trouver un coffre au trésor en or. Certains monstres promettent d’être particulièrement coriaces !

Final Fantasy XIV
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Parmi les récompenses que l’on peut trouver dans les coffres il y aura des équipements inédits, des mascottes, des matériaux uniques et d’autres choses encore.
Il sera possible d’échanger les objets non voulus contre des points qui serviront à acheter d’autres objets. Il y aura des petits villages avec des PNJ divers pour ce genre de transactions.

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Compléter plusieurs objectifs de la liste vous donnera un certain nombre de memoquartz allagois esotériques.

:: Les compagnies libres et les logements

On reste sur les compagnies libres pour parler de nouvelles fonctionnalités auxquelles elles vont avoir droit lors de cette mise à jour.

  • Les compagnies libres vont avoir la possibilité de changer de nom.
  • L’atelier de compagnie va pouvoir servir à réaliser de nouveaux éléments de décorations pour votre logement.
Final Fantasy XIV
  • Les aéronefs vont pouvoir ramener de nouveaux objets lors de leurs missions, de plus le gain d’expérience qu’ils vont recevoir sera augmenté.
  • Une fonction permettant d’ajuster la luminosité à l’intérieur des maisons sera ajoutée • De nouveaux objets décoratifs seront ajoutés
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  • La fonction de partage de maison sera implémentée. En effet les gens possédant une maison pourront partager les droits de celle-ci avec deux personnes en plus.
    Ces personnes auront donc accès aux fonctions de décoration et de jardinage comme s’ils étaient propriétaires.
  • Les terrains libres se faisant très rares aujourd’hui, un système de cession automatique de terrain va être ajouté afin de libérer, au bout d’un certain délai, des terrains abandonnés par des joueurs ayant arrêtés de jouer au jeu. Nous vous invitons à lire l’information publiée sur The Lodestone à ce sujet si vous voulez plus d’informations sur cette fonctionnalité.

Cession automatique des terrains de logement

:: Nouveau défi - Le règne de Thordan

Voilà un défi qui était très attendu par beaucoup de joueurs !

Les Chevaliers de la Table Ronde reviennent dans une version Extrême !

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Ce combat sera plus dur que Bismark et Ravana Extrêmes, Naoki Yoshida annonce d’ailleurs qu’il se rapprochera un peu plus du premier niveau d’Alexander Sadique.

Des armes de bon niveau seront à gagner sur ce défi mais il faudra vous accrocher. Le combat comportera pas moins de 10 phases différentes.

Préparez-vous pour ce combat épique !

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:: Les quêtes tribales – Les Vanu Vanu

De nouvelles quêtes tribales vont arriver avec cette mise à jour. Nos amis les Vanu Vanu auront des quêtes à nous confier.

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Le niveau des quêtes proposées seront ajustées au niveau que vous aurez. Vous pourrez ainsi entreprendre ces quêtes peu importe votre niveau du moment qu’il se situe entre 50 et 60 et l’expérience gagnée sera donc proportionnelle. Afin de vous permettre de profiter de ces quêtes pour monter aisément en niveau.

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Il y aura bien entendu un vendeur Vanu Vanu qui vous proposera des objets inédits au fur et à mesure que votre réputation auprès de ce peuple augmente.

:: Le Gold Saucer

Deux nouveaux mini jeux mineurs seront ajoutés. Ils seront basés sur le système de récolte des mineurs et des botanistes de la première version du jeu.

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Mais le plus gros ajout de cette mise à jour au niveau du Gold Saucer c’est bien entendu l’arrivée du Choc des Mascottes !
Dans ce mini jeu majeur vous pourrez faire affronter vos mascottes contre celles d’un autre joueur.

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Avant toute chose, il faut savoir qu’il n’est pas nécessaire de posséder des mascottes rares pour gagner à ce mini jeu. En effet les mascottes seront séparées en 4 types, chacun ayant un avantage par rapport un a un autre type, et un désavantage par rapport à un troisième.

Le type de mascotte importe plus que sa rareté.

Au début du duel, vous avez un petit temps de préparation pour préparer votre première troupe. Chaque mascotte ayant un coût d’invocation, vous disposerez de 60 points lors de la préparation puis de 240 lorsque le combat aura commencé.

Quand deux groupes de mascottes adverses se rencontrent, elles s’affrontent automatiquement.

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Le but étant de réduire la vie de votre adversaire à 0 en attaquant ses pierres Arcana. Chaque joueur en à 3 sur le terrain.

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Nous n’allons pas entrer trop en détail dans les règles et spécificités de ce nouveau jeu, sachez qu’un très bon tutoriel sera implémenté dans le jeu pour tout vous apprendre sur le Choc des Mascottes !
Il sera possible de faire des combats libres, des combats classés et toutes les deux semaines, un tournoi aura lieu !

En plus de ces trois nouveaux mini jeux des ajustements seront effectués sur le contenu déjà existant du Gold Saucer :

  • De nouvelles cartes de Triple Triad seront ajoutées, ainsi que de nouveaux adversaires à affronter. De plus le taux d’obtention des cartes introduites à la 3.0 sera augmenté.
  • Le montant de PGS obtenus par la loterie du Mega Cactpot sera augmenté.
  • Le montant de PGS obtenus dans les J.A.C.T.A. sera augmenté.
  • Une catégorie Gold Saucer sera ajoutée au carnet d’objectif, vous pourrez ainsi, en complétant les actions demandées chaque semaine, gagner des bonus des PGS.
  • De nouveaux objets pourront être achetés avec les PGS.
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:: L'Épopée

Le scénario principal continuera et verra l’arrivée de nouveaux protagonistes et antagonistes !
Nous avons déjà abordé l’épopée avec des clichés officiels dans un article il y a quelques temps, je vous invite donc à suivre le lien suivant.

FFXIV : La Maj. 3.1 se montre en images

:: Les nouveaux donjons

Nous n’allons pas revenir sur les nouveaux donjons, je vous invite à lire notre précédent article qui en parle déjà suffisamment.

FFXIV 3.1 dévoile ses nouveaux donjons !

:: L'Arche du Néant

Là encore je vous invite à lire notre précédent article qui parle en détail de ce nouveau raid à 24 joueurs.

FFXIV : La Maj. 3.1 se montre en images

Quelques informations supplémentaires sont parvenues cela-dit !

Il y aura deux types de récompenses ; les équipements qui seront dans les coffres laissés par les boss, et des jetons que vous pourrez échanger contre des objets qui serviront à l’amélioration de vos équipements ésotériques.
Les récompenses seront limitées à un butin de type équipement et un butin de type jeton par semaine.

:: Autres nouveaux contenus

  • Nouvelles coiffures

L’esthéticien aussi a gagné en niveau et vous proposera de nouvelles coiffures pour vos personnages.
En plus de celles dévoilées dans la bande annonce nous aurons les coiffures qui ont gagné le concours de création de coiffure qui a eu lieu il y a quelques mois.

Final Fantasy XIV

La meilleure reste cependant la coupe Afro, c’est indiscutable !

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  • Nouvelles montures

Plusieurs nouvelles montures vont être ajoutées lors de cette mise à jour, entre autres une monture Pégase et une monture Wyvern !
La monture Sanuwa sera quant-à elle une récompense des quêtes tribales Vanu Vanu.

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  • Nouvelles mascottes

Plein de nouvelles mascottes vont être ajoutées également comme par exemple cette mascotte Gémélia qui vous rappellera de bons souvenirs et ce bébé Paisa qui dévorera votre âme.

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De plus des mascottes à l’effigie des primordiaux sont également prévues !

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  • Nouvelles tenues

Des nouvelles tenues de niveau 1 conçues pour les mirages vont être ajoutées, d’une part via la boutique de la mog station où l’on pourra trouver la tenue et la coiffure de Minfilia mais également au sein du jeu comme la seconde tenue de bunny-girl du Gold Saucer ou ce chapeau de Gaélichat.

Final Fantasy XIV
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  • Fonctionnalités de caméra et de pose

Un mode permettant de déplacer la caméra dans des angles différents et/ou n’étant plus centré sur votre personnage sera ajouté pour permettre aux joueurs de prendre plein de captures d’écran différentes. De plus une fonction écran de veille sera disponible montrant la vie des PNJ autour de vous lorsque vous serez immobiles.

Enfin une fonction permettant aux joueurs de synchroniser leurs animations de danse ou d’emotes sera aussi ajoutée. Préparez vos flashmobs !

:: Ajustement des contenus existants

Le contenu déjà présent dans le jeu va subir quelques modifications :

  • Les quêtes pour les armes Zodiaque de A Realm Reborn vont être grandement facilitées avec d’une part le taux d’obtention des objets dans les donjons augmentés à 100% et l’harmonisation des âmes pourra être faite avec une équipe réduite.
  • Les messages systèmes affichés à l’écran lors des scènes cinématiques seront masqués.
  • Bismark extrême et Ravana extrême pourront être faits via l’outil de mission.
  • Il ne sera plus nécessaire d’avoir vaincu Bismark extrême pour pouvoir affronter Ravana extrême.
  • Les monstres des donjons de niveau 50 donneront maintenant des points d’expérience.
  • Les points d’expériences gagnés sur les donjons de niveau 51 et plus seront augmentés.
  • Les points d’expériences JcJ seront augmentés au Front.
  • La restriction sur le butin des quatre niveaux d’Alexander : Gordias seront levées. (Il s’agit de la version normale).
  • Les mudras des Ninjas vont être ajustés pour compenser les problèmes de latence.
  • Les donjons et défis de la mise à jour 3.0 pourront être ajoutés à l’outil de recherche d’équipe.
  • Vos servants pourront aller en expédition de niveau XIX. De plus ils pourront ramener de nouveaux objets lors des expéditions aléatoires.
  • Une fonction de recherche sera ajoutée aux carnets de récolte et d’artisanat.
  • Des ajustements seront effectués sur les insignes rouges de récolteurs et artisans.
  • Vous pourrez utiliser de nouvelles compétences de récolteurs en étant sur une monture pour ne pas avoir à descendre à chaque fois.
  • La difficulté pour obtenir les outils Supra et Lucis sera revue à la baisse.
  • La difficulté de recyclage des objets sera ajustée.

:: Récompenses vétéran

Les récompenses vétéran pour les joueurs ayant cumulé 960 jours d’abonnements ont été dévoilées.
Il s’agit d’une mascotte Firion ainsi qu’une barde de chocobo de la rose sauvage !

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:: Mise à jour 3.15 – Nouvelles armes du Zodiaque

Les nouvelles armes Zodiaques seront ajoutées à la mise à jour 3.15 et seront nommées Armes Animas.

Il n’est pas nécessaire d’avoir terminé une arme Zodiaque Zeta pour commencer la quête des armes Animas mais en avoir une vous permettra de sauter la toute première étape de cette quête et ce même si vous commencez la quête d’une arme Anima d’un job qui n’est pas le même que celui dont vous avez l’arme Zeta.
Si vous possédez deux armes Zeta, vous ne sauterez pas les deux premières étapes d’une arme Anima, mais vous pourrez sauter la première étape de deux armes Anima.

:: Mise à jour 3.2

Et oui on parle déjà de la 3.2, mais on va passer brièvement dessus.

Le sertissage avancé de matéria ne sera plus possible sur les équipements crées par les artisans. Comprenez par-là que vous pourrez sertir uniquement les emplacements libres.
En contrepartie, les équipements de haut-niveau craftés seront plus puissants et les équipements que vous aurez récupérés en raid et avec vos mémoquartz pourront être sertis.

Nous reviendrons là-dessus en temps voulu !

:: Goodies

Et oui on en parle aussi parce que FFXIV c’est aussi beaucoup de goodies inspirés de l’univers du jeu.
Les derniers en date sont ces serviettes de bain à capuches Gros Chocobo et Moogle, ou encore ces sacs et cette pochette pour smartphone, disponibles sur la boutique japonaise de Square Enix à partir du 27 octobre.

Final Fantasy XIV
Final Fantasy XIV

Un nouvel artbook verra également le jour. Intitulé « The Art of Ishgard – Stone and Steel » il fera suite à « The Art of Eorzea – Another Dawn » et comprendra des illustrations officielles depuis la mise à jour 2.4 jusqu’à Heavensward.

Il sortira le 24 décembre au Japon et début février chez nous.

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:: Les Q&R

Comme à chaque lettre live, voici les questions réponses échangées entre les joueurs et Naoki Yoshida !

La Lettre du Producteur Live 25e édition - Questions/Réponses

:: La suite c’est quoi ?

As Goes Light So Goes Darkness sort le 10 novembre.
Le 11 novembre Final Fantasy XI va avoir sa toute dernière mise à jour.

A cette occasion un nouvel évènement collaboratif aura lieu entre les deux MMORPGs de la série, et il sera à la hauteur du final grandiose qui est prévu pour FFXI !

A très vite en Éorzéa et sur Vana’diel !





Cette news a été postée le 26.10.2015 à 16:28 par Falen Nadleeh.
La source de la news est le site Final Fantasy XIV.
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