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E3 2011 : De nouvelles infos pour FFXIII-2






Alors que Final Fantasy XIII-2 se dévoile petit à petit, nous avons pu voir un nouveau trailer de ce dernier ainsi que quelques minutes de la démo qui a été proposée à L'E3.

Jean Alexander, du Blog "Square Enix Members", a publié un article sur ses impressions sur Final Fantasy XIII-2

Il parle tout d'abord des "points-clés" du jeu, ce qui a été amélioré.

Les environnements sont conçus pour que vous retourniez dans des zones cachées débloquées à mesure que vous progressez dans le jeu. Cette histoire indépendante prenant place après les événements de FINAL FANTASY XIII. L’histoire de XIII-2 sera plus sombre et mystérieuse. De nouveaux personnages jouables (Serah et Noel), ainsi que le retour des personnages de FINAL FANTASY XIII populaires auprès des fans. Le retour du bien-aimé Moogle. Chasseur de trésors, il permettra de débusquer des trésors cachés. Vous pourrez recruter des monstres qui vous épauleront lors des combats, chacun possédant des compétences uniques.

La démo qui a été présentée à L'E3 voulait montrer aux fans que FFXIII-2 est un jeu où les fans avaient le contrôle avec le retour des Gils, des Mogs, des villes, de quêtes secondaires et de PNJ (personnages non joueurs). Une des grandes nouveautés du jeu est que l'on peut sauter avec un bouton au lieu que le personnage saute tout seul dès que l'on s'approche d'un mur ou autre pour que l'on garde le contrôle sur son personnage.

Les PNJ auront un rôle important dans ce jeu car pour vos quêtes ils seront d'une aide capitale ! Les PNJ auront même leur doublage ! Par ailleurs, le jeu ne semble pas linéaire, il faudra parcourir la carte pour atteindre votre objectif par plusieurs croisements mais les choix seront différents. En effet, dans la démo présentée à L'E3 il y aurait justement un moment ou l'on doit faire un choix : soit nous combattons un golem, soit nous étudions un mystérieux appareil. Choisir cette seconde option permet d’abaisser les défenses du golem, le rendant bien plus facile à vaincre. Mais si vous préférez le challenge, vous pouvez foncer directement en combat.

Les "touches cinématiques" auront aussi une grande importance. En effet, en appuyant sur la bonne touche vous pouvez débloquer des objets à la fin du combat et une jolie cinématique pendant le combat.

Cependant, ils ne donnent pas énormément de détails sur l'histoire de FFXIII-2, mais pour ceux qu'ils ne savent pas encore, le jeu prend place quelques années après les événements de FINAL FANTASY XIII. Lightning a disparu, présumée morte, et sa sœur Serah tente de savoir où elle se trouve avec l’aide du mystérieux Noel. Vous n’avez pas besoin d’avoir joué à Final Fantasy XIII pour comprendre l’histoire du XIII-2. Si au contraire, vous avez terminé le jeu, il sera plus aisé de comprendre son univers, mais Final Fantasy XIII-2 a été conçu pour être accessible aux nouveaux venus, ce qui est une excellente nouvelles pour les amateurs.

Une dernière nouveauté comme vous avez pu le voir dans la news précédente sur les vidéos de gameplay est le recrutement de monstres , chaque monstre aura une compétence qui lui sera propre. Nous avons la confirmation que le système du Paradigm Shift fait son retour, avec des améliorations et ajouts.




Cette news a été postée le 08.06.2011 à 13:41 par Narualex.
La source de la news est le site Blog Square Enix.
Cette news a été lu 3619 fois.
Il y a 4 commentaires.






par OmegaClaoud le 08.06.2011 à 17:50

Ouf, un peu d'info qui font plaisir, se FF commence a m’intéresser ^^ merci pour l'info ;)



par bouclier57 le 08.06.2011 à 15:28

Génial !



par Noctis le 08.06.2011 à 14:58

Pas mal.

par golden-shade le 08.06.2011 à 14:47

Trés bonne nouvele pour les fans





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