Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 13Sommaire

Chapitre 6


Chapitre : 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13


:: Lieu : Côte de Sunleth

À la fin de cette magnifique cinématique, vous reprenez le contrôle de Vanille et Sazh. Commencez par avancer pour trouver un point de sauvegarde. Suivez ensuite le chemin et sautez de pierre en pierre pour atteindre un croisement. À gauche se trouvent des ennemis ainsi que huit Fioles de liquide mystérieux. Faites demi-tour et revenez sur le chemin principal. Poursuivez votre route pour tomber sur un coffre renfermant une arme pour Vanille, le Sceptre de Belladonne, puis continuez votre route pour apercevoir un point de sauvegarde.

Marchez, puis sautez sur un gros rocher. À droite, vous rencontrerez des monstres ainsi qu’une arme de Sazh nommée Procyon. Poursuivez votre cheminement puis tournez à gauche, sautez sur de nouveaux rochers pour à nouveau rencontrer des monstres ainsi qu’un objet : le Code de médecine. Revenez sur le chemin principal et suivez-le pour déclencher une séquence. Une fois celle-ci achevée, descendez pour découvrir un point de sauvegarde et entamer un nouveau didacticiel sur les monstres à écailles.

Vous l’avez compris, les monstres à écailles sont difficiles à battre, mais pas insurmontables. En effet, lorsqu’ils sont en état de choc, ils sont très faibles et de plus vous pouvez les prendre par surprise. Pour cela, vous devez déjà arriver dans leurs dos et marcher dans leur direction très, très lentement. Si ce premier état de choc ne suffit pas, il va falloir l’activer de 0 à 115%. Vous devez donc commencer par un Saboteur et un Tacticien pour améliorer vos capacités pendant que celles de votre adversaire baisseront. Ensuite, passez à une stratégie Attaquant-Ravageur pour assurer l’état de choc grâce au rôle Attaquant. Poursuivez l’activation de l’état de choc avec deux Ravageurs (s’il descend trop vite, reprenez une stratégie Attaquant-Ravageur). Juste avant que l’état de choc ne s’enclenche, prenez un Attaquant pendant que vous vous soignerez. Une fois que tous vos personnages sont rétablis, lancez l’état de choc en reprenant une formation Attaquant-Ravageur. Reproduisez cette technique autant de fois qu’elle sera nécessaire pour vaincre votre adversaire.

Pour ceux qui ne voudraient pas affronter les monstres à écailles, suivez le chemin jusqu'à rencontrer un coffre contenant un Analyseur. Pour les autres, une fois que vous avez battu la première bête à écailles, sautez et battez la deuxième pour découvrir derrière elle un coffre contenant quinze Carapaces de fer. Battez ensuite les autres si vous le souhaitez, mais ils n’ont pas une grande importance. Bref, avancez et ouvrez le coffre contenant l’Analyseur et continuez votre chemin. (Peu importe le choix que vous avez fait, vous devez en être là normalement).

Descendez jusqu'à activer une nouvelle scène. Durant votre cheminement, vous rencontrerez des monstres ainsi qu’un coffre à gauche contenant dix Ailes écailleuses. À la fin de la séquence, avancez tout droit pour revoir Sazh et pour entamer une nouvelle cinématique.

Progressez ensuite dans la grotte pour apercevoir un point de sauvegarde. Poursuivez encore pour déclencher une mini-scène qui vous explique comment changer le temps. Il est conseillé d’actionner la boule de façon à ce qu’il fasse un temps radieux. Même si c’est un avis subjectif, les ennemis sont moins forts lorsqu’il ne pleut pas. (La Vouivre est par exemple moins forte qu’un monstre à écailles). Avancez jusqu'à découvrir une intersection, allez à droite pour tomber sur un coffre renfermant un Brassard métallique, et faites attention car il y a des monstres dans les alentours. Continuez jusqu'à la zone suivante, et allez tout droit pour atteindre une intersection. Prenez le chemin de gauche. Sur la bordure droite de ce chemin, vous dénicherez un coffre renfermant une Bague aquatique. Poursuivez ensuite jusqu'à atteindre un point de sauvegarde. Après cela, vous vous retrouverez face à face deux boss en même temps : Enki & Enlil.

À la fin de ce combat, vos Cristariums gagnent un stade. Allez tout droit jusqu'à rencontrer une barrière. Une fois celle-ci atteinte, le chapitre 6 se termine, et comme d’habitude, le jeu vous propose de sauvegarder.


Chapitre : 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13





Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant !