Vous êtes ici : Accueil › Final Fantasy 14 › Classes › Orfèvre
Orfèvre
Article rédigé par Falen Nadleeh. Il y a 0 commentaire.
Armes associées : Marteaux de ciseleur et meules
Guilde des Orfèvres : Ul'dah
:: Description de l'Orfèvre
Les orfèvres confectionnent tout type de bijoux que les Éorzéens vont porter aux doigts, au cou, aux poignets ou aux oreilles. Leurs créations sont à la fois esthétiques qu’utiles puisque les pierres montées sur les bijoux sont généralement issues de minerais ayant des capacités spéciales, parfois magiques. Leur guilde étant établie à Ul’dah, les orfèvres ont accès à des ressources minérales quasi-illimitées puisque le désert de Thanalan en regorge, ils peuvent donc ainsi répondre aux nombreuses demandes qu’ils reçoivent.
:: Compétences de l'Orfèvre
Les artisans n'ont qu'un type de compétences. Ce sont des actions qu'ils
peuvent utiliser lorsqu'ils créent des objets.
Toutes les classes artisanales ont les mêmes compétences à
l'exception de trois compétences acquises aux niveaux 15, 37 et 50.
Une fois acquises, ces compétences uniques peuvent être empruntées
par les autres classes artisanales, pour peu que le joueur ait le niveau
suffisant.
Les Actions
Vous pouvez cliquer sur une compétence pour en voir le descriptif
complet.
Travail de base | ||
Acquisition | Orfèvre Nv. 1 |
Efficacité | 100 | Taux de réussite | 90% |
Description | La synthèse progresse au détriment de la solidité. |
Ouvrage de base | ||
Acquisition | Orfèvre Nv. 5 |
Efficacité | 100 | Taux de réussite | 70% |
Description | La qualité de la synthèse augmente au détriment de la solidité. |
Réparation de maître | ||
Acquisition | Orfèvre Nv. 7 |
Description | Restaure 30 points de solidité. |
Main sûre | ||
Acquisition | Orfèvre Nv. 9 |
Description | Le taux de réussite de vos actions augmente de 20% pendant 5 tours. |
Calme intérieur | ||
Acquisition | Orfèvre Nv. 11 |
Description | Votre contrôle augmente chaque fois qu'une action de type ouvrage réussit. |
Observation | ||
Acquisition | Orfèvre Nv. 13 |
Description | Vous ne faites rien pendant un tour. |
Manipulation | ||
Acquisition | Orfèvre Nv. 15 |
Description | La solidité est restaurée de 5 points après chaque tour pendant 10 tours. |
Ouvrage standard | ||
Acquisition | Orfèvre Nv. 18 |
Efficacité | 125 | Taux de réussite | 80% |
Description | La qualité de la synthèse augmente au détriment de la solidité. |
Grands progrès | ||
Acquisition | Orfèvre Nv. 21 |
Description | La réussite des actions augmentant la qualité est doublée pendant 3 tours. |
Réparation de maître II | ||
Acquisition | Orfèvre Nv. 25 |
Description | Restaure 60 points de solidité. |
Travail standard | ||
Acquisition | Orfèvre Nv. 31 |
Efficacité | 150 | Taux de réussite | 90% |
Description | La synthèse progresse au détriment de la solidité. |
Travail sérieux | ||
Acquisition | Orfèvre Nv. 37 |
Efficacité | Fixe | Taux de réussite | 90% |
Description | La synthèse progresse de 50 au détriment de la solidité. |
Ouvrage avancé | ||
Acquisition | Orfèvre Nv. 43 |
Efficacité | 150 | Taux de réussite | 90% |
Description | La qualité de la synthèse augmente au détriment de la solidité. |
Innovation | ||
Acquisition | Orfèvre Nv. 50 |
Description | Votre contrôle est augmenté de 50% pendant 7 tours. |
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !